Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Qu'avez-vous comme presse hydraulique ?


diablo91590
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une presse hydraulique et au vu de la multitude de marques , prix, versions, je préférerais me fier à l'expérience des usagers plutôt qu'aux descriptifs des sites de vente.

J'ai regardé les sujets, mais ils datent un peu et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Pouvez-vous partager vos retours d'expérience ?

Budget maxi. 300 € environ usage occasionnel.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci, roulements automobiles essentiellement et je ne souhaite pas en fabriquer une parce que je n'ai pas accès à du gros outillage, rien que le prix des forêts gros diamètre, à mon avis, autant l'acheter toute prête...?

Mais félicitations. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? 20 Tonnes quand même ?

 

Oui, pour le cric bouteille, j'y avais pensé, je trouvais ça plus fragile que ceux avec un réservoir sur le côté parce que j'ai lu beaucoup de commentaires ou les crics fuyaient mais facile à remplacer en effet.

Le châssis lui... à part refaire une soudure, pas de problème s'il est bien dimensionné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros avantage je te disait une 20 tonne , car vue ton budjet se sera du chinois et qui peut le plus peut le moins donc un 20 ton durera plus longtemps au niveaux du châssis et encaissera mieux les effort , regarder aussi une presse avec un axe de Pousser assez long , sa limitera les empilage

 

si tu prend l'exemple de celle de notre amis au dessus , contrairement a une chinoise , tu doit pouvoir lui mettre 30 Ton sans qu'elle tremble

 

Par contre les presse a pompe sur le coter on souvent des pédales pour l'approche ce qui te permet d'avoir tes 2 mains libres pour tenir les piece

 

mais vue ton budget se sera forcement de l'hydraulique low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prendre en compte la longueur du verrin, en effet, je n'avais pas pensé à ça. ?

 

Oui, il a bien travaillé, mais faut déjà avoir les matériaux, l'outillage pour percer ces poutrelles ? et si je ne m'abuse, une peinture pailletée comme j'ai mis sur ma boîte aux lettres, pas donnée en bombe...?

A mon avis, celui qui n'a pas tout ça gratuitement, ça va lui revenir cher...

Mais bravo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chinois comme beaucoup mais pour un ou deux roulements à l'année ça ira vu que jusque là, je les faisais à la massette, y a qu'hier où je me suis fait peur...23 ans en place, j'ai cru que je n'y arriverais pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après a toi de voir , soit tu achète une presse avec un cric et le jour ou sa fuit , un cric bouteille coute pas chère , mais par contre tu a une main de prise ou une presse a pédale , mais l'hydraulique sera de basse qualiter et sa va couter cher le jour ou sa fuira , mais tu aura tes 2 main de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dco241TU

Bonjour

J’ai pris en mars une presse hydraulique 6 tonnes à 84€.

Çà m’a suffit pour changer les moyeu et roulement du train avant d’une 107 avec facilité.

Je l’ai fixée sur mon établi. Depuis je suis rassuré pour d’autres futurs roulements capricieux.

Une vraie économie. C’est amorti largement dès la première utilisation.

Bon courage.

 

 

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une presse hydraulique et au vu de la multitude de marques , prix, versions, je préférerais me fier à l'expérience des usagers plutôt qu'aux descriptifs des sites de vente.

J'ai regardé les sujets, mais ils datent un peu et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Pouvez-vous partager vos retours d'expérience ?

Budget maxi. 300 € environ usage occasionnel.

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques carrées du bas sont belles

 

 

Monsieur est un fin connaisseur. Je plussoie aussi.

 

Les plaques carrées sont de toute beauté et d'une épaisseur à rêver.

Bravo.

 

Perso, je préfère une presse normale (celle qui se pose au sol) car, au final, elle ne prend pas plus de place qu'une presse d'établi.

Enfin, en lui mettant des roulettes, on peut la mettre là ou elle ne gêne pas, sous réserve d'avoir un sol garage roulant.

 

 

Pour moi, avoir les deux mains de libres est très important et je privilégie ce choix.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

bonjour, j'ai une 12 tonnes achetee chez norauto, ça suffit pour roulements et tout ce qui est silenbloc en usage occasionnel inconvenient pas de mano mais bon pour le prix c'est correct tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 6 tonnes ça va, 12 tonnes ça va et forcément 20 tonnes aussi...

 

Quant à l'acier chinois, on n'a pas vraiment le choix, une quantité de choses sont fabriquées là-bas et selon notre budget, on est bien content quand même...

 

Ca dépend de si on peut ou pas et de l'usage qu'on en fait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diablo91590,

 

L'acier de qualité est plus cher qu'un acier de moins bonne qualité qu'il soit chinois ou pas.

 

 

De toutes les façons, çà fini toujours de manière binaire : on peut ou on ne peut pas :D !

 

Tiens voici une belle presse 20t mais existe en 15t, ce qui est suffisant pour ce que l'on a à faire.

 

C'est du soudé et donc du solide.

 

 

Facom les fait peindre en noir, Worken en rouge et la peinture rouge semble moins chère :sol: mais si j'ai tout compris, elle est hors budget.

 

Ici on a l'avantage d'avoir les deux mains de libres pour travailler et surtout d'avoir le vérin qui offre un déplacement latéral de 160 mm, ce qui parfois sauve à plus d'un titre !

 

 

 

Presse hydraulique worken.jpg

Capacité : 15 Tonnes

Course du vérin : 160 mm

Dimensions hors tout : 700x540x1591 mm

Profondeur de chaque colonne : 160 mm

Hauteur de table réglable sur 8 crans de 168 à 980 mm par rapport à la semelle du piston

Largeur de travail : 50 mm

Déplacement latéral du vérin : 160 mm

Deux vitesses : une rapide pour l'approche et une lente pour la mise en pression

Poids net : 91,5 kg

Poids brut : 118,5 kg

Dimensions de la caisse : 1570x675x270 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylva16,

 

Pourquoi WORKEN, c'est réputé ?, le SAV ? au hasard ?

 

J'ai vu qu'ils sont dans le Calvados, c'est fabriqué en France ?

 

ET vu la quantité de modèles, pourquoi celle-là ?

 

En effet, il y a d'autres 15/20 tonnes à mains libres, en revanche celle-ci semble avoir un châssis costaud, est-ce la raison de ton choix ?

 

Les deux vitesses, je ne pense pas.

 

Pour le prix, en effet, pour mon usage occasionnel et mon budget, ça commence à causer...

 

Mais vu où j'habite, pas de transports en commun, l'éloignement de mon lieu de travail, l'âge de mes deux véhicules (23 ans chacune, lol les voitures sont pour moi une priorité...

Ne pouvant pas vraiment payer les garagistes, c'est pourquoi je n'hésite pas à acheter de l'outillage qui de toute façon est vite amorti...

 

Sinon, arrivé à une certaine somme, j'utilise les facilités de paiements, en revanche je n'achète pas forcement le top du top pour flatter mon ego sauf si vraiment nécessaire réfléchi...il faut que je sache pourquoi je le fais.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis le sujet avec intérêt. J'ai hésité un temps à faire le même achat : j'ai accès à une presse au boulot, mais de manière limitée... l'avoir sous la main, ce serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diabolo91590,

 

Je suis comme toi j'ai deux voitures (une de 20 ans et l'autre de 28...) et ne veut surtout pas investir dans une voiture thermique neuve qui sera obsolète sous peu.

Plus tard, je passerai à l'électrique et garderai mon A4 pour aller en vacances avec ma remorque.

 

 

Tant que je pourrais physiquement réparer ces ancêtres , je ne les amènerai pas au garage.

 

Moi aussi je me tâte pour une presse car, ci-dessous, c'est moins encombrant mais plus limité à l'usage :

 

 

Coffret montage-démontageroulements Class équipement.jpg

 

Bref, j'hésite... et suis en "chasse" depuis quelques temps car je vais faire mes roulements de moyeux AR et plus si affinité.

 

 

J'ai comparé tous les modèles (et il y en a) mais j'avoue que cette 15 tonnes me plait pour les raisons évoquées (solidité, taille, déplacement vérin, lecture mano, etc).

 

J'ai étudié le portage sur roulettes pour la ranger (attention au basculement, c'est haut et lourd) et qui auront l'avantage de la rehausser vu ma taille mais le problème c'est que la place se fait de plus en plus rare dans le garage.

Je commence à en avoir marre de tout déplacer lors d'une intervention car entre la chèvre le cric, les chandelles, le compresseur, les armoires, l'établi, la servante, les étagères, les chauffes eau, les vélos et le reste..., çà me rebute parfois.

 

Autrement, à voir les clichés, c'est le même fournisseur que Facom mais habillé différemment, avec deux ou trois détails prés. Çà ne trompe pas mais ce ne sont pas les prix de Facom.

 

C'est du soudé donc solide et çà ne bouge pas. Le mano est grand donc visible et solide (je connais la marque), les manettes pratiques avec commande au pied (trés utile l'approche rapide).

 

 

Le vérin bénéficie du déplacement latéral ce qui est important.

 

Les outils sont fournis à part et donc rajoutent au prix.

 

 

Bien entendu, il faudrait la voir de prés et l'utiliser mais déjà, elle me fait bonne impression.

 

Le problème, c'est qu'ici, personne n'achète cette catégorie de matériel alors il est difficile d'avoir des avis pertinents.

 

 

Je connais Worken que de nom sans plus mais lorsque l'on voit la gamme proposée et les accessoires, on voit quand même que ce ne sont pas des amateurs et toutes les pièces de rechanges sont là, ce qui est rassurant.

 

Perso j'achète toujours de bons outils car je sais qu'ils ont la reconnaissance du ventre :D ! J'avoue, par profession, être très sensible au ROI.

 

 

Mon problème est que je ne sais pas si je vais l'utiliser souvent et çà m'ennuie de faire dormir ou pas 545 € (paiement en trois fois mais 545 € quand même).Il est vrai que lorsque l'on a une presse et bien on s'en sert pour des choses auxquelles on ne pense pas toujours et pas toujours en mécanique (c'est comme un compresseur lorsqu'on en a un on n'arrête pas d'utiliser l'air comprimé...).

 

Bref je me tâte car je ne peux expliquer à ma chérie qu'avec çà c'est plus facile de casser les noix...

 

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodoum, c'est fait pour ça, que ça puisse servir à d'autres... :good:

 

Pot au feu, bien sûr, je raisonne souvent comme toi, le prix de l'outil est divisé par autant d'utilisation qu'on en aura faites... :D Et vite rentabilisé...sauf à quelques rares exceptions...du genre si on fait plus de mal que de bien et engendre des frais supplémentaires... :ange:

 

sylva16, j'ai justement après des années de massettes acheté ce coffret...ben je ne suis qu'à moitié satisfait, le pivot n'étant pas plat, il faut vraiment choisir la bonne cloche et bien surveiller, le premier coup, je me suis retrouvé de travers et pas pratique, il faut tenir et utiliser les outils en même temps, j'ai fini sur l'étau...

Au niveau puissance, j'ai tellement serré lorsque le roulement ne voulait pas sortir, que j'ai bloqué l'outil, j'ai cru que j'allais casser quelque chose, j'ai dû faire baigner tout ça dans le WD 40 et y revenir le soir pour finir à la massette, comme d'habitude... :W

 

Après, pour moins de traumatisme, je l'ai quand même utilisé prudemment pour remettre le roulement et le moyeu...mais pour la dépose... :sarcastic:

 

1.jpg

 

 

20200508_104215.jpg

 

Oui, j'ai vu pour les pièces détachées, ça c'est pas mal.

 

Le déplacement latéral, j'ai pas compris, pas plus que les outils à ajouter, elles sont livrées sans plaques ?

 

Pour l'autorisation, pas besoin, je suis seul, lol en revanche il y a des priorités comme tu dis, c'est un gros investissement pour l'usage qu'on en fait...

 

D'où peut-être effectivement, une presse moins robuste et performante mais aussi moins onéreuse...

 

Ah la la, on a de drôles de problèmes dans nos têtes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diablo91590,

 

 

sylva16, j'ai justement après des années de massettes acheté ce coffret. [...]

Pot au feu, bien sûr, je raisonne souvent comme toi, le prix de l'outil est divisé par autant d'utilisation qu'on en aura faites... :D

Je vois que nous sommes faits du même bois, d'autant que dans 20 % des cas, il n'est pas possible de raisonner en termes de ROI.

 

La presse en est un bel exemple mais aussi un compresse ressort et moult outils où l'immobilisation financière est un sacrifice mais, lorsque je vois ce que Audi prend pour remplacer les disques moyeux AR de mon A4, on a de quoi s'offrir deux WORKEN !

 

Pot au feu

199 euros pour démonter des roulements, la presse vaut 150 euros, et avec une presse tu peux aussi former de l'acier, redrésser, sortir une goupille etc.

 

Je suis d'accord avec toi. Dés lors que l'on possède une presse, on découvre de nombreuses occasions pour en faire usage. De plus ton analyse est cohérente en terme de ROI.

 

Toutefois, si j'achète une presse ce sera la 20 tonnes mise en photo, plus haut. Pour moi de nombreux outils ne peuvent être amortis (compresse ressorts, grue, cric, chandelles, composition pour amortisseurs Mc Pherson, extracteurs et j'en passe.

 

La presse fait partie de ces outils où l'immobilisation financière est conséquente mais lorsque je vois ce que Audi prend pour remplacer les disques moyeux AR de mon A4, on a de quoi s'offrir deux WORKEN avec les pièces détachées !

 

De toutes les façons j'aime avoir le bon outil au bon moment (çà sent un peu Taylor :D ).

Les seuls accidents (pas seulement en mécanique automobile mais aussi dans le bricolage : échelle, escabeau, chaussures, lunettes, marteau, burins etc.) ont eu pour origine un outil inadapté, pas solide, etc.

 

j'ai justement après des années de massettes acheté ce coffret...ben je ne suis qu'à moitié satisfait

Merci pour les photos car çà aide beaucoup. Ne dit-on pas qu'un beau dessin vaut un long discours...

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de les publier d'autant que là, çà ne coute pas cher.

Je sais que l'alignement à l'extraction est le problème de base et qu'il faut faire très attention à la qualité de l'outil (le tien à l'air solide. De quelle marque est le tien ?).

 

Le déplacement latéral, j'ai pas compris, pas plus que les outils à ajouter, elles sont livrées sans plaques ?

 

Toute presse à une largeur limitée. Parfois certaines pièces encombrantes à chasser ne se trouvent pas dans l'axe du vérin et là tu ne peux pas utiliser ta presse.

Le déplacement latéral te permet de déporter l'axe de ton vérin de 160 mm dans notre exemple, ce qui parfois sauve la vie.

 

Les seuls outils livrés sont les V. Pour le reste, soi tu les fabrique, soit tu les achètes mais il en faut pas mal car à chaque pièce à chasser, il faut l'outil idoine.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas mal le déplacement latéral...

 

Les V ce sont les plaques ?

 

Elles se retournent pour reposer à plat ?

 

Mon coffret n'a pas de marque, une cinquantaine d'euros maxi à mon avis.

 

La pièce qui me fait le plus peur, c'est à rondelle d'appui à bille, à mon avis les billes ne vont rester rondes bien longtemps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

hello, j'ai le coffret de cloche et tiges filtées en plus de la presse, l'avantage c'est que tu peux utiliser les cloches sous la presse et c'est vraiment top... les cloches je m'en sers aussi pour monter des joints spi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les V se retournent.

 

Il existe les supports universels qui,permettent de poser les bras pivots ou autre pièce à formes complexes. 9à peut s'usiner mais il faut les outils...

Les poinçons sont trés utiles surtout ceux-ci qui ne ripent pas

 

On peut utiliser toute sorte de formes et outils douilles, cloches, vieux roulement ; bref tout ce qui permet de pousser et de passer dans le cylindre.

 

Pour revenir sur les cloches, c'est que l'on a plus besoin de déposer les bras pivots d'où un gain de travail et une économie puisque pas besoin de revoir le parallélisme.

 

En bref, une presse c'est sympa.

 

Bien choisir son mano qui doit être grand et dont la pression maxi est légèrement supérieur à la pression offerte par la presse.

En effet, avoir une bonne lecture de la pression est un gage de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, je ne connaissais pas tous ces outils... :bien:

 

Maintenant, y a plus qu'à faire son choix en connaissance de cause...

 

Peut-être d'autres retours d'utilisateurs heureux ou malheureux ? :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Tu prends les douilles de la clé a cliquet, et pour le remontage du roulement tu prends le vieux.

oui pour les roulements mais pour les silenblocs ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...