Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

http://www.leblogauto.com/2010/02/geneve-2010-petit-apercu-de-la-lexus-ct-200h.html

 

Le média papier est-il devenu le maillon faible du plan com automobile ? Toujours est-il qu’après l’Audi RS5 c’est la Lexus CT 200h de production qui s’invite de façon imprévue sur le web via une brochure de présentation échappée quelques jours avant sa présentation officielle à Genève.

Le concept LF-Ch vu l’année dernière avait séduit par son audace qui le démarquait des autres compactes premium. La voiture de production rentre dans le rang, et arbore une face avant avec des optiques différents, très typée Lexus. On peut aussi voir dans ce profil moins ramassé que sur l’étude de style une parentée avec la cousine moins élitiste, l’Auris, surtout dans le blanc choisi pour les images. A tort ou a raison, Lexus a estime que la CT 200h ne devra pas trop la ramener. Avec 4,32m de longueur, elle devrait se fondre sans problème dans le flot des compactes bien-aimées des conducteurs européens.

 

Par contre, Toyota ne déroge pas à son choix philosophique du tout hybride essence-électrique: la CT 200h ne sera disponible qu’avec ce type de motorisation, un 4 cylindres 1,8l associé à un moteur électrique, un ensemble selon toute vraisemblance identique à celui de la Prius 3. C’est un pari osé pour une voiture conçue en priorité pour l’Europe, le constructeur ne prévoyant pas pour l’heure de la vendre aux Etats-Unis. Elle n’aura d’autre choix de de réussir son marché cible, qui reste plus que jamais le royaume du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sek171fq

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Moi de meme !

 

Par contre le tableau de bord me fait trop penser a celui de la serie 1 dans son ensemble ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

On dirait qu'elle a fait un accident le pare choc est horrible, ce long porte a faux avant style péjo :non:

 

Série 1 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Personnellement, je ne préfère pas me prononcer catégoriquement aujourd'hui. Je préfère la voir en vraie avant de dire qu'elle est moche ou non.

 

Ce qui est certain, c'est que Lexus vient de se foutre ouvertement de la gueule de ses clients en proposant une compact "traction" (une première dans la gamme europe si on fait abstraction du RX), une SEULE motorisation relativement sous motorisée (C'est 136ch mais très écolo, ça va avec l'image d'une toyota prius mais pas d'une Lexus ... :non: ).

 

Ne reste que le prix attractif ... et encore, pour 25000 euros (27000 - 2000), on a .... ben en fait rien. Je viens de voir :oops: Une A3 TFSI 125ch BVA en finition attraction (= une mégane 3 authentique en niveau d'équipement), c'est 28K euros avec PM (certainement de série sur la lexus) :hebe:

Chez bmw et pour 27300 euros, on a une 116i BVA première (équipement idem qu'une mégane bas de gamme).

 

Finalement, elle peut "bien" marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la motorisation et tout ce qui va avec, je ne pense pas qu'il y ait de grosses choses en commun ? (si djocas en sait plus).

 

Pour que cette Ct soit vraiment une Lexus, il va falloir qu'elle soit réellement confortable et très bien insonorisée (surtout dans les phases d'accélération)... et qu'une version plus puissante soit en vente rapidement car là, elle va se faire descendre dans les versus (CT Vs 118i et TFSI) au niveau de l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

moi qui suivais ce post de loin en attendant les photos définitive ... je vous cache pas mon énorme déception !

Banale, voir moche, ligne disgracieuse au premier regard, ne parlons pas de l'avant qui est tout simplement raté.

Domage franchement. J'en rêvais de cette compacte lexus... Ben là je retombe sur terre.

 

J'attends malgré de la voir en vrai avec des jantes 18 ou 19 pour me faire mon avis définitif.

Mais une chose est sur, l'audi A1 m'a plus convaincu stylistiquement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Elle n'aura jamais le succès d'une A3 ou une série 1 en revanche se serait au minimum une propulsion rien que sur le topic on atteindrait les 50/60+ pages facilement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja fait remarquer ici sur ce forum. Les lexus en général ne sont pas photogéniques. Il faut la voir en vrai pour ce faire une idée précise. Soyons donc patient dans notre analyse. Personnellement je ne la trouve pas moche même si je m'attendais à un design extérieur plus classieux et plus harmonieux avec un avant moins torturé. Peut être que l'on est influencé par le style sans aspérité et très épuré d'audi qui ne détient pas la vérité. Une chose est sûre, c'est qu'elle est plus jolie qu'une BMW serie 1.

 

Coté intérieur, ça a l'air pas mal du tout. Ca sent le confort et le luxe. Le mot prémium prend tout son sens. A3 et Serie 1 sont pour le moment à la rue sur ce plan là, C30 un peu moins.

 

Maintenant tout va se jouer sur la qualité intrasèque de la voiture :

- équipements proposés

- prix

- agrément de conduite (reprise, précision de conduite, suspension)

- silence et qualité audio (serat-il un tapis volant ? Aura-t-on du mark levinson ?)

- habitabilité (volume intérieur, rangement, espace des places arrières)

 

Wait and see à Genève.

 

Ps : à ceux qui disent qu'elle ressemble à une auris, ne vous laisser pas abuser par la couleur blanche et le gabarit. C'est vraiment deux styles differents extérieurement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Oui moi même je ne vois aucun lien stylistique avec l'auris ... :blague:

 

 

 

Normal, elle est déguisé :lol:

 

Pour ma part je ne peux m'empecher vu le prix de penser a l'auris quand je la vois puisque Lexus = Toyota ce qui n'est pas le cas de l'IS, la GS, SC, LS et le RX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

 

Nous sommes mauvaises langues, mais pour le coup, c'est mérité. :W

 

Attendez de la voir en vraie pour nous donner une opinion. :jap:

 

Quand une voiture ne me plait pas en photo, elle ne me plait pas en vrai, sans exception.

 

Par contre, une voiture qui me déplait à sa sortie peut me plaire au bout de quelques années. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja fait remarquer ici sur ce forum. Les lexus en général ne sont pas photogéniques. Il faut la voir en vrai pour ce faire une idée précise. Soyons donc patient dans notre analyse. Personnellement je ne la trouve pas moche même si je m'attendais à un design extérieur plus classieux et plus harmonieux avec un avant moins torturé. Peut être que l'on est influencé par le style sans aspérité et très épuré d'audi qui ne détient pas la vérité. Une chose est sûre, c'est qu'elle est plus jolie qu'une BMW serie 1.

 

Deux choses:

 

  • La beauté appartient à celui qui la regarde.
     
  • L'IS est quand même super belle, même en photo.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu qu'une propulsion axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif aurait sauvegardé l'esprit LEXUS par rapport à l'AURIS hybride (même conception)

et surtout... nous ferait "espérer" des motorisations plus puissantes :lover: à l'avenir (300CT ou 400CT)... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

D'après ce que l on peut voir il y aura en équipement :

 

volant chauffant

ACC/PCS

tableau de bord en cuir façon LS 600h

Mark Levinson (logique)

Frein à main électrique (ce n'est plus une pédale)

Fonction EV (comme sur le RX450h et LS)

Siège chauffant uniquement ? (la version photo semble être la plus haut de gamme et il n y a pas le mode réfrigérant)

Usb, Auxiliaire Etc

 

Bien sûr cela variera selon la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime déjà mieux sur ces photos mais là, je reste tout de même un peu déçu .... Je trouve qu'il manque quelque chose. :bah:

 

Sinon ça reste plus attirant, pour moi, qu'une A3.

 

L'équipement semble vraiment pas mal !

 

http://i455.photobucket.com/albums/qq272/AE92ravrouva/amis/official-lexus-ct-200h-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Toujours un problème avec le pc avant qui dénote grave au niveau des Anti brouillards :(

 

Pour le reste ça va même si ça ne casse rien du tout ! Vue 3/4 arrière on dirait une Avensis break lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Sur le plan esthétique cette nouvelle Lexus ne suscitera sans doute pas le même enthousiasme que ses concurrentes les plus directes, j'ai nommé Audi A3, BMW Série 1 et Alfa Romeo Giulietta. Les porte-à-faux imposants, le dessin torturé des faces avant et arrière ne sont pas des plus gracieux. En revanche, son empattement de 2,60 m et ses 5 portes laissent espérer une habitabilité honorable à l'arrière. Le volume du coffre affiché par Lexus, 345 litres, s'annonce très satisfaisant, d'autant qu'il a fallu loger les batteries, toujours imposantes..."

:voyons:

lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le journal a fait faux là. C'est plus proche de la prius ... ?

 

Sinon lexus a déposé à l'INPI les appellations suivantes : CT 200h ... CT 300H et CT 400h. (pour répondre à ton message plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (toujours du même article)

"...Inédite, la planche de bord n'est pas sans rappeler celles de certaines BMW. On remarque cependant quelques commandes typiquement Lexus comme le sélecteur de vitesses placé très haut sur la console centrale et le joystick du système multimédia, identique à celui du RX.

La CT 200h repose sur la plateforme de l'Auris dans sa version haut de gamme avec train arrière multibras. Sa commercialisation en France devrait intervenir à la fin de l'année..."

vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CT 200h

 

début de production prévu pour fin 2010

 

• Un nouveau point d’entrée dans le luxe contemporain signé Lexus

 

• Premier et seul véhicule ‘full hybrid’ du segment compact premium

 

• Evolution de la philosophie stylistique L-finesse caractérisée par des lignes puissantes et dynamiques (10 teintes carrosserie dont 2 nouvelles (jaune or et marron chocolat)

 

• Groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive 1,8 litre totalement hybride avec des émissions de CO2 exemplaires

 

• Emissions de NOx bien inférieures à celles d’un véhicule diesel équivalent et niveau nul de particules

 

• Programmes ECO, NORMAL et SPORT associés à deux styles de conduite distincts : Dynamic et Relaxing

 

• Une voiture pensée pour une expérience de conduite dynamique

 

• Possibilité d’activer le Mode EV (autonomie 2km à 45km/h) pour un fonctionnement tout électrique ultra silencieux et sans émissions

 

Nouvelle plateforme dotée d’une suspension arrière inédite à double triangulation et d’une suspension avant à jambes de force McPherson avec réglage spécifique, au bénéfice du confort et de la tenue de route

 

• Expérience de conduite dynamique et agilité exceptionnelles conformes aux exigences des conducteurs de véhicules premium (jantes 17 pouces)

 

Système exclusif Lexus, inédit sur le segment C, d’amortissement latéral avant et arrière, pour un meilleur contrôle des vibrations de caisse

 

• Dernière évolution de la philosophie stylistique L-finesse, destinée à une nouvelle clientèle, plus jeune, pour la marque Lexus

 

• Efficacité aérodynamique permettant de limiter la consommation de carburant et le bruit aérodynamique

 

• Dimensions extérieures compactes (L:4.32m l:1.765m h1.43m) associées à un empattement long de 2.600 mm pour un habitacle spacieux (coffre 345 l à

 

• Planche de bord des nouvelles Lexus avec une Zone Information, en partie haute, et une Zone Commande, en partie basse

 

• Contrôle du système d’information et de divertissement, et des réglages du véhicule via la commande Remote Touch, déjà primée

 

• Position de conduite abaissée et volant à jante sport de forte section

 

• En mode SPORT, remplacement de l’indicateur du système hybride par le tachymètre et du rétro éclairage bleu par un fond rouge "

 

lien: http://news.caradisiac.com/Gen [...] cielle-710

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Pffffffffffff

 

Comment je vais faire pour draguer avec une mocheté pareille. :D

 

Moi je ne regarde ni les photos ni rien, j'attends l'avis des femmes vénales. :D

 

 

J'ai fait la même remarque sur la HS quand je l'ai vue pour la première fois, trop moche et trop "banale".

 

Coté technologie, je suis impressionné par les japonais mais coté design, apparemment, ils sont plus preneurs que faiseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CT 200h

 

début de production prévu pour fin 2010

 

• Premier et seul véhicule ‘full hybrid’ du segment compact premium bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

• Evolution de la philosophie stylistique L-finesse caractérisée par des lignes puissantes et dynamiques (10 teintes carrosserie dont 2 nouvelles (jaune or et marron chocolat) :blague: :blague:

 

• Emissions de NOx bien inférieures à celles d’un véhicule diesel équivalent et niveau nul de particules :bien:

 

• Programmes ECO, NORMAL et SPORT associés à deux styles de conduite distincts : Dynamic et Relaxing :hum:

 

• Une voiture pensée pour une expérience de conduite dynamique :hum:²

 

• Dernière évolution de la philosophie stylistique L-finesse, destinée à une nouvelle clientèle, plus jeune, pour la marque Lexus :mouais: :mouais:²

 

• Efficacité aérodynamique permettant de limiter la consommation de carburant et le bruit aérodynamique :bien:

 

• Contrôle du système d’information et de divertissement, et des réglages du véhicule via la commande Remote Touch, déjà primée :bien:

 

• Position de conduite abaissée et volant à jante sport de forte section :bien:

 

• En mode SPORT, remplacement de l’indicateur du système hybride par le tachymètre et du rétro éclairage bleu par un fond rouge " :bien:

 

lien: http://news.caradisiac.com/Gen [...] cielle-710

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...