Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mercedes CLC [CL203] (2008-2010)


TooFasT_307
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv326mi

J'ai étudié ce kit ipod... avant de ne pas le prendre!

 

Toutefois, s'il vous intéressse, il peut tout a fait se monter en atelier après l'achat... mais vu son tarif, il est plus interessant de prendre l'option "radio 50 APS" (je crois) au lieu de (l'excellent) command 20 de série, car je crois bien qu'il inclus ce controleur d'ipod.

 

Sachez toutefois:

- que le contrôle de l'ipod via l'afficheur du tableau de bord ne vous permet que d'avancer ou de reculer dans une liste de lecture. Vous ne "pilotez" pas votre ipod comme avec la molette (ou en tactile pour le touch)

- que le volume sonore est très bas! il vous faut vraiment monter le son, même ipod au maxi, pour parvenir à un niveau correct. En soi, ce n'est pas gênant, sauf lorsque vous revenez à la radio ou à un disque et que... toute la campagne environnante découvre votre amour immodéré de C. Goya et Village people...

 

Sinon le CLC est une excellent voiture, très agréable au quotidien. En gris ténorite, il est magnifique, et extrêmement confortable sur longs parcours. Comme il va être remplacé, le tarif spécial "optimum" (- 4000 euros, tout de même) est maintenu.

 

 

InvitAnzen, je te remercie pour toutes tes infos.

 

Je ne peux pas prendre l'option 50 APS puisque le véhicule est en stock. D'où l'idée du kit d'intégration ipod. Cette solution qui permet d'embarquer des heures de musiques me parait plus moderne et plus actuelle que le Changeur CD. N'est-ce pas ?

 

Donc, si je comprends bien, avec les commandes, on peut changer de chansons, de titres, de pistes, et on peut régler le volume, c'est ça ?

 

Quels modèles d'ipod peut-on brancher au kit d'intégration ? Et quel le prix du kit posé ?

 

Merci beaucoup.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §slr715td

il faut juste le brancher à la prise iso derrière l'autoradio donc tu peux acheter le câble sur ebay pour environ 50€ et le mettre derrière si tu est un minimum bricoleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326mi

il faut juste le brancher à la prise iso derrière l'autoradio donc tu peux acheter le câble sur ebay pour environ 50€ et le mettre derrière si tu est un minimum bricoleur ! :D

 

 

Ah non, justement, le bricolage, c'est pas vraiment mon truc.

 

 

J'ai besoin de vos avis. J'envisage donc de passer de mon Coupé 407 au CLC Mercedes. Dites-moi ?

 

Merci.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

tu observera un grand changement mais au vu de la main d'oeuvre mercedes tu risque d'arriver à 300€ pour ta prise ipod ! :D :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326mi

tu observera un grand changement mais au vu de la main d'oeuvre mercedes tu risque d'arriver à 300€ pour ta prise ipod ! :D :/

 

 

Et grand changement ? Un changement positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

bien sur positif les benz sont sans aucun doutes plus confortables que les peugeot ! :oui::D [:slr17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326mi

bien sur positif les benz sont sans aucun doutes plus confortables que les peugeot ! :oui::D [:slr17]

 

 

En terme de confort, le Coupé 407 est royal.

 

En revanche, qu'en est-il en termes de :

-fiabilité, finition ?

-tenue de route et comportement routier (fameux duel traction/propulsion) ?

-équipements modernes à l'intérieur, ergonomie... ?

 

Merci pour toutes les réponses, c'est super sympa.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxe530Tc

 

Ah non, justement, le bricolage, c'est pas vraiment mon truc.

 

 

J'ai besoin de vos avis. J'envisage donc de passer de mon Coupé 407 au CLC Mercedes. Dites-moi ?

 

Merci.

 

Stéphane

 

 

Salut Stéphane,

J'étais aussi tombé, lors de mes recherches de CLC, sur un modèle de stock qui ne disposait pas du kit intégration iPod. Le vendeur m'a proposé de le monter en atelier pour la modique somme de ....si je fais la conversion en euro.... environ 400 euros !

 

Autant oublier et continuer tes recherches vers un modèle déjà équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326mi

 

Salut Stéphane,

J'étais aussi tombé, lors de mes recherches de CLC, sur un modèle de stock qui ne disposait pas du kit intégration iPod. Le vendeur m'a proposé de le monter en atelier pour la modique somme de ....si je fais la conversion en euro.... environ 400 euros !

 

Autant oublier et continuer tes recherches vers un modèle déjà équipé...

 

 

 

Et toi xxenon, qu'as-tu acheté, comment as-tu procédé pour tes recherches ?

 

Merci.

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

En terme de confort, le Coupé 407 est royal.

 

En revanche, qu'en est-il en termes de :

-fiabilité, finition ?

-tenue de route et comportement routier (fameux duel traction/propulsion) ?

-équipements modernes à l'intérieur, ergonomie... ?

 

Merci pour toutes les réponses, c'est super sympa.

 

Stéphane

 

intérieur de W203 ce qui est dommage en termes de modernité ! :non:

fiabilité mercedes à toutes épreuves ! :oui::bien:

finition superbe sur les mercedes ! [:slr17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326mi

intérieur de W203 ce qui est dommage en termes de modernité ! :non:

fiabilité mercedes à toutes épreuves ! :oui::bien:

finition superbe sur les mercedes ! [:slr17]

 

 

L'image, la finition, le look m'attirent en effet.

Mais j'ai quelques freins/scrupules puisqu'il s'agit en effet d'un W203 enormément restylé, qui va en plus disparaître prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le prochainement je l'attends toujours celà dit, mais en effet cette voiture est plus près de la fin que du début. Etant donné que celle qui la remplacera aura une architecture différente, je sais pas si ça va vraiment la surdécôter :??:

A contrario tu as une voiture plutôt abordable (le V6 le moins cher de la gamme), et avec l'expérience de 2 facelifts donc on peut dire que c'est vraiment fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Bonjour à tout le monde.

 

Voilà, c'est fait. J'ai commandé, Jeudi 24 Juin, après avoir vendu mon Coupé 407 HDI, ma Mercedes Coupé CLC 200 CDI. Configuration : Noir Chromite, Pack Confort, Volant Cuir, Aide au stationnement PTS Av et Ar, Jantes 16 pouces 10 branches. Accessoires : Tapis, Ecrous anti-vol, Kit d'intégration IPOD.

 

C'est ma première Mercedes. J'ai eu les voitures neuves suivantes : Citroen Xsara Coupé Millésime Diesel, Citroen Xsara Coupé VTS HDI 90, Citroen Xsara Coupé VTS HDI 110, Peugeot 206 CC Roland Garros 1,6l Essence, Peugeot 307 CC 2l Essence, Peugeot 206 Griffe HDI 110, Peugeot 207 CC HDI 110, Citroen C4 HDI 92, Peugeot 407 Coupé HDI 136.

 

Je vous donnerai mes premières impressions éventuellement accompagnées de photos après la livraison prévue au 8 Juillet.

 

D'ici-là, si vous connaissez le Noir Chromite, donnez-moi votre avis. Merci.

Par ailleurs, que savez-vous du Kit d'intégration IPOD ? Comment fonctionne-t-il ? Fonctionne-t-il aussi avec un lecteur MP3 ou exclusivement avec un IPOD.

 

Merci, à bientôt.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Dommage de n'avoir jamais eu de vraie voiture... :ddr: Il y a un début à tout!

 

Pour le noir chromite, c'est un noir métal avec quelques reflets bleu en plein soleil mais ça reste très noir.

 

http://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/tmp/538/26920450.jpg

 

 

Pour le reste je ne peux pas te dire mais si c'est appelé Kit Ipod y'a de fortes chances que ce soit uniquement pour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Dommage de n'avoir jamais eu de vraie voiture... :ddr: Il y a un début à tout!

 

Pour le noir chromite, c'est un noir métal avec quelques reflets bleu en plein soleil mais ça reste très noir.

 

http://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/tmp/538/26920450.jpg

 

 

Pour le reste je ne peux pas te dire mais si c'est appelé Kit Ipod y'a de fortes chances que ce soit uniquement pour.

 

 

 

Vraie voiture lol

 

Bref. Merci pour tes infos, notamment sur le noir chromite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Qui à des infos sur la Nouvelle CLC 160 BE ? son prix d'attaque est vraiment intéressant par rapport aux autres moteurs dans les 25 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Par ailleurs, que savez-vous du Kit d'intégration IPOD ? Comment fonctionne-t-il ? Fonctionne-t-il aussi avec un lecteur MP3 ou exclusivement avec un IPOD.

 

Si c'est le "vrai" kit iPod, il fonctionne uniquement avec un baladeur Apple. Tu as la prise longue et plate des iPod/iPhone/iPad, ce n'est donc pas compatible avec les autres baladeurs :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Si c'est le "vrai" kit iPod, il fonctionne uniquement avec un baladeur Apple. Tu as la prise longue et plate des iPod/iPhone/iPad, ce n'est donc pas compatible avec les autres baladeurs :).

 

 

 

D'accord, merci pour cette info super précise. Quel modèle d'IPOD faut-il acheter ? Je demande ça parce que j'ai vu qu'il y a des histoires de génération ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

A priori peu importe la génération. Ils ont tous la même prise à l'exception de l'iPod shuffle. iPod Nano, iPod Touch, iPod Classic, iPhone toutes générations, normalement tout est compatible :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Alors, c'est vrai ... tu traines aussi tes guêtres ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Alors, c'est vrai ... tu traines aussi tes guêtres ici.

 

En effet, c'est beaucoup plus accueillant et sympa que de là où l'on viens :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Certes ...

Mais il y a quelques têtes qui me manquent, tout-de-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

A priori peu importe la génération. Ils ont tous la même prise à l'exception de l'iPod shuffle. iPod Nano, iPod Touch, iPod Classic, iPhone toutes générations, normalement tout est compatible :).

 

 

 

SL 65 AMG, je te remercie pour ta réponse. Bien, je pense donc faire l'acquisition d'un ipod nano 8 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

j'ai été très déçu par le mien, car le petit ressort de l'attache a pété très rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

j'ai été très déçu par le mien, car le petit ressort de l'attache a pété très rapidement ...

 

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai pris livraison hier Jeudi 8 Juillet.

 

Rappel de ma config.

CLC 200 CDI BVM6. Noir Chromite. Pack Confort. Stationnement PTS. Jantes Alliage 16 Pouces 10 Branches. Volant Cuir. Kit Intégration IPOD. Tapis. Ecrous anti-vol.

 

Je mets une photo.

 

Et je pars en vacances.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai pris livraison hier Jeudi 8 Juillet.

 

Rappel de ma config.

CLC 200 CDI BVM6. Noir Chromite. Pack Confort. Stationnement PTS. Jantes Alliage 16 Pouces 10 Branches. Volant Cuir. Kit Intégration IPOD. Tapis. Ecrous anti-vol.

 

Je mets une photo.

 

Et je pars en vacances.

 

Stéphane

 

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai pris livraison hier Jeudi 8 Juillet.

 

Rappel de ma config.

CLC 200 CDI BVM6. Noir Chromite. Pack Confort. Stationnement PTS. Jantes Alliage 16 Pouces 10 Branches. Volant Cuir. Kit Intégration IPOD. Tapis. Ecrous anti-vol.

 

Je mets une photo.

 

Et je pars en vacances.

 

Stéphane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

 

Bonjour tout le monde.

 

J'ai pris livraison hier Jeudi 8 Juillet.

 

Rappel de ma config.

CLC 200 CDI BVM6. Noir Chromite. Pack Confort. Stationnement PTS. Jantes Alliage 16 Pouces 10 Branches. Volant Cuir. Kit Intégration IPOD. Tapis. Ecrous anti-vol.

 

Je mets une photo.

 

Et je pars en vacances.

 

Stéphane

 

 

1950231278_CLC6.jpg2..jpg.9a2b65d956a124a17e1eccf7d49b826a.jpg1950231278_CLC6.jpg2..jpg.9a2b65d956a124a17e1eccf7d49b826a.jpg

1324812347_CLC6.jpg2..jpg.d9dc8a1908a2a1ccef4f9a627dfcc177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce noir là rend très bien, on devine les reflets bleu, et les jantes sont sympathiques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Pour les reflets bleus, tu as de sacrés yeux. Perso, ça reste encore à voir.

 

Quant aux jantes, effectivement, en 10 pouces elles sont originales tout en préservant le confort puisqu'en 16 pouces. 443170246_CLC14.jpg.b74d7bc2ca8241410a477b1adeba595e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Bonjour tout le monde.

 

De retour de congés, mon CLC affiche 1300 kms environ. Et je dois dire que je suis très content de mon acquisition.

 

En revanche, l'été ne m'a pas permis de percer le fonctionnement du RDS sur l'Audio 20. En effet, le suivi des stations est très mauvais, d'aléatoire à inexistant. Je ne vois pas de Touche RDS sur l'autoradio. J'ai vu, dans les Menus, la fonction Fréquence fixe. Est-ce que ça correspond ? Si oui, faut-il cocher ou non cette fonction ? J'ai essayé les deux, et aucune solution ne semble satisfaisante.

 

Merci pour vos réponses. Et bonne rentrée à toutes et tous.

 

Stéphane

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

Merci pour ta répone Loli.

 

Mais même en décochant fréquence fixe, le suivi des stations est loin d'être satisfaisant.

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste310JW

La voiture, de début juillet, est sous garantie bien sur. je vais aller voir chez mercedes. grrrrrrrrrrrrrrr

 

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...