Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


fx17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dja012Xx

djalouk, kia a t-il pris en garantie ton pb de portière?

 

Je n'y suis pas encore allé car la portière a re-fonctionné pendant quelques temps, mais là elle se bloque à nouveau.

 

Il faut que j'aille faire faire des vérifications et peut être faire jouer la garantie, j'ai relevé 4 soucis :

 

- portière arrière gauche qui reste bloquée de temps en temps

- vitre avant passager très lente à la remontée (comme si le moteur du lève-vitres était très fatigué et allait rendre l'âme)

- voyant ESP qui reste allumé (ça m'est arrivé 2 fois en 2 mois et résolu en éteignant complètement la voiture)

- sur autoroute, en 6ème à 120km/h et 2000 tr/min, ça m'est arrivé que le moteur s'emballe, les tours montent mais la voiture n'accélère pas ou à peine, je n'ai pas trop chercher à le refaire 50 fois, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas avec la 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem638rw

Bonjour,

 

Concernant le problème de portière, l'ancienne proprio de ma venga avait eu le soucis.

C'était la portière arrière gauche elle aussi.

 

Le problème a été traité par la concession kia, et tout a refonctionné, le tout pris en charge par la garantie 7 ans.

 

Elle m'a présenté la facture donc je confirme que la garantie a fonctionné.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

J'ai un rendez-vous faire vérifier le véhicule, sauf surprise la porte arrière-gauche, le lève vitres et le voyant ESP (si c'est juste un problème de capteur) devraient être couverts par la garantie.

 

En revanche, pour le problème de moteur qui s'emballe, d'après l'atelier, c'est a priori un problème d'embrayage et effectivement, ça commence à le faire en 5ème et 4ème. Et ça, ce n'est pas sous garantie... Connaissez-vous le coup d'une telle réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

6 ans en Venga crdi 90, seul problème: le store du toit panoramique, c'est la 2ème fois qu'on me le remplace, toujours sous garantie... Très content de la fiabilité de ma voiture, mieux que celle de mon ex C5 (elle n'était pas catastrophique pour autant)

Par contre, le simili cuir du volant par un peu en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Auto+ de cette semaine.

 

 

Screenshot_20160108-170600.png

Bonsoir.

 

Dénouement de l'affaire kia France a admis une erreur de prix pour le gps il est finalement vendu 1100 € et kia a pris en charge 100% des frais Merci AUTOPLUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Le client peut dire merci à autoplus.

 

Par contre la réponse de KIA au sujet du tarif, je n'y crois pas une seule seconde. :D Je pense qu'ils savaient que leur prise en charge serait annoncée sur le journal.

Le prix de l'ancien GPS était de quasi 10 000 €. Je doute que le nouveau soit quasi 10x moins cher et seulement 200€ plus cher que le prix de l'option catalogue (ex sur RIO).... KIA prend les lecteurs d'autoplus pour des imbéciles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

djalouk, kia a t-il pris en garantie ton pb de portière?

 

 

Je te confirme que c'est bien pris en garantie sans problème. Intervention de Kia pour portière bloquée, un souci de voyant ESP et le lève-vitres côté passager très lent. Il faut que j'y retourne car il y a une pièce à changer pour la portière et pour moi le lève-vitres côté passager est toujours aussi lent.

 

Par contre, l'atelier m'a signalé un souci au niveau de l'entretien du véhicule, mauvaise huile utilisée depuis le début ! Le pire c'est que l'erreur a été commise par un garage KIA ! J'ai posté dans le sujet entretien : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

J'ai un souci plus gênant que grave.

 

L'assise du siège conducteur "grince" et faire la route avec ce petit bruit de ressort qui "couine", c'est assez désagréable. Surtout que c'est de pire en pire.

 

La voiture n'a pas 5 ans, est-ce ça peut être pris en garantie (usure prématurée de l'assise) ?

 

Sinon, avez-vous une astuce pour régler le souci (WD40 à mettre quelque part ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536gm

Je n'y suis pas encore allé car la portière a re-fonctionné pendant quelques temps, mais là elle se bloque à nouveau.

 

Il faut que j'aille faire faire des vérifications et peut être faire jouer la garantie, j'ai relevé 4 soucis :

 

- portière arrière gauche qui reste bloquée de temps en temps

- vitre avant passager très lente à la remontée (comme si le moteur du lève-vitres était très fatigué et allait rendre l'âme)

- voyant ESP qui reste allumé (ça m'est arrivé 2 fois en 2 mois et résolu en éteignant complètement la voiture)

- sur autoroute, en 6ème à 120km/h et 2000 tr/min, ça m'est arrivé que le moteur s'emballe, les tours montent mais la voiture n'accélère pas ou à peine, je n'ai pas trop chercher à le refaire 50 fois, mais j'ai l'impression que ça ne le fait pas avec la 5ème.

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à votre post :

-J'ai eu un souci sur la vitre mais côté conducteur, le joint s'était détaché et venait freiner la vitre par frottement, PRIS EN CHARGE

- Voyant ESP est un voyant général pour les pannes électronique qui affecte la voiture lors de la conduite , pour ma part j'avait eu un souci de colonne de direction dans un premier temps desserrée puis ensuite à changer car le volant été bloqué , PRIS EN CHARGE ; et le voyant ESP aussi avec problème de régime moteur venant du contacteur d'embrayage PRIS EN CHARGE il a été changé et depuis nickel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536gm

J'ai un rendez-vous faire vérifier le véhicule, sauf surprise la porte arrière-gauche, le lève vitres et le voyant ESP (si c'est juste un problème de capteur) devraient être couverts par la garantie.

 

En revanche, pour le problème de moteur qui s'emballe, d'après l'atelier, c'est a priori un problème d'embrayage et effectivement, ça commence à le faire en 5ème et 4ème. Et ça, ce n'est pas sous garantie... Connaissez-vous le coup d'une telle réparation ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un souci similaire.

A voir le contacteur d'embrayage PRI SOUS GARANTIE pour ma part et le problème a été réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

 

Bonjour,

 

J'ai eu un souci similaire.

A voir le contacteur d'embrayage PRI SOUS GARANTIE pour ma part et le problème a été réglé

 

Pour moi, après un test d'embrayage réalisé chez KIA > changement de kit d'embrayage (environ 750€, aïe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja012Xx

Révision des 5 ans pour ma Venga en juin, elle vient de passer les 100000 kms.

 

J'ai l'impression que j'ai un bruit au niveau du moteur, j'essaie d'expliquer : ça s'entend au dessus de 90 km/h et ça semble suivre le régime moteur. Disons qu'il y a le bruit normal du moteur (bien typique du diesel à chaîne) et un bruit, assez léger, vient par dessus, on l'entend bien aussi à la décélération. Ca ressemble un peu à un bruit de pale de ventilateur.

 

Je n'ai que le bruit, à part cela le comportement de la voiture me semble normal (200km sur autoroute le week-end dernier sans souci). Je précise que le kit d'embrayage a été changé en juin.

 

Je vais contacter Kia mais quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac842wX

J'ai acheter une Kia Venga mais depuis le début quand je ferme mes portière avec la télécommande les portes se ferment bien mais les clignotent ne fonctionnent pas pour m'indiquer qu'elle est fermer.

Je l'ai rentrer au garage, il on remplacer le bloc électronique de gestion mais toujours pas de résultat. avez vous déjà eu le problème et si oui qu'elle est t'il ?

Merci d' avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop523DX

Bonsoir , j'ai acheter une kia venga année 2010, la radio est bloquée sur une station , le gps ne donne rien , mais la camera de recul donne l'image sans les lignes de couleurs. Help " plus garantie"

Peut etre une mise ajour firmwarre mais je ne trouve pas (liens mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai acheter une kia venga année 2010, la radio est bloquée sur une station , le gps ne donne rien , mais la camera de recul donne l'image sans les lignes de couleurs. Help " plus garantie"

Peut etre une mise ajour firmwarre mais je ne trouve pas (liens mort)

 

y a t il un reset ou débranche/rebranche la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop523DX

bonjour c'est ce qu'il on fait a la concession , mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait des firmwarre de 2011 mais les liens ne sont plus valable si quelqu'un pouvait les remettre a jour. je pense que le système est bloqué qu'il faut vider la mémoire. c'est ce que j'espère en rechargent le firmwarre via le port USB qui fonctionne encore .pour la cartographie c'est pas urgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop523DX

Déjà essayé débranché la batterie Négatif.

Je pense qu'il s'agit du gps " Lg lan8901ekyn"année 2009. Si quelqu' a une idée elle est bien venue.Comme la voiture est de 2010 .

Que pensez vous des gps chinois ? +/- 350 € sur ou pas sur? pour la connectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé débranché la batterie Négatif.

Je pense qu'il s'agit du gps " Lg lan8901ekyn"année 2009. Si quelqu' a une idée elle est bien venue.Comme la voiture est de 2010 .

Que pensez vous des gps chinois ? +/- 350 € sur ou pas sur? pour la connectiques.

 

j ai no name pas terrible met un peu + cher et fait le installer par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop523DX

salut vu l'age de la voiture je vais opter pour un gps tomtom pas cher et une radio 2 din .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177jt

Bonjour

Il faut savoir que sur les petits diesel 1.4 ou 1.6, il n'y a que des problèmes...

La calamine se retrouve dans le Carter moteur et bouche la crépine de la pompe à huile ainsi que le tamis du turbo.

Je sais que chez PSA ils ont le même problème.

Quand le problème se pose sur un turbo, PSA oblige à changer la crépine ainsi que la canalisation d'huile du turbo ( diamètre bien plus gros).

Et pour la crépine effectivement, quand tu démontes le carter d'huile, il y a entre 1 et 2 mn de calamine.

Voilà pour l'info

Pascal (mécanicien auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j’ai un probleme de clac dans le volant qui provient de la direction assistée électrique. Sur ce dernier, il y a un élément en plastique au niveau du moteur qui s’use avec le temps. Bien sûr ce ce moteur est solidaire de la colonne de direction... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl658pk

 

Pour ma part je suis très déçue par cette marque et ce modèle. Les matériaux semblent "alleges".

J ai acheté ma venga neuve il y a 2 ans. Elle a 30 000 kms. L habillage de la portiere conducteur et l aile avant se declipse régulièrement. J ai eu un souci de filtre à gaz oil. J ai écrit chez kia qui s en moque complètement.....

Cette firme n est pas du tout sérieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très déçue par cette marque et ce modèle. Les matériaux semblent "alleges".

J ai acheté ma venga neuve il y a 2 ans. Elle a 30 000 kms. L habillage de la portiere conducteur et l aile avant se declipse régulièrement. J ai eu un souci de filtre à gaz oil. J ai écrit chez kia qui s en moque complètement.....

Cette firme n est pas du tout sérieuse!

 

 

Et que dit ton concessionnaire ?

Sur une voiture de 2 ans, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de chez kia, car j avais un bruit en roulant mais qui ne provenait pas du moteur.

Verdict roulements avants foutu. 65000km.

Quelqu un a deja eu se problème ?

Pas pris en garantie car pièce d usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de chez kia, car j avais un bruit en roulant mais qui ne provenait pas du moteur.

Verdict roulements avants foutu. 65000km.

Quelqu un a deja eu se problème ?

Pas pris en garantie car pièce d usure.

 

 

 

Bonjour Steph,

 

A priori et selon ma documentation (revues automobiles) les roulements qui sont effectivement des pièces d'usure, ont toutefois (et heureusement!) une durée de vie évaluée à 150 000 km.

Jusqu'à 50 000 km, le dommage devrait être pris à 100% par le constructeur et à 50% à partir de 80 000.

 

Tu devrais retourner chez ton concessionnaire afin qu'il intervienne en ta faveur auprès du constructeur. En effet et à mon humble avis, sans être un expert automobile, hormis le cas d'un usage inapproprié de ton auto, des roulements qui rendent l'âme à 65 000 km me semblent bien fragiles ... :voyons:

 

Si ton concessionnaire reste campé sur ses positions (roulements = pièces d'usure = 0 prise en charge et basta), je te conseille d'adresser ta requête au service clientèle du constructeur (envoi avec AR), en joignant les justificatifs prouvant le suivi de ta voiture selon les strictes préconisations du carnet d'entretien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse, mais je ne sais pas si elle a était bien suivi chez kia. Je l ai acheté y a 15 jours a un particulier. :-/

 

 

 

Bonsoir steph,

 

Et ce particulier, il ne t'a pas remis le carnet d'entretien du Venga ? Il ne t'a pas présenté de factures justifiant du suivi ? :voyons:

 

Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de confier l'entretien à un garage Kia (même si c'est recommandé), à condition que le suivi ait été effectué dans le strict respect des préconisations du constructeur (apprentis sorciers s'abstenir / respect des périodicités, pièces agréées, contrôles divers énoncés dans le carnet d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Nv

ma KIA VENGA à 6 ans et 21000 km Mercredi lors du contrôle technique on me signale une fuite sur les amortisseurs arrière je me rend A KIA de marseille le proposé au SAV me dit qu'il ne peux pas prendre de décision pour la garantie, monte mon véhicule sur le pont, prend des photos et constate les fuites et m'avise qu'au retour de son chef Vendredi celui ci m'avisera des suites donnés à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486lK

Actuellement j’ai un probleme de clac dans le volant qui provient de la direction assistée électrique. Sur ce dernier, il y a un élément en plastique au niveau du moteur qui s’use avec le temps. Bien sûr ce ce moteur est solidaire de la colonne de direction... :q

Bonjour,

 

Comment s'est résout votre problème ???

J'ai également ce bruit et bilan du garage Kia : remplacement de la colonne de direction

Coût : 2455 € !!!!!

Ma voiture est de 05/2010 pour 107 000 kms

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul827Iq

Le pire pour moi sur crdi 115 Premium 2012 : tiges du store de toit qui font du bruit. Insupportable à la longue. Finition déplorable, plastiques infâmes, moteur et boîte désagréables. Dur de remplir complètement le réservoir aussi, le pistolet claque souvent comme si le réservoir refoulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment s'est résout votre problème ???

J'ai également ce bruit et bilan du garage Kia : remplacement de la colonne de direction

Coût : 2455 € !!!!!

Ma voiture est de 05/2010 pour 107 000 kms

Merci pour votre réponse

 

 

Désolé de la réponse tardive, je ne pense pas que ça vous servira. Mais peut être à d’autres. Je me suis servi du guide officiel de réparation de ce défaut qui fait parti d’un rappel véhicule au état unis pour ce problème (pas en France ...... est ce légal.....) et je l’ai fait moi mêm. C’est juste un changement du joint de couplage qui m’a coûté 7€ sur eBay.....Il n’y a pas besoin de changer la colonne de direction!!!!!

 

Parcontre la, je me retrouve avec le voyant moiteur orange allumé.....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...