Phil-24 0 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Voici une PT Cruiser diesel essence qui a déjà parcouru 333.000 km, et le site que lui consacre son propriétaire finlandais, Juha Suomela. http://www.juhasuomela.com/pt-cruiser/index.html J'ai traduit, rien que pour nous, le début du texte en français, ainsi que la dernière phrase. Cela donne ce qui suit (traduction libre sur base d'un programme informatique et d'un peu de réflexion) : 400.000 km d'expérience en PT-Cruiser On pourrait dire un tas de choses positives à propos de la PT Cruiser, mais qui est intéressé ? Nous voulons tous entendre parler des choses négatives et des problèmes, sauf dans notre propre voiture bien sûr, sans défaut et peu usée... Type de défauts de notre voiture : Réservoir de carburant trop faible par rapport à la consommation et difficile à remplir. Commodo de feux clignotants qui gère aussi l'éclairage intérieur et l'affichage radio. Batterie. Ampoules H7 qui ont duré environ 10.000 km. Siège du conducteur (lorsqu'on appuie fort sur le dossier). Bruit en tournant les roues et en appuyant sur la pédale des gaz, en particulier à froid. Huile dans le filtre. Caoutchouc de suspension arrière à changer en faveur d'éléments en polyuréthane, ne pas compter sur les pièces d'origine... Notes prises au long du parcours : Mon intervalle d'entretien est de 12.000 km : remplacer huile moteur & filtre, graisser les charnières et serrures. Vérifier les ampoules et les cosses de la batterie (important). Autres interventions, hors entretien courant : 70,000 km Le pivot central de la barre arrière Watts Hardell lâche, facile à remplacer soi-même, environ 130 €. 80.000 km Interrupteur de phares anti-brouillard cassé. De la fumée bleue s'élève dans la lumière du soleil matinal. Défaut de conception de l'interrupteur, un relais serait approprié ici. 90.000 km Triangle avant gauche, caoutchouc déchiré. Remplacé par un nouvel élément d'origine.... (Photo : vanha = ancien / uusi = nouveau) Commande à distance tombée dans la neige. Nouvelle payée 90 € + 30 € de programmation, je n'ai pas osé demander une remise. (Avec deux commandes originales on est en mesure d'en programmer une soi-même) 133.000 km Remplacement des plaquettes de freins arrière, durée 30' (Pendix MKD759, 50 €). Dernière phrase : Et le voyage continue, vers les 400.000 km ... Phil24 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §PT-478HK Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 C'est un essence, pas un diesel. Impressionnant le kilométrage, mais il a quand même changé beaucoup d'organes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil-24 0 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 En effet (cf. photos !), correction faite. Phil24 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis888HH Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Nous, on a 245 000 km au compteur sur le PT CRD 2.2L d'octobre 2003, mais depuis hier il ne démarre plus sauf en mettant du Start Pilot à chaque fois, on ne sait pas ce qu'il a. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 as tu regarder tes bougies de prechauffages piste a voir tourne t'il correctement une fois en route si oui ben a tester tes bougies et a changer surement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Nous, on a 245 000 km au compteur sur le PT CRD 2.2L d'octobre 2003, mais depuis hier il ne démarre plus sauf en mettant du Start Pilot à chaque fois, on ne sait pas ce qu'il a. Je dirais comme monster cruiser, bougies de préchauffage, et surtout arrêter le startpilote, çà rince les moteurs!! (j'ai eu deux ford transit équipés d'orogine avec une pompe à startpilote, terrrrrible..... ) Mon PT essence 2.0L 16S a quand à lui 211.000 kms, pas de conso d'eau ni d'huile, tout à l'air d'aller au mieux, et l'entretien a toujours été fait scrupuleusement!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JPG276sV Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 Ce qui compte, c'est le coeur de la voiture et le coeur,c'est le moteur. Le reste, ce sont des pièces complémentaires (même si certaines coûtent cher hélas). Les moulins américains sont réputés pour leur fiabilité. Quant aux diesels Mercos, pas la peine de vous faire un dessin. Donc, à mon sens, le PT est une caisse faite pour durer et à mon avis, il y en aura encore longtemps sur nos routes avec des kilométrages à faire pâlir d'envie pas mal d'autres marques... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jac810rH Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Donc si j'ai bien suivi, les Finlandais mis à part le record actuel est toujours pour InvitPOLO avec 249000 kms avec 1 PT 2.2 CRD de 2003 ... personnellement avec mon PT 2,0l LPG je suis assez fier de mes 205000 kms actuels. Normalement les PT CRD doivent passer les 300000 je suppose !!! ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pim810Ek Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 j'en suis a 183 000 km , et pour l'instant , pas de fumées etranges ni de bruits anormals pour le moteur pour le reste , ben , c'est pas forcément pareil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §deu800vp Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 bonjour,avec un 2.0litre lpg dans une voyager,245000km et une casse de distri a 217000 par l'ancien proprio. maintenant ,une nouvelle culasse va venir prendre le relais d'ici peu de temps.ha oui, il y a 2000km que le premier embrayage a été remplacé. sinon, ça roule impec et si je pouvais je ne m'en séparerais pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rox810WR Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 bonjour, mon PT 2.2L CRD Limited de 2003 a actuellement 114 000 km au compteur, donc pas de record pour ma part avec l'arrivée dernièrement d'un petit souci ...en cours de diagnostic. voir problème dans "mon PT Cruiser plafonne, le turbo ne s'enclenche pas.." 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxcar 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Un peu plus de 114'000km de mon côté avec mon PT Cruiser 2l Limited de 2001. Pour le moment rien de spécial à signaler, j'espère pouvoir faire encore de nombreux kilomètres au volant de cette superbe voiture (superbe dans tous les sens) . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §guy201cE Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Seulement 91000 km avec mon PT 2.2 CRD de 2005 (enfin, celui de ma femme). - Un commodo de clignotant changé, - Des silents blocks à changer très bientôt, - Trois jeux de pneus à l'avant. That's all folks ! Conso moyenne au dessous de 6 l / 100km. Ma femme aime sa voitrure et n'en souhaite pas une autre pour l'instant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis888HH Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 263 000 km pt de 2003 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis888HH Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 PT Cruiser 2.2 CRD 2003 264 000 km (A été changé injecteurs, amortisseurs), il tourne toujours aussi bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon621ej Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 bonjour, c'est misa 76 maintenant qui est favori du record de ce forum ? on vient d'acheter un PT de 2002, 2,4l et 242000 kms au compteur ! ben oui, craqué pour un superbe WOODY canadien de couleur bordeaux : on n'a simplement PAS PU résister :-D le projet de cet été est de lui faire faire 5500 kms de plus !! le moteur tourne rond, pour l'instant les 2 seuls points noirs sont la clé - pas de verrouillage centralisé depuis l'extérieur ;-( on nous a parlé de réinitialisation, quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ? et la radio que l'on n'arrive pas à brancher malgré tripotages aux fusibles (donc pas de CD ni d'horloge non plus...) j'attends vos idées, brillantes of course ! - un PT c'est plein de chromes ;-)) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §opa531Sm Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 salut, j'en suis à 132000, avec mon crd 2200 touring, j'en suis aussi à un nouvel embrayage, nouvelle clim depuis l'année dernière et elle ne marche de nouveau plus ! mais bon, la dernière surprise, c'est que Chrysler va disparaitre de l'europe, donc, il faudra trouver quel garage va pouvoir s'en occuper et ou trouver des pièces ! Comme je suis à coté de l'allemagne j'étais hier chez le concessionnaire de Saarbruck, ils étaient en train d'enlever les panneaux publicitaires Chrysler, Jeep et Dodge. "Je ne peux plus rien pour vous, la concession est fermée demain soir !" Si quelqu'un à des infos à ce sujet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 pas besoin d'aller en concession pour les reparations de nos pitis car de part sa conception et de sa facilitée a travailler dessus et je sais de quoi je parles je peux dire que n'importe quel bon petit mecano peut refaire les reparations perso jamais je ne me separerais de mon piti qui et fait pour durer 155000km pour le moment et casi rien eut a faire dessus a part silent bloc avant commodo d'anti brouillart que j'ai resolu en posant un relais avec un interupteur independant et les modifs que j'ai fait dessus autrement aucune panne pour le moment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tho850dv Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 160 000 km avec 2.2 crd touring... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ulr877CO Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 en réponse à Opaguy Pour les infos que j'ai: l'Allemagne n'a rien à voir avec la france; En Allemagne y'a environ 8 ou 9ans, quand Mercedes a racheté Chrysler (d'où nos moteurs 2.2 crd), Mercedez a fermé les concessions chrysler indépendantes EN ALLEMAGNE pour les mettre avec les concessions Mercedes; contrairement à la France où les concessions Chrysler sont restées indépendantes des concessions mercedes. Quand Mercedes a vendu Chrysler y'a environ 2ans1/2 - 3ans, Mercedes a dégagé en même temps les concessions; d'où le merdier pour les proprios de bagnoles Chrysler en Allemagne, problème qu'on a pas en France pour la raison ci-dessus. C'est aussi pour ça qu'on trouve plein de PiTi à vendre venant d'Allemagne; parce que les allemands n'ont plus de concessions !!! Ce sont des infos qui m'ont été données par... le concessionnaire à qui j'ai acheté mon PiTi en mai 2009, un PiTi venant... d'Allemagne... Infos non croisées jusqu'à présent. peut-être quelqu'un a-t-il une version autre? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis888HH Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Bientôt 265 000 km sur le Piti de mon mari !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Bientôt 265 000 km sur le Piti de mon mari !!! C'est bien, misa, mais si le pt est à ton mari, il est aussi un peu à toi, non ???!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon621ej Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 pas besoin d'aller en concession pour les reparations de nos pitis car de part sa conception et de sa facilitée a travailler dessus et je sais de quoi je parles je peux dire que n'importe quel bon petit mecano peut refaire les reparations perso jamais je ne me separerais de mon piti qui et fait pour durer 155000km pour le moment et casi rien eut a faire dessus a part silent bloc avant commodo d'anti brouillart que j'ai resolu en posant un relais avec un interupteur independant et les modifs que j'ai fait dessus autrement aucune panne pour le moment BONNE nouvelle pour les réparations ! mais on est toujours en panne avec notre radio ! ;-( quand enfin elle a montré quelque signe de vie (contact, PAS marché !) c'est la batterie qui s'est déchargée !!! On a acheté le "livre du PT", mais en attendant qu'il arrive, j'aimerais bien de l'aide, une piste, un avis... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mon234HI Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 ben pour la radio je ne saurais te conseiller car j'ai le mien qui avait lacher et rien put faire a part le changer mais j'ai ptnoir qui m'a vendu le siens donc voila peut pas t'aider la dessus en general quand ça lache c'est poubelle ses engins la pour ma part je m'emmerde pas avec ça a cause des mal de tete 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
koutchikou 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour à tous, A l'attention de "bonnieandclyde" envoyez nous des photos de votre woody Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon621ej Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 merci, je crois qu'on va devoir la changer aussi. Y a pas une histoire de code ? quand tu as recupéré la radio d'une autre voiture yavait une manip spéciale ? j'imagine qu'elles sont truffées d'électronique anti-vol non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon621ej Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 d'accord, voilà le bébé ! il est bôooo hein ? ;-)))) signé : parents gâteux ! :-D 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon621ej Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 allez puisque vous en redemandez... ;-) côté cour ou côté jardin ? PS. pour comparer, je crois qu'on a le kit n°2, alors que koutchikou a le n°1 non ? ou alors à l'époque (en 2002 !) c'était tout ce qu'ils avaient... Mais on a bien aimé l'aspect "lattes" avec le joint clair. Et comment est l'arrière du votre ? avec la roue et le woody aussi ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
koutchikou 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Re A l'arrière je n'ai que le Woody pas de roue. J'ai les éléments pour l'aspect lattes mais pas eu le temps de les mettre A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §doe167br Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour, Je possède un PT CRD de 2003 avec 292000 KMS au compteur. J'ai un jeux dans la crémaillère de direction Pouvez vous me dire si c'est une méca ou assistée Quel cout pour la changer et si on peut l'acheter dans une casse maerci pour vos réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis888HH Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Ah ! nous nous détenons plus le record de km, car doeuf88 a 292 000 km au compteur, nous on arrive à 270 000 km, et cette semaine le piti est au garage, car 2 autres injecteurs à changer !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pir482RS Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 bonsoir, ben moi, le piti à 15 mois et ne compte que 50000 kms au compteur ... a+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pir482RS Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 bonsoir, ben moi, le piti à 15 mois et ne compte que 50000 kms au compteur ... a+ ...n'importe qoui il a 5 ans et 3 mois ... scuze !!!! a+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tof004CF Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Voila je pense que la photo parle d'elle même, c'est un CRD !!!!!!!!!!!!!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri265SP Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour nouveau venu sur le site , pt 2.0litre bva 227000 kms moteur fissure par contre nickel ext et inter ,donc changement cette semaine un autre moteur 150000kms avec distri neuve et pompe a eau faite -pompeda changement -silin bloc neuf et rotule de suspensions.j'ai tous mis a neuf .budget raisonnable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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