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Perte puissance E270 CDi W211


Question

Salut à tous,

 

Mon cousin vient d'acheter une E270 CDi W211 de 2002, 178.000km.

Au bout de 200km, déjà des problèmes: le voyant orange d'autodiagnostic-moteur s'allume et le régime-moteur reste bloqué à 2.700trmn semble-t-il.

 

Il me dit que ça lui a fait 2 fois le coup, et qu'après avoir redémarré le moteur, la voiture roulait à nouveau normalement.

 

Peut-on parler de vice-caché?

 

Merci d'avance

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

 

Il s'agirait d'un problème de "potentiomètre d'accélérateur", lui a annoncé le mécano. Il paraît qu'un client serait déjà venu changer la pédale d'accélérateur et que le problème persisterait encore. Du coup, étant donné le caractère aléatoire de la panne, aucune réparation n'a été engagée de ce côté-là pour le moment.

 

Accélérateur et potentiomètre sont deux choses bien distinctes, n'est-ce pas?

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Impeccable. Merci bien, je transmets l'info.

 

Je ferai un retour dès qu'il y aura du nouveau.

 

 

Bonjour,si tu achètes ce modèle de potentiomètre d'accélérateur pour ta W211 il va y avoir un problème car ce modèle est pour W210 ? BERNARD.SL ?? und fois de plus ????

Sur une W211 c'est la pédale complète ?

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Bonjour,si tu achètes ce modèle de potentiomètre d'accélérateur pour ta W211 il va y avoir un problème car ce modèle est pour W210 ? BERNARD.SL ?? und fois de plus ????

Sur une W211 c'est la pédale complète ?

 

 

:buzz:

 

Merci pour l'info :ddr:

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Nouveau coup de diag pour la Merco du couz. Les mêmes soucis ressortent:

* problème de pression circuit de gazoil

* potentiomètre d'accélérateur

 

Un changement du filtre à GO est prévu dans un premier temps. Avant un éventuel nettoyage de la vanne EGR.

En dernier recours, changement de la pédale d'accélérateur :bah:

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Salut à tous,

 

J'ai racheté il y a quelques semaines la Merco de mon cousin pour une somme modique pour partir en vacances, étant donné qu'il n'en pouvait plus de cette panne.

 

J'ai fait quelques milliers de km avec, et manifestement, il y a un réel problème lorsque la voiture est chaude, en sous-régime et que je cherche à mettre les watts.

 

J'ai passé 2 fois la voiture au diag chez 2 mécanos (mon cousin l'avait déjà passée à la valise, qui avait indiqué un problème de potentiomètre d'accélérateur), et ce qui ressort 2 fois, c'est "pression basse dans le circuit de GO". Rien d'autre de particulier.

 

Les deux mécanos, ainsi que des potes qui sont dans le métier, n'arrivent pas à savoir quelle pièce serait incriminée.

Plusieurs hypothèses. On m'a parlé:

- d'une vanne EGR sale

- d'un catalyseur bouché

- d'un problème d'injecteurs

- d'une durite de turbo (mais pour avoir déjà connu ce problème sur une E36, la perte de puissante n'est pas seulement ponctuelle)

- d'un problème d'électrovanne de turbo

- d'un éventuel problème de sonde(s)

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Hier, je me suis même fait une grosse frayeur sur la voie rapide, à savoir: je déboîte et accélère à 80-90 en 5ème, quand soudain, j'entends comme un gros boom venant du châssis ou de l'échappement. Je regarde le tableau de bord, et là, voyant orange + plus de puissance du tout.

En gros, j'ai dû mettre les warnings et redémarrer, car la voiture n'avançait plus du tout :mouais:

Après le redémarrage, pas de souci.

 

C'est assez inquiétant tout de même.

 

Un des mécanos a vérifié les capteurs de pression de GO, et apparemment RAS de ce point de vue-là.

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