Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

consommation 306 hdi


Invité §sou124oH

Messages recommandés

Invité §sou124oH

Bonjour

 

voila j'ai une 306 Hdi qui a 160000km.

je l'ai depuis 2 mois a peu prés

je voudrait quel est la consommation normal d'une 306 HDI car je trouvé que je consomme quand pas mal!

la j'ai fait a peine 300km et je suis déjà a la moitié du plein.

j'ai calculé ma consommation lors de mon dernier plein et j'étais a 7.5l/100km!!

 

espérant une réponse mon véhicule et toujours garantis normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124oH

je fait 20 km par jour pour aller et revenir taffé.aprés je vais faire de la 2x2 voies ou de la national.

je pense pas tiré dedans.je passe mes rapport vers 2500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124oH

oui je me doute un peu que la temperature joue un role dans la consommation.mais avant j'avais une polo SDI et ma consommation était constante que je soie en hiver a -5° ou en pleine été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 20 km par jour pour aller et revenir taffé.aprés je vais faire de la 2x2 voies ou de la national.

je pense pas tiré dedans.je passe mes rapport vers 2500tr/min

 

 

2*20km ou 2*10km ?

Avec mon ancienne Xsara HDi 90 je consommais du 5.5-6l sur le même genre de parcours ;)

7.5l c'est enorme pour un diesel de 90cv, je consomme même pas ça avec mon VTi 120cv essence :non:

 

Fait une vidange et change les filtres (air notament).

Tire un peu dedans de temps en temps pour empecher l'encrassement (moteur chaud) car encrassement = surconsommation ;)

 

Et attention c'est à 160000km qu'il faut changer la courroie de distribution sur un 2.0l HDi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124oH

le truc c'est que je fait même 4x5 km plutôt.

la vidange doit être faite dans 3500km sachant que je e fait tous les 10000km.tous les filtre ou été changé a la dernière vidange.

D'ailleurs en parlant de température je suis jamais au dessus de 70° ou alors si je le dépasse faut que je tire dessus pendant plusieurs km.

quand je vois que certaint arrive 1000 km avec un plein sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124oH

quand je vois que certaint arrive 1000 km avec un plein sa m'etonne pas mal!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je fait même 4x5 km plutôt.

la vidange doit être faite dans 3500km sachant que je e fait tous les 10000km.tous les filtre ou été changé a la dernière vidange.

D'ailleurs en parlant de température je suis jamais au dessus de 70° ou alors si je le dépasse faut que je tire dessus pendant plusieurs km.

quand je vois que certaint arrive 1000 km avec un plein sa

 

 

Ah ouai quand même, prendre un HDi pour faire si peu de bornes .... :cry:

C'est fait pour avaler les bornes un HDi... pas pour faire 4*5km par jour ...

 

Dans ces cas là, la conso est en partie normal... ceux qui font 1000km avec leur plein sont ceux qui justement avalent des bornes et ne font pas de petit parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124oH

bah écoute je ne fait pas que allé o travail comme trajet.ça fait a peine 3 moi que je l'est et j'ai fait 7000km.donc pense que le diesel et un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228lI

Je faisais en moyenne 1150-1200 km avec un plein de 65 litres avec ma 306 hdi.

Depuis que j'ai changé le calculateur de la voiture j'ai l'impression de consommer plus pourtant ce sont les mêmes trajets. 6,5/7L alors qu'avant c'était 5,5/6L

peut être à cause du nouveau calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...