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Skoda

Fabia 2 : pb electrique / batterie


Invité §ERI182nB
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Invité §ERI182nB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème électrique sur ma skoda fabia sdi 10/2002. La batterie se décharge en une nuit. L'alternateur a été changé en 2017.

Les symptômes sont les suivant : les portes se referment seules , la jauge à carburant fonctionne quand elle veut, le voyant de sur chauffe s'allume systématiquement même à froid..... j'ai mis une batterie neuve hier (varta ) elle se décharge déjà véhicule arrêté .

Je ne sais pas si tout est lié, mais je ne suis pas certain de démarrer le matin après une nuit, je suis obligé de me garer en pente pour pouvoir repartir.

Je pense à une masse, mais comment savoir ?

Je vous remercie de vos réponses et des pistes qui pourraient me servir....petit bémol je ne suis pas très calé en mécanique ni très fortuné, merci de me dire les choses le plus simplement possible. Je compte sur vous.. Amicalement

 

Eric

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Je pense à une masse, mais comment savoir ?

Bonjour :)

 

""avoir une masse" est un ""lieu commun"" Car ça si réel ça grille un fusible.

Sinon oui en automobile toute consommation normale ou anormale "va à la masse"

 

Il faut séparer les deux possibilités

>> Rélle fuite véhicule garé ? : La prouver*** et surtout La quantifier en milliAmères par une mesure et revenir nous dire la valeur

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://www.forum-auto.com/pole [...] 409402.htm

***et/ou bien voir si redémarre batterie déconnectée la nuit

>> Bonne charge de l'Alternateur ? ( Alternateur neuf ne veut rien dire )

Moteur démarré et tournant avec feux de croisement mis : vers 14 Volts attendus aux deux cosses de la batterie . 13,8 au plus bas admis sinon pas bon

Très important : Le témoin batterie DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté ! ( en plus bien sur de s'éteindre moteur tournant )

----

(Note: Les témoins qui s'allument mais avec une batterie qui a réussi à donner l'énorme courant de démarrage ont d'autres causes )

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Invité §ERI182nB

Bonjour et merci

 

je viens de regarder et je ne voit pas le témoin de batterie s'allumer moteur à l'arrêt ? quid ?

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Bonjour et merci je viens de regarder et je ne voit pas le témoin de batterie s'allumer moteur à l'arrêt ? quid ?

OK :)

Il devrait s'allumer !! contact mis moteur arrêté

Très probable cause de ton ennui. En ce cas plus qu'une affaire de "fuite" ton alternateur par ces temps de confinement charge probablement qu'a haut régime moteur en ""auto excitation"

Il existe des cas connus de fil (bleu) de lampe de charge coupé . Situé sur un connecteur dans la région du démarreur

 

A lire tranquillement avec grande attention

Seat Cordoba Fil excit. Bleu prise un peu différente cassé photo http://www.forum-auto.com/pole [...] 603037.htm

Seat Coroba 1,9 Tdi fil cassé http://www.forum-auto.com/pole [...] 643863.htm

Seat Coroba tdi100 Fil bleu cassé probleme alternateur temoin batterie

Golf 4 Seat Auto amorçage fil cassé quasi TUTO http://www.forum-auto.com/pole [...] 602401.htm

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Invité §ERI182nB

Au niveau de la batterie, je suis à 14,21 moteur tournant fx croisement allumés

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Au niveau de la batterie, je suis à 14,21 moteur tournant fx croisement allumés

Ok :)

Je ne peux affirmer que ce que j'ai posté est ton cas . Mais dans tous les cas il DOIT s’allumer contact mis moteur arrêté

 

Mais lis bien qui dans ces cas le moindre coup d'accélérateur et ça peut enclencher un 14 Volts... qui "y reste"

 

Donc, revois la valeur après un démarrage sans grosse accélération

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Invité §ERI182nB

Bonjour

 

Réponse tardive car pas dispo. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont réagi par rapport à mon souci élect sur mon véhicule. Grâce à vous j'ai pu explorer plusieurs pistes :

 

la possibilité la plus probable est une panne de l'alternateur:

 

-j'ai laissé ma voiture au repos en débranchant l'alternateur toute une nuit (fil bleu et fil batterie), la batterie ne s'est pas déchargée

 

-le lendemain j'ai rebranché l'alternateur et j'ai laissé faire au bout d'une demi journée la batterie neuve s'est vidée de moitié.....

 

D'où ma conclusion ! Il semblerai qu'il y ai des diodes dans l'alternateur qui font le travail à l'envers et déchargent la batterie moteur arrêté ??? ( ça vient pas de moi je ne suis pas mécano et très peu calé)

 

Donc je vais tenter de trouver un alternateur dans une casse.

 

Je vous remercie encore d'avoir porté de l'attention à mon souci

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