Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv286bQ

Est-ce que des détails ont été donnés: puissance/performances ....?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri556hZ

Merci pour tous ces clichés, cet intérieur est de toute beauté :rs:

Qui veux une Prius de presque 1 an ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Il y a que le moteur qui sera un frein pour moi allez un minimum de 177 chevaux et je signe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket d'entrée hors bonus est à 30000 € quand même pour finir à 43000 €.

Mine de rien ça refroidit !!!

Avec mon budget de 35000 €, moi qui la voulait toute équipée, je peux aller me rhabiller.

:pfff:

 

Si elle commence à 30000, pour 35000 tu dois pouvoir obtenir une bonne config, si le concessionnaire est gentil ;)

Moi le PCS/ACC m'intéresse pour conduire vraiment cool.

Reste à avoir le tarif des options en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Le ticket d'entrée hors bonus est à 30000 € quand même pour finir à 43000 €.

Mine de rien ça refroidit !!!

Avec mon budget de 35000 €, moi qui la voulait toute équipée, je peux aller me rhabiller.

:pfff:

 

 

30000€ c'est clair c'est assez élevée mais elle doit etre vachement équipée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle commence à 30000, pour 35000 tu dois pouvoir obtenir une bonne config, si le concessionnaire est gentil ;)

 

 

Vu les options qui m'interessent (siege cuir, PCS/ACC, disque dur multimedia, camera de recul, audio mark levinson) ca va taper dans les 43 000 € soit 41000 € avec le bonus.

 

Ceci dit vu le nombre de voitures hybrides sur le marché en 2012 (je prévoie d'acheter la CT en fev 2012), ca m'étonnerait que ce bonus existe encore à cette date compte tenu des restrictions gouvernementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et bien vu pour les photos du coffre qui donnent déjà le positionnement de la voiture dans sa catégorie face à la concurrence.

 

Dommage qu'ils aient un peu négligé la présentation du compartiment moteur (comparé à un RX hybride par exemple :pfff: ) ça fait un peu bazar!

 

L'intérieur est classe et ils y ont mis (du moins dans cette version de démo) le système équivalent au RX 450h (l'interface Homme-Machine type "souris" pour naviguer sur l'écran) ce qui n'était pas le cas dans les versions sur "You Tube" et autres "galleries".

 

Globalement pas mal mais extérieur pas très emballant comparé aux allemandes... mais question d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Au chapitre nouveautés, ce ne sont pas trois mais quatre mode de conduite qui seront proposés : EV (électrique), ECO et NORMAL, associés au style de conduite « relaxing », et SPORT, associé au style « dynamic » conçu pour attirer une clientèle plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

Elle est commercialisée en octobre en Europe

 

 

Pas en France, premières livraison annoncées pour Février Mars 2011 (source Lexus Etoile et Toysmotor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Au chapitre nouveautés, ce ne sont pas trois mais quatre mode de conduite qui seront proposés : EV (électrique), ECO et NORMAL, associés au style de conduite « relaxing », et SPORT, associé au style « dynamic » conçu pour attirer une clientèle plus jeune.

 

Comme d'hab' avec le HSD (depuis la P3), ils ont juste renommé POWER en SPORT :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est effectivement un de mes plus gros regrets sur la Prius 3, bien que venant d'une MX5, je ne m'attendais pas à être comblé de ce côté ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle a audi depuis 12 ans, la CT200h me fait de l'oeil...

Deux points negatifs selon moins. Ne pas mettre en avant une marque visuel dans les phares comme le fais audi et bientot tous les autres, et... le coffre qui a l'air minuscule. Moi qui va avoir besoin d'un grand coffre pour une poussette ca me fait un peu peur ce petit coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Est ce que la motirisation sera revue ?

 

J'ai vu sur TF1 que la CT reprend le meme moteur que la Prius/auris ; info ou intox ?

Est ce que le concept ira plus loin : moteur plus puissant, possibilité de réaliser plus de km en tout électrique, etc ??

 

Merci je suis aussi intéressé par cette auto ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même groupe motopropulseur que sur la Prius, mais peut-être Lexus a sorti + de puissance du 4 cylindres et du moteur électrique (?)

 

Batteries + grosses ?

En tout cas il y a un espace important sous le plancher du coffre, donc pas de RS, et pneus run-flat (?) dans l'exemplaire exposé à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

De ce qu'on en sait pour le moment, le groupe motopropulseur n'a pas été retouché et la batterie non plus :nanana:

 

Mais avec de bon réglages châssis, il y a du potentiel, dans la P3 je me rends compte que ça marche déjà très bien malgré une grosse masse, donc avec un châssis moins "papy" et peut-être moins de poids... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

De ce qu'on en sait pour le moment, le groupe motopropulseur n'a pas été retouché et la batterie non plus :nanana:

 

 

Nous n'avons pas de nouvelles informations, certes, mais des rumeurs persistantes de puissance majorée voient de plus en plus le jour :oui:

 

Comme toujours, wait & see ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à IDUA1 et mimi7803 :

 

Il est prévu un système de Led sur la CT200H. Est-ce que cela peut être considéré comme une marque visuelle dans les phares ?

 

Il ne faut pas s'attendre à voir des progrès dans le domaine de la propulsion hybride. D'ailleurs Lexus a d'ores et déjà dit que la CT pourra faire uniquement 2km en tout électrique à 50km/h max. Il n'y a donc plus d'interrogation sur cette question.

 

En matière de puissance je pense qu'il est possible d'améliorer le groupe propulseur de la prius III. Cependant, selon moi, il ne faut pas s'attendre une puissance de 150 ch, ce qui signiferait que le groupe moteur de la prius III a été bien mal optimisé (puisque l'on passerait de 136 à 150 ch juste en modifiant la cartographie moteur). Certains bruits de couloir venant des concessions disent par contre que la puissance sera de 140 ch. Cela me semble plus réaliste.

 

La différence de dynamisme se fera selon moi grace à une voiture plus légère (certains éléments dont le capot seront en alu), un chassis plus incisif, une direction plus précise, des suspensions améliorées et un centre de gravité abaissé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lexus a d'ores et déjà dit que la CT pourra faire uniquement 2km en tout électrique à 50km/h max. Il n'y a donc plus d'interrogation sur cette question.

 

C'est à peu près pareil pour tous les hybrides Lexus... et les autres aussi sauf à avoir de plus grosses batteries et un poids total plus faible... mais je suis étonné que la CTh ne fasse pas mieux que le RX 400h par exemple.

Batteries chargées aux barres bleues (pas avec les charges maxi (barres vertes), je fais bien au minimum 2km voire plus (pas loin de 3 en fait) sur le plat à 60/65km/h, en charge (en appui sur l'accélérateur ou en mode "cruise").

Par contre si on sait jouer du relief et des décélérations, on peut arriver à redonner un peu de charge et ainsi augmenter la distance en tout électrique.

Les distances les plus longues c'est en montagne tant qu'on n'est pas sur le plat ou dans la vallée on reste tout électrique et 0 conso, 0 émissions sur des dizaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La 200 CT aura bien un moteur plus puissant que la prius mais uniquement parceque les moteurs seront triés . Bref on peut esperer 5% de puissance en plus ( maxi de la tolerance haute de fabrication sans changement de pieces) . A noter que pour la auris c'est l'inverse !! D'ailleurs c'est pourquoi toyota indique des perfs moins bonnes pour la auris par rapport a la prius alors que c'est la aussi le meme moteur.

En poids la lexus ne sera surement pas plus legere ( la prius a deja un capot alu par exemple) et la batterie sera la meme ( nimh parfaitement maitrise et donc fiable).

En fait cette 200 cth est une prius 3 optimisé en terme de conduite ( avec train arriere specifique) et d'agrement ( meilleur confort et plus de gadget electrique a bord). Pour des perfs superieures il faudra attendre le montage du moteur de la lexus HS250. Des que la production de batterie suivra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 200 CT aura bien un moteur plus puissant que la prius mais uniquement parceque les moteurs seront triés . Bref on peut esperer 5% de puissance en plus ( maxi de la tolerance haute de fabrication sans changement de pieces) . A noter que pour la auris c'est l'inverse !! D'ailleurs c'est pourquoi toyota indique des perfs moins bonnes pour la auris par rapport a la prius alors que c'est la aussi le meme moteur.

En poids la lexus ne sera surement pas plus legere ( la prius a deja un capot alu par exemple) et la batterie sera la meme ( nimh parfaitement maitrise et donc fiable).

En fait cette 200 cth est une prius 3 optimisé en terme de conduite ( avec train arriere specifique) et d'agrement ( meilleur confort et plus de gadget electrique a bord). Pour des perfs superieures il faudra attendre le montage du moteur de la lexus HS250. Des que la production de batterie suivra !!!

 

ce qui signifie que la prius 3 peut être upgradée électroniquement aussi? et la auris aussi donc? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je me souviens des MB classe C il y a quelques années les différences entre les modèles C200, C220 ne faisait que par la puissance reprogrammée sans rien changer d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo426ZD

Merci pour toutes ces infos et photos !

La CT ne possedera-t-elle que des motorisations hybrides ou sera-t-elle également proposée avec des motorisations "classiques" (full essence et/ou full diesel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Toyota/Lexus a déposé les noms 300H et 400H pour la CT :oui:

 

Donc il est permis de penser qu'il pourrait y avoir d'autres motorisations, mais toutes hybrides. Pas de full essence

 

Pour le diesel, rien ne va dans ce sens. Le diesel arrive en bout de développement, Lexus mise sur le full hybride ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

quand il sera venu l'heure de changer mon 400H BE je me tournerai sans doute vers cette CT tellement j'adore ce système hybride :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il sera venu l'heure de changer mon 400H BE je me tournerai sans doute vers cette CT tellement j'adore ce système hybride :sol:

 

C'est exactement ce que je me dis depuis quelques mois.

C'est plus petit mais moins gourmand et puis si on est chargé un coffre de toit ou un Porte vélo aménagé pour porter une des bagages à la place (le mien le fait très bien, suffit d'enlever les rails des roues et la plateforme de stockage peut servir de porte bagages).

 

Mais j'aime bien le style de cette voiture... ce qui pourrait me retenir:

- voiture un peu trop basse (sorti de 3 SUV je vais avoir du mal à ne pas me sentir à l'étroit dans l'habitacle)

- si c'est un 4 cylindres (base Prius) on va y perdre en douceur et silence par rapport au V6 du RX... dommage qu'il n'y ait pas un break surélevé en full hybride plus haut qu'une berline et plus bas qu'un RX amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

C'est exactement ce que je me dis depuis quelques mois.

C'est plus petit mais moins gourmand et puis si on est chargé un coffre de toit ou un Porte vélo aménagé pour porter une des bagages à la place (le mien le fait très bien, suffit d'enlever les rails des roues et la plateforme de stockage peut servir de porte bagages).

 

Mais j'aime bien le style de cette voiture... ce qui pourrait me retenir:

- voiture un peu trop basse (sorti de 3 SUV je vais avoir du mal à ne pas me sentir à l'étroit dans l'habitacle)

- si c'est un 4 cylindres (base Prius) on va y perdre en douceur et silence par rapport au V6 du RX... dommage qu'il n'y ait pas un break surélevé en full hybride plus haut qu'une berline et plus bas qu'un RX amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

je me suis fait plaisir avec le 400H, sans avoir spécialement l'utilité, après il faudra redevenir un peu plus raisonnable, il n'y a pas que la voiture dans la vie, mais en meme temps, je suis conquit par le système hybride, et comme je suis satisfait de Lexus j'ai envie de rester chez eux, donc cette CT200H avec sa techonolgie me donne envie, celà dit ça sera quand l'heure de changer sera venue......... et c'est pas pour tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait plaisir avec le 400H, sans avoir spécialement l'utilité, après il faudra redevenir un peu plus raisonnable, il n'y a pas que la voiture dans la vie, mais en meme temps, je suis conquit par le système hybride, et comme je suis satisfait de Lexus j'ai envie de rester chez eux, donc cette CT200H avec sa techonolgie me donne envie, celà dit ça sera quand l'heure de changer sera venue......... et c'est pas pour tout de suite ;)

 

 

Je vais te faire saliver encore plus http://www.youtube.com/watch?v=jfPloHcQjsg&feature=player_embedded :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis-je oser un peugeot 3008 hybride ? ou une future DS4 hybride ? :p

 

Ok je sors !!!! :cry:

 

Désolé :jap:

 

 

Pour ce qui est de P et de C vaut mieux attendre, en com chez Peugeot la 308 hybride diesel devait sortir avant la Prius 3 :lol: ( 1an et demi quel est sortit :??: )et devait consommer moins on l'attend toujours et le systeme hybride du 3008 j'attends de le voir car le moteur électrique sur les essieux arrière et le couple du moteur diesel a l'avant j'espère qu'il ne vont pas faire que l'hybride a une mauvaise réputation panne etc.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...