Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Probleme vitre electrique MAZDA 3


oasis69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je posséde une Mazda 3 de 2004 avec 95000km

 

C'est une diesel 1.6l 110cv

 

Etant en vacances la semaine derniére, j'ai laissé le plafonnier de la voiture allumé. Résultat en revenant de mes vacances plus de batterie.....

 

Je l'ai rechargé cette nuit et ce matin elle a démarré. En espérant que la batterie tienne la charge et ne soit pas morte.

 

Pas contre je me suis rendu compte du probléme suivant (et cela est apparu depuis ma panne de batterie):

 

Je n'arrive pas a faire fonctionner les vitres electriques passagers arriére et passager avant avec le panneau de commande du conducteur.

Seul la vitre electrique conducteur fonctionne.

 

Par contre, j'arrive a faire fonctionner les vitres electriques passagers arriére et passager avant avec leur commande propre.

 

Savez vous d'ou peut venir le probleme et l'avez vous déjà rencontré ???

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Problème classique.

Voici la solution :

 

Choisir sur son pavé de 4 touches côté conducteur quelle vitre tu veux reprogrammer. Exemple vitre arrière droite.

Il faut appuyer sur le bouton "vitre arrière droite" du conducteur puis appuyer sur le bouton de la vitre arrière. La vitre se baisse (attendre qu'elle soit baissée).

Puis opération inverse : relever le bouton du conducteur puis celui de l'arrière. La vitre se lève.

Rester relevé jusqu'à entendre un clac clac dans la porte arrière.

Et voila la vitre est reprogrammée.

 

OU

 

Maintenir vers le haut pendant 2 secondes chacune des commandes sur les portes respectives. Entendre un petit clac et après la commande doit refonctionner de nouveau du côté de la porte conducteur.

 

(Source : Cygoris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir , pour reprogramé les vitre , il faut a chaque porte , poussé sur le boutton pour la faire descendre ' quelque centimetres suffisent et puis les faire remonter en tennant l'intrerupeur vers le haut et tenir fermer 2 segondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau346uL

Bonsoir,

 

Je compte acheter une mazda3 2l essence de 30800 kms de 2007.Je pense que les moteurs essences mazda sont biens plus fiables que les diesels.A vous possesseurs de mazda, confirmez vous que c'est une des meilleurs marque du monde en terme de fiabilité?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme la fiabilité, même si ma voiture n'a que 30000Km. Je suis membre d'un club Mazda, et je confirme qu'il y a moins de soucis sur les essences. De plus, les propriétaires de très veilles MAZDA n'ont en général pas eu de grosse pannes sur leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Mazda est une marque très fiable, c'est évident. On dit toujours que les moteurs essences sont plus fiables que les diesel en raison d'une complexité moindre.

En optant pour une Mazda 3 2.0l, tu mises sur une bonne voiture qui devrait t'apporter pas mal de plaisir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar502uV

Bonjour,

 

Je possède une Mazda 3 2007 et j'ai suivi à la lettre vos indication pour réinitialiser les vitres mais un problème persiste...

 

Si la fenêtre est monté tout en haut, j'appuie sur le bouton pour descendre la vitre, elle se bloque 5cm après l'avoir ouverte après le changement de batterie.

 

Ce que j'ai fais pour réinitialiser la vitre Avant Droite(AD) par exemple:

 

1-Contact sur "ON"(position avant de mettre le contact)

2-Coté conducteur: appuyer légèrement sur le bouton AD

3- Coté passager: laisser appuyer sur le bouton(1ère position) jusqu’à l' ouverture maximal de la fenêtre

4-Coté conducteur: relever légèrement (1ere position)

5-Coté passager: relever complètement tout en laissant 2 sec jusqu'à entendre le CLAK(1ère position toujours)

6- La vitre devrai descendre normalement? Moi pas, elle s’arrête à 5cm du haut puis descend ensuite..

 

J'ai loupé une étape? je ne comprend pas..

 

Dans ce que j'ai fais, plusieurs remarques:

1-je n’appuie jamais à fond sur le bouton(descente automatique)

2-Une fois que j'entend le CLAK je dois attendre 5 secondes avant de pouvoir utiliser la vitre

3-Si je met la clé sur la position avant "ON", je n'ai pas de soucis, elle descend d'un coup

 

Merci du conseil

 

Edit: Réglé! Il fallait mettre sur ON, appuyer 2 fois de suite sur l’interrupteur pour descendre les vitres automatiquement et ensuite le tirer 2 fois de suite.

Cette opération est à répété 2 fois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imm011fK

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour exposer mon problème.

J'ai une Mazda 3 1.6 MZ-CD de 2007. Pour rentrer du boulot, je me suis dit youpi! je vais rouler les 4 vitres ouvertes. Mais manque de pot, toutes les vitres descendaient sauf la mienne.

 

J'ai bien dans l'idée de débrancher la batterie et faire la procédure énoncée auparavant. Je voudrais quand même savoir si il y a d'autres cas comme moi et d'autres solutions.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imm011fK

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème. La vitre se collait sur le joint supérieur. J'ai nettoyé vitres et joints dans un premier temps (ça a suffit) puis j'ai passé de la graisse au silicone en bombe.

 

Les pointes de températures vers les 35°C n'ont pas arrangés les joints à mon avis.

 

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced621yX

BONJOUR G UN MAZDA BT 50 ANNEE 2007

MA COMMANDE DE VITRE PRINCIPALE ( 4 vitre) est absente du vehicule et de se fait les autres commande de vitre individuel ne fonctionne pas c normal sa dite moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob885Gp

bonjour nous avons le même problème sur la mazda 3 on ne peut plus commander les vitres avants.

j'ai réglé le problème sur la vitre avant droite en suivant vos conseils, par contre pour la vitre avant gauche je n'y arrive pas. quelles solutions me reste-t-il? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cBT038Uc

Même probleme que mobiack81 , j'ai reussi à reinisialiser toutes les fenetres avec la 1ere methode de Killiaan : appuyer sur le bouton avec le pavé conducteur, descendre la vitre, relever le bouton du pavé puis remonter la vitre avec le bouton de la vitre à réinisialiser. Mais comment reinisialiser la vitre conducteur ?

 

J'ai essayé de rester avec le bouton relevé pendant plusieurs seconde (8s) jusqu'au clac ; même operation avec le bouton appuyé, la vitre ne se baisse toujours pas .. :non:

 

Merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod115GB

La solution dites par Killiaan fonctionne à merveille! Je commençais à péter un plomb !!! Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano142Uy

Bonjour,

 

Je viens sur votre forum car je suis à la recherche d'une solution,

pour mon problème de relève vitre avant passager sur ma Mazda 323F de mars 2003.

J'ai commencé par changer le système de lève vitre dans la portière et j'ai reconnecter l'interrupteur,

mais rien ne remarche. J'ai changé aussi le contacteur car il était un peu noir, mais cela ne fonctionne

toujours pas.

Auriez vous un tuyau à me donner pour résoudre mon problème.

 

 

Merci

Marie08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848Gw

Bonjour,

 

Je viens sur votre forum car je suis à la recherche d'une solution,

pour mon problème de relève vitre avant passager sur ma Mazda 323F de mars 2003.

J'ai commencé par changer le système de lève vitre dans la portière et j'ai reconnecter l'interrupteur,

mais rien ne remarche. J'ai changé aussi le contacteur car il était un peu noir, mais cela ne fonctionne

toujours pas.

Auriez vous un tuyau à me donner pour résoudre mon problème.

 

 

Merci

Marie08

 

 

Le moteur tourne quand vous activez le lève vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre604pi

Bonjour, je possède une mazda 3 12/2004 1.6 HDI j ai un soucis avec mes lève vitre et plus précisément le système impulsionnel qui fonctionne trop bien a mon gout je suis dans l impossibilité de stopper les vitre a la position que je désire ou c est la roulette russe avez vous les même problème que moi est ce un fonctionne normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre604pi

essaie de baisser entièrement la vitre puis la relever à fond en restant appuyé sur le bouton une dizaine de seconde quand elle est en haut. Ça devrait réinitialiser le système.

Je l ai réinitialisé a plusieurs reprise et le problème est identique l impulsionnel fonctionne très bien c est juste que pour stopper la vitre au milieu il faut joué de mixage avec l interrupteur comme david Guetta :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre604pi

C'est aussi le principe de l'impulsion de faire des impulsions sur l’interrupteur pour monter ou descendre la vitre par paliers. Je ne vois pas vraiment ton problème.?

J ai travaillé pendant 20 ans dans la mécanique auto j en ai essayé des vitres Electrique j ai Egalement possédé beaucoup de voiture et de modelé différent et c est la première fois que je vois un système de vitre être aussi peut pratique a ce servir. J’étais déçu de comprendre que ce modelé étais équipé d un 1.6 HDI et puis pas pouvoir régler mes vitres a la hauteur que je le souhaite Mazda c est plus ce que c étais :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai une MAZDA 3 (2015) qui n'a que 35000 km. Jamais eu la moindre panne. Hormis la fragilité de la peinture, rien à signaler. J'ai fini par monter des déflecteurs d'air sur les quatre vitres car des bruits insupportables se produisent à l'arrière. Cet inconvénient a disparu aux vitesses légales. Le bruit de l'air est toujours présent, mais il (l'air) ne vient plus frapper les passagers. J'ai voulu changer pour un véhicule plus accessible (73 ans, 1.85 m, 104 kg). Mais lorsque je vois sur Caradisiac certains déboires connus par des propriétaires d'autres marques, je me dis que c'est bon pour garder un peu de souplesse et je garde ma 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...