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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
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OK !.. Perso j'aime bien la mollesse de la pédale d'accélérateur en ville. Je trouev plus facile à doser et ça incite à rouler plus cool. Mais sur route, le mode normal et le mode sport, sont bien plus agréables.

Petit retour sur les deux mois qui viennent de s'écouler. Nous sommes parti en vacances direction Méditerranée depuis l'océan et des passages raides sur l'autoroute A62. premier constat que nous avons fait (avec ma femme) l'ergonomie des sièges alcantara est limite sur long trajet et j'opterais pour

le cuir si j'étais trois mois avant, rien de rédhibitoire non plus je rassure les futurs acquéreurs qui liraient ce post.

En ce qui concerne les cotes, oui ça fait beaucoup de bruit quand il faut pousser et non elle ne manque pas de puissance, le régulateur à maintenu la vitesse sans problème même lorsque un blai.. m'a coupé la route au bas d'une longue montée et que ma vitesse était tomber sous les cents kmh. La ré-accélération à été parfaite mais effectivement sous les cris de la boite planétaire......

 

Je dois vous avouer que la ou j'ai pris un pied énorme c'est lorsque sur une aire de repos j'ai effrayé une femme avec son café et qu'elle a montré à son mari ce que j'ai compris être "écoute on l'entend pas". L'étonnement de gens est un truc que je kiffe on est même venu me voir sur le parking d'une boulangerie pour me demander si c'était électrique parce qu'il avait cru que j'était en panne et que j'arrivais en roue libre !!! lol.gif

Impression générale sur les vacances en CT bounce.gif

 

Nouveau petit voyage ce week end même direction mais après Toulouse direction les Pyrénées pour un mariage. Aucuns soucis dans les lacets même si je n'est pas passé de col. Toujours le problème avec la boite qui s'emballe, je suis sur que si je faisais beaucoup de RN ça m'énerverait vite mais comme mes trajets dans l'année sont à 90% ville je supporte facilement se désagrément.

Je me suis aussi poser la question du mode normal et du mode éco donc petit test sur 100 km entre agen et bordeaux 50km en eco 50 km en normal, bilan 5.3 en eco et 5.2 en normal..... sous régulateur évidement. Prochaine fois je teste le mode sport.

 

Quoi qu'il en soit ce sont surtout des voiture "ville" qui consomme moins en agglomération que sur autoroute ;)

Voilà si je pense à autre chose je compléterais mon post

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alt285Gf

Il y a une différence d'ergonomie entres les sieges cuir et les autres ?

 

A propos de l'emballement de la boite : Je vois souvent écrit ''boite CVT'', ''boite qui s'emballe'', ''Boite qui mouline''... Je suppose que c'est une ''image'' : Il n'y a pas de ''boite'' , c'est le moteur qui accélère pour fournir le courant complémentaire à celui venant de la batterie.

 

Mettez-vous en mode ''sport'', et provoquez une accélération de bourrin :p Le moteur va sembler mouliner parce qu’il va accélérer plus vite que la voiture elle-même pour atteindre son régime de puissance max. On voit bien qu'il ne monte pas bien haut dans les tours : 5000 tours / mn au grand max en insistant bien, soit guère plus qu'un classique bloc 1800 VAG des années 90. Bref, pas vraiment ce qu'on appelle du sur régime :D

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Il y a une différence d'ergonomie entres les sieges cuir et les autres ?

 

A propos de l'emballement de la boite : Je vois souvent écrit ''boite CVT'', ''boite qui s'emballe'', ''Boite qui mouline''... Je suppose que c'est une ''image'' : Il n'y a pas de ''boite'' , c'est le moteur qui accélère pour fournir le courant complémentaire à celui venant de la batterie.

 

Mettez-vous en mode ''sport'', et provoquez une accélération de bourrin :p Le moteur va sembler mouliner parce qu’il va accélérer plus vite que la voiture elle-même pour atteindre son régime de puissance max. On voit bien qu'il ne monte pas bien haut dans les tours : 5000 tours / mn au grand max en insistant bien, soit guère plus qu'un classique bloc 1800 VAG des années 90. Bref, pas vraiment ce qu'on appelle du sur régime :D

 

Si si il y a bien une boîte de vitesse. Ou plus exactement un truc assez spécial qui s'appelle un train épicycloïdal planétaire. Le shéma de cette transimission a déjà été posté sur ce forum et il permet de comprendre (un peu) son fonctionnement. Et le moteur ne fait pas que fournir le courant complémentaire à celui de la batterie, il entraine aussi directement les roues lors de fortes accélérations, via cette fameuse "boîte CVT".

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Petit retour sur les deux mois qui viennent de s'écouler. Nous sommes parti en vacances direction Méditerranée depuis l'océan et des passages raides sur l'autoroute A62. premier constat que nous avons fait (avec ma femme) l'ergonomie des sièges alcantara est limite sur long trajet et j'opterais pour

le cuir si j'étais trois mois avant, rien de rédhibitoire non plus je rassure les futurs acquéreurs qui liraient ce post.

En ce qui concerne les cotes, oui ça fait beaucoup de bruit quand il faut pousser et non elle ne manque pas de puissance, le régulateur à maintenu la vitesse sans problème même lorsque un blai.. m'a coupé la route au bas d'une longue montée et que ma vitesse était tomber sous les cents kmh. La ré-accélération à été parfaite mais effectivement sous les cris de la boite planétaire......

 

Je dois vous avouer que la ou j'ai pris un pied énorme c'est lorsque sur une aire de repos j'ai effrayé une femme avec son café et qu'elle a montré à son mari ce que j'ai compris être "écoute on l'entend pas". L'étonnement de gens est un truc que je kiffe on est même venu me voir sur le parking d'une boulangerie pour me demander si c'était électrique parce qu'il avait cru que j'était en panne et que j'arrivais en roue libre !!! lol.gif

Impression générale sur les vacances en CT bounce.gif

 

Nouveau petit voyage ce week end même direction mais après Toulouse direction les Pyrénées pour un mariage. Aucuns soucis dans les lacets même si je n'est pas passé de col. Toujours le problème avec la boite qui s'emballe, je suis sur que si je faisais beaucoup de RN ça m'énerverait vite mais comme mes trajets dans l'année sont à 90% ville je supporte facilement se désagrément.

Je me suis aussi poser la question du mode normal et du mode éco donc petit test sur 100 km entre agen et bordeaux 50km en eco 50 km en normal, bilan 5.3 en eco et 5.2 en normal..... sous régulateur évidement. Prochaine fois je teste le mode sport.

 

Quoi qu'il en soit ce sont surtout des voiture "ville" qui consomme moins en agglomération que sur autoroute ;)

Voilà si je pense à autre chose je compléterais mon post

 

J'avoue que moi aussi je trouve ça jouissif de surprendre les piétons et les passants , lorsque ils regardent ma voiture rouler en silence avec leurs yeux ébahis!... Et il m'est arrivé plusieurs fois qu'on m'interpelle pour me dire: "c'est une voiture électrique ?" "elle fait pas de bruit on vous a pas entendu arriver!" , ou encore : "elle est géniale votre voiture! qu'est-ce que c'est ?!" ...

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Invité §Alt285Gf

Si si il y a bien une boîte de vitesse. Ou plus exactement un truc assez spécial qui s'appelle un train épicycloïdal planétaire. Le shéma de cette transimission a déjà été posté sur ce forum et il permet de comprendre (un peu) son fonctionnement. Et le moteur ne fait pas que fournir le courant complémentaire à celui de la batterie, il entraine aussi directement les roues lors de fortes accélérations, via cette fameuse "boîte CVT".

 

 

Merci !! Mais le schéma, c'est moi qui l'ai posté :D

 

On va trop rentrer dans le détail, mais le couple du moteur électrique de traction est très supérieur à celui du thermique. Je dirais environ x3 au pif au cours des 1eres secondes. Et la moitié du couple du thermique part dans le générateur.

 

Pour les curieux, ici ce qu'il se passe dans une P2 (faites abstraction de l'usage de l'E85, ca n'a pas vraiment d'influence pour ce qui nous intéresse) :

 

http://prius-touring-club.com/ [...] 92d&t=3546

 

A l’écrasement de la pédale, le moteur de traction sort 400 Nm, le thermique 120 Nm. Le générateur est pleine bourre, soit environ 46 ch que lui fournit le thermique qui sur la P2 n'en fait que 76. Il n'y a guère plus que 50 Nm thermique qui part vers les roues. Autant dire que dans cette phase ça ne set juste qu'à équilibrer la cinématique du train épicycloïdal.

 

NmMG2.PNG

 

NmICE2.PNG

 

 

La CT a un thermique de 100 Ch, un moteur de traction de 80 Ch, une gestion sortie batterie sortant 36 Ch et un générateur de 44 CH. On devrait retrouver les mêmes ratios avec un poil plus de couple d'origine thermique. Ce serait intéressant de trouver (ou sortir) les mêmes courbes pour la CT. Mieux, une une superposition du couple thermique / électrique transmis aux roues.

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Invité §mot673mb

Bonjour,

 

Un tout autre sujet ,nous avons depuis 15 jours une sensarion avec GPS+CUIR,trés contents par contre probléme avec le GPS .Impossible d'être bien guider sur certaines rue .Hier heureusement que j'avais mon portable pour trouver une rue à aulnay sous bois le gps en était incapble.Avez vous rencontré le même probléme

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Invité §iJe121UF

Bonjour à tous,

 

à la lecture des derniers posts sur la boîte de vitesse, je m'interroge. Je récupère ma voiture mardi, et j'ai été conquis par les essais que j'en ai fait.

Mon "profil conducteur" est essentiellement ville et autoroute.

 

Ma question est la suivante: comment optimiser la conduite sur autoroute. Lors de mon essai, j'ai été surpris par le bruit de la boîte, d'autant que je ne savais que faire de ma main droite qui n'avait plus de vitesse à passer !

Le concessionnaire m'a conseiller, si j'avais besoin de monter en vitesse, de donner un grand coup sur la pédale d'accélération plutôt qu'une accélération progressive . Et de relâcher celle-ci très légèrement à la vitesse voulue.

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'autre part, comment faire pour obtenir un peu de reprise ponctuellement quand on a besoin de faire un dépassement ? Faut il ponctuellement actionner le mode sport ?

 

Désolé de mes question de candide , je sors d'un Touran VW TDI 105 boite manuelle !! Et n'ai jamais eu que des manuelles !!

 

Merci pour vos réponses et bon week end

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Invité §Alt285Gf

Bonjour,

 

Un tout autre sujet ,nous avons depuis 15 jours une sensarion avec GPS+CUIR,trés contents par contre probléme avec le GPS .Impossible d'être bien guider sur certaines rue .Hier heureusement que j'avais mon portable pour trouver une rue à aulnay sous bois le gps en était incapble.Avez vous rencontré le même probléme

 

 

Oui, le GPS est ''moyen'', et les logiciels sur portable sont des fois plus débrouillards. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la concurrence.

 

 

Bonjour à tous,

 

... comment optimiser la conduite sur autoroute. Lors de mon essai, j'ai été surpris par le bruit de la boîte, d'autant que je ne savais que faire de ma main droite qui n'avait plus de vitesse à passer !

 

 

En roulage tranquille sur Autoroute il vaut mieux utiliser le régulateur et laisser faire. Je roule plutôt en mode eco. Ca lisse les accélération et donne plus de confort pour stabiliser la vitesse.

 

Le concessionnaire m'a conseiller, si j'avais besoin de monter en vitesse, de donner un grand coup sur la pédale d'accélération plutôt qu'une accélération progressive . Et de relâcher celle-ci très légèrement à la vitesse voulue.

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'autre part, comment faire pour obtenir un peu de reprise ponctuellement quand on a besoin de faire un dépassement ? Faut il ponctuellement actionner le mode sport ?

 

 

Su une auto classique, la pédale commande le régime moteur. Le moteur accélère comme il peut suivant la charge. Sur la CT, l’enfoncement de la pédale demande une puissance, et donc une accélération, du moteur électrique de traction. Le thermique suit pour fournir la puissance au delà des 36 Ch du système de gestion de la batterie. Les modes jouent, entre autres, sur la corrélation angle d'enfoncement / vitesse d'enfoncement de la pédale d’accélérateur :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/4408505f6c2ab65b2.jpg

 

En mode eco, l’accélération est plus ''molle'', intéressant en ville, et en roulage pépère sur route ou autoroute encombrée. En mode normal, bah c'est normal... Et le mode sport donne une impression de patate. Bien pour s'amuser, mais risqué pour les points en zone radar :p

 

Le conseil du vendeur est bon : Il faut donner un ordre clair au calculateur (accélérer, stabiliser, ralentir...). Pour la conso, mieux vaut une accélération franche, mais de courte durée, qu'une accélération qui fait tourner le thermique inutilement longtemps.

 

Il ne faut pas non plus chercher à rester en électrique dans une montée, ou en reprise. il vaut mieux réserver l'électrique pour le roulage à faible vitesse, ou a vitesse stabilisée...

 

Pour les reprises, il faut écraser la pédale pour demander un accélération franche, qui se produira quel que soit le mode.

 

jap.gif.e5701abc81d25261a4ee70b1ea5d359d.gif

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Invité §iJe121UF

Merci pour tous ces conseils éclairés !!

Quant au GPS, n'y a t'il pas moyen de faire des mises à jour si la version actuelle ne convient pas... Ou bien est de notoriété publique que le GPS de Toyota et consort n'est pas bon ?

 

Oui, le GPS est ''moyen'', et les logiciels sur portable sont des fois plus débrouillards. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la concurrence.

 

 

 

 

 

En roulage tranquille sur Autoroute il vaut mieux utiliser le régulateur et laisser faire. Je roule plutôt en mode eco. Ca lisse les accélération et donne plus de confort pour stabiliser la vitesse.

 

 

 

 

Su une auto classique, la pédale commande le régime moteur. Le moteur accélère comme il peut suivant la charge. Sur la CT, l’enfoncement de la pédale demande une puissance, et donc une accélération, du moteur électrique de traction. Le thermique suit pour fournir la puissance au delà des 36 Ch du système de gestion de la batterie. Les modes jouent, entre autres, sur la corrélation angle d'enfoncement / vitesse d'enfoncement de la pédale d’accélérateur :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/4408505f6c2ab65b2.jpg

 

En mode eco, l’accélération est plus ''molle'', intéressant en ville, et en roulage pépère sur route ou autoroute encombrée. En mode normal, bah c'est normal... Et le mode sport donne une impression de patate. Bien pour s'amuser, mais risqué pour les points en zone radar :p

 

Le conseil du vendeur est bon : Il faut donner un ordre clair au calculateur (accélérer, stabiliser, ralentir...). Pour la conso, mieux vaut une accélération franche, mais de courte durée, qu'une accélération qui fait tourner le thermique inutilement longtemps.

 

Il ne faut pas non plus chercher à rester en électrique dans une montée, ou en reprise. il vaut mieux réserver l'électrique pour le roulage à faible vitesse, ou a vitesse stabilisée...

 

Pour les reprises, il faut écraser la pédale pour demander un accélération franche, qui se produira quel que soit le mode.

 

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J'avoue que moi aussi je trouve ça jouissif de surprendre les piétons et les passants , lorsque ils regardent ma voiture rouler en silence avec leurs yeux ébahis!... Et il m'est arrivé plusieurs fois qu'on m'interpelle pour me dire: "c'est une voiture électrique ?" "elle fait pas de bruit on vous a pas entendu arriver!" , ou encore : "elle est géniale votre voiture! qu'est-ce que c'est ?!" ...

 

 

pareil pour moi et en RX, l'effet de surprise est encore plus grand pour les piétons car un SUV qui roule sans bruit c'est toujours une attraction et une surprise... mais attention, une fois j'ai failli en toucher un... de piéton.

2 gars sur trottoir de gauche, rue très étroite à sens unique, ils ne m'avaient pas entendu arriver (je ne roulais qu'à15-20km/h et juste quand j'arrive à hauteur des 2 gars, l'un pousse l'autre qui marche sur la chaussée quand j'arrive (comme j'avais vu la manip j'ai klaxonné et me suis arrêté sec/net mais le piéton est venu toucher le devant de l'aile gauche sans se faire le moindre mal heureusement.

Finalement, il s'est excusé en réalisant que ma voiture ne faisait aucun bruit et que je roulais cool il a sourit et était impressionné en fait (faut dire que l'erreur était de sa faute mais s'il s'était blessé c'était la mienne... donc ça calme les tempéramment un peu chaud des gens du sud les voitures hybrides mais il faut faire super attention en zone urbaine dans les petites rues des centres villes.

Autre chose importante: le silence des hybrides en ville surpend les gens qui marchent sur la chaussée (très fréquent dans le sud de la France en ville... c'est bien connu le respect est une valeur méconnue par chez moi... donc il faut redoubler de vigilence... mais quand les gens se font surprendre par un tout petit coup de klaxonhistoire de les avertir que la route c'est pour les voitures d'abord, ils s'écartent vite et sourient ou montrent un étonnement certain bien souvent ...

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Invité §Gre148Fx

Bonjour, je viens de recevoir ma CT. J'adore mon vesseau spatial... tellement de caractère!

J'ai 2 questions:

- Le vendeur me dit que l'insert metalique (ou en bois) ne vient pas d'usine mais est installé par le garage. C'est vrai ?

- Les vitres arrieres surteintés sont belles mais sur celle de l'arrière on voit les lignes du chauffage. C'est normal ou ça été mal fait par le garage?

Merci!

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Invité §Gre148Fx

@freegate et @alterociter

je suis ravi de discuter avec vous. J'ai l'impression de vous connaitre tellement j'ai lu vos post sur le forum. Merci pour ces réponses et toutes les précédentes qui m'ont tellement passioné.

 

-Sur l'insert: Ok je verais ça donc lors de mon premier entretien.

 

-Sur les vitres arrières teintées: aha, j'ai donc raison de m'inquieter. Je précise mon problème:

Sur les deux vitres triangulaires je suis étonné de voir aux bords la bande noire présente sur toutes les vitres arrières classiques et sur la vitre arrière de voir de l'extérieur les fils du chauffage.

ça donne une impression d'un film noir bien collé, mais qui fait quand tuning cheap et pas du tout aussi classe que le reste de la voiture...

Les vitres surteintés devraient l'être dès l'usine non? et non pas avec un film noir. Vous pensez que je peux faire quelquechose avec ma concession?

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@freegate et @alterociter

je suis ravi de discuter avec vous. J'ai l'impression de vous connaitre tellement j'ai lu vos post sur le forum. Merci pour ces réponses et toutes les précédentes qui m'ont tellement passioné.

 

-Sur l'insert: Ok je verais ça donc lors de mon premier entretien.

 

-Sur les vitres arrières teintées: aha, j'ai donc raison de m'inquieter. Je précise mon problème:

Sur les deux vitres triangulaires je suis étonné de voir aux bords la bande noire présente sur toutes les vitres arrières classiques et sur la vitre arrière de voir de l'extérieur les fils du chauffage.

ça donne une impression d'un film noir bien collé, mais qui fait quand tuning cheap et pas du tout aussi classe que le reste de la voiture...

Les vitres surteintés devraient l'être dès l'usine non? et non pas avec un film noir. Vous pensez que je peux faire quelquechose avec ma concession?

 

Les vitres sur teintées sur la CT, c'est normalement fait en usine, ce n'est pas un film. Si c'est un film ça se voit rapidement, il suffit d'abaisser une des vitres arrières, tu verras la délimitation.

Moi j'ai fait teinter les vitres en accessoire pour la livraison, car je voulais toutes les vitres teintées. et bien je leur ai renvoyé la voiture 2 fois.

Donc oui, tu peux voir avec ta concession si il y n'y aurait pas un probleme. Tu pourras y regarder les autres modèles voir si c'est comme la tienne.

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Visite au Mondial aujourd'hui, et confirmations sur le stand Lexus.

 

Les CT livrées à partir de début 2013 auront les améliorations suivantes :

 

- nouveau GPS plus performant

- meilleure insonorisation moteur et roulement

- accoudoir central modifié au niveau du plastique dur. Bonne nouvelle, la modif sera dispo en SAV par une pièce rapportée.

 

elle va devenir encore plus fréquentable ...

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@adrien15

j'ai reçu ma CT avant hier (9/10/2012) et j'ai un réglage lombaire.

Elle est d'ailleurs beaucoup plus silencieuse et bien amortie que le modèle essayé en mai dernier.

 

Si ce défaut a été corrigé, tant mieux. Dommage que ce réglage n'ai pas été installé de série dès le lancement du modèle. Ceci dit, même sans ce réglage, les sièges restent remarquablement confortables.

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Invité §Gre148Fx

@lex-is

Pas de modification à l'accoudoir par contre.

Ils ont en fait une au japon avec un petit "fil" de cuir juste à côté des porte-bouteilles, qui marche assez bien. S'ils le proposent en option à partir de 2013 je suis preneur.

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Sont pas au courant les vendeurs lexus a Paris qu'un modele 2013 signifie a partir de juillet 2012 ( toyota parle comme les americains ou les nouveautes sont de sortie 6 mois avant le changement d'annee généralement).

Bref oui les CT actuelles ( enfin les vrais neuve, car il reste bcp de stock vu le bide commercial) sont deja plus confortables que les premieres de 2011.

Et autre news venant des states, elle va bien recevoir un moteur plus puissant pour 2014 ( mais mystere sur lequel ..).

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Sont pas au courant les vendeurs lexus a Paris qu'un modele 2013 signifie a partir de juillet 2012 ( toyota parle comme les americains ou les nouveautes sont de sortie 6 mois avant le changement d'annee généralement).

Bref oui les CT actuelles ( enfin les vrais neuve, car il reste bcp de stock vu le bide commercial) sont deja plus confortables que les premieres de 2011.

Et autre news venant des states, elle va bien recevoir un moteur plus puissant pour 2014 ( mais mystere sur lequel ..).

Mais renseignes toi au lieu de colporter des ragots. 1337392477_30620killer.gif.edfad3210e57dc6eb515dd49a8e7922e.gif

 

La France ou l'Allemagne n'est pas le centre du monde.

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Sont pas au courant les vendeurs lexus a Paris qu'un modele 2013 signifie a partir de juillet 2012 ( toyota parle comme les americains ou les nouveautes sont de sortie 6 mois avant le changement d'annee généralement).

Bref oui les CT actuelles ( enfin les vrais neuve, car il reste bcp de stock vu le bide commercial) sont deja plus confortables que les premieres de 2011.

Et autre news venant des states, elle va bien recevoir un moteur plus puissant pour 2014 ( mais mystere sur lequel ..).

 

"bide commercial" ... non.gif.ddf1b28027d871966e0bbb281de6d2f1.gif..faut pas exagérer non plus!..

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Mais renseignes toi au lieu de colporter des ragots. 350668286_30620killer.gif.d6fb5585db2af34588a93c3a518f15aa.gif

 

La France ou l'Allemagne n'est pas le centre du monde.

 

 

C'est clair que le specialiste de la cour de recré comme toi qui n'arrete pas d'annoncer des nouveautes sur , d'abord un CX300 puis une concurrente de la A1 pour le salon de PAris...tu te pose en expert ,hein :D . Avec des neuneus comme toi ca donne juste envie d'acheter autre chose qu'une toyota. Remarque tu fais deja pareil donc c'est sans doute ton boulot actuel que de faire fuir les clients toyota non? Tu tu pouvais arreter de polluer les topics toyota n'empeche jap.gif.3d06a44353391b3a9eb20a6e2f8c8b9d.gif. Ca me fait penser aux 2 rigolos pro fiat qui sortent tellement d'enormité sur leur topics que finalement tout le monde fini par pense que fiat est vraiment presque mort ( strategie ?)..

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Ben oui en France on est a 50% des objectifs pour la CT...Si c'est pas un bide c'est quoi? Un petit succesange.gif.03417ce66f3ec01f456b2eeec8f7ca7a.gif

 

T'es au courant que la voiture est vendue hors de France aussi ?

 

 

C'est clair que le specialiste de la cour de recré comme toi qui n'arrete pas d'annoncer des nouveautes sur , d'abord un CX300 puis une concurrente de la A1 pour le salon de PAris...tu te pose en expert ,hein :D . Avec des neuneus comme toi ca donne juste envie d'acheter autre chose qu'une toyota. Remarque tu fais deja pareil donc c'est sans doute ton boulot actuel que de faire fuir les clients toyota non? Tu tu pouvais arreter de polluer les topics toyota n'empeche jap.gif.dc964ca3e13b37a52ff6892e4acc53c9.gif. Ca me fait penser aux 2 rigolos pro fiat qui sortent tellement d'enormité sur leur topics que finalement tout le monde fini par pense que fiat est vraiment presque mort ( strategie ?)..

 

loulove.gif.a185a88d6a05b7c0eaa7c585c18f162c.gif Venant d'un gars qui nous sort des informations directes d'Allemagne toujours fausses, c'est fort de café.

 

 

Mais bon, il y aura toujours des trolls de ton espèce sur ce forum. T'es pas très méchant donc ça va, suffit juste de sauter tes messages pour éviter ce genre de situation : juliencar.gif.304979e65a34c7fc215d7a3da3d57718.gif

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