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Amortisseur arrière avec contrôle électronique


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Bonjour,

 

Ma Lancia Delta 1.9 JTD 190CV vient de faire son premier entretien chez MIDAS.

Or, ils viennent de m'appeler pour me dire que l'un des amortisseurs arrière avait une fuite.

Petit souci : j'ai l'option "SPORT" (donc je pense contrôle électronique de la suspension) et je n'arrive pas à savoir quels sont les amortisseurs u'il faut prendre...

Si c'est du standard, pas de souci, c'est pas un budget énorme.

Mais si c'est du spécifique, j'ai peur qu'il faille aller chez FIAT et du coup que ça coûte une blinde...

 

Et par ailleurs, le véhicule ayant été acheté à un professionnel (concessionnaire) il y a 25 000km et moins de 1 an, faut-il que je m'adresse à lui ?

 

Cordialement.

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Salut,

 

Question : les 1700€ annoncés comprennent la pose au moins ?

 

Sinon ma question si quelqu'un a la réponse :

- si j'ai une Lancia Delta avec l'option sport, est-ce que je peux mettre des amortisseurs "normaux" quitte à perdre le contrôle électronique du réglage ?

 

Parce que je ne pourrais trouver les amortisseurs que chez Lancia/Fiat/Alfa je pense :-(

 

Et là, je pense que ça commence à devenir urgent...

 

A+

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Salut,

 

Voici les moins chers que j'ai trouvé, mais je n'ai pas changé car pas de fuite, je voulais juste retrouver l'amortissement du neuf mais le prix m'a vite calmé...

 

Evidemment il s'agit des modèles en bas de page.

 

https://italo-fahrzeugteile.de [...] a-Typ-844/

 

Tiens nous au courant si tu les changes. Pas besoin d'aller chez fiat, y'a juste un capteur à brancher pour que ça fonctionne.

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Salut Lanciatop,

 

Merci pour ta réponse...

Bon j'en déduis qu'il est pas possible de mettre des amortisseurs standard dans une Delta avec l'option "Sport" quitte à perdre l'option en question.

Ce qui me fais dire ça : les amortisseurs standards avant sont "droite ou gauche" alors que les amortisseurs pilotés sont soit droite soit gauche mais donc apparemment différents pour chaque côté de la voiture.

En revanche, peut-être que pour l'arrière c'est le même format...

 

D'après ce que je vois, pour l'arrière : 1000€ et pareil pour l'avant.

 

Il y a un amortisseur à l'arrière qui fuit. Et j'imagine qu'en changer un seul est pas une très bonne idée. Il faudrait peut-être faire tester l'autre amortisseur pour voir s'il est fatigué ou pas. C'est possible de faire ça ?

 

Je peux éventuellement changer les deux à l'arrière dans un premier temps et dans 6/9 mois changer les deux à l'avant peut-être.

 

Ceci étant : 1000€ les amortisseurs arrière + pose => 1200/1300€ j'avoue que ça me fait un peu mal dans le bas du dos/creux des reins :-(

Le truc auquel on pense pas quand tu prends l'option.

 

Donc là :

- freins : 250€ pour tous les freins avec disques avant et arrière + main d'oeuvre ;

- 4 pneus en 18" soit 400€ posés environ ;

- 1200€ d'amortisseurs...

- vidange et tout le toutim

=> 2000€ :-(

 

Je l'ai que depuis 1 an :-( Mais j'ai fait 40 000km avec. Et elle a donc 110 000km. J'imagine que c'est le moment où il va falloir passer à la caisse.

 

A+

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Salut Lanciatop,

 

Merci pour ta réponse...

Bon j'en déduis qu'il est pas possible de mettre des amortisseurs standard dans une Delta avec l'option "Sport" quitte à perdre l'option en question.

Ce qui me fais dire ça : les amortisseurs standards avant sont "droite ou gauche" alors que les amortisseurs pilotés sont soit droite soit gauche mais donc apparemment différents pour chaque côté de la voiture.

En revanche, peut-être que pour l'arrière c'est le même format...

 

D'après ce que je vois, pour l'arrière : 1000€ et pareil pour l'avant.

 

Il y a un amortisseur à l'arrière qui fuit. Et j'imagine qu'en changer un seul est pas une très bonne idée. Il faudrait peut-être faire tester l'autre amortisseur pour voir s'il est fatigué ou pas. C'est possible de faire ça ?

 

Je peux éventuellement changer les deux à l'arrière dans un premier temps et dans 6/9 mois changer les deux à l'avant peut-être.

 

Ceci étant : 1000€ les amortisseurs arrière + pose => 1200/1300€ j'avoue que ça me fait un peu mal dans le bas du dos/creux des reins :-(

Le truc auquel on pense pas quand tu prends l'option.

 

Donc là :

- freins : 250€ pour tous les freins avec disques avant et arrière + main d'oeuvre ;

- 4 pneus en 18" soit 400€ posés environ ;

- 1200€ d'amortisseurs...

- vidange et tout le toutim

=> 2000€ :-(

 

Je l'ai que depuis 1 an :-( Mais j'ai fait 40 000km avec. Et elle a donc 110 000km. J'imagine que c'est le moment où il va falloir passer à la caisse.

 

A+

Salut Alfapenguin,

Oui c'est tout à fait ça, si tu seras amené à démonter au niveau du train avant, tu verras que ce n'est pas interchangeable. Pour l’arrière y'a que 1 modèle G/D

Pour tester tu peux aller dans un centre contrôle technique et faire le test des amortisseurs : ça ne dit pas si ils sont morts mais ça permet de connaitre le déséquilibre entre les 2, G et D. Comme ça tu verras si un seul suffit.

Après pour avoir roulé quelques semaines sans l'électronique des amortisseurs (le mécano avait débrancher légèrement un connecteur sans faire attention), je te déconseille fortement de mettre des amortisseurs standards, tu ne reconnaîtras plus ta Delta ! Fais un essai, débranche un connecteur et va sur une route pleine de pavés... tu verras les 1000€ tu les donneras de bon coeur lol...

Moi aussi je l'ai depuis 18 mois, j'ai fait les disques AV AR, les 4 pneus en 18", la distribution, et là j'ai commandé un turbo ! il est en train de me lacher, y'a de l'huile un peu partout. Mais bon je préfère acheter moins cher avec du kilomètre et me garder un budget "remise à neuf" plutôt que de donner tout mon fric à un vendeur sous prétexte qu'elle a peu de kilomètre et avoir finalement au bout d'un certain temps des réparations nécessaires.

Acheté à 163000km, j'en ai fait 22000.

Sinon y'avait ce vendeur italien qui en avait 1 pour l’arrière, il le vendait 350€

Bon courage.

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Salut,

 

Bon, ben vu l'état de mes finances, je vais commencer par les freins... et la vidange.

Puis viendront rapidement les pneus.

 

Et puis avant les grandes vacances, les amortisseurs.

 

Mais j'avoue que je ne suis plus très sûr du choix de la suspension "pilotée" :-(

 

A+

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Invité
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