Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


fx17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le bruit de la vitre, KIA a pris en charge le changement des joints et des moteurs si nécessaire. Je dois avoir une note technique à ce sujet quelque part. Le plus simple, c'est de le signaler au garage et la garantie devrait jouer sans difficulté.

 

Pour le coffre, le problème vient souvent des butées en caoutchouc. Trop serrées, le coffre ferme bien mais vient "taper" sur la carrosserie en faisant une marque, trop relâchées, le coffre se ferme mal et il faut le claquer comme un fou.

A toi de trouver le bon réglage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Je reviens sur mon problème d'ESP qui en fait est un deuxième problème.

 

Pour rappel, le premier était l'allumage aléatoire des voyants ESP et ESP OFF après le démarrage.

 

Ce deuxième concerne l'allumage du voyant ESP uniquement et après le démarrage toujours. En fait, j'ai trouvé par hasard la manipulation qui permet de le reproduire systématiquement. Je tourne la clé sans démarrer. Les différents voyants s'allument. J'appuie alors simultanément sur les pédales de frein et d'embrayage pendant quelques secondes et le voyant ESP s'allume. Je démarre le moteur et le voyant ne s'éteint pas.

 

Je n'ai rien trouvé de pertinent dans le manuel. Arrivez-vous à le reproduire avec vos Venga?

 

J'ai pris RDV pour la révision la semaine prochaine mais j'émets de gros doutes sur la résolution du problème.

 

Je commence sérieusement à douter de cette marque. Entre l'ordinateur de bord bugué mais non assumé, les équipements qui disparaissent sur la Rio sans préavis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'allumage des voyants ESP et ESP off, le problème vient du capteur de marche arrière situé sur la boite de vitesse. Plus précisément, c'est celui situé sous la batterie ; l'autre, plus à gauche sur le coté de la boite n'est pas en cause.

 

 

Au démarrage, il y a tjs un test de l'ABS et je pense que l'ESP est testé également. En gardant le pied sur le frein, tu dois perturber ce test d’où l'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour,

voici ma première veritable panne: la fermeture par verrouillage centralisé ne fonctionne pas sur la portiere conducteur (avec un drole de bruit), je suis obligé de fermer manuellement avec la clé ....à suivrejap.gif.15eb9b913db9ffcaa1086b2ad97fc254.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, il y a sur le forum une fiche KIA sur les serrures.

 

C'est pas un rappel mais le test à faire si les proprio.. ont des problèmes.

 

Perso on m'a changer une serrure arrière qui était bloquée fermée.

 

Bon weekjap.gif.59f9b7a1346aaeade3a71ba5220386b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour, il y a sur le forum une fiche KIA sur les serrures.

 

C'est pas un rappel mais le test à faire si les proprio.. ont des problèmes.

 

Perso on m'a changer une serrure arrière qui était bloquée fermée.

 

Bon weekjap.gif.d422c2bb3cd3f5aa03b9a0fa68190e95.gif

http://imgur.com/FK5Os

merci jap.gif.d422c2bb3cd3f5aa03b9a0fa68190e95.gif

j'ai retrouvé le lien et donc j'apelerai la concession pour faire la réparation prévue ;)

jap.gif.19690caf71ed2b84d0e869d929177a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Bonjour à tous, premiers petits soucis pour ma Venga. La vitre conducteur remonte de plus en plus difficilement. Du coup, la sécurité anti pincement se met en route et la vitre redescend. D'ailleurs c'est uniquement pour la fermeture que ça coince, l'ouverture se fait normalement. Une visite chez le concessionnaire s'impose avant qu'elle me lâche vitre ouverte. J'en profiterai pour leur parler du léger accoup que la voiture donne à la réaccélération et de la petite perte de souplesse que j'ai remarqué depuis peu. Peut être un encrassement de l'egr ou du débimètre. D'autres ont ils déjà rencontré ces problèmes ? C'est quand même un peu tôt,je trouve, je n'ai pas encore 28000km et je ne fais pratiquement que de la route. Vive les diesels dépollués cry.gif.dd42aaffbb35978b0652bab6cc8aa11a.gif, ma Cee'd de 2007 ne m'a jamais posée le moindre souci d'aucune sorte, vais je la regretter ? Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel802wz

Bonjour à tous, premiers petits soucis pour ma Venga. La vitre conducteur remonte de plus en plus difficilement. Du coup, la sécurité anti pincement se met en route et la vitre redescend. D'ailleurs c'est uniquement pour la fermeture que ça coince, l'ouverture se fait normalement. Une visite chez le concessionnaire s'impose avant qu'elle me lâche vitre ouverte. J'en profiterai pour leur parler du léger accoup que la voiture donne à la réaccélération et de la petite perte de souplesse que j'ai remarqué depuis peu. Peut être un encrassement de l'egr ou du débimètre. D'autres ont ils déjà rencontré ces problèmes ? C'est quand même un peu tôt,je trouve, je n'ai pas encore 28000km et je ne fais pratiquement que de la route. Vive les diesels dépollués cry.gif.c3b5d8087902311666cbcd038f383518.gif, ma Cee'd de 2007 ne m'a jamais posée le moindre souci d'aucune sorte, vais je la regretter ? Affaire à suivre ;)

 

 

Bonjour,

 

 

j'ai moi aussi depuis qq jours un léger bruit et petit mouvement de la vitre a la remontée (et descente d'ailleurs).. c'est également vitre AV conducteur...

j'ai un VENGA 1.6 CRDI Premium. je dois passer a la concession pour faire vérifier ça..mais pas vraiment de temps en ce moment..

merci de faire un retour de ton passage à la concession..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

 

Bonjour,

 

 

j'ai moi aussi depuis qq jours un léger bruit et petit mouvement de la vitre a la remontée (et descente d'ailleurs).. c'est également vitre AV conducteur...

j'ai un VENGA 1.6 CRDI Premium. je dois passer a la concession pour faire vérifier ça..mais pas vraiment de temps en ce moment..

merci de faire un retour de ton passage à la concession..

 

@+

 

Ok, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Ça m’intéresse également ;-)

Ma vitre conducteur fait des va et vient de temps en temps quand je souhaite la descendre.

J'ai l'impression que ça se produit qd il fait humide.

Pour le moment l’occurrence est faible, ça s'est produit maximum 5 fois en 2 ans.

 

Autre petit soucis, un problème de galet diagnostiqué au bruit, qui va être remplacé Mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

http://imgur.com/FK5Os

merci jap.gif.db746a4d76aaa02fd1aa15443fea33d8.gif

j'ai retrouvé le lien et donc j'apelerai la concession pour faire la réparation prévue ;)

 

Et maintenant, c'est la portière coté passager avant qui ne peut s'ouvrir que de l’intérieur... elle ne se déverrouille pas avec la telecommande et ne s'ouvre pas de l’extérieur pfff.gif.7d8a917e68ca6bf64aac3e1bd8ba61de.gif

visite chez Kia mi juin...jap.gif.db746a4d76aaa02fd1aa15443fea33d8.gif

jap.gif.de577dd2d9ed7619df6d91fed3f98d6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe051pQ

quand je freine en urgence, j' ai l' impression que ma pédale touche le sol !

le freinage n' est pas génial, avant j' avais une punto, la venga à côté ne freine pas.

A part ça pas d'autres problèmes pour l' instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse également ;-)

Ma vitre conducteur fait des va et vient de temps en temps quand je souhaite la descendre.

J'ai l'impression que ça se produit qd il fait humide.

Pour le moment l’occurrence est faible, ça s'est produit maximum 5 fois en 2 ans.

 

Autre petit soucis, un problème de galet diagnostiqué au bruit, qui va être remplacé Mercredi prochain.

 

 

J'ai bien une note technique pour les lèves vitres mais c'est en russe alors j'ai du mal à comprendre quel est exactement le problème.

D’après les photos, cela concerne le remplacement d'une petite cale en caoutchouc placée juste derrière le moteur. Je ne suis pas sur du tout que cela ait un lien avec un problème de fonctionnement mais peut etre plus un problème de bruit ou de vibrations du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, oui il existe bien une note pour un problème de bruit de moteur essuie glace.

J'ai eu le problème sur ma venga il y à un an.

C'est effectivement le changement d'une mousse et le positionnement d'un cable.

Je n'arrive pas à la retrouver, je ne l'ai peut être pas sauvegarder, mais on en à parlé sur le forum.

Bonne route.jap.gif.f3144d0ddc3acc3b0811f0e76d05d9d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hello,

 

Le premier souci que j'ai observé c'est les bruits aérodynamiques (le vent) au niveau du parebrise passé une certaine vitesse. On peut y faire quelque chose ? Ca s'atténue avec le temps ou le contraire ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le premier souci que j'ai observé c'est les bruits aérodynamiques (le vent) au niveau du parebrise passé une certaine vitesse. On peut y faire quelque chose ? Ca s'atténue avec le temps ou le contraire ?

 

Thx

Il n'a pas eu encore de signalement de bruit à ce niveau là. C'est plus fréquent au niveau du toit ouvrant mais pas au niveau du pare brise. Le Venga n'est pas réputé pour sa qualité d'insonorisation d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Je viens de prendre pour la première fois la Venga sous la pluie, et il y a un bruit complètement bizarre : au niveau du haut des portières passagers et conducteurs, on dirait que de l'eau tombe entre les portes et le plafonnier, ça fait comme si des gouttes rentraient. Difficile à expliquer mais ce n'est pas mon imagination car c'est ma femme qui me l'a fait remarquer. En regardant dans le garage, je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec les rails où l'on est censé installer des barres de toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

RDV vendredi matin, pour la remise en état de ma vitre AVG. Je vous dirai ce qui a été changé. Apparement, le garage savait ce qui causait mon problème, du coup, je pense que ce souci de vitre qui coince est connu chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Voilà, problème de vitre résolu. C'était un coulisseau à remplacer. Apparement, une note technique a été envoyé à chaque garage.

Pour les accoups, je n'en ai pas parler car depuis que j'ai forcé une régénération du fap, tout va bien. C'est donc bien une souce d'embêtement, de plus, ce truc.

Pendant la durée de la réparation, j'ai essayé une Optima bva. Rien à dire, c'est incomparable à la Venga. Tout est très bien, le confort, l'équipement pléthorique et la tenue de route rassurante. Seul, les bruits des portes fait vraiment toc pour une voiture à 34000€. C'est d'ailleurs le problème de cette auto, faut vouloir mettre ce prix dans une Kia à l'image quasi inexistante en France et donc pas facile à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, problème de vitre résolu. C'était un coulisseau à remplacer. Apparement, une note technique a été envoyé à chaque garage.

Pour les accoups, je n'en ai pas parler car depuis que j'ai forcé une régénération du fap, tout va bien. C'est donc bien une souce d'embêtement, de plus, ce truc.

Pendant la durée de la réparation, j'ai essayé une Optima bva. Rien à dire, c'est incomparable à la Venga. Tout est très bien, le confort, l'équipement pléthorique et la tenue de route rassurante. Seul, les bruits des portes fait vraiment toc pour une voiture à 34000€. C'est d'ailleurs le problème de cette auto, faut vouloir mettre ce prix dans une Kia à l'image quasi inexistante en France et donc pas facile à revendre.

C'est une régénération déclenchée par le garage dont tu parles ou tu as roulé à 3000 tours pendant plusieurs kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Régénération made in exalfiste, autoroute à 3000/3500 en 4ème pendant 10km. N'empèche que ça me fait suer d'être obligé de le faire moi car je ne fais que très peu de petits trajets en ville et malgré tout, je suis embêté par le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil régulièrement, même si je n'ai jamais été embêté avec le FAP. J'ai aussi l'occasion de pousser un peu le moteur 2 à 3 fois par an sur autoroutes allemandes. 44000 km au compteur et aucun problème de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Maintenant, je pousse la mécanique à chaud plus souvent ainsi j'espère ne plus être ennuyé. L'éco conduite bouche le fap plus facilement, c'est quand même le comble d'être obligé de rouler en tirant plus les rapports pour sa tranquilité. On pollue plus à cause d'un système anti-pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hello,

 

J'ai un petit souci crispant avec la Venga et le système de clé intelligente.

Parfois, lorsque j'arrête le véhicule et que j'ouvre la portière, j'ai le bip-bip comme si les feux étaient allumés ou autre chose dans le genre.

C'est assez aléatoire en fait, je fais toujours la même chose quand je m'arrête donc je ne comprends pas pourquoi cela le fait à certains moments et pas à d'autres ...

 

Quelqu'un aurait-il, sur la Venga ou autre modèle de Kia, eu un problème similaire ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Tout est très bien, le confort, l'équipement pléthorique et la tenue de route rassurante. Seul, les bruits des portes fait vraiment toc pour une voiture à 34000€.

 

 

34000 euros !!! Heu ... avec des jantes en argent et des commodos plaqués or ;)

 

Pour les portes qui font ploc, sur le ix20 ca fait plutôt portes très lourdes et silencieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de savoir si je suis le seul a avoir des trous à l'accélération,je m'explique,j'ai une venga crdi 115 et de temps en temps vers 2500tr/mn je ressens un trou comme si le gazole n'arrivait plus,cela dure une fraction de seconde mais on le ressens bien!!j'ai 20000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Même problème pour moi par moment mais pas systématiquement et plus bas dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Ça me fait plus penser à un caprice électronique qu'à un problème avec la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Ça me fait plus penser à un caprice électronique qu'à un problème avec la mécanique.

comme d autres j ai eu le fameux trou mais vers 1800/2000 arrangé en concession avec leur valise miracle

 

crdi 115 de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton238em

Question : les véhicules de 2012 sont-ils touchés par des problèmes de données erronnées ? Pas eu de fix depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Et maintenant, c'est la portière coté passager avant qui ne peut s'ouvrir que de l’intérieur... elle ne se déverrouille pas avec la telecommande et ne s'ouvre pas de l’extérieur pfff.gif.8b6b6fd0abdbc05943a327a0c3315c1e.gif

visite chez Kia mi juin...jap.gif.1b8d4c1e56d7e29b34aaf279334b193b.gif

 

Les deux serrures ont été changées ce jour sous garantie...jap.gif.1b8d4c1e56d7e29b34aaf279334b193b.gif

jap.gif.ac48b210aae8e40cc65755c4c83c6ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Il faut que je prenne RV pour la vitre avant conducteur qui fait du yoyo (sécurité anti pincement), ainsi que pour le moteur du toit ouvrant qui a des faiblesses (yoyo également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...