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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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mes derniers chiffres :

24.000 km en 3 mois à 90% d'autoroute ( 70.000 au compteur ce matin )

Moyenne à l'ODB : 5,4l/100 sur les derniers milliers de km , 5 l/100 sur le dernier trajet autoroute + nationale.

j'évite le E10 et même l'excellium quand je peux , mais sur autoroute c'est pas facile.

Sur autoroute ,dés que l'on reste en-dessous de 120km/h , la conso descend.

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Participants fréquents à ce sujet

Le rouge, oui, c'est vrai... Pour l'Ambre, il y a eu un communiqué pour ça ? :D

 

 

Que je n'ai reçu qu'aujourd?hui officiellement :ange:

 

Hier j'en ai un qui a voulu me la commander de cette couleur, j'au du lui montrer la vrai couleur pour le dissuader :cyp:

 

Du coup ce sera Havane Cuir Marron avec PréCrash :sol:

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Que je n'ai reçu qu'aujourd?hui officiellement :ange:

 

Hier j'en ai un qui a voulu me la commander de cette couleur, j'au du lui montrer la vrai couleur pour le dissuader :cyp:

 

Du coup ce sera Havane Cuir Marron avec PréCrash :sol:

 

 

Chacun ses goûts.... Moi ma première Lexus était une CT 200h Ambre. C'était le modèle de démonstration du concessionnaire. Quand je l'ai vu en vrai ça ne m'a pas dissuadé, bien au contraire!.. :lol:

 

 

 

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Invité §ra0334Im

tiens, j'ai fait un petit test, sur les 120 bornes d'hier (autoroute, voies à 110, voies à 90/70, et ville).

J'ai essayé un truc : limiter un tout petit peu, parfois, les départs violents (feu, péage). Et là, bim : je suis passé à 5,1l/100. Du jamais vu pour ma voiture... avec du SP95 e 10 de carrouf.

 

Comme quoi, c'est clairement le comportement qui fait la conso.

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Ah c'est toi aui avait celle là ??

 

Je me demandais qui avait une CT Ambre dans le 15 :D

 

J'en ai vendu deux Ambre parce que j'avais en stock mais ça pique les yeux :lol:

 

Eh oui c'était moi... :) Concernant cette couleur les avis étaient très partagé. Les gens adorent ou détestent. A peu près à 50 / 50.

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Revente et peur de s'en lasser...

 

Il faut que ce soit sobre sinon ça ne plaît pas...

 

Ce qui se vend encore bien (pour mon cas perso) c'est le Havane, les bleu nuit, les gris beige ou beige, c'est des couleurs que tu arrives à vendre facilement

 

Mais bleu (sauf nuit), rouge ou tout autre variété de jaune, vert, rose, ou que sais-je encore tu oublies :lol:

 

Donc je fais mon stock en fonction de ça, j'ai pris un NX rouge, j'ai eu un peu de mal à le faire décoller pourtant ça plaisait encore mais les gens ne se voit pas avec ça et le blue électrique c'est un autre garage qui me l'a pris.

 

Donc je prends marron ou bleu nuit piur ce qui sort de l'ordinaire sinon c'est gris mercure gris mercure, noir onyx ou blanc

 

SURTOUT PAS DE GRIS CLAIR, C'EST INVENDABLE. :lol:

 

Quelque soit la Lexus j'ai toujours beaucoup beaucoup de mal à vendre cette couleur, depuis le lancement de la CT j'en ai vendu que trois, deux démo et une occasion mais c'est très dur à vendre. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

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Je trouve que c'est vraiment dommage que l'on puisse pas avoir plus de choix que ça.

Les cc ne sont pas obligées de les avoir, mais déjà si on pouvait commander ces couleurs je pense que ça serait sympa.

 

On va finir par rouler tous avec la même voiture. C'est peut-être ça le but, non ? :D

 

Je me rappelle que j'avais une classe A verte métallisée et ma femme une Polo de même couleur, c'était sympa comme tout.

 

http://www.train-modelisme.com/imgref/BUSCH48601/48601.jpg

2.jpg.e67cffcba3aa39d236ed9bd15ffca15f.jpg

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Tu as les standards de la marque aussi... Tu es sur du premium et c'est classique

 

Après je sais que chez certains tu peux aller assez loin mais là non :lol:

 

Je trouve que c'est pas plus mal que ça..

 

Une fois j'ai vendu une CT rouge intérieur rouge 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

J'en ai vendu une en export Algérie une belle...

 

IS250 F-Sport full Bleu électrique intérieur Rouge akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Je t'assure que c'était pas joyeux :lol:

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tiens, j'ai fait un petit test, sur les 120 bornes d'hier (autoroute, voies à 110, voies à 90/70, et ville).

J'ai essayé un truc : limiter un tout petit peu, parfois, les départs violents (feu, péage). Et là, bim : je suis passé à 5,1l/100. Du jamais vu pour ma voiture... avec du SP95 e 10 de carrouf.

 

Comme quoi, c'est clairement le comportement qui fait la conso.

 

 

 

Je confirme, dés que l'on essaie de tenir un rythme un peu soutenu sur autoroute ( 130-140 voire plus si affinités ) , le conso dépasse 6l/100 voire 6,5l/100 ( ODB ).

Dés que l'on a une conduite cool , ça redescend.

Sur nationale en conduite peinard et en mode éco, c'est facile d'être en-dessous de 5l/100.

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Revente et peur de s'en lasser...

 

Il faut que ce soit sobre sinon ça ne plaît pas...

 

Ce qui se vend encore bien (pour mon cas perso) c'est le Havane, les bleu nuit, les gris beige ou beige, c'est des couleurs que tu arrives à vendre facilement

 

 

 

 

Bon alors , moi ça me va pas !!

a cause de mon gros kilométrage annuel, je n'achète que de l'occasion donc je suis limité dans les choix de couleur, je prends ce qui existe.

Ma CT précédente était noire , mon actuelle est blanche . Pas trop de choix sinon c'était gris !!!

Et c'est pareil dans toutes les marques !!

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Invité §ra0334Im

 

 

Je confirme, dés que l'on essaie de tenir un rythme un peu soutenu sur autoroute ( 130-140 voire plus si affinités ) , le conso dépasse 6l/100 voire 6,5l/100 ( ODB ).

Dés que l'on a une conduite cool , ça redescend.

Sur nationale en conduite peinard et en mode éco, c'est facile d'être en-dessous de 5l/100.

 

 

le mode éco fonctionne ? J'ai toujours entendu que c'était contre productif, que la conso était pire que le mode normal... Vrai ou faux

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le mode éco fonctionne ? J'ai toujours entendu que c'était contre productif, que la conso était pire que le mode normal... Vrai ou faux

 

 

je choisis le mode en fonction du parcours et du ressenti que j'ai du fonctionnement de l'ensemble ( pas fait de tests approfondis ). En général

- ville , parcours tranquilles , autoroute à plat à 110 .... en mode éco

- autoroute en mode "normal" ... mode normal

- autoroute avec des côtes , parcours un peu difficile ... mode sport

 

il faudrait faire des comparatifs des différentes modes avec des conditions de route identiques ,

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Invité §ra0334Im

 

je choisis le mode en fonction du parcours et du ressenti que j'ai du fonctionnement de l'ensemble ( pas fait de tests approfondis ). En général

- ville , parcours tranquilles , autoroute à plat à 110 .... en mode éco

- autoroute en mode "normal" ... mode normal

- autoroute avec des côtes , parcours un peu difficile ... mode sport

 

il faudrait faire des comparatifs des différentes modes avec des conditions de route identiques ,

 

 

Pas bête... je ne suis pas assez malin pour avoir ce genre d'approche ... :D

 

Ce que j'ai remarqué : les fortes chaleurs n'ont pas d'impact dans mon cas.

 

Je m'explique : en mai, on a déjà eu du 35 degrés où je suis. Et la conso tirait à 6,2, 6,5. Et là, j'ai fait du 5,2 sur 200 km, juste en y allant à peine un peu plus mollo. Notamment sur les démarrages. On perd cette sensation de bolide sport, mais gagner 1l au 100 c'est quand même pas mal.

 

Sinon tu fais du combien dans chaque mode, selon tes parcours ?

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En panne ?

C'est ça :buzz:

 

Bon alors , moi ça me va pas !!

a cause de mon gros kilométrage annuel, je n'achète que de l'occasion donc je suis limité dans les choix de couleur, je prends ce qui existe.

Ma CT précédente était noire , mon actuelle est blanche . Pas trop de choix sinon c'était gris !!!

Et c'est pareil dans toutes les marques !!

Le client qui a une couleur trop extravagante.. Il sait qu'il va se faire taper sur les doigts hélas :L

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Invité §har032gj

 

le mode éco fonctionne ? J'ai toujours entendu que c'était contre productif, que la conso était pire que le mode normal... Vrai ou faux

 

 

Le mode ECO a deux effets :

- le contrôle de la climatisation n'a plus pour priorité le confort : en hiver, le moteur ne tournera pas uniquement pour fournir de la chaleur (démarrage à froid), en été, la clim arrêtera de faire du froid si la batterie baisse pour ne pas relancer le moteur que pour ça : on a bien des économies ponctuelles au détriment du confort dans certaines phases.

- modification de la courbe de réponse de la pédale d'accélération : l'économie est plus discutable. Intuitivement, on se dit que comme la réponse de la voiture est plus molle (à condition que le conducteur ne compense pas en appuyant plus fort...), alors, on évite les pics de consommation. Mais dans les faits, cela fait souvent puiser sur la batterie (qu'il faudra bien recharger... et une conversion d'énergie engendre des pertes) et le moteur est moins souvent à son point de rendement maximal.

 

Bref, le mode ECO, je trouve ça pas terrible car cela change les repères sur la pédale d'accélération, surtout dans la pratique du push&glide. Je reste pour ma part en Normal, et ponctuellement en ECO (bouchon en été, démarrage à froid en hiver) pour moins consacrer d'essence à maintenir le confort climatique.

 

J'aurai aimé :

- qu'il influe aussi sur le régulateur de vitesse en maintenant l'économètre en zone bleue (ni freinage régénératif, ni passage en zone power)

- qu'il tiennent compte des données de navigation pour mieux exploiter le relief (tolérer une plus forte décharge en haut d'une montée)

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Du coup, une LOA peut devenir un bon plan si on veut une CT200h rose bonbon ou zébrée :o

 

 

La kiakia est en panne, là je roule en ford grocus :o

 

Et dire qu'au moment de remplacer ma CT 200h j'étais intéressé par la Kia Optima Hybrid ..... Ouf, j'ai bien fait de choisir l'IS !.. :jap: Plus chère, mais tellement mieux, et fiable !

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Du coup, une LOA peut devenir un bon plan si on veut une CT200h rose bonbon ou zébrée :o

 

 

La kiakia est en panne, là je roule en ford grocus :o

 

 

Exact, le garage va enchier sa race après :W

 

Ah encore :o

 

C'est vraiment une belle merde :W

 

Je le vois tous les jours mais tu me le confirmes :W

 

L'autre fois un Carens CRDI 17'000km, moteur HS :hum::W

 

Et un Sportage 6 mois et 7000km turbo HS :ddr: , enfin j'en ai vu deux dans ce cas :W

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