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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Déjà éviter d'avoir une conduite saccadée. Toujours être souple dans sa conduite, monter rapidement à la vitesse souhaitée en usant du thermique puis lever le pied et appuyer immédiatement pour passer en électrique et maintenir sa vitesse.

Eviter de passer en dessous des trois barres de batterie car après le moteur est bien plus solliciter pour recharger. Donc dans avant que la batterie soit trop faible, même à 50 km/h, on force la passage sur le thermique afin de recharger.

Enfin, anticiper au maximum les freinages pour maximiser la durée de rechargement à la décélération.

 

 

Merci ces explications Carambar29.

J'ai une question: comment est ce que l'on force le passage sur le thermique afin de recharger la batterie ?

C'est peu etre bete comme question, mais je n'ai jamais eu de voiture hybride...

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui j'ai monté mon attelage et j'ai bien galèré.

Le nombre de truc à démonter pour l'attelage et pour le faisceau c'est la misère, surtout que j'ai le caisson de basse dans le coffre.

Au final tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas pu brancher l'antibrouillard et le feux de recul.

J'ai pris un faisceau spécifique mais comme ces feux sont sur le coffre, il faut se brancher directement sur la nappe de la voiture.

Problème, impossible d'identifier les bons fils car on me dit de prendre le noir et le vert mais il y a deux noirs et deux verts. Je vais devoir faire appel à un électricien automobile.

 

Intéressant... peux-tu nous dire quel référence d'attelage as-tu monté ? et s'il s'agit seulement d'un porte-vélo ou vraiment pour tracter... ;)

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Merci ces explications Carambar29.

J'ai une question: comment est ce que l'on force le passage sur le thermique afin de recharger la batterie ?

C'est peu etre bete comme question, mais je n'ai jamais eu de voiture hybride...

A+

Tout est une question de dosage d'accélérateur.

Tu verras qu'avec l'habitude tu arrives très facilement à forcer le mode électrique ou le mode thermique.

Bien entendu jusqu'à une certaine vitesse car après c'est thermique obligatoire.

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Intéressant... peux-tu nous dire quel référence d'attelage as-tu monté ? et s'il s'agit seulement d'un porte-vélo ou vraiment pour tracter... ;)

Bonsoir,

Le faisceau est un modèle spécifique de chez THULE référence 754094. Il y a des prises prévues pour la voiture qui se branche facilement sauf pour l'anti-brouillard et le feux de recul qu'il faut ponter (c'est tout mon problème)

 

L'attelage en lui même est un Atnor, référence 1204R. Il est vendu pour porte vélo uniquement mais est parfaitement identique à tous les attelages que j'ai déjà eu.

Il se boulonne directement sur le châssis dans des trous prévus en usine. Sur la plaque de l'attelage il est effectivement noté PR (poids remorquable) 0kg.

Après, la concession m'a expliqué que dans certains pays d'Europe les CT sont homologuées pour les remorques légères (PTAC inférieur à 750kg).

En France, Toyota ne s'est pas donné cette peine.

 

En plus quand je vois le poids de mon porte vélo avec 4 vélos dessus, on dépasse largement celui de ma petite remorque.

 

Enfin je doute que les hommes en bleu soit à l'affût des CT 200h qui roulent avec des remorques. Je ne suis même pas certain qu'ils soient au courant.

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Bonsoir,

Le faisceau est un modèle spécifique de chez THULE référence 754094. Il y a des prises prévues pour la voiture qui se branche facilement sauf pour l'anti-brouillard et le feux de recul qu'il faut ponter (c'est tout mon problème)

 

L'attelage en lui même est un Atnor, référence 1204R. Il est vendu pour porte vélo uniquement mais est parfaitement identique à tous les attelages que j'ai déjà eu.

Il se boulonne directement sur le châssis dans des trous prévus en usine. Sur la plaque de l'attelage il est effectivement noté PR (poids remorquable) 0kg.

Après, la concession m'a expliqué que dans certains pays d'Europe les CT sont homologuées pour les remorques légères (PTAC inférieur à 750kg).

En France, Toyota ne s'est pas donné cette peine.

 

En plus quand je vois le poids de mon porte vélo avec 4 vélos dessus, on dépasse largement celui de ma petite remorque.

 

Enfin je doute que les hommes en bleu soit à l'affût des CT 200h qui roulent avec des remorques. Je ne suis même pas certain qu'ils soient au courant.

 

Merci Carambar pour ces précisions et références, peut-être vais je un jour franchir le pas... ;) et pour les bleus, encore faudrait-il qu'il reconnaissent la CT ! :sol:

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Bonsoir à tous,

J'ai une petite question aux propriétaires de Lexus CT 200H.

Sur le site Lexus ou meme sur les catalogues PDF que j'ai trouvés sur Internet, il est mentionné "Regulateur de vitesse".

S'agit il d'un regulateur de vitesse uniquement ou d'un regulateur de vitesse / limiteur de vitesse ?

Je vous pose cette question, car personellement, sur ma voiture actuelle, j'utilise bien plus souvent le limiteur que le régulateur.....

Je trouve le limiteur de vitesse très pratique par rapport aux risques d'exces de vitesse !

Merci de vos retours

A+

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Bonsoir à tous,

J'ai une petite question aux propriétaires de Lexus CT 200H.

Sur le site Lexus ou meme sur les catalogues PDF que j'ai trouvés sur Internet, il est mentionné "Regulateur de vitesse".

S'agit il d'un regulateur de vitesse uniquement ou d'un regulateur de vitesse / limiteur de vitesse ?

Je vous pose cette question, car personellement, sur ma voiture actuelle, j'utilise bien plus souvent le limiteur que le régulateur.....

Je trouve le limiteur de vitesse très pratique par rapport aux risques d'exces de vitesse !

Merci de vos retours

A+

 

sur la mienne c'est uniquement régulateur.

mais depuis que je suis en hybride je n'ai presque plus de pv et j'ai récupéré presque tous mes points :D

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Bonsoir à tous,

J'ai une petite question aux propriétaires de Lexus CT 200H.

Sur le site Lexus ou meme sur les catalogues PDF que j'ai trouvés sur Internet, il est mentionné "Regulateur de vitesse".

S'agit il d'un regulateur de vitesse uniquement ou d'un regulateur de vitesse / limiteur de vitesse ?

Je vous pose cette question, car personellement, sur ma voiture actuelle, j'utilise bien plus souvent le limiteur que le régulateur.....

Je trouve le limiteur de vitesse très pratique par rapport aux risques d'exces de vitesse !

Merci de vos retours

A+

 

Comme dit juste au dessus: régulateur uniquement.

La prius 4 a enfin droit au limiteur, on peux supposer que les lexus hybrides a venir l'auront aussi.

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je ne sais pas pour vous, mais après 300 bornes d'autoroute ces derniers jours, je trouve le régulateur totalement inadapté à l'hybride en général... lors des montées, le vacarme du moteur pour maintenir la vitesse à tôt fait soit de rendre la main... soit de le déconnecter... j'ai alors opté pour la deuxième solution, et en dosant l'accélération, j'ai retrouvé un peu de sérénité "sonore"... :D

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je ne sais pas pour vous, mais après 300 bornes d'autoroute ces derniers jours, je trouve le régulateur totalement inadapté à l'hybride en général... lors des montées, le vacarme du moteur pour maintenir la vitesse à tôt fait soit de rendre la main... soit de le déconnecter... j'ai alors opté pour la deuxième solution, et en dosant l'accélération, j'ai retrouvé un peu de sérénité "sonore"... :D

 

je ne l'utilise jamais et pourtant je fais beaucoup de trajets sur autoroute.

je l'ai testé au début mais c'est vrai qu'il faudrait un régulateur intelligent pour l'hybride , sinon ce n'est pas efficace et ça consomme un max.

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je ne sais pas pour vous, mais après 300 bornes d'autoroute ces derniers jours, je trouve le régulateur totalement inadapté à l'hybride en général... lors des montées, le vacarme du moteur pour maintenir la vitesse à tôt fait soit de rendre la main... soit de le déconnecter... j'ai alors opté pour la deuxième solution, et en dosant l'accélération, j'ai retrouvé un peu de sérénité "sonore"... :D

 

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Si j'ai bien lu, pour maintenir sa vitesse de croisière de 130-135 km/h (par exemple) en cote sur autoroute, soit c'est au régulateur et c'est bruyant, soit c'est à l'accélérateur et ça ne l'est pas. Comment cela se fait-il si la vitesse est vraiment constante, sans la moindre perte de vitesse ?

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Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Si j'ai bien lu, pour maintenir sa vitesse de croisière de 130-135 km/h (par exemple) en cote sur autoroute, soit c'est au régulateur et c'est bruyant, soit c'est à l'accélérateur et ça ne l'est pas. Comment cela se fait-il si la vitesse est vraiment constante, sans la moindre perte de vitesse ?

 

 

non, c'est bruyant dans les deux cas

 

en fait , le régulateur fait son job de régulateur , il maintient la vitesse "coûte que coûte" , sans chercher à optimiser le fonctionnement de l'hybride, sans relacher l'accélération même en descente.

je n'ai jamais tester sur départementale.

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6,3l réel sur le dernier plein. Petits trajets, froid.

 

La coupure du thermique est nettement moins intuitive que sur l'IS.

Dans l'IS, même quand le moteur a redémarré un instant il se coupe aussitôt qu'on passe sous un certain seuil. Dans la CT c'est parfois difficile à reproduire même moteur chaud et même en freinant. C'est casse-noisette.

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Je ne sais pas comment vous faites pour consommer autant. Même après la route de montagne je n'arrive pas à dépasser les 6l/100 et pourtant j'étais chargé et j'ai bien tapé dedans.

 

 

Et comment s'est passé ce voyage ? comment as-tu adapté ta conduite pour éviter l'emballement du moteur à chaque montée ?

Je te demande ça car je vais dans les Alpes cet été... ;)

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quelques tests de conso , sur un aller-retour Lyon-Sheffield par autoroute.

 

Lyon-Calais , à 130 au régulateur par beau temps frais ( 3 - 5 °C ) et trafic fluide , j'ai laissé faire le régulateur : 7,2l/100 à l'odb

 

aller-retour Folkstone-Sheffield , autoroute saturée comme d'hab , quelques embouteillages , beau temps 10°C , entre 80 et 120 sans régulateur : 4,8l/100 à l'odb

 

Calais-Lyon, temps froid , grêle, neige et pluie, de nuit avec pas grand monde sur l'autoroute, à 100-120 avec le régulateur une partie du temps : 6,2l/100 à l'odb

 

ça fait quand même de sacrés différences.

En Angleterre , le, relief est .. anglais , donc presque plat. J'ai refait le plein en arrivant vers Folkstone avec du 95 ( non E10 )

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