moh59000 Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 Salut à tous! Voila j'ai un soucis qui m'intrigue : j'ai une audi a4 avant 1.9 tdi130 Bv6 année 2004 moteur AVF. Quand je met la clim, je vois mon galet tendeur de courroie accessoire qui vibre. Je ne sais pas si c'est le galet tendeur ou la poulie compresseur de clim car quand je met pas la clim, le galet bouge mais vraiment pas beaucoup et la poulie du compresseur clim tourne normalement. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro383nT Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 bonjour, j'ai eu le meme problème sur mon audi a4 avant de 2005 j'avais le galet tendeur (courroie accessoire)qui "trembler"et qui faisait du bruit, ça venait tout simplement de la poulie roue libre de l'alternateur (env 50e) donc maintenant plus de bruit et le galet, plus de vibrations !!! c'est un probleme récurent sur audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro383nT Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 bonjour, j'ai eu le meme problème sur mon audi a4 1,9 l tdi avant de 2005 j'avais le galet tendeur (courroie accessoire)qui "trembler"et qui faisait du bruit, ça venait tout simplement de la poulie roue libre de l'alternateur (env 50e) donc maintenant plus de bruit et le galet, plus de vibrations !!! c'est un probleme récurent sur audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moh59000 Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 ok merci mais ma poulie tourne nikel et la j'ai remarquer que la poulie damper (vilbrequin) bouge un peu et le galet tendeur bouge aussi legerement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 ok merci mais ma poulie tourne nikel Salut, Qu'elle tourne nickel est peut-être le problème, c'est une poulie moyeu-libre comme précisée plus haut, elle ne doit entraînée que dans 1 sens comme une roue AR de vélo, sinon il y a des vibrations anormales de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moh59000 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Bonsoir, Alors le week end dernier j'ai changer le kit courroie accessoire avec la poulie damper et depuis tout est rentré dans l'ordre : je n'ai plus le bruit que je de frotement quand je passer la de la 1er vitesse a la 2eme. Par contre j'ai un soucis c'est que mon moteur vibre sans accoups mais il vibre anormalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Vibrations au ralenti ? En accélération ? Autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moh59000 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Salut lucky luke gti, alors c'est vibration au ralenti et j'ai fais un test vagcom et j'ai sa comme relevé : - Groupe 18 : Etat soupape d'injecteurs (apres 1minutes au ralenti/liquide refroidissement superieur a 80 degres) : Cyl 1: 0 Cyl 2: 0 Cyl 3: 0 Cyl 4: 0 - Groupe 13 : Régulation bas régimes : Cyl 1 : 0.00 mg/tps Cyl 2 : 0.14 mg/tps Cyl 3 : -0.21 mg/tps Cyl4 : 0.07 mg/tps Y'a til un soucis au niveau du cylindre 1? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moh59000 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Ensuite j'ai refait un autre test 5 minutes après et j'ai sa comme relevé : - Groupe 18 : Etat soupape d'injecteurs (apres 1minutes au ralenti/liquide refroidissement superieur a 80 degres) : Cyl 1: 0 Cyl 2: 0 Cyl 3: 0 Cyl 4: 0 - Groupe 13 : Régulation bas régimes : Cyl 1 : 0.05 mg/tps Cyl 2 : 0.09 mg/tps Cyl 3 : -0.24 mg/tps Cyl4 : 0.14 mg/tps quelqu'un peut m'aider? merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.