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Kilométrage: 200000 kilomètres au compteur avec 1 PT ... ET Vous ???


Invité §jac810rH

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Voici une PT Cruiser diesel essence qui a déjà parcouru 333.000 km, et le site que lui consacre son propriétaire finlandais, Juha Suomela.

 

http://www.juhasuomela.com/pt-cruiser/index.html

 

J'ai traduit, rien que pour nous, le début du texte en français, ainsi que la dernière phrase. Cela donne ce qui suit (traduction libre sur base d'un programme informatique et d'un peu de réflexion) :

 

400.000 km d'expérience en PT-Cruiser

 

On pourrait dire un tas de choses positives à propos de la PT Cruiser, mais qui est intéressé ? Nous voulons tous entendre parler des choses négatives et des problèmes, sauf dans notre propre voiture bien sûr, sans défaut et peu usée...

 

Type de défauts de notre voiture :

 

Réservoir de carburant trop faible par rapport à la consommation et difficile à remplir.

Commodo de feux clignotants qui gère aussi l'éclairage intérieur et l'affichage radio.

Batterie.

Ampoules H7 qui ont duré environ 10.000 km.

Siège du conducteur (lorsqu'on appuie fort sur le dossier).

Bruit en tournant les roues et en appuyant sur la pédale des gaz, en particulier à froid.

Huile dans le filtre.

Caoutchouc de suspension arrière à changer en faveur d'éléments en polyuréthane, ne pas compter sur les pièces d'origine...

 

Notes prises au long du parcours :

 

Mon intervalle d'entretien est de 12.000 km : remplacer huile moteur & filtre, graisser les charnières et serrures. Vérifier les ampoules et les cosses de la batterie (important).

Autres interventions, hors entretien courant :

 

70,000 km

Le pivot central de la barre arrière Watts Hardell lâche, facile à remplacer soi-même, environ 130 €.

 

80.000 km

Interrupteur de phares anti-brouillard cassé. De la fumée bleue s'élève dans la lumière du soleil matinal. Défaut de conception de l'interrupteur, un relais serait approprié ici.

 

90.000 km

Triangle avant gauche, caoutchouc déchiré. Remplacé par un nouvel élément d'origine....

(Photo : vanha = ancien / uusi = nouveau)

 

Commande à distance tombée dans la neige. Nouvelle payée 90 € + 30 € de programmation, je n'ai pas osé demander une remise.

(Avec deux commandes originales on est en mesure d'en programmer une soi-même)

 

133.000 km

Remplacement des plaquettes de freins arrière, durée 30' (Pendix MKD759, 50 €).

 

 

Dernière phrase :

Et le voyage continue, vers les 400.000 km ...

 

Phil24

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Nous, on a 245 000 km au compteur sur le PT CRD 2.2L d'octobre 2003, mais depuis hier il ne démarre plus sauf en mettant du Start Pilot à chaque fois, on ne sait pas ce qu'il a.

 

 

 

Je dirais comme monster cruiser, bougies de préchauffage, et surtout arrêter le startpilote, çà rince les moteurs!! (j'ai eu deux ford transit équipés d'orogine avec une pompe à startpilote, terrrrrible..... :lol: )

 

 

Mon PT essence 2.0L 16S a quand à lui 211.000 kms, pas de conso d'eau ni d'huile, tout à l'air d'aller au mieux, et l'entretien a toujours été fait scrupuleusement!! ;)

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Invité §JPG276sV

Ce qui compte, c'est le coeur de la voiture et le coeur,c'est le moteur.

Le reste, ce sont des pièces complémentaires (même si certaines coûtent cher hélas).

Les moulins américains sont réputés pour leur fiabilité.

Quant aux diesels Mercos, pas la peine de vous faire un dessin.

Donc, à mon sens, le PT est une caisse faite pour durer et à mon avis, il y en aura encore longtemps sur nos routes avec des kilométrages à faire pâlir d'envie pas mal d'autres marques...

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Invité §jac810rH

Donc si j'ai bien suivi, les Finlandais mis à part

le record actuel est toujours pour InvitPOLO

avec 249000 kms avec 1 PT 2.2 CRD de 2003

... personnellement avec mon PT 2,0l LPG je suis assez fier de mes 205000 kms actuels.

Normalement les PT CRD doivent passer les 300000 je suppose !!! ???

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Invité §deu800vp

bonjour,avec un 2.0litre lpg dans une voyager,245000km et une casse de distri a 217000 par l'ancien proprio. maintenant ,une nouvelle culasse va venir prendre le relais d'ici peu de temps.ha oui, il y a 2000km que le premier embrayage a été remplacé. sinon, ça roule impec et si je pouvais je ne m'en séparerais pas.

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Invité §rox810WR

bonjour,

 

mon PT 2.2L CRD Limited de 2003 a actuellement 114 000 km au compteur, donc pas de record pour ma part avec l'arrivée dernièrement d'un petit souci ...en cours de diagnostic.

 

voir problème dans "mon PT Cruiser plafonne, le turbo ne s'enclenche pas.."

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Un peu plus de 114'000km de mon côté avec mon PT Cruiser 2l Limited de 2001. Pour le moment rien de spécial à signaler, j'espère pouvoir faire encore de nombreux kilomètres au volant de cette superbe voiture (superbe dans tous les sens) :sol: .

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Invité §guy201cE

Seulement 91000 km avec mon PT 2.2 CRD de 2005 (enfin, celui de ma femme).

 

- Un commodo de clignotant changé,

- Des silents blocks à changer très bientôt,

- Trois jeux de pneus à l'avant.

 

That's all folks !

 

Conso moyenne au dessous de 6 l / 100km.

Ma femme aime sa voitrure et n'en souhaite pas une autre pour l'instant.

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Invité §bon621ej

bonjour,

c'est misa 76 maintenant qui est favori du record de ce forum ?

on vient d'acheter un PT de 2002, 2,4l et 242000 kms au compteur ! ben oui, craqué pour un superbe WOODY canadien de couleur bordeaux : on n'a simplement PAS PU résister :-D

le projet de cet été est de lui faire faire 5500 kms de plus !!

le moteur tourne rond, pour l'instant les 2 seuls points noirs sont la clé - pas de verrouillage centralisé depuis l'extérieur ;-( on nous a parlé de réinitialisation, quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ? et la radio que l'on n'arrive pas à brancher malgré tripotages aux fusibles (donc pas de CD ni d'horloge non plus...)

j'attends vos idées, brillantes of course ! - un PT c'est plein de chromes ;-))

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Invité §opa531Sm

salut, j'en suis à 132000, avec mon crd 2200 touring, j'en suis aussi à un nouvel embrayage, nouvelle clim depuis l'année dernière et elle ne marche de nouveau plus !

mais bon, la dernière surprise, c'est que Chrysler va disparaitre de l'europe, donc, il faudra trouver quel garage va pouvoir s'en occuper et ou trouver des pièces !

 

Comme je suis à coté de l'allemagne j'étais hier chez le concessionnaire de Saarbruck, ils étaient en train d'enlever les panneaux publicitaires Chrysler, Jeep et Dodge. "Je ne peux plus rien pour vous, la concession est fermée demain soir !"

Si quelqu'un à des infos à ce sujet.

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Invité §mon234HI

pas besoin d'aller en concession pour les reparations de nos pitis

car de part sa conception et de sa facilitée a travailler dessus

et je sais de quoi je parles

je peux dire que n'importe quel bon petit mecano

peut refaire les reparations

perso jamais je ne me separerais de mon piti

qui et fait pour durer

155000km pour le moment et casi rien eut a faire dessus

a part silent bloc avant

commodo d'anti brouillart que j'ai resolu en posant un relais avec un interupteur independant

et les modifs que j'ai fait dessus

autrement aucune panne pour le moment :love::love::sol:

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Invité §ulr877CO

en réponse à Opaguy

Pour les infos que j'ai: l'Allemagne n'a rien à voir avec la france;

En Allemagne y'a environ 8 ou 9ans, quand Mercedes a racheté Chrysler (d'où nos moteurs 2.2 crd), Mercedez a fermé les concessions chrysler indépendantes EN ALLEMAGNE pour les mettre avec les concessions Mercedes; contrairement à la France où les concessions Chrysler sont restées indépendantes des concessions mercedes.

Quand Mercedes a vendu Chrysler y'a environ 2ans1/2 - 3ans, Mercedes a dégagé en même temps les concessions; d'où le merdier pour les proprios de bagnoles Chrysler en Allemagne, problème qu'on a pas en France pour la raison ci-dessus.

C'est aussi pour ça qu'on trouve plein de PiTi à vendre venant d'Allemagne; parce que les allemands n'ont plus de concessions !!!

 

Ce sont des infos qui m'ont été données par... le concessionnaire à qui j'ai acheté mon PiTi en mai 2009, un PiTi venant... d'Allemagne...

Infos non croisées jusqu'à présent.

peut-être quelqu'un a-t-il une version autre?

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Invité §bon621ej

pas besoin d'aller en concession pour les reparations de nos pitis

car de part sa conception et de sa facilitée a travailler dessus

et je sais de quoi je parles

je peux dire que n'importe quel bon petit mecano

peut refaire les reparations

perso jamais je ne me separerais de mon piti

qui et fait pour durer

155000km pour le moment et casi rien eut a faire dessus

a part silent bloc avant

commodo d'anti brouillart que j'ai resolu en posant un relais avec un interupteur independant

et les modifs que j'ai fait dessus

autrement aucune panne pour le moment :love::love::sol:

 

BONNE nouvelle pour les réparations ! mais on est toujours en panne avec notre radio ! ;-( quand enfin elle a montré quelque signe de vie (contact, PAS marché !) c'est la batterie qui s'est déchargée !!! On a acheté le "livre du PT", mais en attendant qu'il arrive, j'aimerais bien de l'aide, une piste, un avis...

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Invité §mon234HI

ben pour la radio

je ne saurais te conseiller car j'ai le mien qui avait lacher

et rien put faire a part le changer :pfff:

mais j'ai ptnoir qui m'a vendu le siens ;)

donc voila peut pas t'aider la dessus :ange:

en general quand ça lache c'est poubelle ses engins la pour ma part :D

je m'emmerde pas avec ça :o

a cause des mal de tete :lol:

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Invité §bon621ej

merci, je crois qu'on va devoir la changer aussi.

Y a pas une histoire de code ? quand tu as recupéré la radio d'une autre voiture yavait une manip spéciale ? j'imagine qu'elles sont truffées d'électronique anti-vol non ?

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Invité §bon621ej

allez puisque vous en redemandez... ;-)

côté cour ou côté jardin ?

PS. pour comparer, je crois qu'on a le kit n°2, alors que koutchikou a le n°1 non ? ou alors à l'époque (en 2002 !) c'était tout ce qu'ils avaient... Mais on a bien aimé l'aspect "lattes" avec le joint clair. Et comment est l'arrière du votre ? avec la roue et le woody aussi ??CLIP0016.jpg.55a8524d568998edd520c04b034d7537.jpgCLIP0017.jpg.25feca58b29e186e335cfc9f3886ed79.jpg

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Invité §doe167br

Bonjour,

 

Je possède un PT CRD de 2003 avec 292000 KMS au compteur.

J'ai un jeux dans la crémaillère de direction

Pouvez vous me dire si c'est une méca ou assistée

Quel cout pour la changer et si on peut l'acheter dans une casse

maerci pour vos réponse

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Invité §mis888HH

Ah ! nous nous détenons plus le record de km, car doeuf88 a 292 000 km au compteur, nous on arrive à 270 000 km, et cette semaine le piti est au garage, car 2 autres injecteurs à changer !!!

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Invité §eri265SP

Bonjour nouveau venu sur le site , pt 2.0litre bva 227000 kms moteur fissure par contre nickel ext et inter ,donc changement cette semaine un autre moteur 150000kms avec distri neuve et pompe a eau faite -pompeda changement -silin bloc neuf et rotule de suspensions.j'ai tous mis a neuf .budget raisonnable.

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