Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §AE 200IE

Si son intérieur sera aussi spacieux que l'auris, je vois pas où est l'arnaque ! Sachant que l'auris est le top de la catégorie pour l'espace intérieur, cette nouvelle lex sera la meilleure sur ce point.. N'en parlons pas du chassi..

Essayez de monter dans une série 1, vous serez mort de rire.. N'en parlons pas de l'arrière.. boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Maintenant, la grande question est le look extérieur, lexus nous a dévoilé un concept qui laisse pas indifférent, zont pas intérêt de nous sortir cet arrière qu'on voit quelques messages en haut.. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

Autre inquiétude, où seront logées les batteries?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quand tu dis "ils assurent pas lexus", c'est pour quoi ? Tu es pour l'abandon pure et simple du diesel ou une modification du moteur ? (dans ce dernier cas, à quel niveau ?).

 

Pour un hybride essence velu sur IS, ce serait quand même plus sympa qu'un gros mazoil. :bah:

 

Si son intérieur sera aussi spacieux que l'auris, je vois pas où est l'arnaque ! Sachant que l'auris est le top de la catégorie pour l'espace intérieur, cette nouvelle lex sera la meilleure sur ce point.. N'en parlons pas du chassi..

Essayez de monter dans une série 1, vous serez mort de rire.. N'en parlons pas de l'arrière.. boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Maintenant, la grande question est le look extérieur, lexus nous a dévoilé un concept qui laisse pas indifférent, zont pas intérêt de nous sortir cet arrière qu'on voit quelques messages en haut.. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

Autre inquiétude, où seront logées les batteries?! :ange:

 

En attendant, BMW propose sur la Série 1 un vrai moteur, un châssis incisif et reste une propulsion. :ange:

 

Soit une voiture à mille lieu d'une traction pataude à quatre cylindres. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un hybride essence velu sur IS, ce serait quand même plus sympa qu'un gros mazoil. :bah:

 

 

Mouais. D'ici 2012 ce sera bon. :p

En attendant, BMW propose sur la Série 1 un vrai moteur, un châssis incisif et reste une propulsion. :ange:

 

Soit une voiture à mille lieu d'une traction pataude à quatre cylindres. :W

 

Oui, mais qui dit que la CT n'aura pas un vrai moteur ? (CT 400H ... oui j'y tiens à celle là :cyp: ). Un vrai châssis (comme celui de l'IS qui n'a rien à envier à celui d'une BMW) ?

 

Bon après, la Ct sera une traction normalement ... :cry: ce qui n'est pas dans la politique de lexus mais bon.

 

Toujours est-il que si on compare la CT à la une hybride, je ne vois pas (pour l'instant) d'avantages à la 1 hybride vu qu'elle sera 4cyl et traction. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à ma connaissance, toutes les hybrides ont toujours été en BA. Seule la future (mais qui arrive bientôt) Honda CRZ sera manuelle : normal, ce sera la première hybride sportive "abordable".

 

Aucune information quant au type de transmission ... mais c'est quasi-sûr que ce sera une BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Oui, ça sera bien évidemment une CVT..

 

Pour un hybride essence velu sur IS, ce serait quand même plus sympa qu'un gros mazoil. :bah:

 

 

En attendant, BMW propose sur la Série 1 un vrai moteur, un châssis incisif et reste une propulsion. :ange:

 

Soit une voiture à mille lieu d'une traction pataude à quatre cylindres. :W

 

 

Là, tu marques un point.. Mais bon, disons que c'est pas la philosophie de lexus nan plus.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au salon de Genève en mars lyderic.gif.de9ae050e56b36c9ebf2e8ce0e3e4285.gif

On verra si de la traction + 4 cylindres au lieu d'une 6 cylindres + propulsion peut être compensé par un design au top lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

mais bon, je suis habitué aux deux chez LEXUS ... daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

Quant au châssis de l'IS sport, je peux vous assurer qu'il n'a rien à envier à un châssis BMW !!! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Quant au châssis de l'IS sport, je peux vous assurer qu'il n'a rien à envier à un châssis BMW !!! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Le chassis normal n'a rien a envier à une bavaroise, le seul point "négatif" (façon de parler) c'est la direction de la lexus qui n'est pas aussi directe que la 3.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, BMW propose sur la Série 1 un vrai moteur, un châssis incisif et reste une propulsion. :ange:

 

Soit une voiture à mille lieu d'une traction pataude à quatre cylindres. :W

 

 

Tout ça serait parfaitement vrai si la future CT n'était qu'une traction pataude avec 4 cylindres.

Vous oubliez qu'elle sera hybride et donc que son moteur "pataude 4 cylindres" sera aidé par un moteur electrique. Par conséquent son coté "pataude" sera gommé par le couple immédiatement disponible du moteur electrique.

 

Si on fait des comparaisons, soyons juste dans nos comparaisons avant de cracher sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'actuellement, je pense que les 4cyl de Lexus/toy sont meilleurs que ceux de bmw (qui sont un peu à la ramasses). :bah:

 

Dual VVTI quand même. :bien:

 

Parait que BMW prépare de nouveaux 4cyl ... pour lutter contre les TFSI d'audi qui sont largement meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

Scoop !!

 

il existera une finition Sport en V6 250 ch hybride pour concurrencer les 135I et S3 !!

 

Evidemment c'est une boutade... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça serait parfaitement vrai si la future CT n'était qu'une traction pataude avec 4 cylindres.

Vous oubliez qu'elle sera hybride et donc que son moteur "pataude 4 cylindres" sera aidé par un moteur electrique. Par conséquent son coté "pataude" sera gommé par le couple immédiatement disponible du moteur electrique.

 

Si on fait des comparaisons, soyons juste dans nos comparaisons avant de cracher sur la bête.

 

L'hybridation est un très bon concept, je pense même que c'est l'avenir de la fin de l'Automobile.

 

Cependant, il faut avouer que, pour les amateurs de conduite que nous pouvons être, ce genre de motorisation est pour le moment mal exploité; boite de vitesse s'apparentant à un variateur de scooter, cartographie typée "confort", on s'attend à plus souriant.

 

Pour ce qui est du côté "pataud", je parlais avant tout du châssis; une compacte, luxueuse, avec des batteries, ça en fait du poids. Ajoutons à cela que cette voiture sera une traction, sans doute sous-vireuse, avec une direction "à la Lexus", je suis persuadé que ce sera ennuyant à conduire.

 

Bref, cette auto trouvera sa clientèle, la cinquantaine, attachée au confort et à la discrétion, je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus dans l'esprit LF-A/IS-F, qui plairait aux jeunes cadres dynamiques et qui rajeunirait l'image de cette marque.

 

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ne nous attendons pas à des miracles avec cette CT. :jap:

 

Scoop !!

 

il existera une finition Sport en V6 250 ch hybride pour concurrencer les 135I et S3 !!

 

Evidemment c'est une boutade... :D :D :D

 

Propulsion, hybride, avec le V6 et une boite à double embrayages, s'il vous plait ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, cette auto trouvera sa clientèle, la cinquantaine, attachée au confort et à la discrétion, je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus dans l'esprit LF-A/IS-F, qui plairait aux jeunes cadres dynamiques et qui rajeunirait l'image de cette marque.

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ne nous attendons pas à des miracles avec cette CT. :jap:

 

 

 

Certe. Mais il se trouve que le marché "jeunes cadres dynamiques" dans laquelle je me situe, est à mon sens (c'est que du feeling car je n'ai pas d'études de marché sous le coude) plus soucieuse de l'environnement qu'auparavant, recherche moins le coté sportif du véhicule et plus la classe et la sérénité (limitation de vitesse oblige).

 

Je crois que lexus a ressenti cette nouvelle tendance et a donc opté pour cette stratégie. Par contre, je suis comme toi je ne m'attends pas à des miracles avec la CT, compte tenu des restrictions budgétaires effectuées par les constructeurs. Les mauvais jours de la crise automobile sont encore devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation est un très bon concept, je pense même que c'est l'avenir de la fin de l'Automobile.

 

 

Pourquoi la fin :??: .

 

Cependant, il faut avouer que, pour les amateurs de conduite que nous pouvons être, ce genre de motorisation est pour le moment mal exploité; boite de vitesse s'apparentant à un variateur de scooter, cartographie typée "confort", on s'attend à plus souriant.

 

 

Il faudrait essayer une Prius pendant 1 mois et voir si tu désire retourner a une voiture classique, nombres de personne qui ont gouter au HSD ne veulent plus retourner a autre chose, plusieurs personnes en sont a trois Prius faute de trouver un véhicule équivalent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certe. Mais il se trouve que le marché "jeunes cadres dynamiques" dans laquelle je me situe, est à mon sens (c'est que du feeling car je n'ai pas d'études de marché sous le coude) plus soucieuse de l'environnement qu'auparavant, recherche moins le coté sportif du véhicule et plus la classe et la sérénité (limitation de vitesse oblige).

 

Je crois que lexus a ressenti cette nouvelle tendance et a donc opté pour cette stratégie. Par contre, je suis comme toi je ne m'attends pas à des miracles avec la CT, compte tenu des restrictions budgétaires effectuées par les constructeurs. Les mauvais jours de la crise automobile sont encore devant.

 

 

Pourquoi le fait de rouler en hybride :fleur: impliquerait nécessairement privation du plaisir de conduire ? autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Encore une fois, ne confondons pas sportivité et vitesse ... lyderic.gif.2243ccba14b6b2be32d9579ab8f89f07.gif

La précision d'un châssis, le caractère propulsion d'une voiture ou encore le son d'un moteur sont tout autant générateurs de plaisir :lover:

que la "classe" et le luxe d'une voiture vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

LEXUS nous a habitué à celà ... fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Juste une remarque : de nos jours, les tractions sont de loin meilleures que les propulsions, en terme de performances pures (réaction chassis dans les virage spécialement).. :jap:

Alors que dire des 4*4.. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certe. Mais il se trouve que le marché "jeunes cadres dynamiques" dans laquelle je me situe, est à mon sens (c'est que du feeling car je n'ai pas d'études de marché sous le coude) plus soucieuse de l'environnement qu'auparavant, recherche moins le coté sportif du véhicule et plus la classe et la sérénité (limitation de vitesse oblige).

 

Je crois que lexus a ressenti cette nouvelle tendance et a donc opté pour cette stratégie. Par contre, je suis comme toi je ne m'attends pas à des miracles avec la CT, compte tenu des restrictions budgétaires effectuées par les constructeurs. Les mauvais jours de la crise automobile sont encore devant.

 

C'est très bien de se soucier de l'environnement, le problème étant l'exploitation de ce genre de motorisation; un moteur plutôt typé confort et uen boite de vitesse anti-sportive.

 

J'espère simplement qu'on poussera le vice à mettre une boite avec des vitesses qu'on sent passer et un moteur qui profitera du couple de l'électrique en bas et des envolés lyriques du thermique en haut.

 

 

Pourquoi la fin :??: .

 

Il faudrait essayer une Prius pendant 1 mois et voir si tu désire retourner a une voiture classique, nombres de personne qui ont gouter au HSD ne veulent plus retourner a autre chose, plusieurs personnes en sont a trois Prius faute de trouver un véhicule équivalent. :jap:

 

Faut pas se faire d'illusion, l'Automobile avec un grand A, ses moteurs gourmands, son bruit, ses désagréments attachants et cie., ça disparaitra.

 

Quant à rouler en Prius, sans façon.

 

 

Pourquoi le fait de rouler en hybride :fleur: impliquerait nécessairement privation du plaisir de conduire ? autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Encore une fois, ne confondons pas sportivité et vitesse ... lyderic.gif.2243ccba14b6b2be32d9579ab8f89f07.gif

La précision d'un châssis, le caractère propulsion d'une voiture ou encore le son d'un moteur sont tout autant générateurs de plaisir :lover:

que la "classe" et le luxe d'une voiture vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

LEXUS nous a habitué à celà ... fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

 

Je n'ai pas dis "privation de plaisir", j'ai simplement remarqué que jusqu'à maintenant, on imposait à ce genre de motorisation une configuration très "verte" avec une boite de vitesse et une cartographie anti-sportive.

 

J'espère que ça changera, à la façon du BMW X6h. :oui:

 

Juste une remarque : de nos jours, les tractions sont de loin meilleures que les propulsions, en terme de performances pures (réaction chassis dans les virage spécialement).. :jap:

Alors que dire des 4*4.. :jap:

 

 

Pas d'accord, mais c'est tellement subjectif comme affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X6H n'est pas vraiment sportif. ça avance bien mais je doute que tu prennes plus de plaisir (hors bruit) que dans une "pauvre" Mx5. ;)

 

Pour moi, la première vraie sportive hybride reste la honda CRZ. Bon ok, il n'y a pas encore d'essai mais j'ai hâte de voir ça. :miam:

 

Pour la CT/BS, attendons sa sortie avant de dire qu'elle soit anti-passion, anti-sportive, etc etc. Sait-on jamais ... même si les chances sont minimes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son intérieur sera aussi spacieux que l'auris, je vois pas où est l'arnaque ! Sachant que l'auris est le top de la catégorie pour l'espace intérieur, cette nouvelle lex sera la meilleure sur ce point.. N'en parlons pas du chassi..

Essayez de monter dans une série 1, vous serez mort de rire.. N'en parlons pas de l'arrière.. boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Maintenant, la grande question est le look extérieur, lexus nous a dévoilé un concept qui laisse pas indifférent, zont pas intérêt de nous sortir cet arrière qu'on voit quelques messages en haut.. 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

Autre inquiétude, où seront logées les batteries?! :ange:

 

 

Euuhhhhh c'est pas la Civic plutot?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webcarnews.com/articles/salons-auto/articles/detroit-2010-lexus-avec-son-lf-ch-130120105021.php

 

 

 

Présenté en avant-première à Francfort en septembre 2009, le concept Lexus de compact premium hybride est à présent sous les projecteurs du Salon automobile de Detroit.

 

Le concept LF-Ch associe des dimensions compactes, une silhouette 5 portes, une technologie totalement hybride et des émissions très maîtrisées pour satisfaire les clients très exigeants du segment compact premium.

Il incarne une évolution majeure pour Lexus. L'effacement des montants centraux et la dissimulation des poignées de portes arrière veulent conférer à la silhouette 5 portes le style et l'élégance d'un coupé sportif sans montant.

 

Le design intérieur joue la carte de la sérénité, de l'efficacité et de l'élégance avec une planche de bord très asymétrique pour une ergonomie de conduite améliorée. Le traitement intérieur utilise largement le cuir semi-aniline, l'aluminium poli, le bois et les matériaux de couleur sombre.

 

Le concept car 5 portes associe pour la première fois le passage manuel des vitesses, par palettes au volant, et la technologie Lexus Hybrid Drive. Le LF-Ch utilise la commande Remote Touch de Lexus, introduite sur le nouveau RX 450h Full Hybrid, pour limiter les sources de distraction due à l'instrumentation. Il offre un système multimédia très complet avec base d'accueil d'iPhone pour chacun des deux passagers arrière.

 

Allié à des voies larges, un empattement long et un centre de gravité abaissé, le groupe motopropulseur sophistiqué et totalement hybride du LF-Ch garantit le niveau de performances digne d'une berline 5 portes compacte premium tout en affichant un faible niveau de consommation et d'émissions de CO2 et de NOx. Le mode EV, tout électrique, spécifique au Lexus Hybrid Drive, permet une conduite urbaine ultra-silencieuse et sans émissions dont l'autonomie est dictée par le niveau de charge de la batterie.

 

Heiiiiiinnn?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Euuhhhhh c'est pas la Civic plutot?! :??:

 

 

L'espace intérieure inclut les places arrières, l'hauteur de toit.. etc

Essayé et approuvé.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X6H n'est pas vraiment sportif. ça avance bien mais je doute que tu prennes plus de plaisir (hors bruit) que dans une "pauvre" Mx5. ;)

Pour moi, la première vraie sportive hybride reste la honda CRZ. Bon ok, il n'y a pas encore d'essai mais j'ai hâte de voir ça. :miam:

 

Pour la CT/BS, attendons sa sortie avant de dire qu'elle soit anti-passion, anti-sportive, etc etc. Sait-on jamais ... même si les chances sont minimes. :p

 

On est d'accord, un Miata, c'est vraiment le pied ! :p

 

http://www.webcarnews.com/articles/salons-auto/articles/detroit-2010-lexus-avec-son-lf-ch-130120105021.php

 

 

 

 

Le concept car 5 portes associe pour la première fois le passage manuel des vitesses, par palettes au volant, et la technologie Lexus Hybrid Drive. Le LF-Ch utilise la commande Remote Touch de Lexus, introduite sur le nouveau RX 450h Full Hybrid, pour limiter les sources de distraction due à l'instrumentation. Il offre un système multimédia très complet avec base d'accueil d'iPhone pour chacun des deux passagers arrière.

 

Allié à des voies larges, un empattement long et un centre de gravité abaissé, le groupe motopropulseur sophistiqué et totalement hybride du LF-Ch garantit le niveau de performances digne d'une berline 5 portes compacte premium tout en affichant un faible niveau de consommation et d'émissions de CO2 et de NOx. Le mode EV, tout électrique, spécifique au Lexus Hybrid Drive, permet une conduite urbaine ultra-silencieuse et sans émissions dont l'autonomie est dictée par le niveau de charge de la batterie.

 

Heiiiiiinnn?!

 

Ah, une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le X6H n'est pas vraiment sportif. ça avance bien mais je doute que tu prennes plus de plaisir (hors bruit) que dans une "pauvre" Mx5. ;)

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heiiiiiinnn?!

 

ça veut dire que la CT aura des palettes au volant comme sur une Is 250 Bva. Sur les autres hybrides lexus, on ne peut gérer nous même le passage des vitesses qu'avec le sélecteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...