Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mercedes CLC [CL203] (2008-2010)


TooFasT_307
 Partager

Messages recommandés

Conclusion du Moniteur Automobile sur la CLC:

Non, la CLC n'est pas une nouvelle voiture. Il s'agit d'une remise à niveau su Sportcoupé bien connu, qui évolue légèrement sur les plans esthétiques et mécaniques. Les impressions de conduite sont dès lors très familières et si quelques éléments trahissent sont age (position de conduite, dessin du tableau de bord, moteurs Diesel de la génération précédente...) on apprécie en revanche toujours son excellent confort.

 

Au niveau du restylage, il y a une remarque qui m'a fait plaisir, personne de mon entourage ne me croyant à ce sujet:

 

"La manière dont les feux arrière ont été retouchés fait du reste penser à un travail réalisé à l'économie: ils sont plus petits qu'auparavant, mais surtout, au lieu d'adapter leurs contours, les Allemands ont garni les espaces désormais laissés vides par des éléments de la couleur de la carroserie."

 

Les prix en Belgique pour la CLC:

 

180K (143ch) 28.677€

200K (184ch) 31.097€

230 (204ch) 34.122€

350 (272ch) 38.478€

 

200CDI (122ch) 28.435€

220CDI (150ch) 30.613€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

ça fait déjà 6 mois que je l'avais remarqué... :ddr:

(ça obligeait à refaire toute une aile alors que ce n'est qu'un restylage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

Je la trouve très belle cette CLC

simK, merci pour cette comparaison pour les feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait à la va vite mais au moins on se rend un peu compte que ce n'est vraiment pas une "nouvelle" voiture et que donc les qualités dynamique de la nouvelle classe C ne se retrouvent pas sur ce modèle là...

 

C'est en somme la dernière "vieille" classe C à être vendue en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

il fait à la va vite mais au moins on se rend un peu compte que ce n'est vraiment pas une "nouvelle" voiture et que donc les qualités dynamique de la nouvelle classe C ne se retrouvent pas sur ce modèle là...

 

C'est en somme la dernière "vieille" classe C à être vendue en 2008.

 

Oui c'est juste un bon restyllage comme sur le SL :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Effectivement ce sera une vieille C, (avec des anciens moteur ) vendue en 2008 :pfff:

Je pense que sur ce coup là, la clientelle mercedes va ce tourner vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Effectivement ce sera une vieille C, (avec des anciens moteur ) vendue en 2008 :pfff:

Je pense que sur ce coup là, la clientelle mercedes va ce tourner vers la concurrence.

 

Ouais enfin elle est pas complétement démodé non plus, c'est une très bonne base :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Autant prendre l'ancien modele alors :o

 

Ben non le look est différent :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Pas sur que les clients Mercedes se tourne vers autre chose, mon commercial m'avait annoncé que beaucoup de CLC était en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC5125Xv

Pas sur que les clients Mercedes se tourne vers autre chose, mon commercial m'avait annoncé que beaucoup de CLC était en commande.

 

C'est bizarre ça car on ne peut tjs pas la commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

C'est bizarre ça car on ne peut tjs pas la commander

 

 

Dans auto-plus de cette semaine, ils marque que c'est déjà possible. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Ben non le look est différent :spamafote:

 

 

:lol: C'est sur il va pas te dire que c'est de la m**** et que personne n'en veut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est bizarre ça car on ne peut tjs pas la commander

 

La pré-commander alors (je me rapelle que pour la classe-C il y avait eu 60 000 pré-commande à peine dévoilée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

:lol: C'est sur il va pas te dire que c'est de la m**** et que personne n'en veut :pfff:

 

Non mais je comprends pas ton raisonnement :??:

Celui qui veut une CLC prend une CLC, pourquoi il prendrait le CS?! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Non mais prendre une ancienne mouture pour base avec les anciens blocs moteurs... : faut dire qu'ils ce sont pas trop foulés non plus...

Ca fait que tu a sois disant une nouvelle voitures mais que tu roules encore avec le concept d'une autre de plusieurs années auparavant...

Ok pour la récup' et le développement durable mais quand même ! :lol:

Esperons que par la suite de nouveaux blocs vont etre greffés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

C'est bizarre ça car on ne peut tjs pas la commander

 

 

Si si on peut les commander, quand je me suis rendu la semaine passé chez le conscessionaire il m'a fait une copie de son catalogue interne avec les tarifs et options (avec tarif aussi) du véhicule et ma dit que les commandes était ouverte.

 

Les 1er livraisons sont pour fin Juin et les véhicules d'expo arrive quelque semaine avant courant Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non mais prendre une ancienne mouture pour base avec les anciens blocs moteurs... : faut dire qu'ils ce sont pas trop foulés non plus...

Ca fait que tu a sois disant une nouvelle voitures mais que tu roules encore avec le concept d'une autre de plusieurs années auparavant...

Ok pour la récup' et le développement durable mais quand même ! :lol:

Esperons que par la suite de nouveaux blocs vont etre greffés :)

 

Elle se vend essentiellement en France et en Angleterre donc ils vont pas faire une nouvelle voiture spécialement pour ces marchés là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC5125Xv

 

Si si on peut les commander, quand je me suis rendu la semaine passé chez le conscessionaire il m'a fait une copie de son catalogue interne avec les tarifs et options (avec tarif aussi) du véhicule et ma dit que les commandes était ouverte.

 

Les 1er livraisons sont pour fin Juin et les véhicules d'expo arrive quelque semaine avant courant Juin.

 

Ah ok merci, c'est tout récent car moi quand j'ai été y a une dixaine de jours, on pouvait pas la commander et il n'avait meme pas les prix ;)

Elle est plus cher que l'ancien modèle ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Pour l'ancien modèle je n'ai pas les tarifs donc aucune comparaison possible.

 

Tarif du CLC en France.

 

Essence.

180= 28300€,

200= 30600€,

230= 34300€,

350= 37600€.

 

Diesel.

200= 29600€,

220= 31600€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC5125Xv

Merci sweek, le c 220 coutait 31700€ , 31600 maintenant, ça n'a pas changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom351fL

Rajoutez 750 € de malus écologique

 

 

ça concerne pour les essences et les diesels avec la boite automatique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Autant pour moi, j'avais les chiffres de l'ancien modèle. Ce point est un des rares à avoir évolué.

A la lecture du tarif, je constate que l'équipement de base augmente (jantes alliage, pack chrome)

par contre, le filtre à particules reste une option.

 

J'irai la voir dès sa sortie, mais je ne suis pas enballé par cette 3ème version du CoupéSport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all600zX

Moi je trouve l'évolution réussie, le disign au phare rond des précédentes génération commencé à viellir mème si elles reste trés jolie. La seul déception et que je ne comprends pas et qu'ils aient garder les anciennes motorisation. Pourquoi ne pas avoir mis les 200 cdi 136 ch et le 220 cdi 170 ch? Surtout que la concurence et rude avec le 123 D et le TDI 170 ch de cher BMW et Audi/Vokswagen. 150 ch sa fait un peu juste. Mais comme d'habitude je pense que Mercedes nous reservera une bonne surprise comme à l'époque du C30 CDI AMG.... à suivre.

 

Niveau essence on est quand mème mieux servi avec le 200 kompressor de 184ch (seul moteur qu'il ont changé) et le 350 de 272 ch mème si la encore ils auraient pu mettre la dernière évolution de 305 ch surtout que la 135 I en propose autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de prévu comme autre moteur pour ce modèle...

Le modèle a été lifté (alors qu'il devait tout simplement être abandonné) à la demande de Mercedes-Benz France qui réalise de très bons chiffres avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui je rapelle que le marché est trop petit pour que le remplacement des moteurs soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Est-ce vraiment rentable de continuer à fabriquer plusieurs moteurs peu différents ?

Vu leur diffusion, les nouveaux moteurs doivent être amortis sur la berline et le break.

Je ne pense pas que l'adaptation des nouveaux moteurs dans le CLC soit très onéreux, surtout si la base est la même.

C'est peut-être une stratégie pour "tuer" ce modèle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Est-ce vraiment rentable de continuer à fabriquer plusieurs moteurs peu différents ?

Vu leur diffusion, les nouveaux moteurs doivent être amortis sur la berline et le break.

Je ne pense pas que l'adaptation des nouveaux moteurs dans le CLC soit très onéreux, surtout si la base est la même.

C'est peut-être une stratégie pour "tuer" ce modèle....

 

S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a une raison, il faudrait l'adapter au chassis, à la transmition, la boite, l'amortissement,... donc des tests plus poussés durant son dévellopement donc plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult331kj
http://www.cww.at/cars/pics/mercedes_clc_cabrio.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...