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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour j'avais une question simple, quelle différence entre la CT et auris hybride ? merci.

 

 

la différence est esthétique.

 

plateforme / moteur / boite identique.

 

Attention train roulant spécifique sur la CT qui coute un bras si on veut remplacer un simple amortisseur voir une simple biellette vu que tout est en alu.

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il faut prendre celle que tu préfères :D

 

perso je trouve l'auris bof en look alors que j'adore la ct, donc j'ai pris une ct.

 

 

Après si tu ne regardes absolument que le porte feuille, effectivement, il faut mieux prendre une prius qui consomme moins.

 

ps : l'auris a un gros avantage, elle est dispo en break.

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J’ai eu une Auris HSD mk2 et j’ai actuellement une CT mk3, les deux en 17".

 

Déjà, le style intérieur / extérieur est radicalement différèrent, tout est une affaire de goût.

Côté motorisation, à conduire au quotidien je trouve que c’est strictement la même chose. Cependant, j’ai l’impression que la CT est un chouïa plus nerveuse en mode sport, l’accélérateur est plus sensible et le volant plus dur que l’Auris.

Pour la tenu de route, ma CT (qui est en F-Sport) colle mieux à la route, mais cela ne veut pas dire que l’Auris est mauvaise.

L’insonorisation du moteur en haut régime est identique je trouve, en revanche la CT est clairement mieux fini pour les bruits de roulement.

Tiens, quelque chose qui m’a bien marqué est qu’il y a une grande différence de bruit dans les passages de roues en passant dans les flacs d’eau.

Côté sono, l’Auris est ringard à côté du Panasonic de la CT, et je ne parle même pas du Mark Levinson. :tongue:

La consommation est relativement identique, peu être un poile plus élevé sur la Lexus.

Pour l’interface multimédia, sans surprise les deux sont nuls comparés à la concurrence. Mais la gestion est différente, l’une est un écran tactile, l’autre un "remote touch". Ce dernier peu être difficile à prendre en main mais malgré toutes les critiques, une fois habitué ça se passe très bien. Et ne pas oublier que l’écran de l’Auris est très bas, obligation de quitter le regard de la route.

 

Par rapport à l’Auris, la CT à aussi des défauts :

Coffre ridicule, d’autant que l’Auris existe en break.

La position de conduite est plus difficile à trouver pour les grandes personnes.

Prix des révisions / pièces plus élevé.

Trouver des jantes (pour l’hiver par exemple) est galère hors réseau Lexus. L’entraxe n’est pas le même ! En tôle ça n’existe pas sauf à un prix exorbitant, et en alu c’est galère aussi à trouver. Tout le contraire de Toyota.

Aller un autre détail, avec le gros béquet de la F-Sport, impossible que le rouleau du lavage auto nettoie la lunette arrière. :W

 

Bref pour faire simple, comparer l’Auris et une CT, c’est un peu comparer une Golf et une A3. Globalement c’est la même chose, mais l’une est une généraliste et l’autre une premium.

Suffit de choisir avant tout sa bonne catégorie pour ses envies. :)

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J’ai eu une Auris HSD mk2 et j’ai actuellement une CT mk3, les deux en 17".

 

Déjà, le style intérieur / extérieur est radicalement différèrent, tout est une affaire de goût.

Côté motorisation, à conduire au quotidien je trouve que c’est strictement la même chose. Cependant, j’ai l’impression que la CT est un chouïa plus nerveuse en mode sport, l’accélérateur est plus sensible et le volant plus dur que l’Auris.

Pour la tenu de route, ma CT (qui est en F-Sport) colle mieux à la route, mais cela ne veut pas dire que l’Auris est mauvaise.

L’insonorisation du moteur en haut régime est identique je trouve, en revanche la CT est clairement mieux fini pour les bruits de roulement.

Tiens, quelque chose qui m’a bien marqué est qu’il y a une grande différence de bruit dans les passages de roues en passant dans les flacs d’eau.

Côté sono, l’Auris est ringard à côté du Panasonic de la CT, et je ne parle même pas du Mark Levinson. :tongue:

La consommation est relativement identique, peu être un poile plus élevé sur la Lexus.

Pour l’interface multimédia, sans surprise les deux sont nuls comparés à la concurrence. Mais la gestion est différente, l’une est un écran tactile, l’autre un "remote touch". Ce dernier peu être difficile à prendre en main mais malgré toutes les critiques, une fois habitué ça se passe très bien. Et ne pas oublier que l’écran de l’Auris est très bas, obligation de quitter le regard de la route.

 

Par rapport à l’Auris, la CT à aussi des défauts :

Coffre ridicule, d’autant que l’Auris existe en break.

La position de conduite est plus difficile à trouver pour les grandes personnes.

Prix des révisions / pièces plus élevé.

Trouver des jantes (pour l’hiver par exemple) est galère hors réseau Lexus. L’entraxe n’est pas le même ! En tôle ça n’existe pas sauf à un prix exorbitant, et en alu c’est galère aussi à trouver. Tout le contraire de Toyota.

Aller un autre détail, avec le gros béquet de la F-Sport, impossible que le rouleau du lavage auto nettoie la lunette arrière. :W

 

Bref pour faire simple, comparer l’Auris et une CT, c’est un peu comparer une Golf et une A3. Globalement c’est la même chose, mais l’une est une généraliste et l’autre une premium.

Suffit de choisir avant tout sa bonne catégorie pour ses envies. :)

 

 

Bonjour et merci pour toutes ces infos très intéressante.

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Trajet aller/retour Le Mans - Saint Nazaire (environ 530 km)

 

Le Mans - Nantes par autoroute (135 compteurs) et Nantes Saint Nazaire par voix rapide (110 et 90).

 

Conso moyenne de 6.1l j'ai trouvé ça plutôt pas mal et pas de recherche d'écoconduite :D

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Plus de 30.000€ pour une Pack avec P.Confort et GPS en option pour une voiture de conception début 2010 sur et motorisé par l'ancien bloc hybride Prius, je trouve qu'ils poussent

 

 

j'ai pris ma pack en occasion et basta, 20000€ pour 19000km et un peut moins de 2 ans.

aujourd'hui, 2.5 ans plus tard, 75000km et ras.

 

par contre a refaire j'aurais du la prendre sans les 17" car elle est trop raide avec ces belles jantes.

 

ps : pack, option confort, gps, 17", gris titane, siege mixte skaï velour..

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Plus de 30.000€ pour une Pack avec P.Confort et GPS en option pour une voiture de conception début 2010 sur et motorisé par l'ancien bloc hybride Prius, je trouve qu'ils poussent

 

 

 

Pour 29.000€, j'ai eu une Séduction (Luxe + 17" + couleur bi-ton) qui avait 3 mois et 1200km donc y a moyen de négocier sur les voitures en stock :D

 

 

Et surtout elle a beau être "vieille" les prestations sont toujours au gout du jour. C'est plutôt les voitures récentes qui devraient avoir honte :lol:

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Les dernières rumeurs donneraient un remplacement de la CT en 2021, elle prendrait la même plateforme que la Corolla et serait disponible en hybrid et full electrique :jap:

 

Et comme elle n'a pas de malus, même en WLTP, je ne pense pas que Lexus a trouvé une raison de faire des modifs sur le modèle actuel.

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Ca fonctionne pour la reprise d'une ct ? :D

 

Pour une partie de l'offre (reprise), il est précisé "hors lexus".

Mais aucun doute qu'ils te feront profiter sous une autre forme (probablement encore plus avantageuse) de l'offre réservée au non clients.

Tu repartirais sur une ct ?

En es-tu pleinement satisfait ?

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pleinement non, elle est bourrée de défaut, mais je l'aime quand meme :D

 

les plus chiant pour moi c'est la taille du réservoir de briquet (32L, un plein par semaine), et le confort extra tape cul.

 

Mais le look extérieur et le style intérieur, la BVA sans la moindre secousse, la conso, la fiabilité... ça j'aime :)

 

Ps : 4.5ans 80000km sans la moindre merde bien sur. (et 2 mois qu'elle prend la poussière dans le garage)

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les plus chiant pour moi c'est la taille du réservoir de briquet (32L, un plein par semaine), et le confort extra tape cul.

 

 

Tu peux te permettre d’aller beaucoup plus loin dans la réserve, qui est gigantesque.

Perso je fais des pleins de 38 / 40 litres. Et il y a encore de la marge (45l constructeur).

Avec de l’E85, cela représente donc environ 650km avec un plein.

Mais je ne me risquerai pas à faire plus, très très risqué pour un hybride.

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Tu peux te permettre d’aller beaucoup plus loin dans la réserve, qui est gigantesque.

Perso je fais des pleins de 38 / 40 litres. Et il y a encore de la marge (45l constructeur).

Avec de l’E85, cela représente donc environ 650km avec un plein.

Mais je ne me risquerai pas à faire plus, très très risqué pour un hybride.

 

 

Quand l'odb affiche 0km restant c'est trop stressant :D

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pleinement non, elle est bourrée de défaut, mais je l'aime quand meme :D

 

les plus chiant pour moi c'est la taille du réservoir de briquet (32L, un plein par semaine), et le confort extra tape cul.

 

Mais le look extérieur et le style intérieur, la BVA sans la moindre secousse, la conso, la fiabilité... ça j'aime :)

 

Ps : 4.5ans 80000km sans la moindre merde bien sur. (et 2 mois qu'elle prend la poussière dans le garage)

Tu consommes plus de 9L/100 ?

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Je roule en CT F Sport quasi-neuve actuellement, un véhicule de courtoisie.

Le comportement est celle d'un kart, mais au niveau des suspensions, c'est toujours aussi ferme en F Sport et 17 pouces. On sent chaque aspérité de la route. C'est un peu pénible sur les routes de campagne en mauvais état...

 

Par ailleurs, la finition F Sport a une couleur intérieure noire... noire. Tout est noir. C'est un truc que je ne supporte plus. Une fois qu'on a goûté aux intérieurs clairs...

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Je roule en CT F Sport quasi-neuve actuellement, un véhicule de courtoisie.

Le comportement est celle d'un kart, mais au niveau des suspensions, c'est toujours aussi ferme en F Sport et 17 pouces. On sent chaque aspérité de la route. C'est un peu pénible sur les routes de campagne en mauvais état...

 

Par ailleurs, la finition F Sport a une couleur intérieure noire... noire. Tout est noir. C'est un truc que je ne supporte plus. Une fois qu'on a goûté aux intérieurs clairs...

 

 

Meme le ciel de toit est noir :D

A noter qu'il existe un magnifique bleu et interieur de la meme couleur (sur la partie velour des sieges )

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Quand l'odb affiche 0km restant c'est trop stressant :D

 

Humm à mon avis, c’est surtout la jouissance de faire le plein avec un simple billet bleu qui te motive à ne pas aller trop loin dans la réserve .. :D

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Côté esthétique extérieure, je la trouve too much et côté améliorations internes, j'ai rien vu. :lol:

 

 

l'écran est bien plus grand, c'est le truc qui saute aux yeux, et c'est tout.

 

l'extérieure, phare avant et arrière, modèle de jantes.

 

l'équipement monte un peut sur toute la gamme, avant il fallait la version la plus haute pour avoir l'ACC.

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