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S2000

S2000 - Choix d'échappement


Invité §S20446ZG

Messages recommandés

Invité §S20446ZG

J'ai la possibilité d'acheter un double échappement Invidia GT300 pour monter sur mon S2k.

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà entendu le son procuré par cette ligne ?

 

Je me demande également si c'est homologable en CH avec ou sans sourdine...

 

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Invité §kik783dh

Le son est tout simplement assourdissant , trés beau son mais ca fait mal aux oreille :oui: .

Homologation ch ?

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Invité §O_N101hv

rien ne vaut une ligne HKS !!!!

 

voici la mienne ;)

 

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Invité §Mik346BI

Bonjour,

 

Au sujet de l'échappement de la S2000, j'en ai une et je souhaite gagner en puissance sans pour autant faire un Baroufff du diable !!

J'ai pensé enlever le catalyseur et le remplacer par un tube !! mais le souci, hors homologation, est que la sonde lambda est sur le cata !!

 

Que se passerait-il si j'enlevais le cata et la sonde purement et simplement ou si j'enlevais le cata et replaçait la sonde sur le tube vide ???

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Invité §O_N101hv

et bien si tu replace ta sonde sur le tube vide, tu auras ton voyant allumé constament sur le TDB, car tu polluras

 

ps: sur la S tu ne peux gagné en puissance en changent echapement, admission etc... car le 2.0 est déjà très poussé, alors c'est difficille de gagner des chevaux..., la seul solution c'est

 

pont court...

allégé la caisse...

passé en kompresseur ou en turbo...

boitier additionel AEM ou autre ;) (avec biensur la prépa qui va avec

 

si tu veux te lancé dans la course au gain de chevaux, tu vas en avoir pour chère ;)

 

mais perso le meilleur investicement est un pont cour 4.56 ou 4.77 suivant le couple que tu veux, car la S en manque beaucoup...

mais tu en aura quand même pour a peu près 1000€

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Le pont court c'est 1500€ environ monté, le montage devant se faire de façon très propre mieux vaut éviter ceux qui ne savent pas le faire.

 

Ensuite je suis d'accord pour le gain de cv, s'il vous faut vraiment plus de cv sur une s2000, autant acheter une z4m, car à moins d'être ultra fan de la s2000 la facture sera trop salée pour être raisonnable vu les gains obtenus.

 

Ensuite pour le bruit, je conseillerais plutôt de travailler celui de l'admission, ça permets des trajets zen sur autoroute avec le papillon à peine ouvert et donc un bruit contenu.

 

:jap:

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Invité §Mik346BI

Merci bien !!!

 

au sujet de se voyant !! un préparateur pourrait me l'enlever par informatique ?? il n'y aurait aucun impact sur les boîtiers info embarqués ?? (ps j'ai la poisse avec tout ce qui touche à l'électricité ce pour sa que je me renseigne !!)

 

Mais franchement je me sens pas de me lancer la dedans !! déjà au niveau des sousous ensuite la caisse est quasi neuve !! donc j'ai pas trop envi d'aller trop loin en modif !

 

Peut etre pourra tu me guider au sujet de l'admission, je viens d'acheter et de monter une boite BMC carbone sur ma S2000, j'ai remarqué que le Vtec prenait 500 tours plutôt!! mais au niveau de la puissance j'ai pas senti de changement.

On m'a dit que certaines admissions pouvait enlever de la puissance !!! et que c'était peut être le cas de ma BMC, vous en pensez quoi ??

 

qu'existe-t-il en bonne admission ??

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Invité §O_N101hv

en bonne admission il existe les CAI (cold air intake) de chez KN, AEM ou injen. qui viennent chopé l'air frais tout en bas...

 

ensuite il y a l'air box mugen, la boite ARC ou encore tu garde ton admission d'origine et tu mets un cooling panel en plus...

 

beaucoup de chose en gros ;)

 

mais la BMC je suis pas fan... car ça chope l'ais chaud du bloc moteur et elle est mal positioné dedans...

 

et le VTEC prend pas 500 trs plutot grace a une autre admission ;)

 

le vtec ce déclenche jamais au même moment suivant a la vitesse ou tu es... cela varie entre 6000 et 7000trs ;)

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Invité §Mik346BI

OK merci bien !!!

 

et tu sais ou je peux trouver des admissions qui vont bien ??

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