Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : remplacement d'un radiateur de chauffage


hitman313131
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv566Gw

re..

 

pour info j'ai une xantia avec le moteur 2.1td, je voulais savoir si il n'avait rien de particulier pour la distribution à part la pompe à eau.

 

merci d'avance.

 

ps: il n'y a pas de tuto pour la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

re...

si tu as la clim, tu as un galet tendeur dynamique pour la courroie d'accessoires.

il est assez ch... à comprimer si tu veux le comprimer pour retirer la courroie, sinon il y a une autre technique :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7268.htm

 

et malheureusement, il n'y a pas de TUTO pour le remplacement de la courroie de distribution, tu vas simplement devoir jouer avec la hauteur du moteur pour déposer certains boulons

 

par contre, là, tu as un tuto sur la dépose du démarreur : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16938.htm

 

et ici, notre bon ami Punky, explique comment il a fait sa distribution sur son XM 2.1TD (même moteur que toi) :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16868.htm

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les explications, concernant le démontage du radiateur de chauffage de la Xantia, un petit conseil, pour démonter la vis qui tient le système de chauffage, derrière le moteur, j'ai démonté le silent bloc, coté droit, ce qui a permis d'accéder plus facilement à cet écrou, en abaissant le moteur.

 

à +

la photo n'est pas de moi

698062308_visradiacompmoteur.jpg.b87e72b1ad99a85e2a88125fe805a919.jpg

 

quand au prix du radiateur 30€ chez un accessoiriste, 65€ pour les durites chez citroen, mais il vaut mieux les changer la bakélite vieillit très mal, cassée au démontage tout comme l'auvent qui cache le système des BEG, restera sans.

Xantia de 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

quand on remonte les durites sur le radiateur, ou met-on les joints toriques au départ, pour une bonne étanchéité

1) en bout de tuyau

218202977_XANTIA001.thumb.jpg.aec55158d2b9d375b5d2168b37a923ac.jpg

2) au fond de la gorge des embouts du radiateur

2048245089_XANTIA002.jpg.f8af507fb04bcbc62d0dd1c51787a551.jpg

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai remonté mes durites, et quelques astuces pour les monter

1) maintenir ouvert les colliers pour un montage plus facile des durite, avec des colliers plombier

36918819_XANTIA004.thumb.jpg.cd9c55acb497d61c737bf0383ce871ec.jpg

ainsi maintenu il coulisse plus facilement sur la durite

1482262606_XANTIA005.thumb.jpg.6d616fbbfe5c28db4d6c43e4d328e127.jpg

 

2)faire un appui dans le sens de la flèche pour aider le clips a se mettre en place, le trait noir simule un tourne vis, que l'on insère le long de la languette, le clips ne se mettant pas en place sans cette aide, et ne bloque pas les durites sur le radiateur, tout au moins dans mon cas

1555443674_xantiatournevis.JPG1..thumb.jpg.8c3ea7137ee55d68a9f389ffd28b2bb1.jpg

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

s'il faut démonter le tableau de bord et que cela prend autant de temps ;;; peut on rouler sans tableau de bord le temps de commander le radiateur

ce que je veux dire c'st que si la gendarmerie nous arrete , as t on le droit au gros Pv et immobilisation de l'auto ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ZOD

ça va être gênant si tu n'as ni éclairage ni essuie-glace ou clignotant...

(à moins que tout cela reste en place malgré la dépose du tableau de bord)

 

ce qui serait gênant, c'est l'absence de compteur de vitesse car il est obligatoire également...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob888nh

Bonjour,

 

Merci Hitman313131 pour le tuto. Il pourrait bien me servir.

 

En effet, j'ai une xantia HDI 110 avec clim auto. Une mauvaise odeur se dégage à la mise en marche du chauffage accentuée par la clim (aucune buée de LdR sur le pare-brise).

Par contre lorsqu'on met la ventiliation + chauffage à fond l'odeur disparaît. Mais pour une température agréable l'odeur persiste.

S'agirait-il d'un problème au niveau du tube d'évacuation des condensats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

Excellent Tuto que je vais pouvoir suivre à la lettre, pour la partie planche de bord.

 

Auparavant une question : les planches de bord d'une 1.9 D de 1994 et d'une 1.9TD de 1997 sont elles interchangeables ?

 

En effet je désire remplacer celle de lat TD par celle de la D

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, je pense que les planches de bord sont interchangeables...

 

mais pourquoi veux-tu la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

la 1.9 D part à la casse ( cul cassé - voir autre topic) et j'ai trouvé une 1.9TD avec planche de bord pourrave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

Question indiscrète Caloumthai : je vois que en environ 1750 jours tu as posté 23927 messages soit une moyenne journalière de 13.67

 

Tu as le temps de ........ et puis de ....... en plus de ...... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Batofeu

 

ouaip, j'ai le temps de, et de, et de... :lol:

 

ps : tu t'amuses à faire ce genre de calcul savant ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

comme j'ai pa trop de messages,...... j'ai le temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin disons que le soir je suis devant mon ordi et devant la télé en même temps ! :lol:

 

après, quand je ne bosse pas, c'est un peu pareil, je bricole mais je passe régulièrement sur FA voir si je peux répondre à des questions posées par les membres...

 

on a vite fait le compte, un p'tit tour le matin, un p'tit tour le midi et une grosse permanence le soir, plus tout le reste... et voilà ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

bin disons que le soir je suis devant mon ordi et devant la télé en même temps ! :lol:

 

après, quand je ne bosse pas, c'est un peu pareil, je bricole mais je passe régulièrement sur FA voir si je peux répondre à des questions posées par les membres...

 

on a vite fait le compte, un p'tit tour le matin, un p'tit tour le midi et une grosse permanence le soir, plus tout le reste... et voilà ! :lol:

 

 

 

 

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif Je dirait que tu vient egalement quand tu bosse :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif Je dirait que tu vient egalement quand tu bosse :D:lol:

 

 

 

 

ouaip, mais ça, il ne faut pas le dire !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

 

 

ouaip, mais ça, il ne faut pas le dire !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

 

emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gifsebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

avec une moyenne de 13.67, on s'en doutait

 

 

bah non, quand tu passes tous les jours sur FA le matin et le midi pour répondre aux différentes questions des membres (notamment sur les Tutoriels que j'ai réalisés), et qu'en plus tu discutes le soir sur le Bistrot,

ça va très vite de poster une trentaine de messages en une journée ; ça compense pour les jours où tu postes moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

J'ai démarré le démontage en préventif ( environ jusque qu'au point 20 du tuto) et maintenant que j'ai reçu la TD, je m'aperçois que, vu que celle ci est équipée d'un clim, il y a une différence au niveau de l'entourage de la boite à gants.

Donc obligé d'arrêter et de gtout remettre dedans :D:(:non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tout dépend de la fuite.

 

si elle est due à une grosse fente, ce ne sera probablement pas efficace.

 

si par contre il y a un "petit" trou, il y a des chances que ça marche.

 

le mieux c'est d'essayer.

 

attention au mode d'emploi, il faut peut-être vidanger d'abord le LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir a tous

merci francois2b je vais essayé après tous qu'es que je risque le prix du produit :lol:

si cela peu colmaté et enlever l'odeur ???

encore merci et bon WKD a tous

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Stéphane

le risque avec ce genre de produit, c'est qu'il va boucher (peut être) la fuite à ton radiateur de chauffage, mais il va également obstruer les alvéoles de ton radiateur principal...

n'oublies pas que tu habites dans le Chud, il faut chaud, et que le refroidissement de ton moteur est important !

à toi de voir... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

re bonsoir a tous

merci boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

je vais suivre les conseils du grand Maitre

bon cette été je mis colle quand j'en ch...... je penserais bien a toi :lol::lol::lol:

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonjour,

 

reste plus qu'à shunter le radiateur principal :lol:

 

bonsoir

ben la si je shunte le radiateur principal tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif:lol:

je crois que de colère je la fout a la casse et je reprend la mêmes au mêmes prix 1500€

deja que j'ai le pare brise a changer et comme un c.. j'ai jamais pris bris de glace [:chapultepec5678:3]

et oui je sais c'est la dernière fois :lol::lol:

es que quelqu'un a deja fait changer son pare brise dans une casse ? et pour combien ? surement moitié prix

aller bonsoir a tous et bonne semaine

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz711AY

bonsoir ,

 

Aujourd'hui , j'ai changer mon radiateur de chauffage !!!! sur ma xantia 1.9 td avec clim .

7 Heures de boulot et quel boulot ..... un bordel monstre pour une pièce peu couteuse ,pffffffffff

MERCI pour ce tuto très pratique , malgré un comodo cassé après chute de la colonne de direction , lol

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...