Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Gros Problème caisse qui tape après changement amortisseurs


fangiolero

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

J’ai un énorme souci sur mon auto

Audi A6 V6 4x4 2.5 TDI 180 CV châssis sport 04/2001

 

Je sentais les amortisseurs un peu faibles 204 000 km d’origine, je les ais donc changés par 4 Monroe à gaz rèf E2048 et E2052, correspondant au châssis sport, ainsi que les 4 coupelles, les 4 triangles de suspensions supérieurs avant et les 2 rotules de directions.

 

Après quelques jour je me suis aperçut que la caisse tapait dans l’habitacle comme si les coupelles avaient du jeu et cela aux 4 roues. Je décide donc de faire un passage sur un banc au contrôle technique et résultat les amortisseurs sont à 30% AR et 55% AV.

Pour des amortisseurs neufs c’est plutôt léger.

 

Je contact le fournisseur qui me les rembourses sans souci.

 

Je prends chez un fournisseur AD Colard 4 autres amortisseurs de même réf, puisqu’il n’existe que ceux là pour ce type de véhicule et là même verdict, résonnement dans la caisse aux 4 roues et au CT à peu près les mêmes tolérances 41% et 57%.

 

Le CT à bien évidemment tout contrôlé, aucun jeu dans les différents bras triangle et biellettes de barre stab.

 

Après avoir fais plusieurs garages et avoir appelé POURCHIER dans le sud ont me dit 8 amortisseurs HS c'est impossible et que ce sont peut-être les ressort qui sont HS…

 

Comment savoir s’ils sont HS 4 ressorts = 420€ chez Audi

 

 

Dans l’attente de vos avis

Merci d’avance

Fangio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un mécano de chez audi il me confirme que les ressorts ne sont pas HS c'est impossible puisqu'ils ne sont pas cassés et aucune spire ne manque!

 

Il m'explique que la gamme monroe est compatible avec trop de modèles de la gamme audi et qu'ils sont surement tarés avec des valeurs par défaut, sans tenir compte des caractéristiques de chaque véhicules.

 

En effet je constate sur OSCARO que les réf de mon véhicule font parti de plus de 60 véhicule de la gamme VAG...!

 

Dans l'attente de vos avis éclairés

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette page là, tes références donnent 2 version du E2048, une pour chassis sport et une pour chassis standard, avec la même référence ...

 

http://www.pourchier.com/piece [...] 586_100121

 

Tu ne peux pas partir sur du KYB ou mieux Bilstein ?

 

Tu as ceux là pour chassis sport:

 

- KYB 341843

- MONROE E2024

- SACHS 556 285

- SACHS 557 839

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En me rendant chez Audi j'ai pu récupérer la réf exact des amortisseurs sachs, ils ont 2 avant en stock:

4B0 412 031 BN 814903 556679

 

Modèle exact de ce qui est monté sur mon véhicule même couleur d'amortisseurs que j'avais avant.

 

Réf introuvable sur les sites pourchier oscaro AD etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens vous donner quelques nouvelles de mon auto...

 

J'ai enlever la roue arrière, mis un circ sous le triangle inférieur, j'ai levé jusqu'à ce que l'a caisse décolle de la chandelle, et la je me suis aperçut que la jambe d'amortisseur la ou il y a le capuchon de protection, vient toucher la butée en caoutchouc.

 

En appelant un garage, ils m'expliquent que si je lève l'auto sans la roue en prenant appuie sur le triangle il est normal que l'amortisseur monte plus haut que si l'auto est posée sur ces roues.

 

 

Quand pensez vous ...?

 

Merci dan l'attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Est ce que quelqu'un à une possibilité de me faire une photo d'un amortisseur avant, plus précisément de la coupelle du bas ?

J'ai 2 modèles de coupelles et je ne sais pas lesquelles monter et comme j'ai jeté les amortisseurs d'origine...

Châssis sport de 2001

 

Merci en attendant

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et voila après mise en place des amortisseurs SACHS de chez audi plus de souci !

 

Avant le montage, j'ai fais un petit test de détente des deux réf en compression décompression:

Temps de monté du Monroe 24sc

Temps de monté du SACHS 10sc

 

On passe du simple à plus du double

 

Autant dire que Monroe ne tient pas compte des différentes options des véhicules à double triangulations AV AR et donc du souci de tarage des amortisseurs...!

 

 

Voila espérant que ça puisse servir à d'autres

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Agenced

Bonjour je ne sais pas si tu liras ce message. 
mais lorsque tu as acheté les amortisseurs chez le concessionnaire, tu as acheté les modèles d’origine ou ceux pour châssis sport ? 
Parce que des amortisseurs de cassis sport peuvent être plus courts car le châssis sport est rabaissé. 
Ça pourrait expliquer le fait qu’ils talonnaient sur la butée caoutchouc. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fangiolero
il y a 37 minutes, Invité Agenced a dit :

Bonjour je ne sais pas si tu liras ce message. 
mais lorsque tu as acheté les amortisseurs chez le concessionnaire, tu as acheté les modèles d’origine ou ceux pour châssis sport ? 
Parce que des amortisseurs de cassis sport peuvent être plus courts car le châssis sport est rabaissé. 
Ça pourrait expliquer le fait qu’ils talonnaient sur la butée caoutchouc. 
 

Bonjour,

 

comme précisé. et ce poste à plus de 7 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page