Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


fx17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pit210KJ

Uniquement 6. Indications de la consommation moyenne à l'ODB erronnées

Le problème vient de la réinitialisation intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro832hY

Dans l'ordre de gravité descendante :

 

- Appuie-tête trop avancé, qui impose une position du cou pas droite : enlevé, ce qui supprime les douleurs cervicales mais expose au danger en cas de choc

 

- Affichage du GPS-autoradio perturbé, ensemble inutilisable, à remplacer; absence de pare-soleil pour l'écran, illisible en plein jour; absence de fonction d'extinction de l'écran, le conducteur peut être distrait et gêné

 

- plancher de coffre trop souple : dès qu'il est chargé il se déforme et s'effondre sur la roue de secours, panneau à remplacer par un modèle plus solide; revêtement de ce plancher trop fragile, déchiré au premier transport d'objet dur

 

- tapis de sol étrangement réalisé en une espèce de velours qui retient sable et poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Aucun soucis pour ma part.

J'avais la vitre avant qui fesait du bruit mais un passage à la concession a résolu le problème.

 

J'ai également résolu le problème du bruit de vibration qu'il y avait dans l'habillage du toit (avec toi ouvrant).

 

Je n'ai donc plus de soucis particulier pour l'instant (a part peut etre comme le dit vrouuumm une planche de coffre un peu trop souple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l0l660ps

marrant hier j'ai remarqué la vitre passager aussi.. je vais passer vite fait car c'est genant ce bruit lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Fin juin, la vitre passager - avant - faisait un bruit anormal à la remontée, le temps de prendre un r.v. chez le

concessionnaire.... le bruit a disparu ! Magique...

Pas pour longtemps, car voilà ce bruit revenu ! (comme si à une certaine hauteur la vitre forçait en remontant)

Ma question: parle-t-on tous de la même vitre ?

La cause du problème est- elle évidente et facile d'accés ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

idem pour moi, la vitre passager avant fait un bruit bizarre à la remontée, comme s'il avait de la peine à remonter le vitre... Va falloir l'amener au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346er

Hello,

a voté !

Je viens de recevoir ma kia venga, et je n'ai aucun de ces 6 problèmes (j'en ai d'autres)

A part, super voiture

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Rendez-vous pris chez KIA pour ce jeudi 19 août:

- les hauts-parleurs arrière n'ont jamais fonctionné... (le vendeur a déjà

vu le cas... du branchement oublié à l'usine ! )

- la vitre- avant- passager qui force à la remontée par intermittence.

Je vous tiendrais au courant du résultat de ces interventions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ma part.

J'avais la vitre avant qui fesait du bruit mais un passage à la concession a résolu le problème.

 

J'ai également résolu le problème du bruit de vibration qu'il y avait dans l'habillage du toit (avec toi ouvrant).

 

Je n'ai donc plus de soucis particulier pour l'instant (a part peut etre comme le dit vrouuumm une planche de coffre un peu trop souple...).

 

 

Pas de soucis pour moi avec la planche de coffre car elle est toujours en position basse. J'ai posé dessus 180 kg de bouteilles de vin et ça n'a pas bougé.

 

Est ce que tu peux expliquer comment tu as résolu le problème du bruit au niveau du toit ouvrant ? J'ai aussi cette barre qui fait du bruit à l'avant et des vibrations vers l'arrière sur revêtement dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

 

Pas de soucis pour moi avec la planche de coffre car elle est toujours en position basse. J'ai posé dessus 180 kg de bouteilles de vin et ça n'a pas bougé.

 

Est ce que tu peux expliquer comment tu as résolu le problème du bruit au niveau du toit ouvrant ? J'ai aussi cette barre qui fait du bruit à l'avant et des vibrations vers l'arrière sur revêtement dégradé.

 

 

Je la garde également en position basse maintenant, comme ca, plus de soucis :)

 

Pour le toit ouvrant, j'ai déclipsé la garniture de toit à l'avant du toit ouvrant. Il y a des petites tétines en plastiques qui s'emboitent dans l'ossature du toit de la voiture.

Une fois déclipsé (j'ai rien enlevé, juste un peu tiré dessus), j'ai reclipsé le tout assez fortement et depuis, plus aucun bruit que ce soit sur route défoncée ou non...

Par sécurité, j'ai aussi mis 3 ou 4 tampons en mousse (type tampons de pieds de chaises) entre la garniture et la tole (ossature du toit).

 

J'espère que ton problème sera résolu avec ma petite astuce ;)

 

Par contre,je sais pas pour vous, mais j'ai l'habillage plastique des compteurs qui a tendance à légèrement couiner/grincer...Une petite tape dessus et ca ressoud le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651JE

 

Je la garde également en position basse maintenant, comme ca, plus de soucis :)

 

Pour le toit ouvrant, j'ai déclipsé la garniture de toit à l'avant du toit ouvrant. Il y a des petites tétines en plastiques qui s'emboitent dans l'ossature du toit de la voiture.

Une fois déclipsé (j'ai rien enlevé, juste un peu tiré dessus), j'ai reclipsé le tout assez fortement et depuis, plus aucun bruit que ce soit sur route défoncée ou non...

Par sécurité, j'ai aussi mis 3 ou 4 tampons en mousse (type tampons de pieds de chaises) entre la garniture et la tole (ossature du toit).

 

J'espère que ton problème sera résolu avec ma petite astuce ;)

 

Par contre,je sais pas pour vous, mais j'ai l'habillage plastique des compteurs qui a tendance à légèrement couiner/grincer...Une petite tape dessus et ca ressoud le pb.

 

Que pensez vous du freinage? ...pour ma part, j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi mordant qu'avant (je suis à 9 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat sur le mien au niveau freinage. Depuis le début, je trouve que le freinage manque de mordant malgré les 4 freins à disque.

J'en suis à 7000 km et je n'ai pas constaté que ça s'aggravait. Par conte en freinage d'urgence, ça freine très bien et le répartiteur joue parfaitement son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

RAS pour le freinage...

Ce week end j'ai fait un freinage hyper urgent sur route de campagne bosselé, rien à dire. Le mien a bientôt 12000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

Rendez-vous pris chez KIA pour ce jeudi 19 août:

- les hauts-parleurs arrière n'ont jamais fonctionné... (le vendeur a déjà

vu le cas... du branchement oublié à l'usine ! )

- la vitre- avant- passager qui force à la remontée par intermittence.

Je vous tiendrais au courant du résultat de ces interventions.

A+

 

Suite passage à la concession :

- les hauts-parleurs - arrière- ne fonctionnaient pas, car ils s'étaient mis en "sécurité" pour une raison inconnue !

un déverrouillage a donc été nécessaire.

- une intervention sur les joints de la vitre - avant- passager a résolu le forçage à la remontée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi050Mj

moi, j'ai une venga depuis le mois de mars et j'ai les étriers de frein qui font du bruit dans les pavés , ils ont déjà changés les étriers mais ça a recommencer , je dois attendre que Kia Motors résout le problème parce que ça deviendrait généralisé sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté KIA Frnce au sujet du dysfonctionnemeent de l'ODB.

Ils m'ont dit qu'il semblaient connaitre le pb mais qu'il n'y aurait pas de rappel car ce n'est pas un pb de sécurité.

 

Quant à une correction lors d'une prochaine mise à jour ... cela dépendra du nombre de mécontents qui remonteront l'infos ...

 

... vous savez maintenanr quoi faire ... le formulaire de contact est sur le site de KIA France.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro832hY

... le formulaire de contact est sur le site de KIA France.

 

 

Bonjour,

pourriez-vous poster ici le lien direct vers ce formulaire, je ne me retrouve pas sur le site de Kia.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi050Mj

Est-ce que quelqu'un qui a une Venga a des bruits venant des étriers de frein dans les pavés , quand le bruit apparaît et que l'on freine légèrement le bruit disparaît . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le seul cas signalé pour le moment. J'ai testé le mien sur des routes vraiment défoncées et des pavés pendant plus de 100 km et aucun bruit.

 

Suite à ma réclamation auprès de KIA pour les problèmes avec l'ODB, il m'a été répondu que c'était normal !!!!!!!!

J'espère que d'autres écriront pour les faire réagir.

 

Une piste quand meme donnée dans le sujet sur la conso du Venga :

 

bonjour concerne remise zero intempestive odb j'ai connu ce probleme

sur venga 1.6 crdi . un petit tour en concession tout est rentre dans l'ordre

verdict du chef d'atelier cosse memoire odb mal branchee

a noter remise a zero obd systhematique a chaque plein.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

ce n'est peut être pas l'étrier en lui-même qui est bruyant, mais les plaquettes qui sont un peu libres sur leurs colonettes ou glissières. simple à vérifier manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam610oz

Est-ce que quelqu'un qui a une Venga a des bruits venant des étriers de frein dans les pavés , quand le bruit apparaît et que l'on freine légèrement le bruit disparaît . Merci

 

 

J'ai aussi ce bruit de claquement quand la route est défoncée ou sur pavés...à basse vitesse seulement.

Si tu trouves une solution, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

J'ai un bruit depuis peu qui vient de l'avant aussi, mais je me demande si ce n'est simplement pas une pièce de plastique qui s'emboite sous les essuis glace et qu'on ne voit qu'en ouvrant le capot. Cette pièce se déclipse légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp663HN

J'ai le réseau du coffre. Hier, j'ai essayé de l'installer mais je vois que j'ai besoin de quelques crochets et que seulement j'ai le réseau. Est-ce que pour vous êtes venu avec des crochets de réseau? Je suis désolé :(

Est-ce que je dois les demander au concessionnaire ou les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet de coffre est en principe fourni avec des crochets en plastique qui permettent de le fixer aux anneaux du coffre. Il faudrait que tu demandes à ton garage pourquoi tu n'as pas eu un kit complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar036vU

A la livraison mon Venga BA 1.6 n'a aucun des six problèmes cités plus haut.

 

Mais...

 

aucun haut-parleur ne fonctionne :-( (malgré dépose/repose et test de l'autoradio)

 

retour en concession prévu au retour des vacances.

 

Des idées pour régler ça éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déja eu un cas de non fonctionnement des HP arrière. Le circuit s'était mis en sécurité et n'alimentait plus que les HP avant.

Si le garage a déjà tout débranché et rebranché et que l'autoradio fonctionne, pas facile de trouver la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar036vU

Pas facile, non : on y est resté deux heures avant de capituler. J'espère qu'elle ne sera pas immobilisée trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi050Mj

J'ai un bruit depuis peu qui vient de l'avant aussi, mais je me demande si ce n'est simplement pas une pièce de plastique qui s'emboite sous les essuis glace et qu'on ne voit qu'en ouvrant le capot. Cette pièce se déclipse légèrement.

 

 

 

quand le bruit arrive freine légèrement sur la pédale de frein,si le bruit disparaît tu as également des étriers de frein défectueux. J'ai été chez mon concessionaire qui m'avait déjà changé les étriers en garantie il m'a dit que Kia ne les changeait plus pour le moment parce que ça commençait a être un problème généralisé et qu'ils étudiaient en Allemagne la solution pour réparer les étriers de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar036vU

Il y a (un peu de nouveau) : après une fermeture de la porte conducteur un peu plus forte, les hauts-parleurs ont fonctionné pendant 10 minutes environ. Puis une bosse sur la route nous a replongé dans le silence le plus total.

 

Ce genre de symptôme parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

une connection mal mise en place peut-être. assaies de tapoter la console autour de l'autoradio et aussi le plastique autour des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...