Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ven887Ny

Non, du 15 sur la P3 et du 17 ici. Je veux bien que ça joue, mais j'aurais jamais imaginé autant !

Précédemment j'avais un grand Cmax chaussé en 17 et il faisait pas autant de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que c'est des decibels mesuré par le fabriquant du pneu et chaque marque a ces propre mesure, donc la comparaison est d’emblée caduque.

 

Exemple tout con, le Prime 3 noté a 70db a finie premier en terme de silence sur le comparo tcs, devant des pneus marqué 68db...

 

A noter que le marquage XL ajoute 1db par rapport a un marquage non XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano205YO

Non, du 15 sur la P3 et du 17 ici. Je veux bien que ça joue, mais j'aurais jamais imaginé autant !

Précédemment j'avais un grand Cmax chaussé en 17 et il faisait pas autant de bruit.

 

Bonjour à tous,

Sur mon auris HSD, le passage de la monte hiver en 16 (205/55/16) en 17 /225/45/17) engendre une élévation impressionnante du bruit de roulement, à tel point que je me demandais si je n'allais pas garder mes jantes tôles toute l'année avec les pneus hiver et passer sur des crossclimate en 16 au moment de les changer.

 

L'insonorisation des bruits de roulement ne semble pas être la priorité chez nos amis asiatiques :)

 

Bonne journée

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, sur la focus 3 et de vieux primacy HP en 16" c'était une horreur.

Passé en 17" Prime3 (marquage xl) et c'est bien bien plus silencieux.

 

comme quoi le pneu y est pour beaucoup, meme en monte 17".

 

Sur ma CT je partirais sur des Good year efficient grip performance, ils sont très bien noté pour leur faible bruit, si un jour j'use les yoko bien sur, ils leur reste 5.5m a 45000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Tu sais si la ct va survivre/cohabiter avec l’ux ?

 

 

 

Dernière news en allant récupérer ma CT ce matin.

Il y aura bien cohabitation entre les deux modèles , avec une refonte de la CT qui a déjà quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Merci pour l’info !

Et ta nouvelle ct a progressé sur certains points ?

 

 

Très grosse progression , elle a 130.000 km de moins que la précédente :D

 

Sérieusement:

 

Quelques changements de look : calandre , hayon, jantes ... plutôt réussis

Aides à la conduite : maintien dans la file , anti-collision ( alerte, freinage ... ) , régulateur adaptatif .. je vais pouvoir dormir tranquille au volant pendant les longs trajets sur autoroute ( euh non, je déconne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait fonction bouchon ou non ?

 

 

Si c'est le même régulateur adaptatif sur tout les modèles (j'ai l'équivalent d'une Luxe), il se coupe à environ 40km/h donc pas vraiment utile dans les bouchons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Si c'est le même régulateur adaptatif sur tout les modèles (j'ai l'équivalent d'une Luxe), il se coupe à environ 40km/h donc pas vraiment utile dans les bouchons :ange:

 

 

je suis rarement en ville , le plus souvent sur grandes routes.

On verra à l'usage ce que ça vaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très grosse progression , elle a 130.000 km de moins que la précédente :D

 

Sérieusement:

 

Quelques changements de look : calandre , hayon, jantes ... plutôt réussis

Aides à la conduite : maintien dans la file , anti-collision ( alerte, freinage ... ) , régulateur adaptatif .. je vais pouvoir dormir tranquille au volant pendant les longs trajets sur autoroute ( euh non, je déconne :D )

 

Elle commençait à montrer des signes de fatigue ?

 

J’aime bien le look de la dernière mouture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

C'est plutot une histoire de décote je pense.

 

 

tout à fait + offre intéressante du commercial ( déstockage de fin d'été ? )

j'ai une utilisation professionnelle de ma voiture ,avec remboursements kilométriques.

au-delà de 130.000 km, la cote diminue fortement , donc avec une bonne offre de reprise et une remise sympa , ça permet de limiter le coût kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

autre truc sympa : l'éclairage

 

de nuit, l'éclairage est quand même bien meilleur ( LED ? ).

L'option Plein Phares autoatique fonctionne plutôt pas mal, avec quelques défauts :

- en passant près d'un bâtment industriel avec des éclairages pontuels assez forts ,l'automatisme était un peu perdu

- pas de passage en feux de croisement en se rapprochant d'un véhicule à l'éclairage m...ique ( vieux camping-car avec feux de position faiblards )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Oui.

Et il a bénéficié d’une belle offre !

Il détient probablement le record du nombre de ct possédés :D

 

j'en suis à ma 4ème CT et à ma 5ème Lexus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera une corolla ?

 

Apres certaines ct ont un sacré kilometrage et pourtant elles ne semblent meme pas fatiguées.

 

Pourquoi elles fatigueraient ?

 

La seule pièce d'usure est la batterie, et elle ne souffre que du temps, pas des km...

 

Si certains font 500000km ou 1 million de km en Prius, c'est en moins de 10 ans, c'est pas un hasard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le niveau de finition des Corolla hybride au Paris motor Show, le design extérieur, la motorisation 180 cv.

 

Qu'est qu'il reste à la CT 200H ?

 

Les différentes reviews sur le salon disent que la corolla est devenu une petite Lexus. Je comprends mieux pourquoi la CT200H n'a pas d'avenir en l'état actuel. Toyota la cannibalise par le bas.

 

 

La Corolla est ce que la CT200H aurait du devenir depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La nouvelle CT, c'est l'UX. :bah:

 

Perso j'espère que la Corolla offrira plus d'espace intérieur que dans une Auris, mais ça m'étonnerait. Et j'attends de voir ce qu'elle peut tracter, aussi.

T'es sûr ?

Je crois qu'une nouvelle CT est prévue.

Une UX plus basse...

 

Sinon d'accord avec toi. J'ai failli acheter une Auris il y a quelques années. Mais l'intérieur était trop exigu. Surtout l'avant, la planche de bord tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr ?

Je crois qu'une nouvelle CT est prévue.

Une UX plus basse...

 

Sinon d'accord avec toi. J'ai failli acheter une Auris il y a quelques années. Mais l'intérieur était trop exigu. Surtout l'avant, la planche de bord tout ça...

 

Plus basse qu'une UX ?

Ca va être difficile, l'UX n'est déjà pas plus haute qu'une Prius. :ddr:

 

L'UX n'est pas un SUV, c'est une compacte maquillée en SUV. ;)

ils ont annoncé une nouvelle CT 100% électrique en tout cas, a voir si ils changent d'avis.

 

Ah, pas entendu parler.

Une CT à pile à combustible j'espère. L'électrique pur serait une erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Plus basse qu'une UX ?

Ca va être difficile, l'UX n'est déjà pas plus haute qu'une Prius. :ddr:

 

L'UX n'est pas un SUV, c'est une compacte maquillée en SUV. ;)

 

 

Ah, pas entendu parler.

Une CT à pile à combustible j'espère. L'électrique pur serait une erreur. :jap:

 

L’UX est proche d’un GLA non ?

1m52 c’est pas non plus une compacte.

Le GLA phase 2 (rehaussé de 3cm) fait même pas 1m50.

La CT fait 1m45, une classe A 1m44. La Prius c’est 1m47.

 

Bref oui l’UX est bas dans la catégorie mais ça reste plus haut qu’une compacte et même plus haut que le GLA qui lui a clairement servi de benchmark.

 

Moi j’aime bien ce format pour un véhicule urbain/routier.

Les parpaings sur roues vont avoir de plus en plus de mal à éviter les surtaxes avec le durcissement des malus en tout genres. Et je parierais bien que ce format se développe en parallèle des formats parpaings plus adaptés pour les familles en remplacement des monospaces, espèce en voie de disparition.

 

Mercedes à le GLA. BMW a le X2. M’étonnerait pas que Audi fasse un Q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En tout cas ça bouge chez toyota lexus !

Ils vont manger les tout derniers clients de chez honda :o

 

 

Vu le prix du nouveau Rav4, Honda est peinard. C’est plutôt eux qui vont prendre des clients à Toy’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’UX est proche d’un GLA non ?

1m52 c’est pas non plus une compacte.

Le GLA phase 2 (rehaussé de 3cm) fait même pas 1m50.

La CT fait 1m45, une classe A 1m44. La Prius c’est 1m47.

 

Bref oui l’UX est bas dans la catégorie mais ça reste plus haut qu’une compacte et même plus haut que le GLA qui lui a clairement servi de benchmark.

 

Moi j’aime bien ce format pour un véhicule urbain/routier.

Les parpaings sur roues vont avoir de plus en plus de mal à éviter les surtaxes avec le durcissement des malus en tout genres. Et je parierais bien que ce format se développe en parallèle des formats parpaings plus adaptés pour les familles en remplacement des monospaces, espèce en voie de disparition.

 

Mercedes à le GLA. BMW a le X2. M’étonnerait pas que Audi fasse un Q4 ?

 

Pour moi, 5cm c'est négligeable.

Un Rav4 c'est dans les 1m70, là ça compte.

 

Pour moi, l'UX ou la GLA sont des compactes, rien d'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...