Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

A ta place, je me renseignerais chez Lexus pour savoir quelle est la procédure pour repartir après une panne d'essence. Ou mieux, appeler l'assistance. Je ne suis même pas sûr qu'à l'atelier ils le sauront tous.

Il me semble qu'il ne suffit pas uniquement de remettre de l'essence pour que ça reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En principe il y a un système de sécurité pour empêcher que ça désamorce. Ce systeme est censé faire "broutter" la voiture pour simuler une panne sèche, avant que ce soit réellement le cas... Enfin il me semble que j'avais lu ça quelque part, peut-être dans le manuel du conducteur, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Méfies toi car si tu désamorces, le bidon il risque de ne pas suffire pour répartir

 

Ça c'est pour le mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah j'ai jamais vu une essence avoir besoin d'être réamorcée après une panne d'essence.

Remarque que même sur les diesels je crois que ça arrive plus. Faudrait vraiment pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une CT 200h en location pour quelque temps, et j'ai parcouru la doc hier soir. Il me semble bien qu'il y a un chapitre entier sur les pannes d'essence. Je crois me souvenir qu'il faut toujours avoir au moins 10 litres dans le réservoir. Je pense qu'en cas de panne sèche tu risque de devoir passer par la case concession.

 

Coté pot catalytique, une mauvaise combustion peut également entrainer une destruction du catalyseur. Il y a aussi le fait que tu risque de prendre des salaté habituellement au fond du réservoir, avec le risque de boucher le filtre a essence.

 

Bref, relis la doc, pour être sur de ce que tu fais, mais perso, je ne tenterai pas l'opération jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une CT 200h en location pour quelque temps, et j'ai parcouru la doc hier soir. Il me semble bien qu'il y a un chapitre entier sur les pannes d'essence. Je crois me souvenir qu'il faut toujours avoir au moins 10 litres dans le réservoir. Je pense qu'en cas de panne sèche tu risque de devoir passer par la case concession.

 

Coté pot catalytique, une mauvaise combustion peut également entrainer une destruction du catalyseur. Il y a aussi le fait que tu risque de prendre des salaté habituellement au fond du réservoir, avec le risque de boucher le filtre a essence.

 

Bref, relis la doc, pour être sur de ce que tu fais, mais perso, je ne tenterai pas l'opération jusqu'au bout.

 

 

Sur la Prius, il faut conserver 2 barres sur les 10 que compte la jauge à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors que donne cet essai longue durée ? Ils t'ont mis à disposition une Ct200h facelift ?

 

 

Le problème est que c'est madame qui fait l'essai longue durée... Du coup, je n l'ai pas vraiment essayé.

 

Voici quand même mes premières impressions :

- La voiture est bien équipée, même si ce n'est pas la finition la plus haute.

- L'image de la caméra de recul dans le rétro intérieur, ca en jette ! Bizarrement, on a cet équipement, mais pas de radar de recul.

- L'entrée sans sortir la clé est toujours aussi sympa. On s'y est habitué avec notre ancienne voiture, et c'est très pratique.

- Le système audio est correct. Par contre, l'ergonomie est assez bizarre. On a du retourner a la concession pour réussir a coupler le téléphone bluetooth (en fait, c'est surtout qu'on ne peut rien configurer en roulant - j'étais passager). En outre, le fait que le système ne charge pas l'annuaire du téléphone me semble d'un autre age. A coté de ce manque, il est capable de lire les SMS... va comprendre la logique de tout ca.

 

Coté conduite, c'est sympa a rouler, mais ca manque un peu de pêche en utilisation normale. Il faut appuyer franchement pour que ca bouge, et, dans ce cas, le moteur semble hurler. Le confort est bon (en tout cas, meilleur que sur ma V40). Les raccords sont bien amortis, mais on a parfois l'impression qu'elle sautille.

 

L'insonorisation est bonne (sauf a forte charge), et c'est reposant a conduire.

 

Concernant le facelift, la voiture n'est pas neuve (environ 40000 km), mais je n'en sais pas plus.

 

En tout cas, elle figure a présent en tête de liste pour ma prochaine titine (dans un an). Si d'ici la, s'ils pouvaient ajouter un peu de couple au moteur essence, afin qu'il monte moins dans les tours, ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a le même coffre.

Par contre ont été vraiment améliorés l'insonorisation, le confort, la gestion de la "E-CVT" (ça mouline moins) et le GPS est tout nouveau.

Il faudrait leur demander d'essayer la nouvelle, la différence d'agrément en conduite est très importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a le même coffre.

Par contre ont été vraiment améliorés l'insonorisation, le confort, la gestion de la "E-CVT" (ça mouline moins) et le GPS est tout nouveau.

Il faudrait leur demander d'essayer la nouvelle, la différence d'agrément en conduite est très importante. :jap:

 

 

C'est prévu. Je trouve que c'est juste un petit peu tot pour les essais. Je pense regarder tout cela plus en détail au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Si tu penses acheter cette voiture, tout le monde te conseilleras la version 2014. A essayer.

 

 

Ce sera comme pour ma compagne : Location longue durée / Leasing opérationnel: C'est la boite qui paye ;) Du coup, elle sera neuve.

 

Il faut juste que ca rentre dans le budget. Ce point fera aussi partie des choses a controler avant de faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf114US

Bon allez je ne vous fait plus languir

er je ne suis pas alle jusqu' à la panne seche (j ai appelé lexus qui m a dit que si je tombais en panne et que je tirais sur les batteries je vide celle ci et la il n y a plus qu a ramener la voiture en concession pour la remettre sur un chargeur spécial made in toyota mais je je peux aussi cramer les batteries et dans ce cas changement de batterie

j ai donc fait 920 km avec a l odb 4.5l et remis 43.95 l mais il m en restait encore car le moteur tournait donc en vrais conso a 4.78 l

le reservoir fait 44 litres plus le tuyau donc on peut vraissemblablement tabler sur 46 l

J etais sur la reserve depuis 300 kms!!!!voyant allumer a 650 kms

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou687PL

Bonjour,

Je dois faire la révision des 15000kms sur ma CT200H

Quels sont le tarifs pratiqués dans vos régions? Ille et vilaine 266€ chez LEXUS et 259€ chez Toyota.

Cela me semble élevé (logiquement: remplacement de l'huile, filtres,...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou687PL

re-bonjour,

Sinon, ma prise 12v (allume cigare) et prise USB ne semblent pas fonctionner... pour recharger mon téléphone. est-ce qu'il y a une manip? ou savez vous :??: où se trouve le fusible? J'ai le manuel mais je ne vois pas! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

Sinon, ma prise 12v (allume cigare) et prise USB ne semblent pas fonctionner... pour recharger mon téléphone. est-ce qu'il y a une manip? ou savez vous :??: où se trouve le fusible? J'ai le manuel mais je ne vois pas! Merci.

 

 

 

Normalement ça doit fonctionner sans manip particulière. Donc elles doivent surement être H.S. Il faut leur signaler lors de la révision.

D'ailleurs en parlant de révision, pour la mienne à l'époque j'avais payé 140 € pour celle des 15000 km / 1 an. Les tarifs qui t'ont été annoncés sont très excessifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien, tu as fait ta révision chez Lexus ou chez Toyota?

 

 

Chez un concessionnaire Toyota qui est également réparateur agréé Lexus. Donc j'ai eu droit au tarif Lexus ( 75 € TTC l'heure de main d'oeuvre , contre 67 € pour le tarif Toyota ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après quelques essais complémentaires, j'ai emenné cette CT200h (ancien milésime) sur autoroute un petit troncon d'autoroute. Je doit dire que ce n'était pas transcendant. Beaucoup de bruit et plus beaucoup d'accélération passé 110 km/h.

 

C'est un point qu'il faudra que je teste lorsque j'irai essayer la nouvelle CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tout à fait. Moins d'effet moulinette avec la meilleure gestion du HSD. Je pense qu'il faut la mettre en "power" sur autoroute. :oui:

A mon avis aucun intérêt. Vaut mieux mettre pieds au plancher pour atteindre la vitesse souhaitée.

Quand on est habitué aux diesels modernes gavés de couple on a plus l'habitude... on roule sur un filet de gaz et une légère pression permet de relancer l'auto très promptement (en fait autant que si on appuie franchement).

Avec le "petit" HSD faut pas hésiter à appuyer franchement sur la pédale pour forcer l'électrique à apporter la puissance et le couple. Les reprises sont équivalentes (voir un peu supérieures) à celle d'un diesel de 115ch moderne mais on a pas le même ressenti. Faut appuyer plus fort. Ca hurle un peu (3-4-5s le temps d'atteindre la vitesse souhaitée) mais ça manque pas de puissance. C'est juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Moins d'effet moulinette avec la meilleure gestion du HSD. Je pense qu'il faut la mettre en "power" sur autoroute. :oui:

 

 

Il n'y a pas de mode "power" sur la CT. Il y a "Eco" , "Normal" et "Sport".

Sur autoroute, le mode normal est celui qui conviens le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, pas une vérité.Déjà, couvrir le bruit de mobylette …

 

Sur l'IS, ça va encore, enfin sur les accélérations pas trop appuyées. Grosses accélérations, c'est pas des plus agréables sur l'IS sinon le bruiteur n'existerait pas.

Pas testé la CT mais le bruit sur l'Aurais 2 est pas des plus sexy. Même si mieux insonorisé sur la CT, le bruit reste le même.

J'ai un ami qui a commandé une CT, j'irai tester mais je me doute que l'IS est mieux dotée de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Ce n'est aussi que mon avis.... mais couvrir un bruit par un autre bruit, c'est comme masquer une odeur avec une autre... totalement inutile et encore plus désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...