Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mul224gv

Bonjour,

 

tu dois parler du gps tomtom sur les versions business ?

là oui l'info est présente.

 

C'est dommage pour les autres cette info est super pratique.

 

Merci en tout cas. Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur :-)

A+

Mulder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre148Fx

Pour les stressés de la sous puissance un Conseil:

la prochaine fois sur l'autoroute roulez en mode sport (je vous jure ça ne consomme pas bcp plus). Après vous pouvez me remercier.

 

Moi je l'utilise que lors de l'entrée - dépassement - avant et pendant un coline sur l'autoroute et depuis J'AI COMPRIS la logique hybride avec selecteur de modes !)

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février 2013, avec 143 366 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 12,1 %.

 

Sans surprise, le bilan est mauvais pour les constructeurs français. Peugeot est celui qui résiste le mieux, avec une baisse contenue sous les 10 % (- 9,1 précisément). Renault et Citroën dégringolent une fois de plus, avec respectivement - 19,5 % et - 22,5 %. Dacia permet de limiter la casse. Le roumain est en pleine forme (+ 37,3 %) grâce à la montée en puissance des nouvelles Logan et Sandero.

 

Chez les généralistes étrangers Toyota + 12,5% et Hyundai sont à la fête (+ 24,3 %). Pour les autres c'est la soupe à la grimace: Chevrolet (- 30,7 %), tout comme Seat (- 29,8 %) et Lancia (- 52 %). D’autres sauvent plus ou moins les meubles, come VW (- 4,4 %) ou Fiat (- 3,1 %).

 

Côté premium, Mercedes baisse de 8,5 %, Audi est stable (- 0,6 %) et BMW progresse légèrement (+ 2,1 %). Plus anecdotique, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, n’a immatriculé que six véhicules en février. Lexus a quand à lui progressé de 30%.

 

Je suis sûr que la CT + les aides gouvernementales sont responsables de ces bons chiffres .

 

http://www.autosblog.fr/post/16315/vent ... 1#continua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De retour de vacances à Los Angeles, j'ai découvert là bas, entre autre, le véritable royaume des Lexus. Il y en a absolument partout, à tous les coins de rue. C'est assez impressionnant. On en croise autant que l'on peut croiser de clio sur nos routes. Le modele le plus répandu est sans doute le RX, visiblement très à la mode là bas. Viennent ensuite les IS, très nombreuses, les GS, ES (moins belle en vraie que sur les photos, on dirait une grosse Toyota Camry rebadgée), LS, et la CT que l'on peux croiser en nombre dans les rues de L.A (comme celle que j'ai pris en photo ici près des studios de la TV NBC). On peux aussi voir, mais elles sont assez rares, quelques HS, modele que je n'avais jamais vu jusqu'à présent et qui est de mon point de vue la plus laide de toutes les Lexus. J'ai remarqué que parmis toutes ces Lexus, hormis l' IS, la majorité sont en version hybride... Comme quoi même aux USA ils deviennent prudent sur la consommation de leurs véhicules (même si il y a aussi surement un effet de mode), malgrès le prix encore faible de l'essence chez eux (moins d'un euro le litre), même si eux considèrent que celà deviens déjà trop cher!.. (ça fait rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site Toyota/Lexus US les ventes pour les 2 premiers mois de 2013 de CT200h sont en baisse de 18% avec un total de 2183 vehicules CT.

Au contraire les ventes totales de Lexus sont en Hausse 15,9% grace entre autre au ventes record d'ES ( 10000 unités vendues en 2 mois).

Comme quoi les impressions..

Mais faut savoir que la Californie est un état ou les ventes d'hybrides sont tres élevées au contraire de la plupart des autres états américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée si la CT200h va se faire faire un relooking et avoir une autre motorisation hybride?

Dans le communiqué de presse, ils disent que le moteur de l'IS300h aura un rôle prépondérant dans la gamme Lexus en Europe.

 

Très certainement pour la GS (GS300h), pour le petit RX (Nx300h)... et on suppose pour la CT300h. On espère. love.gif.0f9ef8b4d6cd85ff927ad2fe7851b47f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The476bL

Je la vendrais en juin, sauf si on m'en offre un tres bon prix avant ....

C'est une Passion Blanche Cuir Noir.

Elle aura environ 6500O Km.

 

Surement autour des 22500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en existe. Cela va jusqu'à 3 ans ou 200 000kms (donc 6 ans ou 200 000kms). Les garanties sont quasiment celles du constructeur.

 

De mémoire, l'extension peut être prise jusqu'au 3 ans de la voiture si elle a moins de 100 000kms.

 

Je crois que l'extension 3 ans vaut 1000e environ mais cela dépend de la catégorie du véhicule.

 

 

toute la partie hybride est garantie 5 ans.

 

EDIT : chez toyota http://www.toyota.fr/service/eurocare.tmex :

 

http://www.toyota.fr/Images/Toyota%20Extracare_tcm30-971781.bmp

 

 

Donc ça doit être le même tarif car les 1000€ c'est sur la IS. La CT doit être en classe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia120PS

Si seulement y'avait un hayon ou une version break; c'est ce que je ferai !

 

Pareil....et même pas pu la voir ce matin, madame IS 300 était en essai/reportage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Ce qui m'intéresse sur l'IS, c'est son groupe hybride. Mais elle ne rentrera pas dans le garage à la place de la CT :p

 

Je vais attendre la CT2 avec ce fameux moteur...

 

En attendant, quelques spéculations sur la modif esthétique pour 2014 :

 

http://www.ct200hforum.com/forum/attachments/lexus-ct200h-general-discussion-forum/42042d1371529319-ugly-ct-image.jpg

 

J'espère que se sera finalement un peu mieux ange.gif.6aa00a2bc4a46d2fac2a04c87ae39736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse sur l'IS, c'est son groupe hybride. Mais elle ne rentrera pas dans le garage à la place de la CT :p

 

Je vais attendre la CT2 avec ce fameux moteur...

 

En attendant, quelques spéculations sur la modif esthétique pour 2014 :

 

http://www.ct200hforum.com/forum/attachments/lexus-ct200h-general-discussion-forum/42042d1371529319-ugly-ct-image.jpg

 

J'espère que se sera finalement un peu mieux ange.gif.e90405cdf0800f4c782a4e937427d00d.gif

hello.gif

 

un restylage léger sur la face avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud515TI

Pas de message sur ce topic depuis 2 mois .... C'est le calme plat. Mais où sont passé les CTistes ??...

 

 

 

@adrien15 : effectivement, peu d'activité. On est tous sur les routes avec nos lexus CT :-)

 

Quelques questions de novices tout de même sur ce forum de spécialistes. Pour info, je roule dans une lexus CT 200H SENSATION version 2013 / couleur rouge / intérieur cuir noir depuis avril.

 

Question 1 : j'ai une conso "raisonnable" de 5,5 l / 100 sur un circuit d'environ 40 km / jour avec 20 km d'autoroute, du périphérique parisien et un peu de ville. Quand je fais du bouchon sur 30 mn + de la ville pendant 30 mn, j'ai une batterie à plat. Le problème est qu'à partir de ce moment là, mécaniquement, dans ma CT, lorsque je suis immobilisé (feu rouge par exemple), j'ai le moteur qui crame 30 litres au 100 pendant 5 mn afin de recharger un peu la batterie. Ma moyenne de conso augmente de 0,2 ou 0,3 litre de façon quasi instantanée. C'est, j'imagine, le volume d'essence que j'ai économisé lorsque j'ai roulé en électrique à basse vitesse... Savez vous pour quelle raison Lexus a choisi de ne JAMAIS avoir la batterie vide, quitte à consommer à fond de l'essence pour la recharger, même si 20 minutes plus tard, on pourrait rouler sur de l'autoroute, avec une batterie qui se recharge de façon autonome, via les freinages, le moteur, etc...

 

Question 2 : j'ai voulu réinitialiser l'écran présentant l'historique des consos d'essence par jour. A la livraison de la voiture, la seule date présentée était en mars 2013 (sans doute la date de mise en service de la voiture). Malheureusement, après réinitialisation (bouton dispo sur l'écran où on consulte l'histogramme des conso), l'écran me montre toujours une seule date, la date de mars 2013. Dans vos lexus CT, cet écran de consultation des moyennes de conso d'essence est il opérationnel ?

 

Question 3 : après arrêt définitif de la voiture (appui bouton stop/start), la voiture se met sans doute en position "parking". De façon concrète, elle commence à "tanguer" un peu en avant et en arrière jusqu'à s'immobiliser totalement. Pas très gênant, mais lorsqu'on quitte la voiture assez rapidement après avoir stoppé la voiture, les passagers émettent souvent un étonnement que la voiture bouge encore alors que la voiture est arrêtée. Est ce que ce comportement de la voiture est identique sur vos lexus CT aussi ?

 

Question 4 : la voiture est bien hyper silencieuse à basse vitesse. C'est vraiment là sa grande force. C'est sans doute une conséquence, mais je trouve que les freins sont à contrario très bruyants (grincement, bruit de relâche sur les pneus), par exemple lorsqu'on freine pour un feu rouge. Est ce que vous constatez ce bruit d'action des freins de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud515TI

Bonjour,

 

Le moteur ne crame pas 30L/100 puisqu'il est à l'arrêt. :D

C'est juste que la consommation moyenne n'est pas calculée à l'arrêt donc l'ODB affiche 30L (maximum de la barre).

 

 

 

OK, mais j'entends clairement le bruit du moteur (il tourne très fort), l'ODB oscille entre 25 et 30 litres pendant les 2 mn d'attente à l'arrêt à un feu lorsque la batterie électrique atteint un bas niveau (30/40 mn de bouchon par exemple). Lorsque la batterie électrique a un niveau correct, à l'arrêt, c'est le silence complet dans la voiture, et l'ODB montre 0 en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moteur ne crame pas 30L/100 puisqu'il est à l'arrêt. :D

C'est juste que la consommation moyenne n'est pas calculée à l'arrêt donc l'ODB affiche 30L (maximum de la barre).

Un ODB pas très bien fait car habituellement à l'arrêt ils donnent la consommation en L/H ou par MN, l'ordinateur de bord et le GPS ne sont pas des forts de la CT200H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS par exemple ne sait traiter certaines options comme par exemple lorsque l'on demande trajet sans péage, il est incapable de le proposer sur une grande distance par exemple Bretagne-Paris. Anomalie importante et pour le L/h, sur une simple Golf cela y est.

Peut-être sur les derniers modèles, le GPS a été amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS par exemple ne sait traiter certaines options comme par exemple lorsque l'on demande trajet sans péage, il est incapable de le proposer sur une grande distance par exemple Bretagne-Paris. Anomalie importante et pour le L/h, sur une simple Golf cela y est.

Peut-être sur les derniers modèles, le GPS a été amélioré.

:hello:

 

on sent une analyse de connaisseur :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...