Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


fx17
 Partager

Messages recommandés

Invité Décalge chaine distribution

Bonjour, j'ai une Venga urban chic 2011. Elle a 119000KM.

Fin 2019 j'ai eu droit à la pompe a essence qui a lachée et là on m'annonce un décala de la chaine de distribution avec soupape et tout ... Je suis totalement dépitée et dégoutée 

Entretient à jour, CT il y a 1mois...

C'est vraiment moi qui n'est pas de chance ou c'est vraiment de la grosse merde ??!!

Je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec cette voiture. Je suis totalement blasée 

Quelqu'un a déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité CG33
Le 02/09/2020 à 12:03, Heero95 a dit :

 

 

 

Désolé de la réponse tardive, je ne pense pas que ça vous servira. Mais peut être à d’autres. Je me suis servi du guide officiel de réparation de ce défaut qui fait parti d’un rappel véhicule au état unis pour ce problème (pas en France ...... est ce légal.....) et je l’ai fait moi mêm. C’est juste un changement du joint de couplage qui m’a coûté 7€ sur eBay.....Il n’y a pas besoin de changer la colonne de direction!!!!!

 

Parcontre la, je me retrouve avec le voyant moiteur orange allumé.....!!!!!!

 

Bonjour,

En juillet 2020, même problème de claquement au niveau du volant ; comme cela n'engendrait pas de problème au niveau de la direction, j'ai laissé "courir" ; en février, rv chez concessionnaire hyundai pour ce problème avec même diagnostic que pour Ano486, à savoir changement de colonne de direction pour un coût de 1800 € (!), j'ai passé mon chemin ; au CT, ma voiture est passée avec message du technicien que c'était certainement la crémaillère... bref, suis ravi d'apprendre que c'est juste un joint à changer, aussi, pourriez-vous m'envoyer une copie du guide officiel de réparation à ce sujet ; et surtout me dire si vous avez résolu le souci de voyant moteur ; peut-être serait-il judicieux de se tourner vers un garage pour ce changement de joint ? mais peuvent-ils refuser sous un prétexte fallacieux ? Merci par avance de votre réponse et de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CG33
Le 02/09/2020 à 12:03, Heero95 a dit :

 

 

 

Désolé de la réponse tardive, je ne pense pas que ça vous servira. Mais peut être à d’autres. Je me suis servi du guide officiel de réparation de ce défaut qui fait parti d’un rappel véhicule au état unis pour ce problème (pas en France ...... est ce légal.....) et je l’ai fait moi mêm. C’est juste un changement du joint de couplage qui m’a coûté 7€ sur eBay.....Il n’y a pas besoin de changer la colonne de direction!!!!!

 

Parcontre la, je me retrouve avec le voyant moiteur orange allumé.....!!!!!!

 

Le 08/05/2018 à 11:49, Invité §Ano177jt a dit :

Bonjour

Il faut savoir que sur les petits diesel 1.4 ou 1.6, il n'y a que des problèmes...

La calamine se retrouve dans le Carter moteur et bouche la crépine de la pompe à huile ainsi que le tamis du turbo.

Je sais que chez PSA ils ont le même problème.

Quand le problème se pose sur un turbo, PSA oblige à changer la crépine ainsi que la canalisation d'huile du turbo ( diamètre bien plus gros).

Et pour la crépine effectivement, quand tu démontes le carter d'huile, il y a entre 1 et 2 mn de calamine.

Voilà pour l'info

Pascal (mécanicien auto).

Bonjour,

Je fais suite à votre post concernant les moteurs diesel ; je pense rencontrer ce pb avec ma Kia Venga car à la dernière vidange, il y avait entre 0,5 et 1 l supplémentaire d'huile alors qu'aucun ajout n'a été effectué, c'est peut-être un des symptômes de ce problème ? si la crépine de la pompe à huile est bouchée et peut-être tamis du turbo ? En tant que mécano, me conseillez-vous d'aller au garage en expliquant ce qui serait à changer ou de laisser le garagiste déterminait la solution en fonction des symptômes avancés ? (mais pour avoir rencontré un autre pb énoncé dans le forum, aucun des garagistes avait émis le même diagnostic même après examen...).

Merci par avance de votre réponse et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Momo

Problème air bag avant dans le montant côté porte conducteur le contacteur se trouve sous la fixation ceinture.

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La kia de ma femme est une 1.4 crdi de 2010 avec 250 000 kms.

 

Au niveau du toit ouvrant, toujours eu  une problème de coulissement du filet cache soleil, plusieurs fois reéparé par Kia,  problème récurent : une fois la garantie de 7 ans révolue, Kia ne veut plus rien savoir.

 

Remplacement de la colonne de direction  vers 100 000, selon kia, rien d'anormal.

Dans mon entreprise, on a plus d'un utilitaire qui ont passés les 200 000,, pas des kia, et jamais eu un tel problème.

 

Suite au changement d'embrayage, on a changé aussi le récepteur et l'émetteur d'embrayage : coût des pièces exorbitant, comparé à des sites de ventes pièces détachées  !

 

Chose remarquée  durant la garantie de 7 ans : peu avant de devoir faire effectuer la révision, l'écran tactile ( radio, gps , caméra de recul ...) se mettait à dysfonctionner, après la révision, plus de problème. Et surtout, depuis que la garantie de 7 ans est achevée, il n'y a plus de soucis avec : étrange.

 

Enfin, j'ai une fuite de liquide de refroidissement : selon un  garagiste indépendant, après diagnostique sur le pont, il s'agirait d'une fuite sur le radiateur de chauffage donc pièce à changer , cout estimé environ 1000 euros tout compris.

Diagnostique fait chez kia : c'est une pièce de commande du chauffage qui pose problème, coût estimé tout compris 3500 euros. !

 

Je ne sais pas si il y a de l'obsolescence programmée chez kia, mais je remarque que les pièces et le coût de la main d'oeuvre sont très chères, qu'il est pas évident de trouver des pièces ailleurs que chez kia, et qu'à chaque fois que  l'on a emmené la voiture chez kia, peu detemps après nous avons eu un soucis mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...