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Toyota

Aygo : Double embrayage obligatoire pour passer la 1ere


zanmarie
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis désormais obligé de faire un double embrayage pour passer la 1ere dès que je suis en circulation, même à l'arrêt complet. Pour le 1er départ, ce n'est pas nécessaire.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai fait la vidange de boite (75w90 Motul Gear), réglé la garde de l’embrayage, vérifier jeu levier de vitesse (léger) et câbles et le problème est toujours là !

 

Informations complémentaires

Je précise que la voiture est de septembre 2006, avait environ 90000 km lorsque je l'ai achetée, l'embrayage a été changé à 96700 km (peut-être déjà une 1ere fois avant notre achat ...? ), la voiture a maintenant 135000 km

 

je pense à un problème de synchro de 1ere, qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup de vos retours

Zanmarie

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Invité §ana106Wp

Oui ça ressemble à un problème de mécanisme d'embrayage: peut-être n'a t-il pas été changé lors du remplacement du disque...Si le passage de la marche arrière "gratte" c'est quasi certain...Pour vérifier le bon débrayage, lever la voiture au cric pour mettre une roue avant en l'air, puis, moteur en marche, passer une vitesse tout en restant débrayé: si la roue levée tourne= mécanisme HS

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@analiste l'embrayage complet (mécanisme, disque et butée) avait été changé, je l'avais changé car la butée sifflait.

Par contre, le volant moteur n'avait pas été changé.

La marche arrière ne craque pas, d'ailleurs aucunes ne craquent. La marche arrière ne passe pas toujours systématiquement comme sur de beaucoup de voitures

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Invité §TOY740vn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis désormais obligé de faire un double embrayage pour passer la 1ere dès que je suis en circulation, même à l'arrêt complet. Pour le 1er départ, ce n'est pas nécessaire.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai fait la vidange de boite (75w90 Motul Gear), réglé la garde de l’embrayage, vérifier jeu levier de vitesse (léger) et câbles et le problème est toujours là !

 

Informations complémentaires

Je précise que la voiture est de septembre 2006, avait environ 90000 km lorsque je l'ai achetée, l'embrayage a été changé à 96700 km (peut-être déjà une 1ere fois avant notre achat ...? ), la voiture a maintenant 135000 km

 

je pense à un problème de synchro de 1ere, qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup de vos retours

Zanmarie

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir quelques informations supplémentaires comme la motorisation, type de boîte de vitesses.

Votre modèle est une AYGO 1ère génération de 2006.

Je vous conseillerai de jeter un oeil sur le forum dédié a ce véhicule, peut être que le problème à déjà été rencontré.

Si non, parlez-en aussi sur l'autre forum, y aura peut être des solutions.

je mets le lien à disposition ci-dessous.

 

lien : https://c1aygo107.leforum.eu/index.php

 

Bon courage

 

TOYOT29

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@stingrayraph pour passer la 1ere, oui on pourrait penser que cela ne débraye pas assez, je relance relâche un peu la pédale et re-débraye à fond et cela passe. Je ne rencontre pas ce pb avec les autres vitesses

Bonjour :)

Un test imparable sera pour la marche arrière....

Qui n'a généralement pas de ""synchro"". Si en faisant précisément le test suivant elle craque

Laisser le pied enfoncé un temps très très long plus de dix secondes.... sur la pédale d'embrayage avant de la passer . Et ?...... elle craque ?

Si oui mauvais débrayage pour diverses raisons possibles

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Invité §TOY740vn

Bonjour :)

Un test imparable sera pour la marche arrière....

Qui n'a généralement pas de ""synchro"". Si en faisant précisément le test suivant elle craque

Laisser le pied enfoncé un temps très très long plus de dix secondes.... sur la pédale d'embrayage avant de la passer . Et ?...... elle craque ?

Si oui mauvais débrayage pour diverses raisons possibles

J'aurai appris une chose grâce à vous, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de synchroniseur sur la marche arrière.

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Bonjour,

 

@TOYOT29 Aygo 3p 1.0 VVTi moteur essence 1,0l 68 cv type 1KR-FE, boite de vitesse manuelle

 

 

@ballbearing je n'ai pas accès au véhicule actuellement, ma fille a en repris possession. Je ferais ou ferais faire le test et vous tiens au courant

 

merci de votre participation

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J'aurai appris une chose grâce à vous, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de synchroniseur sur la marche arrière.

:jap:

Il y en a parfois Zanmarie...... mais rare .

Ce test joue sur le fait que quand on passe une marche AR , le véhicule est immobile.

Et que quand correctement débrayé PLUS RIEN n'est supposé tourner dans la boite. Donc encore moins des dents de pignons droits craquer :non:

---

(Le fait d'attendre longtemps est pour éliminer que si on la passe rapidos à la hussard; l'arbre peut encore tourner par inertie)

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Bonjour,

 

je déterre ce sujet car nous avons toujours le véhicule avec son problème, sans que cela ait évolué, la Aygo a maintenant 138900 km.

 

Pas de craquage de la marche arrière en faisant le test demandé par ballbearing

 

 

Le problème n'est que pour le passage de la 1ère, aucun soucis sur les autres vitesses

 

Le problème a l'air courant sur les triplettes C1/107/Aygo mais pas trouvé la solution sur le net à part l'histoire de l'embrayage défectueux en 1ere monte.

 

Synchro de 1ere ? qu'en pensez-vous ?

 

merci par avance de vos retours

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Invité Phiphidu17

Problème de fourchettes a reréglé dans la boite a vitesse.

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