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Iveco

fuite huile au niveau carter d'huile (juste au-dessus du bouchon de vidange).


mik8470
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bonjour a tous,

j'ai gros souci en faisant ma vidange sur mon camion iveco daily 35-8.

je me suis aperçu que j'avais une fuite d’huile, au début je pensais que ça venait du bouchon de vidange mais regardant de plus prés j'ai vu d'ou venez la fuite.

la fuite ce situe juste au dessous du bouchon de vidange juste sur le coté je vous joint une photo (pas très bonne mais j'ai pas pu faire mieux désolé).

j'aimerais savoir si un réparation est envisageable ou si il faut dans le pire des cas changer le carter d'huile.

dites moi si c'est possible une réparation et si oui comment.

d'avance merci de votre aide et conseils.

cordialement. CIMG5122.jpg

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Bjr

 

C est 2.3 multijet ??

dans un 1er temps , oui voir l époxy , mais bon pour faire du bon boulot

sur carter d huile c est compliqué , et bien prendre son temps , sinon démontage - soudure , ou voir dans une casse si il y a ce type de moteur ????

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merci autodoum et look386,

le carter est en tôle je vais essayer avec l'epoxy voir ce que ça donne.

par contre il existe plusieurs sorte d'epoxy aurais tu une ou un epoxy a me conseiller pour la tôle?. .

sinon je devrais changer carrément le carter bonjour la galère.

cordialement.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Ce genre de pb est courant sur les carters tôle un peu déformé... Rien de bien méchant : utiliser de la pâte à joint style loctite ou synto et en enduire le filet du bouchon. Laisser la pâte s'activer quelques dix min et procéder au remontage avec un joint neuf positionné de telle sorte que la partie 'ouverte' du joint cuivre se situe au contact du carter. Normalement le pb devrait être résolu.

Cdt.

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bonsoir cr-mo,

ce n'est pas au niveau du bouchon de vidange que ça fuit.

c'est carrément sur le carter lui même juste au dessus du bouchon de vidange.

il est fendu pas une grosse fêlure, mais ça fuit trop impossible de rouler comme ça.

cordialement.

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Invité §Cr-008cw

Ok, dans ce cas, mieux vaut le déposer puis le redresser et réparer, par exemple à l'électrode enrobée. Les produits à base d'époxy et l'huile... c'est pas idéal sur le long terme.

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bonjour a tous,

juste pour vous donner des nouvelles de ma fuite d'huile carter.

 

j'ai donc décidé de déposer le carter et soit je fais une soudure ou soit j'en met un neuf (je pense que je vais opter pour le neuf) qu'en pensez-vous?.

mais quelle galère a déposer ce foutu carter.

1) une vingtaine de boulon a enlever (plus ou moins accessible :fou: ) mais j'ai réussi :coolfuck: clé a œil,clé a pipe (mais bonjour le remontage :( ).

2) la carter a enlever, il était collé nouvelle galère :fou: :fou: mais j'ai réussi :coolfuck: avec une spatule , un marteau et tournevis plat pour faire des mouvements de va et vient pour le décoller petit a petit)j'ai réussi au bout de une bonne demie-heure :bounce: .

je pensais qu'il allait sortir simplement mais non, nouvelle galère :fou: :fou: :fou: il faut que je tombe la traverse pour pouvoir le dégager putain de camion il me casse les coui......

alors demain je mis remet en espérant sortir cette merde de carter.

cordialement.

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bonjour a tous,

donc j'ai résolu mon problème.

je pensais acheter un carter neuf, mais impossible a trouver (j'ai cherché sur le net rien,France casse auto rien,Ebay rien ,le bon coin rien).

donc j'ai opté pour la soudure,mais comme je ne sais pas souder et en plus je n'ai pas le matos adéquat j'ai emmené mon carter au petit mécano a coté de chez moi et il ma fait une soudure a l’intérieur et a l’extérieur photo ci-dessous) et il ma redressé le carter que j'avais déformé lorsque je l'avais enlevé.

me reste plus q'ua remonté j'attend juste le joint et la pâte a joint commandé j'ai oscaro.

bonne journée a tous et merci de votre aide et conseils..

cordialement.

 

CIMG5149.jpgCIMG5148.jpg

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Invité §Cr-008cw

Salut, merci du retour. Pour ceux que cela intéresse, ce travail a été fait au semi-automatique très probablement sous Arcal, par points, pour éviter de déformer ce qui a été préalablement redressé. A l'extérieur pas terrible... Mais probablement deuxième passe pour être sûr de la tenue mécanique... donc l'esthétique hein...

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