Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Grosse panique à la revente ? Hum, pas forcément d'accord.

Mon père a perdu (beaucoup) moins d'argent en décote sur sa 220d que sur son a4 b6 tdi (prix d'achat similaire, revente avec kilométrage quasi-identique sauf que l'a4 avait 3ans et l'is 5ans... et il a perdu 3 000euros de moins avec la japonaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sauf que les petites annonces débordent de véhicules allemands récents, la revente sera donc tout aussi problématique alors qu'avec du temps et en ciblant bien son prix une lexus se revend car rare.

 

Je connais une CT de 6 mois qui s'est revendu en quelques semaines 27000 € (une sensation, avec l'option GPS et et le kit carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Superbe ! j'attends la mienne (prévue pour lundi) avec impatience, et tes photos me permettent de patienter

 

 

Alors...la belle est arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffectivement, sur certains véhicules c'est tous les 30 000, mais quid de la consommation d'huile ? S'il faut en ajouter entre les entretiens, c'est vraiment pénible....

 

Les marques reviennent aux 15 000Kms et 1 ans (Le dernier groupe en date, c'est PSA).

 

 

Mon calcul a été vite fait, la CT200H n'est pas spécialement économique lorsque l'on fait beaucoup d'autoroute et beaucoup de kilomètres, par contre elle est intéressante en ville et en péri-urbain.

 

Ton calcul est faux. Il est peut-être juste si on ne fait qu'exclusivement de l'autoroute mais pour quelqu'un qui roule énormément, en ville ou en péri-urbain ou même sur départementales, la CT200h ne coute pas plus chère qu'un diesel.

 

c'est comme la majorité des hybrides inégalable en ville très perfectibles sur autoroute, c'est moins mauvais pour la lexus mais face à Audi ou BMW, il n'y a pas photo sur l'autoroute (en fait j'ai eu des consos parfois étonnamment basses mais parfois aussi très élevé sur ce type de parcours alors qu'en vile je suis resté à 4.3-4.4 litres/100 presque toute l'année sauf par grand froid..

 

Je suis plutôt d'accord. Sur autoroute, une A3 ou une série 1 seront plus à l'aise.

 

Mais quid de la ville et de la départementale ? Là, j'ai bien peur que la CT 200h reprenne un sacré avantage. D'autant plus vrai quand on compare avec une 118d par exemple (les moteurs 4cyl diesel BMW sont excellents mais ont un énorme défaut : ils sont excessivement bruyants et cela peut devenir très gênant si le véhicule est moyennement bien insonorisé (X1 & 1 par exemple)).

 

je viens de me séparer de ma lexus pour une yaris hybride, mon concessionnaire l'a reprise car je ne suis pas arrivé à la revendre hors réseau toyota.

C'est bien le plus gros problème de ce véhicule, invendable car peu connu et pourtant bien cher

 

Je ne partage pas ton avis. Avant d'acheter ma Kia, j'ai lorgné sur les 1 (je ne me suis pas intéressé à la golf ré-carrosée hors d'âge) et j'ai constaté que c'était TRES long de revendre une 118i.

D'ailleurs, ça fait 3-4 mois que j'avais regardé et il y en a encore une pelleté toujours à vendre.

 

Un membre a mis très longtemps pour vendre une 118i LUXE très bien configurée : Cette url n'existe plus

 

Je te laisse regarder le prix de vente pour une voiture de 4ans et 49 000Kms qui devait avoisiner les 35 000euros en prix d'achat. (ne pas se focaliser sur les dates des messages, l'annonce est parue sur le forum plusieurs semaines après sa parution sur Leboncoin & Lacentrale) ;)

 

Ce n'est pas un mauvais véhicule mais honnêtement bien trop cher par rapport à la concurrence . Lexus reste une marque Niche bien moins recherché que nos amis les allemandes et pourtant les tarifs sont bien prétentieux.

 

Lexus est effectivement une marque de niche.

S'il est vrai que la CT 200h apparait comme chère au regard du prix d'une 220d et 250 en 2010 (depuis les prix se sont envolés avec la génération 3), si on la compare à la concurrence, elle reste compétitive quand même.

Avec le nouveau bonus, je pense que la différence, hors remise, doit bien être de l'ordre de 4000 à 5000 e.

 

Habitabilité déplorable sauf à l'avant, suspension bien trop raide, siège enveloppant mais trop creusé et position de conduite trop basse (mais cela c'est une affaire de gout)

 

C'est la même chose pour une série 1 ou une A3. On aime ce style de "conduite" ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Oh oui, elle est là ! Même si cela n'a pas été facile elle est là !

On a retrouvé ce que l'on avait essayé en juin donc pas de grosse surprise.

 

Les photos suivront mais un peu plus tard !

 

Par contre, faut déja la ramener chez Lexus pfff.gif.2b9baefd9ab7fd2775105a6951759c55.gif. Le travail sur les vitres teintées n'est pas exempt de défaut. Y'a 2 vitres à refaire de ce que j'ai vu. J'appellerai demain pour reprendre rendez-vous.

 

Petite interrogation, j'ai l'impression d'être tout le temps entre le "o" de "eco" et la zone power en vitesse stabilisée, j'ai l'impression que ça tourne trop ! Et vous ?

 

Conso depuis le plein (de ce que j'ai compris, elle se remet à 0 à chaque plein) mis par la concession 5.0L, conso remise à zero (l'autre compteur donc) 4.7L. Donc c'est pas trop mal et avec le temps ça va descendre.

 

Sinon tjs aussi confortable. avec les vitres teintées, j'ai l'impression d'être seul sur la route !

Dernier point, et je reviendrai faire un CR plus complet mais presque tout est paramétrable sur cette voiture (déverouillage,feux de jour, etc...) et sans passer par la concession pour la majorité. La taille du bouquin de notice en dit long.... c'est détaillé !

 

@+

EDIT :

IMAG0184.jpgIMAG0183.jpgIMAG0182.jpgIMAG0181.jpgIMAG0185.jpgIMAG0186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Presque le même que la mienne !

 

C'est une passion en 16" ou une sensation ?

 

Pour ce qui est de la conso , c'est déja bien et elle ne va pas forcément descendre.

 

 

Cette auto n'a rien, mais vraiment rien à voir avec une auris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

C'est bien une sensation.

Pour la conso, ça dépendra de ma faculté à m'adapter à l'hybride je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Hello, les CTistes. A ma grande surprise, il y a bien peu d'activité sur le fil de la CT du PTC.

 

J'ai une question pratique a propos de cette auto : Peut-on y monter des chaines à neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Hello, les CTistes. A ma grande surprise, il y a bien peu d'activité sur le fil de la CT du PTC.

 

 

Normal, forum de tappés...

 

Pour tes chaines neige; un petit coup de tél à ta concession lexus pourra te renseigner sans risque d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Vu dans le manuel ce matin:

 

Page 305 :

 

"lorsque vous montez des chaînes à neiges, veuillez utiliser la taille correcte'

 

Aucun pb pour monter des chaînes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Ouai, mais ce n'est pas une référence...

 

-Pensée unique

-Il faut être dans la ligne du forum

-Le mieux est d'être membre du ptc pour que tu sois un peu respecté

-Regroupe un tas de babas qui croient avoir inventé le fil à couper le beurre avec leur voiture "écolo"

 

Pas du tout ma tasse de thé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

C'est une référence qui est connue et reconnue par Toyota.

Oui, les conneries balancées sur le PTC font surtout bien rire "Toyota"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c pas rassurant :p

jeuinterdit.gif.3e2b57185c523cf063215034e8baa644.gif.

 

 

Perso, je jugerai pas ce forum sur le fond car je ne le connais pas trop. J'ai juste un reproche à faire c'est que pour une personne non initiée comme moi à ce forum, je trouve qu'il est compliqué en ergonomie (présentation). jap.gif.955c46c533ab7a08fcb480a1d1fb6fcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Ben disons que celle là est pas mal:

 

"Une CT n'est qu'une auris HSD vétu plus élégant."

 

C'est oublier que le train arrière de la CT n'est pas celui d'une auris...Mais bon, des perles comme celle là il y en a des tonnes sur le PTC. Sûr que Toyota doit être jaloux de ne pas posséder un tel forum :D

 

La preuve en image:

 

screen-capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’arrête sur cela (sur le FA c'est bien pire, peut être pas dans la section Lexus), c'est juste l'avis d'un membre, plein de personnes lors de ca sortie on trouver le prix exorbitant par rapport a une Auris, mais moi je n'etais point d'accord, le luxe et la finition a l'interieur ce paie et la CT est bien plus jolie, je l'ai deja essayer et je prefere dix fois plus la CT a la P3 qui sont proche au niveau prix.

Mais pour l'instant on est cinq a3_isa.gif.1a000d4de4e3fc5d26611c4943821316.gif, peut être une Lexus d'occase dans un lointain avenir.jap.gif.42a3a8439bbf6bbae480db10b38d46b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Vu dans le manuel ce matin:

 

Page 305 :

 

"lorsque vous montez des chaînes à neiges, veuillez utiliser la taille correcte'

 

Aucun pb pour monter des chaînes !

 

 

Merci ! Je pense que je vais chercher une doc et commencer à réviser ...

 

A propos du PTC : Comme dit par Ian, ils sont indépendants, et pas forcement toujours sympas. Mais ceux qui gèrent le site connaissent bien le HSD depuis la Prius 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le niveau est quand même un poil + poussé que sur FA :p Allez voir les forums techniques (P2 transformées en rechargeables, roulage à l'E85, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas toujours sympa, j'ai eu affaire aux modo a cause de mon orthographe ca fait un bout de temps mais ils le font pour que le site présente bien et on ne trouvera pas de troll sur ce site, d'ailleurs ca chance de survis est très minimiser, d'ailleurs c'est bizarre depuis que je suis modo dans la section Toy on n'en voit plus, je touche du bois.jap.gif.cef3fcd824dedf1d259f0a51346c2e29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

 

 

 

A propos du PTC : Comme dit par Ian, ils sont indépendants, et pas forcement toujours sympas.

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

De nombreux concessionnaires Toyota conseillent d'ailleurs aux futurs acheteurs de HSD de consulter ce forum pour se faire une idée ou pour avoir des conseils

 

 

Ou comment prendre ses désires pour la réalité !

 

Etrange, mon concessionnaire ne m'a jamais parlé du PTC. Mais je pense que ça doit être le seul qui ignore l'existence du PTC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, Toy Arras, Liévin, Lexus Villeneuve d'Ascq connaissent.

 

A Liévin, l'année dernière, il y avait même une petite affiche avec les coordonnées. C'est ainsi que j'ai connu le PTC.

 

Sympas ne veut pas dire laxiste. la charte édicte des règles si on ne s'y conforme pas on se fait taper sur les doigts.

 

Sur la route, il existe le code de la route. Si on n'applique pas, la patrouille nous chope et elle est pas sympas ! Et en plus ça coute.

 

Si un forum ne fait pas appliquer les règles, cela devient très vite l'anarchie et le forum disparait.

 

Essaye donc de faire n'importe quoi sur FA pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct200H tu sais en plus je les connais un peu sur le PTC, cela fait au moins une dizaine de fois que je vois les mêmes membres en réel lors des rassemblements divers et ils sont plutôt très sympa a3_isa.gif.1862513f464080a1837d253c34d1ff67.gif.jap.gif.6a52ea49e54e4b1cc3f0a47369ca9db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot673mb

Tout ce monde qui parle de puissance m'amuse bien,je suis un vieux motard ayant eu des motos puissantes.Sur une petite route viroleuse j'au rarement vu une BMW ou consort capable de me suivre;alors à part accélérer dans les lignes droites je ne vois pas tellement à quoi leur sert la puissance

Quand aux hybrides mon épouse en est fan,nous avons eu une prius,j'avoue qque ce n'était pas mon cas,,ça se barre dans tout les sens aucune remontée d'information dans le volant un cauchemar pour qui aime conduire.

Devant changer de voiture nous avons essayé la prius 3 ,mon épouse m'a dit que le vendeur à côté de moi avait une teinte verdatre,je crois que le comportement était encore pire ça se barrait dans tous les sens mon épouse à l'arriére a eu trés vite mal au coeur et le vendeur trés content que l'esssais se termine Par conter avec la CT j'ai honte mais je me suis amusé,chassis équilibré,direction trés précise vire à plat ,bien sûr il en manque sous la pédale et ça mouline ça reste une hybride

Si on lui en demande pas plus qu'elle peut donner, on peut prendre du plaisir contrairement à une prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Tout à fait d'accord : La CT est agréable et efficace a conduire, mais n'est pas une voiture puissante.

 

C'est d'ailleurs pour ca que je conseille aux possesseurs et vendeurs potentiels de CT 200 H de ne pas me faire une offre trop chère : On ne sait jamais, une CT300 H pourrait sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv120Zf

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un CT200H Sensation, avec option pack cuir, design et GPS depuis début Mai (véhicule de fonction)

J'en suis à 4600km.

 

Trajet essentiellement en périurbain (banlieue-périph-banlieue). Je consomme en général 5.4l / 100. Tout ceci est bien correct au vu des bouchons permanents sur Paris.

 

Je roule essentiellement en mode normal, et apres un temps d'adaptation, le mode éco est pas si mal que ça...et le mode sport amusant.

Ceci dit je ne cherche pas la performance de consommation.

 

Venant d'un Golf VI GTI, la conduite n'est certes pas la même, mais c'est véhicule tres chouette.

 

+: le confort. Véhicule silencieux et TRES confortable (siège cuir)

 

-: quelques touches de finition que je regrette par rapport à mon précédent vehicule. Pour un premium, un pédalier alu aurait été sympathique. Les touches, bouches d' aération et diverses commandes auraient pu bénéficier d'un contour en alu brossé. Je trouve l'ODB aussi assez indigent avec peu d'informations exploitables. Par exemple à chaque fois que vous arrêtez le véhicule, le temps de conduite repart à 0. Les mesures Trip A et Trip B sont manuelles (à l'ancienne avec le bitonio pour le remettre à 0). Le truc le plus "chiant" c'est lorsque vous fermez le GPS, et bien vous ne pouvez pas savoir via l'OdB sur quelles station radio vous zappez...

 

Le GPS est performant, par contre l'utilisation avec la souris, je trouve ça aussi assez pénible. Il faut faire un paquet de clics pour arriver à gérer la destination. Idem pour gérer la radio, assez pénible de devoir à chaque fois cliquer à tout va. En plus vous perdez facilement la route du regard. J'aurai largement préféré un écran tactile.

 

La semaine derniere je suis parti dans les Alpes avec Madame et le bébé. Trajet de 600km via l'A6 et A40. J'avais un peu peur concernant le coffre et le comportemement routier à vitesse plus soutenue.

 

Tres bonne surprise finalement pour ces 2 points:

- Le coffre, en enlevant la barre qui contient la bache ou couvre coffre, permet de dégager celui-ci et du coup on peut monter en volume. La visibilité arrière n'en était pas forcément plus réduite. Nous avons néanmoins abaissé le siege arriere en conservant le 2/3. Nous avions plus qu'assez de place pour mettre tous les bagages et la poussette !

- Sur autoroute, tres bonne surprise là aussi...avec un trajet effectué à 140-150km/h tout du long. Consommation à 6.6 et franchement même sur les faux plats, elle garde la cadence. Evidemment ça mouline sur les voies d'accélération en sortant des stations services et un peu en montagne, mais pour un trajet autoroutier lambda, cette voiture s'est montrée finalement très véloce et volontaire.

 

Bref une excellente voiture, même pour le jeunes pères de famille !sol.gif.3bdd4666c86e75d504d4273a2ce57c41.gif :D

 

 

Quelques mesquineries qui m'exaspèrent:

 

- Le rétroviseur extérieur droit qui ne se baisse pas lorsque l'on passe la marche arrière (et ainsi faciliter le créneau)

- Le rétroviseur intérieur electromatique assez long à la détente pour passer en mode 'j' t aveugle pas'

- Pas de soutien lombaire réglable

 

Sinon je ne suis pas persuadé de l'utilité du mode éco: j'arrive pour le moment à 0.1l de moins qu'en mode normal sur le même trajet...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv120Zf

 

Bonjour

As tu essayé les commandes vocales pour gérer tout cela sans t'occuper de la souris? Perso je l'utilise régulierement pour régler la température de la clim.

 

 

Bonjour,

 

Il faudrait que j'essaie...mais bon, n'étant pas manchot ni cul de jatte, je peux encore utiliser mes doigts ! lol.gif.3c5ad102b1d427fdd11cf443f7e019eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

- Le rétroviseur extérieur droit qui ne se baisse pas lorsque l'on passe la marche arrière (et ainsi faciliter le créneau)

 

 

Seul le rétroviseur droit ne se baisse pas ?

Je croyais que cette fonctionnalité était sur la version Passion only ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous testé de passer le commutateur de réglage des rétroviseurs sur le rétroviseur droit ? Cela marche comme ça chez Lexus.

 

Sinon, la principale modification sur la CT 200h 2013 est l'apparition du park assist. (sans compter le new gps comme déjà dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Avez-vous testé de passer le commutateur de réglage des rétroviseurs sur le rétroviseur droit ? Cela marche comme ça chez Lexus.

 

 

Cela veux dire que c'est un rétroviseur ou l'autre qui se baisse ? Il me semble que lorsque j'avais essayé la Passion, les deux se baissaient.

Je vais tenter quand même ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...