Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Avis Mazda 5 pour famille


Invité §Bus345ec

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Plus je fouine sur le web, et plus ça me fait peur ces histoires de FAP à régénérer... Stecat parle de faire un décrassage tous les 400 km, ça m'oblige à me faire un long trajet toutes les 2 semaines environ, ça va pas être ultra pratique ça... :/

 

Je vais préciser un peu ma situation et le programme de mes journées :

 

Matin : 4km pour aller chez la nourrice, 1 km jusqu'au bureau.

Midi : Aller retour à la maison : 2 x 5 km

soir: retour en passant par chez la nourrice et la boulangerie.

 

je fais ça 5 fois par semaine, plus quelques autres petits trajets pour aller faire les courses.

J'ai une conduite sage quand j'ai ma femme ou ma fille avec moi, un peu plus agressive (sans me prendre pour Sébastien Loeb non plus hein... :p ) le reste du temps.

Avec de tels trajets, j'ai peur que le FAP s'encrasse vraiment à vitesse grand V et que les soucis arrivent rapidement. Je me trompe ou pas ?

 

J'ai toujours eu des voitures essence donc je ne me suis jamais posé ce genre de questions... Le seul défaut de la version essence (boite méca) à mes yeux, c'est la conso, visiblement très proche de mon Picasso...

Quel conseil pourriez-vous me donner ? quelle motorisation devrais-je privilégier ?

 

J'ai regardé les annonces et visiblement, on peut trouver à peu près ce qu'on veut (essence ou diesel 110 ou 143) dans mon budget (13 à 15000 €) et relativement peu kilométré (moins de 40000km).

 

Des conseils ? des idées ? des recommendations ??? je suis tout ouï!! :oui::jap:

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

L'important est que tu ne soit pas en sous régime, si tu respecte bien les + 2000 trs minute je pense que le FAP tiendra le coup. Après, quand t'as l'occasion de pousser les rapports et de faire un trajet un peu plus long profite en pour le décrasser.

C'est pas non plus le coupe gorge :lol:. Juste éviter le sous régime, l'encrassage du moteur et du FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

L'important est que tu ne soit pas en sous régime, si tu respecte bien les + 2000 trs minute je pense que le FAP tiendra le coup. Après, quand t'as l'occasion de pousser les rapports et de faire un trajet un peu plus long profite en pour le décrasser.

C'est pas non plus le coupe gorge :lol:. Juste éviter le sous régime, l'encrassage du moteur et du FAP...

 

 

Avoue tout de même que rester au dessus des 2000 rpm sur un trajets de 4-5 km (ville + petite route de campagne), ça risque d'être tendu... :lol:

Et si je passe la voiture à ma femme pour qu'elle aille au boulot avec de temps en temps (20-25 km aller), ça pourrait peut être aider, non ?

Ce qui me gêne sur la version essence, c'est l'absence de régulateur (enfin, j'ai lu ça plusieurs fois). C'est toujours d'actualité ou est-ce que ça a été corrigé ? Si ça n'est plus vrai, pourriez-vous me dire à partir de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le régulateur il me semble qu'il est absent sur la version 1.8 seulement. Cependant, la version 2.0l est à boite automatique...

 

Oui j'avoue que c'est tendu, mais bon d'un coté c'est pas en faisant 5km que ça va le boucher, le cycle de régénération arrive environ tout les 400km, ça te laisse faire 40 aller retour avant le grand jour fatidique ! D'ici là t'auras eut le temps de le décrasser un peu je pense :p

 

En fait ce qu'il faut éviter c'est de faire 1h de bouchon chaque jour pour aller au travail, et habiter en centre ville... La t'es sur que si tu sors jamais d'un centre tu risque pas de le décrasser et paf problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonjour ...

 

Alors voilà dpuies bientôt 1 semaine j'ai ma nouvelle voiture et j'en suis RAVIS !

J'ai dû retourner au garage pour le problème de capteur arrière (aide au parcage) mais sinon c'est parfait ! Je suis impressionné par le comfort, le silence et le peu de consommation ! Je suis à 6,5 litre de moyenne ! Excellent !

 

Concernant ce fameux FAP, je me faisais aussi beaucoup de soucis ! Mais en fin de compte ça ne change rien et il ne faut surtout pas changer ces habitudes de conduite ! J'ai lu et relu les manuelles de Mazda et ils disent rien de spécial. Ce qu'iils disent c'est que si le témoin DFP s'allue c'est que ton filtre est encrassé et là il faut prévoir un trajet à une vitesse constante (10 à 15 minutes selon le manuel et pas de 20 à 30 minutes comme lu sur ce forum) en était à plus de 2000 tours minutes ! Après il doit s'éteindre et c'est reparti pour un tour ! Si ça clignote et bien là il faut aller prévoir une vidage et aller au plus vite au garage !

 

En gros : pas besoins de se prendre la tête ! Tu roules normale et dès que ton DFP s'allume et bien tu prévois un petit trajet à plus de 2000 tours minutes et c'est dans la poche !

 

Voilà ce que je peux dire !

 

Je profite de cette réponse pour poser la question au sujet des cpateurs arrière (aide parking). Est-ce que quelqu'un a cette option ?

Quand je suis allé au garage c'était apparemment un câble qui étaitn bien prencher mais s'il bougeait le contact ne se faisait plus ! Le garagiste m'a dit que cette option a été rajoutée après coup et que c'était pas très bien fait ! Il m'a dit que le bruit sonore qui indique qu'on est tout prêt d'un objet n'est pas super précis.

 

Alors en effet parfois je mets la marche arrière, je n'ai pas d'objet et ça commence à "biper" comme si j'étais à 30 centimètres d'un objet ! Parfois il réagis bizzard ! Bon c'est quand même bien utile... Mais les personnes qui ont cette option, ça se passe bien ? C'est précis ? Merci d'avance pour vos commentaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Chez Mazda, avant la new6 et la new3, le radar de recul était un accessoire, pas une option. Ce sont les concessionnaires qui le posaient après réception du véhicule.

J'ai fait monter un radar de recul sur ma 3 par le concessionnaire de Bayonne et j'en suis très satisfait.

Il bippe uniquement quand je suis à 30 cm d'un obstacle et le rythme s'accélère à mesure que je me rapproche. Un son continu indique qu'il faut s'arrêter.

Attention, le mien capte également les obstacles sur les côtés. Ce qui est pratique pour éviter de se frotter contre un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Rien du tout. J'avais demandé à avoir le radar de recul et l'extension de garantie 24 mois quand j'ai procédé à l'échange de ma 3 diesel contre l'essence.

Mais il faut compter dans les 300-400 € posé. La concession d'Albi m'avait dit 300 € mais depuis le temps, je doute que le tarif ait vraiment baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci ! Moi aussi je cherche à échanger ma 3, pas qu'elle me plait pas mais du coup je me retrouve seul avec une si grande voiture ... J'aimerais bien l'échanger contre un mx-5 roadster ou une RX-8 mais la faut pas rever :lol:

Sinon les radars de recul ça m'interesse bien, je vais essayer d'en parler à ma concession prochainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de proposer un échange contre une MX5 copper red de 2008 en version 1.8 126 elegance cuir ... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

 

J'ai toujours revé d'une mx5, maintenant que je me retrouve célibataire je peux me faire plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bah de rien, surtout que j'ai pas de Mazda 5 :lol:

 

 

Moi j'en ai eu deux, donc ça équilibre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour ...

 

Concernant ce fameux FAP, je me faisais aussi beaucoup de soucis ! Mais en fin de compte ça ne change rien et il ne faut surtout pas changer ces habitudes de conduite ! J'ai lu et relu les manuelles de Mazda et ils disent rien de spécial. Ce qu'iils disent c'est que si le témoin DFP s'allue c'est que ton filtre est encrassé et là il faut prévoir un trajet à une vitesse constante (10 à 15 minutes selon le manuel et pas de 20 à 30 minutes comme lu sur ce forum) en était à plus de 2000 tours minutes ! Après il doit s'éteindre et c'est reparti pour un tour ! Si ça clignote et bien là il faut aller prévoir une vidage et aller au plus vite au garage !

A+

 

 

Attention, ne jamais rejoindre le garage si le témoin DPF clignote. Il faut impérativement arrêté la voiture et se faire remorquer jusqu'au garage. En effet, le calculateur va informé le concessionnaire que tu as fait quelques kilomètres avec le filtre bouché. Si à cette occasion un des éléments du filtre est à remplacer, ils vont te le facturer au lieu de le prendre en garantie, pretextant que tu as continué à rouler avec le témoin allumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour ...

 

Je profite de cette réponse pour poser la question au sujet des cpateurs arrière (aide parking). Est-ce que quelqu'un a cette option ?

Quand je suis allé au garage c'était apparemment un câble qui étaitn bien prencher mais s'il bougeait le contact ne se faisait plus ! Le garagiste m'a dit que cette option a été rajoutée après coup et que c'était pas très bien fait ! Il m'a dit que le bruit sonore qui indique qu'on est tout prêt d'un objet n'est pas super précis.

 

Alors en effet parfois je mets la marche arrière, je n'ai pas d'objet et ça commence à "biper" comme si j'étais à 30 centimètres d'un objet ! Parfois il réagis bizzard ! Bon c'est quand même bien utile... Mais les personnes qui ont cette option, ça se passe bien ? C'est précis ? Merci d'avance pour vos commentaires.

 

A+

 

 

Rien ne vaut malheureusement la caméra de recul ou le radar avec indication de distance restante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de proposer un échange contre une MX5 copper red de 2008 en version 1.8 126 elegance cuir ... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

 

J'ai toujours revé d'une mx5, maintenant que je me retrouve célibataire je peux me faire plaisir :p

 

 

Je me réponds à moi même :lol: Le gars de la mx5 refuse l'échange ! Dommage elle était superbe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot700QF

Bonjour ...

 

Alors voilà dpuies bientôt 1 semaine j'ai ma nouvelle voiture et j'en suis RAVIS !

J'ai dû retourner au garage pour le problème de capteur arrière (aide au parcage) mais sinon c'est parfait ! Je suis impressionné par le comfort, le silence et le peu de consommation ! Je suis à 6,5 litre de moyenne ! Excellent !

 

Concernant ce fameux FAP, je me faisais aussi beaucoup de soucis ! Mais en fin de compte ça ne change rien et il ne faut surtout pas changer ces habitudes de conduite ! J'ai lu et relu les manuelles de Mazda et ils disent rien de spécial. Ce qu'iils disent c'est que si le témoin DFP s'allue c'est que ton filtre est encrassé et là il faut prévoir un trajet à une vitesse constante (10 à 15 minutes selon le manuel et pas de 20 à 30 minutes comme lu sur ce forum) en était à plus de 2000 tours minutes ! Après il doit s'éteindre et c'est reparti pour un tour ! Si ça clignote et bien là il faut aller prévoir une vidage et aller au plus vite au garage !

 

En gros : pas besoins de se prendre la tête ! Tu roules normale et dès que ton DFP s'allume et bien tu prévois un petit trajet à plus de 2000 tours minutes et c'est dans la poche !

 

Voilà ce que je peux dire !

 

Je profite de cette réponse pour poser la question au sujet des cpateurs arrière (aide parking). Est-ce que quelqu'un a cette option ?

Quand je suis allé au garage c'était apparemment un câble qui étaitn bien prencher mais s'il bougeait le contact ne se faisait plus ! Le garagiste m'a dit que cette option a été rajoutée après coup et que c'était pas très bien fait ! Il m'a dit que le bruit sonore qui indique qu'on est tout prêt d'un objet n'est pas super précis.

 

Alors en effet parfois je mets la marche arrière, je n'ai pas d'objet et ça commence à "biper" comme si j'étais à 30 centimètres d'un objet ! Parfois il réagis bizzard ! Bon c'est quand même bien utile... Mais les personnes qui ont cette option, ça se passe bien ? C'est précis ? Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Bonjour

 

J'ai fait installer les capteurs à l'avant et à l'arrière.

 

En effet, souvent c'est malheureusement mal fait.

 

Une intervention au garage pour déclenchement intempestif à l'avant.

 

La peinture n'a pas tenu sur les capteurs à l'avant.

 

Rien ne vaut un système d'origine avec écran au tableau de bord.

 

J'espère que MAZDA saura le proposer sur sa new 5 en alternatif à la caméra de recul bien trop chère.

 

Sinon à l'usage, j'en suis très content.

Cela évite d'abimer mes pare chocs et ceux des autres.

J'en perds presque mes repères quand je conduis une autre voiture.

j'ai tellement l'habitude d'entendre et d'interpréter mes bips même si c'est un peu casse pied.

Je me fais souvent charrier par mes collègues.

 

les bips sont très prévoyants et quand le signal est fixe, il y a encore beaucoup de marge (environ 30 cms)

J'aurai aimé savoir si cette distance était réglable mais je crois que le concessionnaire qui me l'a installé à garder la notice.

Si quelqu'un en possède une, merci pour la copie.

 

Les arrières fonctionnent à l'enclenchement de la marche arrière et les avants peuvent être déconnectés avec un interrupteur.

 

Enfin, très content que ta nouvelle voiture te plaise et je pense sincèrement que c'est une bonne auto

 

ZOOM ZOOM

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom016Ra

Bonjour à tous,

 

j'aurai une petite question concernant la garantie du Mazda 5

 

demain je vais voir un Mazda 5 de juin 2007 et les propriétaires m'ont dit qu'il avait une garantie de 3 ans donc jusqu'en juin 2010.

 

Cependant, j'ai cru comprendre que l'on pouvait étendre la garantie jusqu'à 5 ans et ça pendant les 3 premières années et non le jour de l'achat. Cela vaut je crois environ 500€.

Donc ma question est : puis-je demander aux propriétaires d'acheter cette extension de garantie ou est ce que je peux le faire moi même après l'avoir acheté?

 

Merci pour vos réponses

 

Romanops2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom016Ra

ok, faut que je me renseigne en concession alors mais je pensais que c'était le 1er propriétaire qui devait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

ok, faut que je me renseigne en concession alors mais je pensais que c'était le 1er propriétaire qui devait le faire

 

 

Oui tant que la garantie d'origine n'est pas échue, tu peux souscrire toi même l'extension. Ca coute de souvenir, 650 € pour deux années supplémentaires et 560 € si elle est souscrite avant la fin de la première année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de révision, mon mécano Mazda ce matin m'a dit que même si la garantie était terminée, Mazda faisait des gestes sur les pannes.

 

Je m'explique, ce matin en emmenant ma voiture au garage à cause de la vanne EGR, le mécano m'a dit que si elle était défectueuse il ferait un dossier de prise en charge partielle par Mazda France. Je lui ai dit que ma garantie était terminée depuis + de 2 mois, il m'a répondu que c'était pas grave car c'était un élement censé durer la totalité de la vie de la voiture... Bonne nouvelle ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom016Ra

ok merci pour vos réponses, j'ai jusqu'à juin 2010 pour me décider.

sinon, est ce que je peux faire l'extension dans une autre concession que celle où elle fut achetée?

 

sinon, il a l'air sympa et réglo ton garagiste anthony74, j'espère tomber sur le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu peux faire ton extension dans n'importe quel garage Mazda agrée en France.

 

Oui apparement j'ai un garagiste sympa, enfin bon c'est compréhensif la semaine dernière j'en ai eut pour 800 euros la révision des 60 000km... Donc heureusement qu'ils sont compréhensifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

suite de mes aventures : après vous avoir demandé conseil et posé mes questions, ça y est, j'ai sauté le pas!! :sol: Tous les détails dans un topic bien à moi qui sera créé un peu plus tard dans la journée!! :love:

 

(si ça c'est pas du teasing... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Un peu de patience, ça va venir mais j'ai plus de travail que je ne pensais aujourd'hui, donc ça attendra peut être mon retour à la maison. Je fais ça dès que possible!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...