Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Disques de freins qui cognent !

Invité §ikk720kF

Messages recommandés

Invité §ikk720kF

Salut a tous,

Avis a tous les possesseurs des sv, g un ti pb sur maminne, a chaque fois que je prend un trou ou un bosse ( l un arrivant souvent apres l autre) il ya un gros clank qui se passe, j ai isole le pb aux niveaux des freins, parceke j ai change les ressorts, lhuile et les roulements de fourches, envoyez moi vos idees ou avis car c est un peu lourd a force car la sv est un bonne becane qd meme.

merci

Invité §ikk720kF

ben alors les gars !

un ti effort, vous pouriez au moins pourrir le topic, je suis sur ki y a 2 ou 3 personnes kon un avis la dessus

merci

Invité §Con125rz

Bin j'ai bien une sollution mes je sais pas si tu as tester

Vas voir ton garagiste ou change de moto :W

Invité §ikk720kF

ah be voila je m y attendais a celle la ! a y est il est pourri.

je voulait juste savoir si qq avait eu ce probl, j ai pas envie de change les disques si ca vient pas de la.

changer de moto euh.. oui ca s est bien possible duke 1000ds peu etre...

Invité §ikk720kF

ben ouais, le truc c est quand je freine (ou juste une petite pression pour faire coller les plaquettes sur les disc) le bruit disparait, c est ca qui je me fait pencher pour les disques ou les plaquettes qui se baladent (?) dans l etrier ca semble chelou.

ca coutent cher des disques et ca se changent facile ?

Invité §tox848gQ

c'est bien des disques flottants sur le sv ?

quand ils sont fatigués les entretoises prennent un peu de jeu et le disque devient bruyant. tu peux vérifier facilement si ton disque a un peu de jeu, il suffit d'un bloc disque oublié ...

Invité §ikk720kF

niveau liquide de frein ok, j ai des ressors wp et l huile 20w donc je pense pas que c est la fourche.

les disques qui sont vieux, ca pe etre ca elle est de 99, koi kya a fer, changer les 2 discs ?

Invité §bbl241hX

Un disque mal serré ça m'étonnerait et c'est facile à vérifier

des pistons gripés admettons, mais en même temps ça serait bizarre :voyons:

Par contre un étrier mal fixé c'est possible et facile à vérifier aussi.

Dans tous les cas c'est à réparer d'urgence si tu veux pas aller au tas ou, au mieux, flinguer tes disques (et ça coûte très cher) !

Invité §tox848gQ

Un disque mal serré ça m'étonnerait et c'est facile à vérifier

les disques flottants ont une partie fixe et une partie mobile, ils coulissent pour se centrer par rapport aux plaquettes, j'ai eu le pbl des entretoises qui prenaient du jeu, d'ou un bruit désagréable.

donc c'est pas une question de serrage. moi je verrai bien ce problème, j'ai eu ça sur mon srad à un kilométrage avancé

Invité §Str812lA

ok tox' ca a l air d etre ca, je suppose que c est l usure +- normal, y a pas grand chose a faire a part changer les disques.

malheureux !!!!!! ne change pas tes disques pour ça surtout, les disques de frein plus ils bougent mieux c'est !!!

en compet' c'est carrement abusif , les disques bougent de pres d'1 centimetre par rapport au support rigide....

Invité §tox848gQ

malheureux !!!!!! ne change pas tes disques pour ça surtout, les disques de frein plus ils bougent mieux c'est !!!

en compet' c'est carrement abusif , les disques bougent de pres d'1 centimetre par rapport au support rigide....

elle est bonne :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...