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Pneu 4 saisons Quatrac 5 de Vredestein


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu’un a testé ce pneu sur son Outlander, je suis en train de faire le tour de ce type de pneu pour éventuellement équiper mon Phev, le choix est limité en 225/55R18 soit le Quatrac 5 de Vredestein soit le Cross Climate Suv de Michelin qui est à un tarif largement supérieur....

Merci de vos conseils et infos...

 

Sylvain.

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Bonjour,

 

Suite à détérioration d'un pneu AR (dont je ne connais pas l'origine mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer) j'ai décidé de changer les 4.

La voiture a 47000 km et vue l'usure (reste 1 à 1,5 mm avant d'atteindre les témoins hiver), j'avais décidé qu'ils pouvaient encore passer une dernière saison hivernale, et ne fais donc qu'anticiper d'un an.

 

Je n'ai pas choisi les Vredestein car ils sont un poil moins bien notés que les Michelin CC et les Nokian Weatherproof : C-C-70dB pour Vredestein contre C-B-69 dB pour les deux autres. En tout cas dans ma dimension 215/70 R16.

1ère lettre : consommation, 2de lettre : performance sur mouillé.

 

Les Michelin et Nokian ont une bonne réputation dans les forums ainsi que dans les tests de pneus toutes saisons. Les Vredestein sont sans doute très bien aussi (j'en ai eu mais en purs pneus hiver sur Auris, t pas eu vraiment le loisir de les tester vraiment sur neige).

 

Le Michelin est effectivement plus cher (+20% chez mon marchand en ligne), et par rapport au Nokian on peut dire que si on privilégie le comportement sur sec en saison été et la longévité, c'est Michelin sans hésiter.

Inversement si on veut un comportement encore plus sécurisant sur route glissante et sur neige en tenue latérale, c'est Nokian. Le freinage et la motricité sur neige sont par contre équivalents. Mais le Nokian s'usera plus vite.

 

Voilà la synthèse de tout ce que j'ai pu lire depuis 2-3 ans sur le sujet. Désolé de ne pas avoir d'avis sur le Quatrac 5.

 

Du coup, prévoyant de me séparer de la voiture au plus tard à l'automne 2019 et la longévité n'étant pas un enjeu pour moi, j'ai choisi les Nokian. Si ça avait été pour plus de 3 ans, j'aurais pris les Michelin.

 

20171207_224028.jpg

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Merci pour tes infos. Les choses ont un peu changé depuis que j’ai mis ce post car ayant eu le véhicule courant novembre cela ne m’a laissé que peu de temps pour me retourner. Et comme chaque année à la première neige tombée tous les (petits) stocks de pneus 4 saisons ou hiver sont dévalisés c’est compliqué d’être livré avant Noël...

Comme je ne veux pas faire des frais dans 4 jantes en plus des capteurs et de la programmation auquel on rajoute les pneus dans tous les cas, je vais prendre des pneus hiver et j’alternerai avec les Toyo en fonction des saisons l’investissement est moindre et peut être plus raisonnable.... concernant les pneus hiver je bascule sur les Nokian WR3 SUV, c’est une marque que j’utilise depuis de nombreuses années et dont je suis très satisfait, mes parents qui eux habitent en montagne roulent en hiver avec cette marque aussi et il n’y a que des retours positifs....

 

À plus.

 

Sylvain.

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À la base je voulais remplacer les 4 pneus d’origine (qui sont encore bons) par des quatre saisons (portant le marquage3PMSF) afin d’être tranquille en permanence sans avoir à faire montage et/ou démontage durant le reste de l’année, mais devant l’incapacité des fournisseurs à alimenter les distributeurs j’ai dû changer mon fusil d’épaule....

 

Sylvain.

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Le seul site qui disposait encore « réellement » des Nokian en stock après contact des services clients c’est 123pneu, je les ai donc commandés je pense les avoir cette semaine et les faire monter la semaine avant Noël.... Je souhaitais les commander par mon garage car sur les pneus ils ont des super conditions et le prix montage compris était équivalent à une commande sur le net....

 

Sylvain.

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Bonsoir,

 

J'ai changé en 2020 des continental all seasons contact en 185/65/R15 92T pour les Vredestein Quatrac 5 185/65/R15 88H. Traction avant.

 

Actuellement, j'ai 2 pneus continental à l'avant les anciens et les 2 neufs à l'arrière depuis 5 mois.

J'ai pu constater que :

 

- Sur la neige cet année, le train arrière tiens super bien la route.

- Sur route mouillée, les continentals ont tendance à glissé dans un rond point par exemple, alors que le train arrière lui ne bouge pas d'un poil. Or quand j'avais des continental à l'avant et l'arrière, le véhicule chassait de l'arrière sur route mouillée. 

 

J'en conclu donc que pour mon véhicule, les vredestein permettent une meilleure adhérence, pour le bruit pas de différence perceptible. Maintenant les continental ont fait 35 000 kms, à voir si les vredestein résistent autant.

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