Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Alternateur Suzuki swift 1.3 essence 2006


Invité §Wer724yp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wer724yp

Bonjour a toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide sur un problème alternateur d'une suzuki swift 1.3 essence de 2006.

 

J'ai changé l'alternateur il y a un an du a un problème de courroie qui sifflait du au roulement de la poulie qui était mort.

 

Il y a quelques mois plus moyen de la démarrer, batterie à plat, je l'ai rechargé et contrôlé la charge de l'alternateur, 12.8V moteur éteint, 12.0V moteur allumé.

J'ai contrôlé les branchements, la tension borne IG=12.8V, L=11.8V, la résistance entre alternateur et masse est bonne, donc l'alternateur est bien à la masse.

Cependant le témoin de batterie est allumé moteur éteint et il est éteint moteur allumé, pourtant la tension est à 12.0V.

 

J'ai donc conclut que l'alternateur était mort, je l'ai changé par le même modèle et toujours le même problème.

J'ai ensuite testé de faire un branchement du + batterie direct sur IG pour savoir si il y avait un problème sur l'alimentation de l'alternateur et la tension toujours a 12.0V moteur allumé et voyant éteint.

 

Si quelqu'un un d'autre idée sachant que tous les fusibles sont bons et les mesures de tension ont été faites entre + et - de la batterie et + alternateur et masse pour contrôler que le câble alimentant la batterie est en bon état.

 

A bientôt sur le groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

L'alternateur est neuf. J'ai été remboursé pour le 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur est neuf. J'ai été remboursé pour le 1er

Bonjour :)

Le problème traîne peut être depuis un moment

 

De multiples cas résolus sont des affaires de longues ""saga"" qu'on voit débarquer ici depuis quelques années.

Suite à arrivée sur les forum des véhicules à alternateur piloté par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""

Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle..... Même par des garages !!!!

Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

(**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu )

Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires.

 

----

Juste deux de ces misères.......................... Et il y en a une floppée

1.8L Tdci 125cv résolu Manquait fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Voici les photos des coses de la batterie

 

Screenshot_20200504-153750_Gallery.jpg

Screenshot_20200504-153754_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je ne pense pas que l'on soit sur du piloter , par contre lorsque tu as mesurer les 12volt moteur tournant , c'etait ou???

sur l'alternateur ou sur la batterie ???

 

car les prise sous la cosse plus semble assez oxyder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

J'ai mesuré sur la batterie et sur l'alternateur, en prenant la masse de la batterie et de la caisse.

J'ai aussi mesuré en ohms pour savoir si l'alternateur était bien relié à la masse et si le câble allant directement a la batterie était bien connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur tournant on est bien d'accord pour la mesure sur l'alternateur???

masse sur le moteur et sur la caisse???

 

contrôle de la poulie damper ok

 

en gros alternateur d’origine HS , tu en essaye un autre , sa ne marche pas et la tu en a monter encore un autre et toujours rien...

tu a la marque et le modèle de l'alternateur que tu a acheter , et si possible des photo se étiquette de celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Oui j'ai testé avec masse moteur, caisse, corps alternateur.

Poulie damper je n'ai pas testé mais elle tourne et e rôtir de l'alternateur tourne bien aussi.

 

Pour tester la poulie damper il faut faire 2 marques et regarder si a l'arrêt du moteur c'est toujours aligné ?

Si ce n'est pas aligné, quel influence sur l'alternateur ?

 

Screenshot_20200504-174141_Gallery.jpg

Screenshot_20200504-174129_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , si en faisant un montage direct , en ayant pris soinst que l'alternateur est HS de bien contrôler le bon contact des plot de la prise

 

 

Alternateur1.jpg

 

de ce style L étant la pin la plus prés de la Borne B+ de l'alternateur et IG celle du milieux , si sa ne sort pas de courant c'est que l'alternateur est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Il y a la clim sur la voiture mais sur la 2eme courroies d'accessoires, la 2eme courroies n'est pas monté depuis le problème de l'alternateur. La première entraîne aussi la pompe à eau.

 

Concernant le montage direct, oui j'ai essayé directement sur IG/D+ et rien n'y fait.

Ca voudrais dire que le 2eme alternateur neuf est mort, j'ai pourtant essayé de tapoter dessus pour exclure la cause de charbon colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Oui il y a que les bornes IG et L qui sont connecté car sur la prise il y a que des pattes de connections qui correspond aux bornes IG et L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Tu as mis fuel gasoline, c'est pas benzine pour essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

D'accord, donc alternateur hs ?

Direction garage ou commande d'un nouveau sur un autre site ? J'avais commandé sur autodoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le témoin de batterie est allumé moteur éteint et il est éteint moteur allumé, pourtant la tension est à 12.0V.

 

Et la tension sur le gros écrou B+ juste en sortie d'alternateur ? Ca serait pas des fois vers 14 Volts moteur tournant ???

(cas du très gros fusible ""d'alternateur"" grillé ? 80/120 Amp)

Dans le boîtier rouge ?

 

 

s-l300.jpgs-l400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je lui est déjà demander au vue de l'oxydation des prises sur ces photos au niveau de ces fusibles

 

Il m'a répondue avoir mesurer 12V moteur tournant sur l'alternateur en prenant masse au châssis et au moteur et idem sur la batterie

 

c'est quand même étrange 2 alternateur défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dingdong

 

And what about six !! :lol:

Saga 6 alternateurs !! Rempalcés Xsara : Plus de charge mais voyant de charge qui s'éteint normalement

 

Conclusion à Posté le 22/01/2020 à 16:17:48

 

 

Je part aussi du principe que le pas chère est toujours trop chère ....

Pour le cas présent ici je ne connaissais même pas cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wer724yp

Oui tous les fusibles sont bons et ceux de la cosse +.

Pas de 14V sur la borne B+, j'ai vraiment tout testé et je crois bien qu'il est défectueux, il va faire un retour avec remboursement et je vais en prendre un qui dans les 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matt97

bonjour avez vous résolue votre probleme  ?

 j'ai exactement la meme  sur le meme véhicule ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...