Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Personnellement je n'ai pas dis que la CT manque de puissance car il faut monter dans les tours, elle manque juste de puissance ! Sur certains trajets comme L A75, maintenir un 130 est parfois juste impossible. Il lui manque 20 ou 30 cv au moteur essence, 99cv c'est trop juste pour cette voiture dans certaine circonstance ou les moteur électrique n'aide pratiquement pas.

 

Et ne pensez pas que je n'aime pas cette voiture, bien au contraire. Je suis pret a prendre une GS ou attendre l IS hybride si le moteur est sympa. Car pour le coup le moteur de la GS c'est autre chose que celui de la CT ! En prenant évidement en compte la différence de poids. Le moteur réponds bien, il est coupleux, pas besoin d'accélrer comme un malade pour avoir une vitesse honorable.

 

Eh bien en ce qui me concerne, j'ai parcouru l' A75 récemment et j'ai tenu le 130, et même plus, sans aucune difficulté sur tout le trajet. Et pour monter le pas de l'escalette, ça avançait sans probleme, personne ne m'a doublé au contraire c'est moi qui doublais tout le monde en étant bien au dessus de la vitesse limite... Si vous dites que ça n'avance pas, je sais vraiment pas comment vous faites... Je trouve que cette voiture à suffisament de pêche, et encore plus en mode sport où là elle deviens vraiment amusante à conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The476bL

La CT manque de puissance.....

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

J'en connais qui utilise quotidiennement leur CT en montagne sans peine que ce soit en cols ou sur les longues montées des autoroutes alpines.

 

Au fait, c'est quoi une vitesse honorable ?

 

Moi je n'en connais pas et je m'en fous un peu ... J ai plus de 35000 km au compteur de ma CT sur tout type de route, donc je pense être avoir suffisement d'experience pour pouvoir donner MON avis, mon avis de conducteur expérimenté sur nombres de véhicules et sur ce véhicule en particulier.

 

Avant cela j'ai eu une Leon puissante (et la sur le coup un peu trop pour garder ses points) ... et avant une Civic de 125 Cv.

 

La CT est une tres bonne voiture sauf sur des routes routes de type A75. Car en vitesse honorable de 140 compteur (132 reel) en bas d'une cote quand en haut on se retrouve à moins de 110 meme en mode sport le pied au plancher alors oui elle manque de puissance. Avec ma civic je conservais la meme vitesse sur ce trajet !!!!

 

J'ai emprunté le Senic de ma soeur un 140cv je crois, avec lui aucun probleme non plus en haut de la cote.

 

Elle ne manque pas de punch au démarage ou sans faire expres on grille tout le monde. Elle accelère très bien en dessous de 100 KM/h, mais au delà elle souffre. Et la encore ce n'est pas un probleme de son moteur ou de linéarité de la boite, c'est un probleme de puissance, les moteur electrique n'arrivent plus a fournir une aide suffisante. Le thermique serait de 120 ou 130 au lieu de 99 ca changerait totalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Moi je n'en connais pas et je m'en fous un peu ... J ai plus de 35000 km au compteur de ma CT sur tout type de route, donc je pense être avoir suffisement d'experience pour pouvoir donner MON avis, mon avis de conducteur expérimenté sur nombres de véhicules et sur ce véhicule en particulier.

 

Avant cela j'ai eu une Leon puissante (et la sur le coup un peu trop pour garder ses points) ... et avant une Civic de 125 Cv.

 

La CT est une tres bonne voiture sauf sur des routes routes de type A75. Car en vitesse honorable de 140 compteur (132 reel) en bas d'une cote quand en haut on se retrouve à moins de 110 meme en mode sport le pied au plancher alors oui elle manque de puissance. Avec ma civic je conservais la meme vitesse sur ce trajet !!!!

 

J'ai emprunté le Senic de ma soeur un 140cv je crois, avec lui aucun probleme non plus en haut de la cote.

 

Elle ne manque pas de punch au démarage ou sans faire expres on grille tout le monde. Elle accelère très bien en dessous de 100 KM/h, mais au delà elle souffre. Et la encore ce n'est pas un probleme de son moteur ou de linéarité de la boite, c'est un probleme de puissance, les moteur electrique n'arrivent plus a fournir une aide suffisante. Le thermique serait de 120 ou 130 au lieu de 99 ca changerait totalement .

 

 

Je me demande si le moteur électrique ne essoufflerait pas grandement sur une grande côte, la puissante qu'il ajoute lors d'une longue côte doit être proche de 0, donc tu peux seulement compter sur un moteur essence de 100 chevaux, pour une berline du poids de la CT 200 H c'est parfaitement cohérent avec ta difficulté à tenir le 130 (tu tiens le 110)

 

Du coup, la réponse à la question de ven020 serait pas forcément pertinente, ça dépend du moment...

 

En tout cas je te confirme qu'avec un hdi 136 et une boite bien étagé, je tiens le 140 (134 réel) sans problème dans une longue côte, voiture chargée, et en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The476bL

 

Je me demande si le moteur électrique ne essoufflerait pas grandement sur une grande côte, la puissante qu'il ajoute lors d'une longue côte doit être proche de 0, donc tu peux seulement compter sur un moteur essence de 100 chevaux, pour une berline du poids de la CT 200 H c'est parfaitement cohérent avec ta difficulté à tenir le 130 (tu tiens le 110)

 

Du coup, la réponse à la question de ven020 serait pas forcément pertinente, ça dépend du moment...

 

En tout cas je te confirme qu'avec un hdi 136 et une boite bien étagé, je tiens le 140 (134 réel) sans problème dans une longue côte, voiture chargée, et en 6ème.

 

Je suis entièrement d'accord avec cela. Perso a refaire je reprendrais cette voiture et je me pose la question de prendre une GS ou attendre l IS. Je veux meme que ma mere achète la Yaris Hybride. On peut donc dire que je suis un fan, mais fan ne veut pas dire aveugle et la CT a des défauts et celui de la puissance du moteur en est un. De plus il suffit de faire quelques concessions et discuter avec les vendeurs pour se rendre compte que c'est le point qui est le plus remonté par les clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'une ct neuve on trouve des gs de moins de 4 ans.

Une gs 300 est certainement aussi silencieuse et agréable en ville qu'une ct, tout en offrant une réelle polyvalence.

Et c pas les quelques litres au cent en plus qui vont plomber le budget de l'acheteur potentiel d'une ct neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The476bL

Oui mais non moi je veux la dernière GS :D

Elle est belle, et elle très agréable a conduire ... Franchement je suis tombé sous le charme.

 

En plus le coffre est sympa, on doit pouvoir y mettre deux ou trois cadavre :-o

 

Serieusement, elle est chère et légèrement plus grande que ce que je cherche mais j'aurais peut être pas du l essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'une ct neuve on trouve des gs de moins de 4 ans.

Une gs 300 est certainement aussi silencieuse et agréable en ville qu'une ct, tout en offrant une réelle polyvalence.

Et c pas les quelques litres au cent en plus qui vont plomber le budget de l'acheteur potentiel d'une ct neuve

 

Le probleme d'une GS d'il y a 4 ans, c'est qu'elle a un coffre ridiculement petit et surtout, non modulable (banquette arriere non rabattable due à la présence des batteries derriere celle-ci). Rien que ça c'est très handicapant pour une voiture de cette taille et de ce prix!.. Fort heureusement ce défaut a été en grande partie corrigé sur la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vous donnerais mon avis après les vacances et mon passage sur la longue montée au dessus d'agen sur la A62, mais de toutes façon je conduit 99.9 % du temps en ville sur Bordeaux et elle est tout à fait suffisante quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme d'une GS d'il y a 4 ans, c'est qu'elle a un coffre ridiculement petit et surtout, non modulable (banquette arriere non rabattable due à la présence des batteries derriere celle-ci). Rien que ça c'est très handicapant pour une voiture de cette taille et de ce prix!.. Fort heureusement ce défaut a été en grande partie corrigé sur la nouvelle version.

Tu as raison en ce qui concerne la 450h (gs 3)

Mais je parlais de la 300, qui à défaut d'être hybride, possède un coffre d'une contenance suffisante pour une petite famille.

 

En effet, la nouvelle 450h (gs 4) a bien progressé sur ce point jap.gif.0f1d6ed3a92691ecef81a2e41058bcf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en ce qui concerne la 450h (gs 3)

Mais je parlais de la 300, qui à défaut d'être hybride, possède un coffre d'une contenance suffisante pour une petite famille.

 

En effet, la nouvelle 450h (gs 4) a bien progressé sur ce point jap.gif.b7c60097f6669034414b065106ba96e7.gif

 

Oui en effet j'avais pas vu. Donc en fait ça laisse le choix entre une berline sans coffre, ou une berline "gouffre à essence"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais pas vu. Donc en fait ça laisse le choix entre une berline sans coffre, ou une berline "gouffre à essence"...

L'état cherche des sous

On lui en donne (en faisant de gros pleins :D ) et en échange on roule dans une berline confortable

Demain on sera tous en brouette (hybride :p ) et il faudra donner des sous quand même...

 

J'ai vidé le dernier plein dans paris intra-muros, à peine 13 L au cent. (ok c le mois d'août)

En trajet autoroutier on peut tabler sur 9 L en respectant les limitations.

Donc pas vraiment un "gouffre à essence" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, du point de vue d'un possesseur de CT, 13L/100 c'est un gouffre à essence.

 

Dans les mêmes conditions clim + trjet ville court moteur froid, je fais 5,4L/100.

 

En conditions optimisées (moteur chaud, trajet peri-urbain clim toujours allumée), je fais du 3,9L/100.

 

13L ou même 9 ça me fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, du point de vue d'un possesseur de CT, 13L/100 c'est un gouffre à essence.

 

Dans les mêmes conditions clim + trjet ville court moteur froid, je fais 5,4L/100.

 

En conditions optimisées (moteur chaud, trajet peri-urbain clim toujours allumée), je fais du 3,9L/100.

 

13L ou même 9 ça me fait froid dans le dos.

 

 

Ouf, enfin de la raison.

 

3,9l chapeau, sur combien de km ?

 

J'ai réussi sur nationale sur une distance de 75 km à descendre à 4,2l de moyenne.

Sous les 4l c'est juste une moyenne sur quelques km.

 

Mon dernier gros parcours, 250 km de nationale et d'autoroute sous la pluie avec la clim pour la buée, 4,8l .

Sinon la moyenne actuelle tourne autour de 4,6l avec beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

L'état cherche des sous

On lui en donne (en faisant de gros pleins :D ) et en échange on roule dans une berline confortable

Demain on sera tous en brouette (hybride :p ) et il faudra donner des sous quand même...

 

J'ai vidé le dernier plein dans paris intra-muros, à peine 13 L au cent. (ok c le mois d'août)

En trajet autoroutier on peut tabler sur 9 L en respectant les limitations.

Donc pas vraiment un "gouffre à essence" ;)

 

 

Sachant qu'une Lexus CT200H sera à moins de 5 L / 100 dans les mêmes conditions c'est un peu fort de café de conclure qu'avec tes 13 L /100 t'es loin d'avoir un gouffre à essence.

 

Sur 1 an, à raison de 10 000 km et en comptant quelques trajets autoroutiers ça fait plus de 1000 € d'écart d'essence. Pour un gros rouleur (30 000 bornes), on est à 3000 € d'écart sur un an...si t'appelle pas ça un gouffre t'es millionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3,9l chapeau, sur combien de km ?

 

 

Sur 40 km. Aller retour Baie-Mahault, Saint-François. Bien sûr on est en conditions très optimisées (parcours globalement plat, hors côtes de saline et mare gaillard), vitesse moyenne 50 km/h, écart-type de 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Comparer une GS300 , grosse et confortable avec une CT petite et tape cul....Bof quand meme .Clair que les consos n'ont rien a voir....mais les conduites et prestations non plus.

Mais si on trouve une GS a 20000 euros , on peut tres largement payer un tas de plein "gloutons" avant d'arriver au 40000 d'une CT. Surtout que des qu'on roule la difference de cout carburant tourne autour de

500 euros/an/10000km. Carrement negligeable face au 20000 euros de difference de prix d'achat.

Mais en fait ce genre de comparaison n'a pas vraiment de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état cherche des sous

On lui en donne (en faisant de gros pleins :D ) et en échange on roule dans une berline confortable

Demain on sera tous en brouette (hybride :p ) et il faudra donner des sous quand même...

 

J'ai vidé le dernier plein dans paris intra-muros, à peine 13 L au cent. (ok c le mois d'août)

En trajet autoroutier on peut tabler sur 9 L en respectant les limitations.

Donc pas vraiment un "gouffre à essence" ;)

 

 

Si l'état cherche des sous, il n'a qu'à les prendre ailleur, là où il y en a vraiment. Moi j'ai pas envie d'en donner plus, surtout avec le carburant, pour engraisser un peu plus Total au passage....

Autrefois j'ai eu des voitures qui consommait comme ça, à une époque où l'essence était bon marché. Aujourd'hui ça me parait inconcevable!.. 13 L en ville et 9 L sur autoroute c'est juste énorme, quand on vois par exemple que la nouvelle GS 450h est annoncé à 6 L / 100 km pour 345 ch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas, si l'état ne prenait pas de taxe sir le carburant, il le prendrait ailleurs.

Tous les services que l'on souhaite, des routes nickels, une ville propre, de la sécurité, une justice, des équipements sportifs, des hôpitaux et j'en passe, il faut bien les payer.

 

Les impôts, les taxes sont un mal nécessaire hélas.

On peut ergoter pendant des heures cela ne changera rien.

 

Je vais peut être choquer mai je trouve que le carburant n'est pas assez cher. Particulièrement le GO qui fait au bas mot 40000 morts en France.

 

Le carburant est cher, changeons donc nos habitudes et nos vieux réflexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ne rêvons pas, si l'état ne prenait pas de taxe sir le carburant, il le prendrait ailleurs.

Tous les services que l'on souhaite, des routes nickels, une ville propre, de la sécurité, une justice, des équipements sportifs, des hôpitaux et j'en passe, il faut bien les payer.

 

Les impôts, les taxes sont un mal nécessaire hélas.

On peut ergoter pendant des heures cela ne changera rien.

 

Je vais peut être choquer mai je trouve que le carburant n'est pas assez cher. Particulièrement le GO qui fait au bas mot 40000 morts en France.

 

Le carburant est cher, changeons donc nos habitudes et nos vieux réflexes

 

 

Les prestations sociales en France sont un budget supérieur au budget de l'Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas, si l'état ne prenait pas de taxe sir le carburant, il le prendrait ailleurs.

Tous les services que l'on souhaite, des routes nickels, une ville propre, de la sécurité, une justice, des équipements sportifs, des hôpitaux et j'en passe, il faut bien les payer.

 

Les impôts, les taxes sont un mal nécessaire hélas.

On peut ergoter pendant des heures cela ne changera rien.

 

Je vais peut être choquer mai je trouve que le carburant n'est pas assez cher. Particulièrement le GO qui fait au bas mot 40000 morts en France.

 

Le carburant est cher, changeons donc nos habitudes et nos vieux réflexes

Pour ce qui est du prix de cette saleté de gasoil, je suis bien d'accord. Il n'est pas assez cher!.. Il faudrait qu'il soit au même prix que le SP95, voir même un peu plus cher comme c'est le cas dans certains pays comme la Suisse. C'est une question de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une GS300 , grosse et confortable avec une CT petite et tape cul....Bof quand meme .Clair que les consos n'ont rien a voir....mais les conduites et prestations non plus.

Mais si on trouve une GS a 20000 euros , on peut tres largement payer un tas de plein "gloutons" avant d'arriver au 40000 d'une CT. Surtout que des qu'on roule la difference de cout carburant tourne autour de

500 euros/an/10000km. Carrement negligeable face au 20000 euros de difference de prix d'achat.

Mais en fait ce genre de comparaison n'a pas vraiment de sens.

 

 

Je ne te le fais pas dire.

 

Je suppose que ta démonstration était du raisonnement par l'absurde, car faire une comparaison de budget entre un véhicule d'occasion de 4 ans et la version la plus chère d'une CT neuve, pour dire que 500 € supp de carburant c'est négligeable par rapport à un différentiel de 20000 €, est à mon avis limite "foutage de gueule" jap.gif.d62eb80cfabc70b1bc46988801e6c8ab.gif.

 

Pour resituer le débat, il s'agissait uniquement de relativiser les propos de oidiumlavigne qui considérait que 9L/100 et 13L/100 n'étaient pas un gouffre d'essence. J'ai tenté de mettre perspective cette consommation par rapport à un véhicule qui consomme 2,5 fois moins que la GS, certe plus lourde et plus puissance.

 

Delà à mettre dans la balance, le prix d'achat, les équipements, l'habitabilité, l'agrément de conduite, est un pas qu'il ne m'a pas semblé franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

La comparaison n'est pas si stupide.

 

D'un coté une voiture compacte neuve, disons 40.000 €, aux prestations limitées, mais à la consommation avantageuse.

 

De l'autre, une voiture de prestige ou de sport d'occasion, 20.000 €, au budget plus conséquent (conso, assurance, entretien...)

 

au milieu, un amateur de belles mécaniques, qui préfère céder à sa passion plutôt qu'à la raison, à budget égal... on peut hésiter, non? Même en 3 ou 4 ans, le budget ne sera pas égalé, et la belle conservera toujours une valeur de revente proportionellement supérieure à la compacte...

 

Une fois de plus, la consommation n'est pas le coeur du problème : pour 10 ou 15.000 km par an, c'est peanuts. Tous les autres postes de dépenses sont largement plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un passionné de belles mécaniques, la consommation se doit d'être au coeur de sa passion.

Plus de consommation, c'est plus de rejets encore plus pour les anciennes.

 

Une passion ne doit pas mettre en danger la vie d'autrui. Et la pollution mets la vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix de cette saleté de gasoil, je suis bien d'accord. Il n'est pas assez cher!.. Il faudrait qu'il soit au même prix que le SP95, voir même un peu plus cher comme c'est le cas dans certains pays comme la Suisse. C'est une question de santé publique.

Plus cher c'est pour l’équilibration des taxes qui est inconcevable, pour les essences serait plus taxés :??: .jap.gif.832d3e7238bf708a64ce0251b3a18ed8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en parlera aux familles des morts.

 

Au fait, une relation entre la maladie d'alzheimer et la pollution atmosphérique a été établie par des chercheurs.

Il n'y a pas que cela quand tu vois le nombres de personnes dans mon entourage qui on des problème de cœur, et le nombre d'asthmatique qui augmentent.jap.gif.dce762878baa506756a51fe60b7cd6a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Même pour un passionné de belles mécaniques, la consommation se doit d'être au

coeur de sa passion.

Plus de consommation, c'est plus de rejets encore plus

pour les anciennes

 

Pas d'accord ! Qui dit belle mécanique, dit obligatoirement concessions et compromis. Et en plus, si la belle mécanique est un peu ancienne, c'est forcement du carburant cher... mais au moins il n'y a pas d'anciennes fonctionnant au gazout cry.gif.fa2e1c465c4ae7380e5f1924b2ca34ef.gif

 

Faudrait-il condamner les 6, 8, 12 cylindres qui ont fait les très beaux jour de l'automobile avant qu'un quarteron de technocrates la transforme en vache à lait? Faudrait-il placer dans des vitrines les Ferrari, Aston, Jaguar et autres merveilles qui font encore et heureusement réver ?

 

Oui, certaines polluent un peu plus qu'une Smart, ou même qu'une Lexus, qui ne sont que des déplaçoirs d'ou le plaisir et la passion sont absents. Oui le budget carburant est conséquent (mais ça revient moins cher qu'une vanne EGR sur un gazout...)

Oui je préfère entendre les vocalises de mon 6 cylindres 4 litres de 240cv avec ligne inox, que les chuitements et les bruits de roulements déplacés de ma CT...

 

C'est pourquoi je parcours sensiblement le même kilométrage annuel avec l'une qu'avec l'autre, ce qui équilibre mon bilan, non? Donc j'ai une idée : il suffit d'obliger tous les heureux propriétaires d'anciennes à acheter aussi une CT ou équivalent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lexus, il y a un poste qui est hors de prix ce sont les révisions qui ont lieu tous les 15000 km (prix entre 350 et 500 euros) alors qu'avec un bon diesel cela n'est que tous les 30000 km et seulement 300 euros. De plus les consommations ne sont correctes que sur des trajets urbains ou péri urbains, sur autoroute à 130 c'est une catastrophe, cela consomme plus qu'un bon diesel, diesel qui est moins cher de 15%.

Du coup j'ai vendu la mienne pour revenir à un bon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lexus, il y a un poste qui est hors de prix ce sont les révisions qui ont lieu tous les 15000 km (prix entre 350 et 500 euros) alors qu'avec un bon diesel cela n'est que tous les 30000 km et seulement 300 euros. De plus les consommations ne sont correctes que sur des trajets urbains ou péri urbains, sur autoroute à 130 c'est une catastrophe, cela consomme plus qu'un bon diesel, diesel qui est moins cher de 15%.

Du coup j'ai vendu la mienne pour revenir à un bon diesel.

 

lol.gif.daf64234c0c7c941bd411faa72554a10.giflol.gif.daf64234c0c7c941bd411faa72554a10.giflol.gif.daf64234c0c7c941bd411faa72554a10.gif tu as jamais eu de BM toi ....

lol.gif.d2f7b899f75dc843255d4e8abee72958.gif

lol.gif.1b749ba3ef07414dbf88e7594a912889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

alors qu'avec un bon diesel cela n'est que tous les 30000 km et seulement 300

euros

c'est quoi un "bon" diesel? une révision chez BM sur une 530d, il y a 10 ans, c'etair déjà 1200€.... chez Jaguar sur la XJ 2.7td, c'était entre 800 et 1000€... alors 300€ tous les 30000, ça ressemble à une légende urbaine, non? ou alors c'est les premiers 30000, bien avant que les problèmes apparaissent : vanne EGR, catalyseur, bougies de préchauffage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...