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Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §did578mg

Bonsoir à toutes et tous,

Sans parler de la consommation (digne du siècle dernier et des bons vieux carburateurs ) je confirme les PB déjà énumérés et je vous rajoute un petit échantillon d'autres problèmes particulièrement pénibles sur venga 90 cv essence après 7500 km :

- le bouchon de réservoir qui se bloque totalement

- minutes pour essayer de faire un plein complet

- les trous à l'accélération tout le temps et partout

- la voiture qui sursaute pour se décaler vers la droite en virage ( correcteur de trajectoire ???

- plus de clignotants quand vous calez

- étagement boite de vitesse misérable ( d'ailleurs je n'utilise plus que 1e - 3e - 5e ---- les autres ne servent à rien du tout )

- tringlerie boite de vitesse très bruyante et aléatoire qui me rappelle les deux fiat 850 que j'ai eu dans les années 77

 

Enfin... bien fait pour moi... je collectionne les conneries car je suis toujours trop radin

 

 

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Invité §rir311Ry

Bonsoir à toutes et tous,

Sans parler de la consommation (digne du siècle dernier et des bons vieux carburateurs ) je confirme les PB déjà énumérés et je vous rajoute un petit échantillon d'autres problèmes particulièrement pénibles sur venga 90 cv essence après 7500 km :

- le bouchon de réservoir qui se bloque totalement

- minutes pour essayer de faire un plein complet

- les trous à l'accélération tout le temps et partout

- la voiture qui sursaute pour se décaler vers la droite en virage ( correcteur de trajectoire ???

- plus de clignotants quand vous calez

- étagement boite de vitesse misérable ( d'ailleurs je n'utilise plus que 1e - 3e - 5e ---- les autres ne servent à rien du tout )

- tringlerie boite de vitesse très bruyante c est des câbles idefix2009.gif.11785840c9ec53ef2bfdcec9553dc636.gif et aléatoire qui me rappelle les deux fiat 850 que j'ai eu dans les années 77

 

Enfin... bien fait pour moi... je collectionne les conneries car je suis toujours trop radin

 

 

 

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Invité §lol327Me

Bonjours à tous,

Et bien au bout de 1000 km je suis assez déçu; Comme certains "trous à l'accélération", coffre fermant mal si on ne fait pas attention et surtout en ce moment " le super poste GPS qui se bloque sur une sta

 

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Invité §lol327Me

Bonjours à tous,

Et bien au bout de 1000 km je suis assez déçu; Comme certains "trous à l'accélération", coffre fermant mal si on ne fait pas attention et surtout en ce moment " le super poste GPS" qui se bloque sur une station donc plus de cd, de tel., de GPS, de camera de recul; Donc plus d'autoradio, super si ça arrive pendant les congés les gosses vont adorés . Et à voir aussi la porte arrière droite qui ne ferme pas totalement quelques millimètres à l'extérieur .Bon sinon rien de bien catastrophique, mais c'est la premières fois que j'ai des soucis dès le début avec un véhicule neuf . Ayant eu sur mon ancien véhicule un 2 din avec camera de recul je comprend pas qu'une boite comme LG, si c'est ce que j'ai lu sur le forum nous ponde un poste qui dès qu'il fait chaud, froid ou humide ce bloque comme cela, quelqu'un à t-il déjà demander un échange ou un remplacement par une autre marque?????

( ps . kia venga gran vita 1.6l 115cv.)

J'espère ne pas aller de mal en pis avec ce véhicule; Sur ce merci à ce qui répondront et aux autres bonne fin de journée à cia ciao .

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Invité §Tch747Mx

Je t'invite à faire pression sur le siège pour le 2DIN. Je suis en train d'essayer d'obtenir un geste commercial sur une autre marque. Si on est plusieurs à faire savoir que ce modèle pose problème ça peut jouer.

 

 

KIA MOTORS France

Relations clientèle

2A du Petit Nanterre

6 rue des Peupliers

92000 Nanterre

France

 

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Invité §lol327Me

Bjrs il faudrait déjà recenser les personnes ayant le même problème et ensuite envoyer un courrier avec si l'on peut l'appui d'un journal ou d'un organisme style ufc ou autre si quelqu'un y est déjà abonné.

A voir si ça intéresse quelques uns d'entre nous .Plus on est mieux c'est .

 

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Invité §led801BP

Pour les étriers de frein qui font du bruit dans les pavés , ils ont posé des adhésifs sur les plaquettes, car elles avaient trop de jeux.

Problème résolu provisoirement, au bout d'un mois les bruits reviennent.

Mauvaise conception des plaquettes à mon avis.

:non:

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Invité §led801BP

Je viens de reprendre RDV avec Kia pour ce problème de bruit de plaquettes.

J'ai également écris à KIA pour évoquer un vice caché et l'envie de diffuser l'info aux magazines spécialisés.

:pfff:

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Il y a très peu de retour sur ce problème de bruit de plaquette et sauf erreur de ma part, tu es le seul sur le forum.

Je roule sur des pavés et des routes vraiment défoncées régulièrement et je n'ai jamais eu de bruit.

Essaye déjà de changer de garage pour voir si un autre mécano ne trouverait pas une solution.

 

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Invité §phi050Mj

Pour les étriers de frein qui font du bruit dans les pavés , ils ont posé des adhésifs sur les plaquettes, car elles avaient trop de jeux.

Problème résolu provisoirement, au bout d'un mois les bruits reviennent.

Mauvaise conception des plaquettes à mon avis.

:non:

 

J'ai acheté ma Kia Venga en mars 2010 et j'avais comme toi des bruits avec les étriers de frein , ça a duré 1an et 6 mois que je me suis énervé et j'ai pris l'expert de mon assurance , ils avaient aussi collé des adhésifs au dos des plaquettes ça marche 3 semaines . Le problème ne vient pas des plaquettes mais de l'axe de l'étrier , Kia a refait les étriers (examiné par mon expert) et maintenant plus de problème avec les étriers mais maintenant j'ai un nouveau bruit , les biellettes et on me les change la semaine prochaine . Pour tes étriers n'hésite pas d'en parler à ton concessionnaire et si en France ils ne sont pas au courant ils peuvent contacter Mr Vliérick du service après-vente de Kia Belgium .

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Invité §Pit210KJ

Je n'ai plus de son à l'arrière !

J'ai bien vérifié les réglages du poste radio.

Fader = 0 (équilibre avant-arrière)

 

Qqun peut m'aider ?

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Invité §l0l660ps

 

J'ai aussi ce bruit de claquement quand la route est défoncée ou sur pavés...à basse vitesse seulement.

Si tu trouves une solution, n'hésites pas ;)

 

je vient enfin on vient de trouver pourquoi :)

 

je l'est remarqué direct çà moi, mais on m'a toujours dit c'est rien car on ne trouvais rien.

 

il suffit de faire monter la plaquette de frein pour voir qu'elle a du jeu, la solution : mettre un adhésif acoustique sur les deux cotés à l'avant, et le problème disparait.

 

d'ici demain je dirait exactement ce qu'il ont mis, à signaler si le bruit est présent, tout le monde ne le sait pas..

 

ps : j'ai pas lu tout le sujet donc si la solution à été donné désolé !

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Invité §l0l660ps

Bonsoir à toutes et tous,

Sans parler de la consommation (digne du siècle dernier et des bons vieux carburateurs ) je confirme les PB déjà énumérés et je vous rajoute un petit échantillon d'autres problèmes particulièrement pénibles sur venga 90 cv essence après 7500 km :

- le bouchon de réservoir qui se bloque totalement

- minutes pour essayer de faire un plein complet

- les trous à l'accélération tout le temps et partout

- la voiture qui sursaute pour se décaler vers la droite en virage ( correcteur de trajectoire ???

- plus de clignotants quand vous calez

- étagement boite de vitesse misérable ( d'ailleurs je n'utilise plus que 1e - 3e - 5e ---- les autres ne servent à rien du tout )

- tringlerie boite de vitesse très bruyante et aléatoire qui me rappelle les deux fiat 850 que j'ai eu dans les années 77

 

Enfin... bien fait pour moi... je collectionne les conneries car je suis toujours trop radin

 

 

 

je confirme certains points comme :

 

la conso : ultra élevé en ville, je fait du 8/9 ou 10l, dès que je prends l'autoroute ok 6 l ou 6.4 a 130 km/h. ( et je tire pas dedans en ville)

les trous d’accélération : a la reprise ou quand on change de vitesse, un léger trou mais chiant..

quelques bugs comme les cligno ou bluetooh et autres. couper et redémarrer.

 

je te rassure tu est dans le vrai, ça va faire 2 ans que je roule avec et je constate.

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Invité §isa605vj

Je n'ai plus de son à l'arrière !

J'ai bien vérifié les réglages du poste radio.

Fader = 0 (équilibre avant-arrière)

 

Qqun peut m'aider ?

Bonjour,

 

Avez-vous trouvez la solution ? Car J'ai le même problème.

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Invité §jg3651Wy

bonsoir à tous.

je possède une venga 115ch crdi de juillet 2010 qui a maintenant 28000 kms

comme beaucoup d' entre vous, j' ai quelques problèmes. :??:

le plus gros, est le remplissage du réservoir gas oil. les 30 premiers litres se passent bien et après, c' est la corvée!! dix minutes pour continuer le plein. Pas de solution en concession et c'est normal par la forme de la goulotte. Si quelqu'un a eu le meme cas je suis preneur pour la solution.

j' ai aussi des bruits dans le train avant que j' ai signalé .Resserage des amortisseurs de la barre stab mais rien n' y fait. Je pense comme vous aux plaquettes de freins mais le mécano me dit non.

Bruits aussi du coffre sur les gendarmes couchés.J' ai réglé les butées mais le bruit reviens très rapidement.

Le régulateur de vitesse s'allume mais je ne peu pas réglé la vitesse.( de temps en temps) Après coupure du moteur il redevient normal !!!!!!!!!non.gif.ea0a85df6262cdebf8a4310536cc4d78.gif

au point de vue motorisation, je suis assez satisfait sauf un gros cognement qui se fait entendre à bas régime (3à4 fois) mais ça surprend ange.gif.d811137594af72c8f5c77d565898ee59.gif

bon je vais allé voir un autre concessionnaire

je vous tiens au courant

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Pour ceux qui ont le régulateur ET le limiteur, essayez cette astuce :

 

si le régulateur ne veut pas s'enclencher, mettre le limiteur et ensuite l'activer pour ensuite appuyer sur le bouton régulateur et l'activer ensuite.

 

 

ça marche chez moi et ça évite de devoir couper le moteur pour refaire fonctionner le limiteur...

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bonsoir à tous.

je possède une venga 115ch crdi de juillet 2010 qui a maintenant 28000 kms

comme beaucoup d' entre vous, j' ai quelques problèmes. :??:

le plus gros, est le remplissage du réservoir gas oil. les 30 premiers litres se passent bien et après, c' est la corvée!! dix minutes pour continuer le plein. Pas de solution en concession et c'est normal par la forme de la goulotte. Si quelqu'un a eu le meme cas je suis preneur pour la solution.

j' ai aussi des bruits dans le train avant que j' ai signalé .Resserage des amortisseurs de la barre stab mais rien n' y fait. Je pense comme vous aux plaquettes de freins mais le mécano me dit non.

Bruits aussi du coffre sur les gendarmes couchés.J' ai réglé les butées mais le bruit reviens très rapidement.

Le régulateur de vitesse s'allume mais je ne peu pas réglé la vitesse.( de temps en temps) Après coupure du moteur il redevient normal !!!!!!!!!non.gif.0d83083c707964a9cfd846df42b318c9.gif

au point de vue motorisation, je suis assez satisfait sauf un gros cognement qui se fait entendre à bas régime (3à4 fois) mais ça surprend ange.gif.084c6dd0ecbb3baf9491f04be16c89c9.gif

bon je vais allé voir un autre concessionnaire

je vous tiens au courant

 

Pour le remplissage du réservoir, j'ai remarqué qu'en inclinant le pistolet vers la droite ça allait mieux. Autre astuce pour vraiment remplir à fond, c'est de poser le bout du pistolet au niveau du trou d'évacuation d'air qui est jute au dessus de l'orifice de remplissage. Il ne faut pas appuyer à fond. Je décline toute responsabilité pour les éventuelles éclaboussures de gasoil !

Le régulateur ne s'enclenche pas dans certains cas tant que tu n'as pas touché à la pédale de frein au moins une fois. Essaye pour voir si c'est ça.

 

Pour les autres bruits, pas facile de t'aider, un tour en concession s'impose mais tu peux aussi aller voir un centre de controle technique. Tu demandes juste qu'on place la voiture sur le banc pour tester les amortisseurs. La voiture va être "secouée" et ça te permettra surement de mieux localiser l'origine du problème.

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Invité §jg3651Wy

j' ai tout essayé pour le faire le plein mais dès qu'il y a un peu de mousse,clac le pistolet s'arette. pfff.gif.4b734e8dfef4b72ea2d309a0abe36750.gif la tete des clients derriere moi!!!! merci pour le tuyau du régulateur, je vais essayé.

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En appuyant doucement sur le pistolet, j'ai l'impression que ça fait moins de mousse et qu'on arrive à remplir plus facilement.

J'utilise un additif à chaque plein censé, entre autre, réduire la mousse et j'ai bien l'impression que ça marche et que ça aide au remplissage (Wynn's Surprenium et Castrol TDA).

Edit : je viens d'aller faire un tour sur le site wynn's.fr. Voila les propriétés supposées de l'additif

Anti mousse

- Réduit la formation de mousse jusqu’à 60%.

- Evite les éclaboussements de gazole.

- Remplissage plus rapide et plus complet du réservoir (> 15 %).

 

Alors effet placebo ou pas, j'ai quand meme l'impression que ça marche .

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Invité §Tch747Mx

Les additifs anti-mousses on les retrouve dans les carburants de type Excellium, Ultimate. Il y a une réelle différence sur le stoppeur du pistolet.

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Invité §l0l660ps

bonsoir à tous.

je possède une venga 115ch crdi de juillet 2010 qui a maintenant 28000 kms

comme beaucoup d' entre vous, j' ai quelques problèmes. :??:

le plus gros, est le remplissage du réservoir gas oil. les 30 premiers litres se passent bien et après, c' est la corvée!! dix minutes pour continuer le plein. Pas de solution en concession et c'est normal par la forme de la goulotte. Si quelqu'un a eu le meme cas je suis preneur pour la solution.

j' ai aussi des bruits dans le train avant que j' ai signalé .Resserage des amortisseurs de la barre stab mais rien n' y fait. Je pense comme vous aux plaquettes de freins mais le mécano me dit non.

Bruits aussi du coffre sur les gendarmes couchés.J' ai réglé les butées mais le bruit reviens très rapidement.

Le régulateur de vitesse s'allume mais je ne peu pas réglé la vitesse.( de temps en temps) Après coupure du moteur il redevient normal !!!!!!!!!non.gif.3220a825cf53dadc8fcb22f8aab466d1.gif

au point de vue motorisation, je suis assez satisfait sauf un gros cognement qui se fait entendre à bas régime (3à4 fois) mais ça surprend ange.gif.0093f141d561098ba3b6be8fd3108b86.gif

bon je vais allé voir un autre concessionnaire

je vous tiens au courant

 

 

le mécano à tord, je vient d'avoir le problème et ça vient bien des plaquettes de frein qui tape sur le disque.. le problème est connu chez pas mal de garage.. donc tu lui dit de mettre un isolant mousse acoustique et point barre, t'aura plus de bruit.. demande lui d'appeller Kia Montet a Paris 17 il en aura la confirmation et lui donneront la solution.. moi il a fallu du temps avant qu'il trouve, il faut surtout que le gars essaye et entende le bruit sur les pavés... sinon c'est sur qu'il risque pas de trouver quoi que ce soit...

 

concernant le remplissage du réservoir je n'est aucun soucis en revanche, et n'en est jamais eu, je met 2 min a faire mon plein maximum, je rentre bien le tuyau dedans c'est tout.

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Invité §yal871qb

Bonjour,

 

Moi j'ai une venga 115cv premium achetée neuve en janvier 2010. Aujourd'hui elle totalise 13500 kms. Les problèmes rencontrés sont:

 

Consommation un peu élevée pour un véhicule moderne.

Trou à l'accélération ou à vitesse constante. Après passage chez kia, ils n'ent ont jamais entendu parler et ne savent pas quoi faire. Heureusement c'est très leger et de temps en temps.

Problème avec le bluethooth qui ne marche pas tout le temps mais cela vient du téléphone (sony ericsson).

Sinon, je n'ai pas de problème de remplissage de gazoil, par contre je fais toujours le plein en petite station plutôt que dans les grandes surfaces, car les additifs ne sont pas les mêmes et surtout, ils moussent plus, par conséquent le pistolet s'arrête sans arrêt. C'est surement ça le problème pour certains.

Voilà pour moi,

 

A plus,

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Invité §l0l660ps

pour ta consommation trop élevé j'ai eu aussi ce soucis avec les trous d'accélération, il faut reprogrammer tout simplement, ce qui a été demandé par moi même lors de ma révision de janvier 2012, depuis je consomme moins et je n’est plus les fameux trous dont tu parle.

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Invité §phi050Mj

 

le mécano à tord, je vient d'avoir le problème et ça vient bien des plaquettes de frein qui tape sur le disque.. le problème est connu chez pas mal de garage.. donc tu lui dit de mettre un isolant mousse acoustique et point barre, t'aura plus de bruit.. demande lui d'appeller Kia Montet a Paris 17 il en aura la confirmation et lui donneront la solution.. moi il a fallu du temps avant qu'il trouve, il faut surtout que le gars essaye et entende le bruit sur les pavés... sinon c'est sur qu'il risque pas de trouver quoi que ce soit...

 

concernant le remplissage du réservoir je n'est aucun soucis en revanche, et n'en est jamais eu, je met 2 min a faire mon plein maximum, je rentre bien le tuyau dedans c'est tout.

 

Le problème ne vient pas des plaquettes mais de l'axe de l'étrier de frein , j'ai eu le cas et l'expert de mon assurance a éxigé un changement . Ils ont modifié l'étrier de frein . Mais Kia une fois et pas deux fois , j'ai un autre problèma maintenant ils doivent me changer une pièce de direction et ça fait 4 semaines que la pièce est commandée donc la lenteur pour recevoir une pièce

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Invité §JAP013go

au point de vue motorisation, je suis assez satisfait sauf un gros cognement qui se fait entendre à bas régime (3à4 fois) mais ça surprend ange.gif.0d6ba9137d4329fa67315b74f50ceabc.gif

Bonjour

Ce type de "cognement" m'est arrivé à plusieurs reprises lors de reprises en dessous de 2000tr/mn

Une fois passé ce seuil de régime tout redevient normal.

Difficile de définir l'origine de ce bruit, car cela ne se produit pas de manière régulière....

J'avoue, moi aussi, être surpris par ce bruit.....qui s'apparente davantage à la conduite d'un tracteur d'un autre âge :D

Si d'autre propriétaires de VENGA CRDI 115 ont ce "problème"....j'attends vos avis.

Ma voiture doit subir sa première révision annuelle la semaine prochaine, je me manquerais pas de le signaler au chef d'atelier.

 

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Invité §JAP013go

jg31 a écrit :

 

 

 

Bonjour

 

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Ce type de "cognement" m'est arrivé à plusieurs reprises lors de reprises en dessous de 2000tr/mn

 

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Une fois passé ce seuil de régime tout redevient normal.

 

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Difficile de définir l'origine de ce bruit, car cela ne se produit pas de manière régulière....

 

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J'avoue, moi aussi, être surpris par ce bruit.....qui s'apparente davantage à la conduite d'un tracteur d'un autre âge :D

 

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Si d'autre propriétaires de VENGA CRDI 115 ont ce "problème"....j'attends vos avis.

 

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Ma voiture doit subir sa première révision annuelle la semaine prochaine, je me manquerais pas de le signaler au chef d'atelier.

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J'ai le radar de recul qui ne fonctionne plus quand j'actionne la marche arrière depuis quelques jours (Venga CRDi 115 de Juin 2010, 41000 km).

Autre problème à priori sans lien, mais survenu en même temps, le voyant ESP qui est resté allumé sur un petit trajet de 5 km pour finalement s'éteindre au démarrage suivant.

Le manuel précise que le voyant ESP OFF peut rester allumé en cas de décharge de la batterie et qu'il suffit de tourner le volant à fond dans les deux sens pour l'éteindre. Moi c'est le voyant ESP "simple", celui qui est censé clignoter quand la voiture part en crabe dans un virage qui est resté allumé fixe. Étrange !

Rendez vous pris pour lundi prochain chez KIA, on verra bien.

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Invité §the273LN

J'ai le radar de recul qui ne fonctionne plus quand j'actionne la marche arrière depuis quelques jours (Venga CRDi 115 de Juin 2010, 41000 km).

Autre problème à priori sans lien, mais survenu en même temps, le voyant ESP qui est resté allumé sur un petit trajet de 5 km pour finalement s'éteindre au démarrage suivant.

Le manuel précise que le voyant ESP OFF peut rester allumé en cas de décharge de la batterie et qu'il suffit de tourner le volant à fond dans les deux sens pour l'éteindre. Moi c'est le voyant ESP "simple", celui qui est censé clignoter quand la voiture part en crabe dans un virage qui est resté allumé fixe. Étrange !

Rendez vous pris pour lundi prochain chez KIA, on verra bien.

 

J'ai été confronté à un problème similaire sur ma Venga 1.4 essence (mai 2011). Il m'est arrivé 3 ou 4 fois que les 2 voyants ESP et ESP OFF restent allumés après le démarrage. Le bouton de désactivation n'a alors aucun effet. Le problème se résout en arrêtant et en redémarrant le moteur. Le problème est survenu uniquement sur le parking de mon boulot qui est légèrement incliné, serait-ce lié?

Je dois faire ma visite annuelle d'ici une mois et demi, j'en ferais pas à la concession.

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Invité §bel802wz

Hello,

 

 

j'ai eu le même souci (KIA VENGA 1.6 CRDI Premium) il y a peu...plus de feux de recul, plus de radar de recul et voyant ESP allumé (il y info marche arriere qui va au calculateur ESP)...C’était le contacteur de marche arrière qui a été changé par Kia (sous garantie)

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Oui je pense que c'est la même panne parce que je n'ai plus de feu de recul, je venais tout juste d'aller voir avant de lire ton message. Rien de bien grave, ça devrait être vite réglé.

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Mais ça oblige, une n-ième fois, à (re)passer en concession. 290717702_ouate20else.gif.eadececb414fb659a400d76b13032391.gif

 

Je laisse la voiture pour repasser en pneus été donc pas de problème rassure toi, mais merci à toi de t’inquiéter du nombre de mes passages en concession !

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Invité §chr456Zv

Sur mon véhicule (diesel) j'ai le problème du coffre qui se ferme mal (il faut le claquet comme un sauvage !) et la remise à zéro intempestive pour la consommation de carburant. Consommation qui est en moyenne de 5,8 sur autoroute et 6,7 en ville. Ce qui est beaucoup trop ! (à moins que ce soit l'OSD qui déconne). Mais à part ça, je trouve que c'est un bon véhicule.

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