Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir à la Lexus CT, je vois que personne (j'ai soulevé y'a quelques jours cette question sur FJA) n'a remarqué cette bizarrerie d'équipement.

 

Volant chauffant ... cool ouais bof.

Siège conducteur électrique et à mémoire.

Siège passager ................................. manuel.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je confond rien du tout: une belle auto, ça vient d'une bonne équipe de designers et une auto moche, ça vient d'une mauvaise équipe de designers, ils sont payé pour ça, point.

 

Le problème, c'est de qualifier le "beau"; ça dépend tellement de la culture, de la perception, de la personnalité et j'en passe qu'on ne peut pas faire une loi décrétant "ceci est beau" et "ceci est moche".

 

On va pas se farcir une dissert' de philo' mais ça peut se résumer à ça. :cyp:

 

Pour ma part, ma culture, ma perception des choses et ma personnalité me pousse à dire que cette CT200h est totalement ratée; par conséquent, son équipe de designers est mauvaise. C'est mon avis, je respecte ceux qui la trouve jolie, qu'on respecte le miens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Lexus CT, je vois que personne (j'ai soulevé y'a quelques jours cette question sur FJA) n'a remarqué cette bizarrerie d'équipement.

 

Volant chauffant ... cool ouais bof.

Siège conducteur électrique et à mémoire.

Siège passager ................................. manuel.

 

:buzz:

 

Une coquille dans la brochure? On a l'habitude avec Lexus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je respecte le tien :bah:

 

Je dis juste que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est un bon designer. C'est un peu comme la sportivité... certains s'arrêtent au vroomvroom et d'autres à d'autres détails.

 

Ceci étant dit, je persiste à dire que pour toi, beauté de la ligne = bon designer. Ok... mais non pour moi.

 

Un bon designer, ça peut aussi être un designer qui dans 3m arrivera à te foutre 4 personnes ... comme l'IQ. Ou bien dans une berline, arrivera à te mettre une habitabilité hors normes ... comme dans une skoda octavia.

Ou bien arriver à minimiser les coûts comme dans la logan (la première logan utilisait des rétroviseurs qui pouvait se mettre à gauche ou à droite (donc pas deux types de moule), des baguettes latérales qui pouvaient se mettre aussi bien sur le côté droit que gauche) ... etc etc.

 

 

La notion de beauté n'est donc pas accrochée au terme de designer. C'est pour cela que j'ai souligné le fait que ce que tu disais était subjectif. On peut ne pas aimer une voiture mais avouer que son designer est fort car il a osé (Bangle) ou qu'il a réussi à maximiser un certain point de la voiture (IQ / Octavia).

 

 

Mais comme tu le dis, la notion de bon designer est large ... et si c'est comme le match vroomvroom + Pot tuning Vs sportivité classe ...autant s'arrêter là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coquille dans la brochure? On a l'habitude avec Lexus. :cyp:

 

Non même pas. C'est comme ça sur les photos.

 

Si on regarde, le siège passager est manuel (on le voit bien). On ne voit pas le siège conducteur (du moins l'endroit où pourrait être les boutons) mais on peut voir sur la contreporte la mémorisation du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je respecte le tien :bah:

 

Je dis juste que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est un bon designer. C'est un peu comme la sportivité... certains s'arrêtent au vroomvroom et d'autres à d'autres détails.

 

Ceci étant dit, je persiste à dire que pour toi, beauté de la ligne = bon designer. Ok... mais non pour moi.

 

Un bon designer, ça peut aussi être un designer qui dans 3m arrivera à te foutre 4 personnes ... comme l'IQ. Ou bien dans une berline, arrivera à te mettre une habitabilité hors normes ... comme dans une skoda octavia.

Ou bien arriver à minimiser les coûts comme dans la logan (la première logan utilisait des rétroviseurs qui pouvait se mettre à gauche ou à droite (donc pas deux types de moule), des baguettes latérales qui pouvaient se mettre aussi bien sur le côté droit que gauche) ... etc etc.

 

La notion de beauté n'est donc pas accrochée au terme de designer. C'est pour cela que j'ai souligné le fait que ce que tu disais était subjectif. On peut ne pas aimer une voiture mais avouer que son designer est fort car il a osé (Bangle) ou qu'il a réussi à maximiser un certain point de la voiture (IQ / Octavia).

 

 

Mais comme tu le dis, la notion de bon designer est large ... et si c'est comme le match vroomvroom + Pot tuning Vs sportivité classe ...autant s'arrêter là.

 

Il y a moins de passion dans ce genre de recherche, ça me gène... même si c'est très bien pour la majorité des gens qui recherche des déplaçoires pas cher. :jap:

 

Sportivité, classe... c'est tout l'Alfa. :rs:

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas. C'est comme ça sur les photos.

 

Si on regarde, le siège passager est manuel (on le voit bien). On ne voit pas le siège conducteur (du moins l'endroit où pourrait être les boutons) mais on peut voir sur la contreporte la mémorisation du siège.

 

Économies de bout de chandelle alors. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car d'un autre côté, ils te foutent l'option (c'est peut-être même de série sur les versions haut de gamme) volant chauffant (certainement inédit à ce niveau de gamme) ou bien la mémorisation des sièges.

 

 

Mais pas le réglage électrique du siège passager :hebe:

 

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-03-02-lexus-ct-200h-size-comparison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Que ce soit une Béhème ou une Lexus, "la beauté appartient aux yeux qui la regarde".

 

En parlant de ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46734/giuliettagin07.jpg

 

C'est dynamique, c'est racé, c'est latin, c'est caractériel, c'est, c'est, c'est... :rs:BELLISSIMA ! :rs:

 

Et moi, je trouve ça lourd, pataud, rond, artificiel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Et pourtant, Alfa, dans l'ensemble, j'adhère... Que ce soit une 156, 159 ou 8C :jap:

 

Mais ni MiTo, ni 149 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

Ma concession est voisine de la concession Alpha, j'en vois tous les jours et j'hadère vraiment pas !!! et il y a un balai fréquent de dépanneuses chez eux :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession est voisine de la concession Alpha, j'en vois tous les jours et j'hadère vraiment pas !!! et il y a un balai fréquent de dépanneuses chez eux :D !!

 

Ha ! veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

 

Je crois que Capitenne T ne va plus jamais t'adresser la parole ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La jolie poupée...

 

Quel sera la gamme de prix de cette CT? Je la trouve bien sympa, par contre ils auraient pu mieux faire sur les poignées, et aussi sur les boutons de réglages des rétros, ça fait très mal intégré. Mais à part ça pas vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession est voisine de la concession Alpha, j'en vois tous les jours et j'hadère vraiment pas !!! et il y a un balai fréquent de dépanneuses chez eux :D !!

 

:mad:

 

Une italienne, c'est caractériel. :o

 

Ha ! veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

 

Je crois que Capitenne T ne va plus jamais t'adresser la parole ! :cyp:

 

Pus jamais. :mad:

 

Roooo ca m'étonne vraiment ! :p

 

:ddr:

 

Alfa :D

 

Ah, enfin. :o

 

Eh oui, la réalité est dure parfois.. :p

 

:

 

 

Heureusement qu'il y a de jolies filles. :rs:

 

Promis, je vous rapporte des photos du salon dès la semaine prochaine.... :rougit:

J'y vais toute la journée de samedi (départ 6H du mat) :voyons:

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aime :bah:

 

http://farm3.static.flickr.com/2613/4404020440_16ddf59663_b.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4070/4403251051_43b3d32fd0_b.jpg

 

Mais j'attends de la voir en vrai quand même. Mais j'aime beaucoup plus qu'avant :bien:

 

 

EDIT: http://www.lexus.com/fcv/ct200h.htm

 

Spec : 134hp ... Donc comme la prius 3. C'est officiel maintenant !

 

 

Reste à voir si la cartographie moteur est différente.

 

icon4.gifDes journalistes qui donnent leurs avis sur la CT 200H

 

http://www.youtube.com/watch?v=UeGshyatsPk&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1

 

Mini site de la CT : http://www.lexus.fr/about/concept-cars/view-cars/ct-200h/index.aspx

 

 

Prix de base 27 000 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136ch même si ça ne change pas grand chose.

 

La puissance n'est pas trop un problème car le moteur électrique apporte un vrai plus (couple max et puissance max dispo instantanément).

Moi ce qui me gène, c'est le 1.8 99ch ... c'est limite ... y'a intérêt que cette CT soit admirablement bien insonorisée car en phase d'accélération ... HIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En mode Power, la Prius 3 est tout de même bruyante et le problème de la boite CVT quand on n'est pas habitué c'est que le moteur parait "mouliner" pendant une durée qui semble interminable ;)

 

La conduite en mode ECO est de loin plus reposante, mais on se prive de tout le potentiel mécanique pour profiter de faibles consos, c'est un choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Depuis le temps qu'on l'attend .... :)

 

Mais je suis déçu : la ligne ne me plaît pas vraiment, la mécanique est celle de la Prius et de l'Auris ...

 

Y a t'il au moins un toit ouvrant transparent prévu en option, il me semble en avoir vu un dans la plaquette de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que la propulsion aurait donné du caractère à cette AURIS rebadgée LEXUS !!!

....châssis de l'AURIS, chaïne de traction et motorisation de la PRIUS.... :bah:

elle n'est même pas PLUG in comme la future PRIUS 3 ... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Power, la Prius 3 est tout de même bruyante et le problème de la boite CVT quand on n'est pas habitué c'est que le moteur parait "mouliner" pendant une durée qui semble interminable ;)

 

La conduite en mode ECO est de loin plus reposante, mais on se prive de tout le potentiel mécanique pour profiter de faibles consos, c'est un choix :bah:

 

 

Pour ce qui est du mouliner il y a eu pas mal de discutions la dessus, c'est juste que lorsque que l'on a un silence presque absolue on entends d'un seul coup lors d'une acceleration ce moteur thermique ( en bas régime le cycle aktinson fait qu'on l'entend moins qu'un moteur essence comparable).

 

Et sur longue distance ont l'entend que lorsque on sollicite le moteur donc très peu.

 

Et c'est vrai lors des premiers essais ont trouve cela envahissant, mais au bout de 2 mois, ont trouve une essence équivalente très bruyante sur longue distance, d'aiileurs la plupart de ceux qui ont gouter a l'hybride ne veulent pas retourner sur un mode classique . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bonjour

 

Si c ets 99 grammes de c02 on pourra en belgique bénéficier de 15 pourcent de ristourne de létat élément non négligable.

 

Moi je la trouve magnifique mais ca c est un point de vue perso et si ca comence a 27000 c est résonnable.

Enfin un lexus qui risque de marché pour les employés dans les sociétée si l appui vers les fleet est bien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...