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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Invité §ven150Zc

Reponse tres interessante et pleine de bon sens.

J'ai une question, est-ce que, si un particulier souhaite emprunter de l'argent, la LOA ne rentre pas dans les credits en cours? Si c'est le cas, au moins, on ne voit pas sa capacite' d'emprunt diminuee. Ceci peut etre un avantage.

J'approuve completement l'option *** de serenite1.

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Invité §ser212ai

Reponse tres interessante et pleine de bon sens.

J'ai une question, est-ce que, si un particulier souhaite emprunter de l'argent, la LOA ne rentre pas dans les credits en cours? Si c'est le cas, au moins, on ne voit pas sa capacite' d'emprunt diminuee. Ceci peut etre un avantage.

J'approuve completement l'option *** de serenite1.

 

 

Ca rentre dans tes charges, donc ça diminue ta capacité d'endettement.

 

Heureusement ! ;)

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Tu sais mêmes entreprises ne sont pas prêtes à payer un supplément de prix juste pour avoir une économie d'impôt.

 

Car si elles font l'achat de la CT de façon classique (acquisition en propre + financement bancaire) Elles peuvent également déduire de leur résultat l'amortissement du véhicule + les frais d'emprunt (hors limitation fiscal des dotations aux amortissements, mais cette même limitation concerne les mensualités de la location financière).

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Invité §ser212ai

Tu sais mêmes entreprises ne sont pas prêtes à payer un supplément de prix juste pour avoir une économie d'impôt.

 

Car si elles font l'achat de la CT de façon classique (acquisition en propre + financement bancaire) Elles peuvent également déduire de leur résultat l'amortissement du véhicule + les frais d'emprunt (hors limitation fiscal des dotations aux amortissements, mais cette même limitation concerne les mensualités de la location financière).

 

 

Ouaip c'est pas faux mais je pense que la gestion de leur parc sur du locatif est plus simple pour eux, et surtout ça leur évite d'immobiliser des capitaux propres pour ça.

 

Qu'est-ce que t'en dit ?

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Invité §bud515TI

Tu le dis toi même, pour toi tu achètes un service, moi j'achète une voiture, j'aime trop les automobiles pour claquer 67 500 € sur 9 ans pour rouler dans une simple compacte premium.

 

Mesurer un cout c'est calculer :

 

Tous les 3 ans tu payes donc 74 % de la valeur initial d'un véhicule dont la durée de vie est d'environ 9 ans (au pire du pire !) : rien que cela est choquant !

 

En clair, sur 9 ans, pour rouler dans une voiture qui vaut 30 000 €, ça te coutera 30 000 * 74/100 * 3 = 67 500 € juste pour la voiture et l'entretien. A ca tu rajoutes l'assurance et l'essence pour 10 000 KM / an et au final sur 9 ans tu auras claqué 85 000 € pour une voiture qui vaut 30 000 neuf soit environ 800 € par mois tout compris, tout ça pour rouler dans une compacte premium classique.

 

* La question est, pour cette somme, que pourrais-je avoir en achetant et en oubliant cette obligation d'acheter une nouvelle voiture tous les 3 ans, pour ce prix, tu peux avoir une berline neuve à 50 000 €, que tu gardes 4 ans et demi, que tu revends 20 000 € : 50 000 - 20 000 + 50 000 - 20 000 + 7500 € d'entretien = 67 500 € de dépensé pour bénéficier sur la même durée d'une voiture largement supérieure.

 

** Sinon pour exactement le même service que ta LOA tu peux tous les 3 ans acheter la même berline en occasion récente, avec extension de garantie, tu la payeras 20 000 €, tu te feras reprendre la précédente environ la moitié : 10 000 (donc aucune démarche à faire), ça te coutera sur 9 ans 40 000 €, tu rajoutes l'assurance (10 000 €) , l'entretien (mettons 500 € par an), le carburant (mettons 10 000 €) et ça te fait un cout mensuel à 600 € par mois, ramené à environ 550 € par mois si tu revends la voiture toi même.

 

*** Avec 67 500 € de dépensé sur une période de 9 ans, tu peux largement t'acheter en occasion récente 2 berlines (une toutes les 4 ans et demi) dont la valeur initiale se situe dans les 60 000 €, en clair, pour ce prix, en occasion récente, tu peux rouler en GS 450h.

 

Financièrement parlant, la LOA est donc une ruine financière et impose de changer de véhicule à durée fixe, alors qu'on peut très bien avoir une soudaine envie de changer un véhicule plus tôt que prévu, comme avoir envie d'en changer plus tard que prévu. Pour le même cout que la LOA on a systématiquement beaucoup mieux en achetant neuf, et carrément beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, en occasion récente.

 

Le seul réel avantage financier de la LOA, c'est de se sentir libre de ne pas avoir d'emprunt, car l'emprunt est caché dans la location, mais ce n'est qu'une impression, la LOA c'est un peu comme si tu avais un emprunt à 15 % de taux d'intérêt qui t'impose de changer ta voiture tous les 3 ans, mais qui en contre partie te décharge de l'effort de la revendre (si on peut parler d'effort dans le cas d'une reprise).

 

Par contre pour les entreprises c'est très intéressant car la LOA rentre dans les charges, ce qui permet de diminuer le bénéfice, et donc de baisser les impots.

 

 

@serenite1, merci pour ta réponse. Elle est en effet pleine de bon sens.

 

De mon côté, je ne vais pas me dire bizarrement que je roule dans une voiture à 30k car le prix VN de ma Lexus CT 200h avec options est de 38k. Certes, le prix final réel est de 31,7k mais après prise en compte des 10% de bonus éco + remise.

 

Concernant le premier scénario basé sur l'acquisition de 2 VN à 50k sur 9 ans, il me fait un peu réfléchir. Tout d'abord, je n'ai pas ces 100 k. Il faut donc que je les emprunte. C'est possible mais le coût total de l'opération sur 9 ans va être majoré de 2 coûts de crédit (estimés rapidement à 10 k au total avec un taux bancaire autour de 5%). De plus, il y a fort à parier qu'en 2013 (date de mon véhicule), il faut rajouter du malus éco pour ce type de véhicule haut de gamme. J'ignore complètement si par exemple la GS 450h a un malus & bonus mais, à partir d'un 19 CV, un tel poids et une conso autour de 7,5l au 100 (même si très peu pour sa catégorie), je pencherais plus pour un malus conséquent. Mais la GS 450h est un mauvais exemple puisque son coût est bien supérieur à 50k. Côté assurance également, conduire une CT ou un véhicule à 50k (donc beaucoup plus puissant en terme de CV) doit avoir un impact conséquent sur la cotisation annuelle. Dans ce scénario, ma sortie mensuelle serait plus pour moi autour de 900€ pour rembourser le prêt de 50 k€ sur 4 ans et demi. Certes, je roulerais dans une berline neuve et surtout au bout de 9 ans, la deuxième voiture ancienne de 4 ans et demi serait à moi ! Mais pour le moment, je vais payer 470 € par mois pour ma compacte premium à 38k€ (sur les 3 prochaines années). Pour ma part, ton calcul initial est donc tout de même un peu idéalisé (ou alors hyper contextualisé à une forte capacité initiale - ce que je peux comprendre tout à fait).

 

Concernant le scénario sur base de 2 occasions autour de 30 k€ (comme la sublime GS 450h), je te le concède plus volontiers. J'achète ce type de véhicule : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 1300.html. Je peux même la revendre au bout de 4 ans et demi pour bâtir un petit capital réinvesti immédiatement dans la nouvelle voiture d'occasion. Mais là, on arrive dans du "conceptuel". Le choix des couleurs, des options, la sensation d'avoir un produit avec les dernières évolutions technologiques comme celle de la sécurité sur un VN fait qu'on peut passer "à côté" de ton scénario pourtant fortement alléchant.

 

Je suis d'accord sur ta conclusion en abordant le fait que la durée de la location est fixe. Cela impose au client de réguler ses changements par rapport à la durée de son contrat de location (3 ans en général). Mais peut être que le LOA, c'est aussi le moyen de profiter à court terme de voitures plus "haut de gamme" avec une charge financière raisonnable par rapport à un crédit bancaire plus classique. C'est un passage avant de pouvoir prendre le chemin de ton scénario 1 ou 3.

 

Merci en tout cas pour tes explications. Cela va pouvoir me resservir de reflexion sur les prochaines années.

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Invité §fun015kk

On peut avoir combien de remise sur une CT200h neuve en concession pour un particulier et dans le cas d'une présentation d'un Kbis mais toujours en achat particulier? Je ne parle pas du bonus, celui-ci viendra en déduction ;) Est-il possible d'avoir sur la finition Sensation le cuir et le TOE?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ser212ai

 

@serenite1, merci pour ta réponse. Elle est en effet pleine de bon sens.

 

De mon côté, je ne vais pas me dire bizarrement que je roule dans une voiture à 30k car le prix VN de ma Lexus CT 200h avec options est de 38k. Certes, le prix final réel est de 31,7k mais après prise en compte des 10% de bonus éco + remise.

 

Concernant le premier scénario basé sur l'acquisition de 2 VN à 50k sur 9 ans, il me fait un peu réfléchir. Tout d'abord, je n'ai pas ces 100 k. Il faut donc que je les emprunte. C'est possible mais le coût total de l'opération sur 9 ans va être majoré de 2 coûts de crédit (estimés rapidement à 10 k au total avec un taux bancaire autour de 5%). De plus, il y a fort à parier qu'en 2013 (date de mon véhicule), il faut rajouter du malus éco pour ce type de véhicule haut de gamme. J'ignore complètement si par exemple la GS 450h a un malus & bonus mais, à partir d'un 19 CV, un tel poids et une conso autour de 7,5l au 100 (même si très peu pour sa catégorie), je pencherais plus pour un malus conséquent. Mais la GS 450h est un mauvais exemple puisque son coût est bien supérieur à 50k. Côté assurance également, conduire une CT ou un véhicule à 50k (donc beaucoup plus puissant en terme de CV) doit avoir un impact conséquent sur la cotisation annuelle. Dans ce scénario, ma sortie mensuelle serait plus pour moi autour de 900€ pour rembourser le prêt de 50 k€ sur 4 ans et demi. Certes, je roulerais dans une berline neuve et surtout au bout de 9 ans, la deuxième voiture ancienne de 4 ans et demi serait à moi ! Mais pour le moment, je vais payer 470 € par mois pour ma compacte premium à 38k€ (sur les 3 prochaines années). Pour ma part, ton calcul initial est donc tout de même un peu idéalisé (ou alors hyper contextualisé à une forte capacité initiale - ce que je peux comprendre tout à fait).

 

Concernant le scénario sur base de 2 occasions autour de 30 k€ (comme la sublime GS 450h), je te le concède plus volontiers. J'achète ce type de véhicule : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 1300.html. Je peux même la revendre au bout de 4 ans et demi pour bâtir un petit capital réinvesti immédiatement dans la nouvelle voiture d'occasion. Mais là, on arrive dans du "conceptuel". Le choix des couleurs, des options, la sensation d'avoir un produit avec les dernières évolutions technologiques comme celle de la sécurité sur un VN fait qu'on peut passer "à côté" de ton scénario pourtant fortement alléchant.

 

Je suis d'accord sur ta conclusion en abordant le fait que la durée de la location est fixe. Cela impose au client de réguler ses changements par rapport à la durée de son contrat de location (3 ans en général). Mais peut être que le LOA, c'est aussi le moyen de profiter à court terme de voitures plus "haut de gamme" avec une charge financière raisonnable par rapport à un crédit bancaire plus classique. C'est un passage avant de pouvoir prendre le chemin de ton scénario 1 ou 3.

 

Merci en tout cas pour tes explications. Cela va pouvoir me resservir de reflexion sur les prochaines années.

 

 

Globalement je suis d'accord avec toi, je vais donc reprendre le seul point sur lequel je ne partage pas ton avis. Autant je suis d'accord sur le fait qu'en 3 ans le monde automobile évolue vite et du coup il est fort probable qu'une voiture achetée neuve dispose de technologie bien supérieure qu'une voiture qui a 3 ans toutes choses égales par ailleurs (y'a qu'à voir ma volvo, hormis l'ESP et le régulateur de vitesse, j'ai aucune innovation, de même pour le chassis qui n'est pas le plus récent puisqu'il s'agit de celui de la focus 2) , mais les hauts de gamme sont les fers de lance des marques et c'est eux qui reçoivent en premier les innovations, et avant que la Lexus CT200H reçoivent toutes les innovations de la GS450H à mon avis on peut attendre quelques années. C'est pareil chez bmw ou audi avec l'A8 et la série 7 qui reçoivent les innovations bien avant la série 5, et encore davantage avant la série 3.

 

C'est un détail mais j'ai un exemple en tête, je me souviens d'un reportage d'il y a 3/4 ans où sur la BMW série 7 ils commençaient déjà à poser des camera infrarouges de détection de piéton ! Le genre de truc qui sera démocratisé dans 10 ans !

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Ouaip c'est pas faux mais je pense que la gestion de leur parc sur du locatif est plus simple pour eux, et surtout ça leur évite d'immobiliser des capitaux propres pour ça.

 

Qu'est-ce que t'en dit ?

 

En effet, le seul intérêt de la location financière réside dans la facilité de changer de véhicule fréquemment (intérêt encore plus grand si on souhaite changer de voiture tous les trois ans). On n'a pas à se prendre la tête avec la reprise du véhicule ou sa revente. Il faut juste savoir que cette facilité a un coût. Et tu as très bien démontré à quel point celui-ci est prohibitif.

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Invité §ven150Zc

Vu le prix auquel on fini par revendre en fin de LOA, on n'aura aucune difficulte' 'a vendre 'a un particulier, meme un peu au-dessus.

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Invité §ven150Zc

En fait, ils prennent aucun risque et ils gagneront de l'argent meme si la voiture aura besoin d'un gros nettoyage ou remise en etat 'a neuf.

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Invité §mim422ys

En fait, ils prennent aucun risque et ils gagneront de l'argent meme si la voiture aura besoin d'un gros nettoyage ou remise en etat 'a neuf.

 

 

Tout dépend son sentiment par rapport à l'auto ...

La passion ou la raison !

Un appartement s'achete dans l'espoir de le revendre au moins au même prix dans qq années ... pour une auto cela reste un gouffre financier, au bout de 4 ans une auto perd 60 % de sa valeur !!

donc l'argent sera quand même dépensé :D

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On peut avoir combien de remise sur une CT200h neuve en concession pour un particulier et dans le cas d'une présentation d'un Kbis mais toujours en achat particulier? Je ne parle pas du bonus, celui-ci viendra en déduction ;) Est-il possible d'avoir sur la finition Sensation le cuir et le TOE?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les remises, sur du neuf ça va pas chercher loin (je dirai entre 5 et 10 %) , à moins de prendre un véhicule de démo (dans mon cas, 15 %).

Sur la finition Sensation, le cuir est dispo en option, le toit ouvrant est indisponible ( uniquement sur la Passion ).

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Invité §app701dT

Bonjour,

après un prêt d'un CT 200 H durant l'entretien de mon RX 400 quelques impressions:

cette voiture n'est pas au niveau attendu de qualité LEXUS.

C'est une Prius très légèrement améliorée par du cuir sur le tableau de bord.

Les bruits de roulement et la dureté sont tels qu'ils devraient la faire commercialiser par Toyota.

Le moteur me semble le même que celui de la Prius.

Pour moi, pas au niveau de qualité du reste de la gamme.

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Invité §Alt285Gf

Oui... Merd'koâââ ! Où va-t-on si, maintenant, même des pauvres peuvent rouler en Lexus pour le prix d'une Golf :D

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Invité §ser212ai

Oui... Merd'koâââ ! Où va-t-on si, maintenant, même des pauvres peuvent rouler en Lexus pour le prix d'une Golf :D

 

 

Une réponse sur le fond serait quand même plus appropriée / utile ?

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Invité §Alt285Gf

Mais c'est une réponse tout a fait appropriée ! Pour un forum... :p

 

La CT n'a pas pour objectif d'attirer les propriétaires des modèles supérieurs de la gamme, valant le double ou le triple. Elle permet d'attirer des nouveaux clients, moins ''fort thunés'', qui, peut-être passeront ensuite sur une IS, quand ils seront plus grands - ou du moins leurs finances.

 

J'invite les propriétaires de Lexus, qui n'ont pas eu l'occasion depuis longtemps de monter à bord d'autre chose qu'une Lexus, de monter à bord d'une automobile pour le peuple d'en bas, comme l'Auris 2.

 

Cette Auris 2 est très réussie, mais il y a une ambiance à bord, et un comportement routier très différents de ceux d'une CT.

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cette voiture n'est pas au niveau attendu de qualité LEXUS.

Pour moi, pas au niveau de qualité du reste de la gamme.

 

C'est bien péremptoire tout ça !!!

Quelle finition as tu essayé ?

 

Parce quand on compare une CT passion avec un véhicule généraliste (genre golf, Megane 3, C30, etc.) on voit clairement la différence. Tous ceux qui sont montés dans la mienne et qui ont l'habitude de poser leurs fesses dans des BMW et des AUDI, sont là pour témoigner.

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Invité §ser212ai

C'est bien péremptoire tout ça !!!

Quelle finition as tu essayé ?

 

Parce quand on compare une CT passion avec un véhicule généraliste (genre golf, Megane 3, C30, etc.) on voit clairement la différence. Tous ceux qui sont montés dans la mienne et qui ont l'habitude de poser leurs fesses dans des BMW et des AUDI, sont là pour témoigner.

 

 

Volvo n'est pas une marque généraliste.

 

Une golf 6 est bien mieux finie qu'une BMW série 1 (celle avant la F20 en tout cas), de même pour la C30. Même la finition d'une classe C d'avant restylage de 2011 n'explose pas une C30, loin de là, même la finition de la série 3 (avant la F30) est très limite est moins bonne que Golf 6 ou C30...)

 

Je parle pour tous les modèles quand lesquels je suis monté.

 

Faut arrêter avec la finition sur les marques allemande, elle n'est pas si bonne qu'on (on = les journalistes français et allemand) ne le dit, hormis Audi, mais bon, la finition ne fait pas tout et heureusement : faut voir le moteur, le chassis, etc !

 

Si je devais faire un podium très subjectif des voitures compactes les mieux finies je mettrais la nouvelle A3, puis la nouvelle V40, et ensuite la lexus CT200H.

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La F20 est très mal finie. Quand je suis allé la voir avec mon père, nous avons été choqué par la finition de piètre qualité (finition haute sans options particulières)

Même les ailettes de la calandre semblaient très fragiles.

 

Nous sommes allés voir le veloster et la i40 juste après (concession à 20 mètres) et nous avons même trouvé que la Hyundai I40 (full options) était mieux finie que la bmw !! C'est dire !

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Invité §ser212ai

La F20 est très mal finie. Quand je suis allé la voir avec mon père, nous avons été choqué par la finition de piètre qualité (finition haute sans options particulières)

Même les ailettes de la calandre semblaient très fragiles.

 

Nous sommes allés voir le veloster et la i40 juste après (concession à 20 mètres) et nous avons même trouvé que la Hyundai I40 (full options) était mieux finie que la bmw !! C'est dire !

 

 

:D Cela ne m’étonne même pas !

 

Je n'ai jamais vu l'intérieur de la F20 donc je me prononcerai pas mais selon les journaleux la finition est largement supérieure à l'ancienne...

 

Je connais un proprio de série 1 de 2008 qui avoue de lui même que la finition n'est pas terrible...

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Invité §IOJ046HF

 

Volvo n'est pas une marque généraliste.

 

Ah bon? Pourtant produits et tarifs sont alignés sur la concurrence directe... (Peugeot par exemple)

 

Audi fait des autos bien finies. Alors on cite en exemple Audi pour ses autos bien finies... et on oublie qu'elles ne sont que des VW améliorées, d'une tristesse absolue et d'un manque d'originalité tragique... avec des tarifs délirants. Et en plus les deux artisans taxi les plus proches de chez moi roulent en ... Audi.

 

Enfin je vous rappelle que la LOA n'a d'intérêt que pour les marchands de LOA. Pour un particulier, c'est une hérésie. Il me semble logique qu'une voiture s'achète en fonction des moyens réels dont on dispose. La LOA incite à surconsommer, et fait souvent passer à coté de fort belles occasions...

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Invité §app701dT

Je lui reproche particulièrement les bruits de roulement et la dureté de l'amortissement. Les techniciens Lexus étaient d'accord avec moi et l'on expliqué par la taille basse des pneus... J'ai aussi une Audi, et de ce point de vue elle est plus confortable.

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Soit !!!

Après tout est question de ressenti. En ce qui me concerne, j'aime bien la dureté de mes amortissements, car celle-ci permet moins de roulis sur une infrastructure routière avec beaucoup de dos d’âne, de lacets de tournants.

 

Ceci dit la qualité attendue d'une Lexus ne se résume pas aux conséquences des pneus taille basse quand même. De là en déduire que les CT ne sont pas au niveau des autres modèles de la marque (toute chose étant égale par ailleurs, c'est quand même l'entré de gamme de la marque avec le prix qui va avec), me semble quelque peu exagéré.

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Invité §IOJ046HF

 

Je lui reproche particulièrement les bruits de roulement et la dureté de

l'amortissement. Les techniciens Lexus étaient d'accord avec moi et l'on

expliqué par la taille basse des pneus...

 

les bruits de roulement proviennent du type de pneu (soi-disant "vert" et économique???), de leur taille trop basse incongrue sur une voiture typée confort, et surtout de l'absence totale d'isolation des passages de roues. Un simple cache en plastique, mais rien d'autre. J'avais prévu de sortir les caches pour en blaxonner les deux faces, mais pas eu le temps avant l'hiver, et maintenant ils sont crades et humides. On verra ça au printemps.

 

Je suis certain qu'avec ce tratement, plus des pneus normaux et silencieux comme des AVON, et en 15" au lieu de ce stupide et inutile 17", la CT serait très douce et silencieuse au roulement.

 

C'est quand même dommage que ce défaut rédibitoire gache tout plaisir d'utiliser cette auto dès qu'on sort de zones strictement urbaines, ou là c'est un régal.

 

Quand à la "dureté" de l'amortissement, je suis moins d'accord. Ell est "ferme" plutôt que dure, ce qui donne une excellente tenue de route, sans roulis. Et les très bons sièges compensent. Mais on reste très très loin du confort moelleux des gammes supérieures Lexus...

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Personnellement, je ne trouve pas la CT inconfortable, loin de là. Certes, c'est ferme, mais le confort exceptionnel des sieges compense largement. La mercedes classe C que je possédais avant la CT était tout aussi raide niveau suspension, avec des jantes 16", avec en prime des sièges dûr comme des chaises en bois et avec un maintiens limité.

Le confort typé "ferme" est à la mode chez la plupart des constructeurs (même Citroën avec sa DS5 !), et la CT suis cette tendance. Il semblerai, d'après les premieres infos, que la future IS suive le même chemin.

 

Dire que des jantes 17" sur la CT c'est stupide et inutile, c'est une affaire de goût!.. Perso je trouve les jantes 17" de toute beauté. Les jantes 15", soit disant alu avec un enjoliveur plastique, sont très laides et gâchent complètement le style de cette voiture. Et dire que des pneus taille basse est incongrue sur cette voiture est là aussi une affaire de goût, car ils contribuent certainement à l'excellente tenue de route de la CT qui n'est pas forcément typée "confort" et qui peut aussi être menée sportivement.

 

D'autre part, quand je lit de "apple06" que la CT est "une Prius très légèrement améliorée par du cuir sur le tableau de bord" , là on est carément dans la caricature. C'est juste grotesque. La CT, même si elle reprend la mécanique de la Prius, est bien supérieure dans tous les dommaine (sauf la taille bien sûr), mais je ne suis pas certain que ce monsieur soit déjà monté dans une Prius avant d'affirmer celà...

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J'ai une Prius 2 et pas une Prius 3 depuis 6ans et j'ai fait l’essai de cette CT et on est a milles lieu d'une P3 que j'ai deja essayer.

La finition est même au dessus des marques Allemande a ce niveau, pour le bruit des pneus c'est parceque le reste est peut bruyant qu'ont les entends plus :??: .jap.gif.da5240026c05672e8bffb5f90feb72b2.gif

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Invité §ser212ai

J'ai une Prius 2 et pas une Prius 3 depuis 6ans et j'ai fait l’essai de cette CT et on est a milles lieu d'une P3 que j'ai deja essayer.

La finition est même au dessus des marques Allemande a ce niveau, pour le bruit des pneus c'est parceque le reste est peut bruyant qu'ont les entends plus :??: .jap.gif.9c79e60602d16486bd87ce78c262aeff.gif

 

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Faut voir quels pneus ils collent sur la Lexus aussi...car la marque et le modèle joue beaucoup dans le bruit des pneus...

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Invité §IOJ046HF

 

Dire que des jantes 17" sur la CT c'est stupide et inutile, c'est une affaire de

goût!.. Perso je trouve les jantes 17" de toute beauté. Les jantes 15", soit

disant alu avec un enjoliveur plastique, sont très laides et gâchent

complètement le style de cette voiture. Et dire que des pneus taille basse est

incongrue sur cette voiture est là aussi une affaire de goût, car ils

contribuent certainement à l'excellente tenue de route de la CT qui n'est pas

forcément typée "confort" et qui peut aussi être menée sportivement

 

Des jantes 15" en alliage, avec un dessin comparable aux 17", ce serait aussi esthétique tout en préservant le confort.

 

Je dis incongru, car la CT n'est pas une sportive, ça se saurait, et ce n'est sans doute pas la motivation d'achat de la plupart des clients. Si on est tenté de mener "sportivement" une auto, il est préférable de choisir une compacte puissante, avec une vraie boite auto, des chevaux dans les tours, du frein moteur, et, là je suis d'accord, des pneus bas et sportifs.

 

Mais dans ce rôle, la CT est à contre emploi, et ne procure aucun plaisir. J'ai acheté cette CT en 2e voiture, pour un usage essentiellement urbain, et là elle est parfaite. Mais je la critique dès que je sors de la ville, et je trouve que dans la circulation normale voies rapides, routes et autoroute, elle ne présente aucun intérêt, d'autant plus qu'elle consomme alors autant qu'une compacte classique, non hybride. Elle mouline, le moteur hurle à la relance, il y a des bruits d'air à partir de 110, les bruits de roulement sont assourdissants dès que le revêtement n'est pas nickel... en plus le coffre est trop petit, et la banquette arrière n'est pas un modèle d'habitabilité et de confort

 

une Prius très légèrement améliorée par du cuir sur le tableau de bord

 

Pour l'avoir observé et reniflé de près, je ne crois pas que ce soit du cuir...

 

La finition est quand même au-dessus d'une Prius, même si ça sent un peu la légéreté dans les panneaux de portes, certaines garnitures, les plastiques non moussés de la console centrale, et autres détails pas très "premium". Reste à observer le vieillissement. la mienne a tout juste un an, et pas d'usure apparente, mais j'ai des doutes sur la qualité du cuir des sièges.

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Même avec un dessin comparable aux jantes 17, des jantes 15 ça fait vraiment petit par rapport au gabarit de l'auto. 16 semblerai être le meilleur compromis. Mais je le répète, celà reste une histoire de goût. C'est un peu comme la mimolette quoi.... Vous haissez. J'adore. :)

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Sinon, sur le tableau de bord et le volant, c'est bien du vrai cuir.

Et dire que la CT ne procure aucun plaisir en conduite sportive, et ne présente aucun interet sur route, là non plus je ne suis pas vraiment d'accord. Le mode sport est assez efficace. La direction est directe et précise, la tenue de route excellente, et les performances très correctes. Avec ce petit défaut, je le reconnais, tu moteur qui hurle un peu dès qu'on le sollicite. Mais on s'y habitue.. Là où je suis d'accord par contre, c'est sur l'agrément limité sur autoroute, où le moteur essence s'emballe dès la moindre petite montée, avec une conso un peu plus élevée. Mais comme chez moi il y a très peu d'autoroutes, ça ne me gène pas...

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Invité §ser212ai

 

Dire que des jantes 17" sur la CT c'est stupide et inutile, c'est une affaire de

goût!.. Perso je trouve les jantes 17" de toute beauté. Les jantes 15", soit

disant alu avec un enjoliveur plastique, sont très laides et gâchent

complètement le style de cette voiture. Et dire que des pneus taille basse est

incongrue sur cette voiture est là aussi une affaire de goût, car ils

contribuent certainement à l'excellente tenue de route de la CT qui n'est pas

forcément typée "confort" et qui peut aussi être menée sportivement

 

Des jantes 15" en alliage, avec un dessin comparable aux 17", ce serait aussi esthétique tout en préservant le confort.

 

Je dis incongru, car la CT n'est pas une sportive, ça se saurait, et ce n'est sans doute pas la motivation d'achat de la plupart des clients. Si on est tenté de mener "sportivement" une auto, il est préférable de choisir une compacte puissante, avec une vraie boite auto, des chevaux dans les tours, du frein moteur, et, là je suis d'accord, des pneus bas et sportifs.

 

Mais dans ce rôle, la CT est à contre emploi, et ne procure aucun plaisir. J'ai acheté cette CT en 2e voiture, pour un usage essentiellement urbain, et là elle est parfaite. Mais je la critique dès que je sors de la ville, et je trouve que dans la circulation normale voies rapides, routes et autoroute, elle ne présente aucun intérêt, d'autant plus qu'elle consomme alors autant qu'une compacte classique, non hybride. Elle mouline, le moteur hurle à la relance, il y a des bruits d'air à partir de 110, les bruits de roulement sont assourdissants dès que le revêtement n'est pas nickel... en plus le coffre est trop petit, et la banquette arrière n'est pas un modèle d'habitabilité et de confort

 

une Prius très légèrement améliorée par du cuir sur le tableau de bord

 

Pour l'avoir observé et reniflé de près, je ne crois pas que ce soit du cuir...

 

La finition est quand même au-dessus d'une Prius, même si ça sent un peu la légéreté dans les panneaux de portes, certaines garnitures, les plastiques non moussés de la console centrale, et autres détails pas très "premium". Reste à observer le vieillissement. la mienne a tout juste un an, et pas d'usure apparente, mais j'ai des doutes sur la qualité du cuir des sièges.

 

 

C'est très dur ce que tu dis, mais finalement très objectif.

 

Très franchement si je faisais principalement de l'urbain et du périurbain je revendrais même ma voiture pour une lexus CT200H.

 

Et si un jour on est amené à faire ce type de trajet je pense qu'on privilégiera ce modèle...

 

Mais pour faire 80 % d'autoroute...

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Invité §Alt285Gf

A propos des tailles basses : Sur la 4L du Lucien, à la ferme, il a mis des 145/70/13. Ca doit lui faire des flancs de pneu à 10 cm à condition d'avoir mis assez de pression. Avec ca, il passe partout.

 

Mais l'automobiliste du 21eme siècle, il lui faut des flanc en 70, sur du env° 200 de large ! Pour rouler à 50 sur des boulevards !

 

Et après ça, on s'étonne de trouver que les directions assistées manquent de ''feedback" :D

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Invité §Cat250sN

Mon épouse a craqué pour une CT, après avoir pas mal testé la concurrence. Seule restait en lice l'A3 Sportback en quattro essence auto… mais elle ne sort que dans quelques mois… Cette version "Passion" 2013 me paraît en progrès par rapport à celle que j'avais essayée au lancement du modèle. Même si des économies paraissent faites : siège passager à deux réglages électriques seulement, par exemple, ou mauvaise insonorisation des passages de roues (faudra blacksonner). La voiture est saine, moins molle que je le craignais, confortable et bien équipée (dont une chaîne ML digne du RX et peut-être encore mieux adaptée). La conso sur les premiers kilomètres tourne autour de 5l/100km. Avec le bonus de 10%, la carte grise gratuite et une remise correcte (Toulouse), il était difficile de trouver une concurrente tenant la comparaison. Même avec le Start/Stop pas encore génial (volant bloqué, remise en route "vibrante"…), les constructeurs devront aligner de l'hybride au point - et surtout pas au mazout - pour me convaincre. Avec CT et RX, on va attendre un SUV Lexus plus petit et un cabriolet, à moins que cela bouge vraiment chez Audi et BM.

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Invité §Gre148Fx

@apple06

Personnellement, mais c'est une affaire de gout, je trouve que toutes les voitures de la taille de notre CT ont besoin de jantes 17" pour être visuellement équilibrées et esthétiques.

 

Si c'est un peu plus ferme, soit, mais mes amis bmistes et mercedistes restent épatés lorsqu'ils font un tour dans ma CT.

 

Epatés par le Silence luxueux, le Moelleux général, la qualité des finitions, les cuirs, le volant et surtout le nombre de technologies embarquées (notamment la non utilisation de clés)...

 

Peut être l'essai effectué était sur un modèle fatigué de base sans options ?

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