Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Partner Lave-glace


Invité §ush821sK

Messages recommandés

Invité §ush821sK

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec le lave-glace. quand j'actionne le lave glace au commodo on entend bien la pompe "ronronner" mais rien ne sors :(

J'ai le RTA mais je ne trouve nulle part une mention sur la position de la pompe du lave glace. Quelqu'un siat ou elle se trouve ?

Ou alors quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme et comment l'a t'il resolu ?

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

J'ai eu le même problème avec ma 407. Le tuyau qui amène l'eau de la pompe vers les gicleurs avant était déboité d'un raccord au niveau du passage de roue avant (G ou D je ne sais plus).

 

Met toi sur du sec, actionne le lave glace et vois si il n'y a pas du liquide qui coule sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

C'est un test que je devais faire. Mais en fait j'ai beau actionner le comodo, le niveau du reservoir du lave glace ne baisse pas !

Alors j'envisage pour un tuyau bouche apres la pompe ou carrement la pompe. Encore faut il avoir une idee d'ou elle se trouve

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit236aZ

Salut Romuald

Juste une question: ces derniers jours les temperatures sont t 'elles tombées sous le zero? Car si c 'est le cas tes tuyaux sont gelés,et tu n 'as plus qu'a attendre le dégel. J'ai eu la meme "panne".

Sinon j'ai déja eu du calcaire sur celui du hayon,j'ai démonté et lavé avec du vinaigre blanc,impec

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Non, ce problème n'est pas lie a l'hiver. J'ai ce problème depuis un moment, cela ne fonctionnait déjà pas cet été !

 

Personne n'a une idée ou se trouve la pompe du lave glace ?

Je n'ai rien trouve dans le RTA.

 

Merci

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit236aZ

Donc si c'est pas l 'hiver....

Peut etre le calcaire dans la tuyauterie,moi j 'ai déja eu la panne sur mon partner.

La pompe est vers la roue droite sur le réservoir de lave glace je crois.

Peut etre qu 'un tuyau est débranché.

sinon vois pas

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

merci david,

 

Sais tu par ou on peut l'atteindre ? Faut il démonter le pare choc ou la protection intérieur du passage de roue ?

 

Je ne pense pas au tuyau debranche car le niveau ne baisse pas et je n'ai pas de flaque en dessous de la voiture apres avoir actionner le lave glace.

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit236aZ

Non

moi j' ai pris une seringue,et j' ai débranché le tuyau sous le capot,vers le gicleur et je l'ai rempli avec de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre.Bon faut etre patient mais si c est le calcaire ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

mais oui, pas bête !!

pour vérifier si c'est boucher, passer du gicleur vers la pompe et non l'inverse !

Merci bien de cette idée (trop buté que j'étais a vouloir atteindre la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyc721lZ

Bonjour,

 

J'ai eu aussi le problème de pompe, j'ai résolu le problème. Il faut démonter le réservoir avec la pompe situé sous le pare boue de la roue avant droite (2 vis de fixation). Le problème se situe dans la pompe. A l'intérieur de celle-ci au niveau des sorties de raccord des 2 tuyaux, il y un clapet qui permet de diriger le liquide vers le pare brise ou la lunette arrière en changeant le sens de rotation du moteur. Vous retirer la pompe du réservoir maintenue par le joint. Vous ouvrez le corps qui maintient le clapet en séparant la partie noire de la partie blanche. A l'intérieur le clapet est constitué d'une partie cylindrique en plastique avec un joint caoutchouc. Pour mon problème c'est ce joint qui à gonflé et qui ne peut plus coulisser. Il suffit juste de le limer.

 

J'espère avoir répondu à votre problème

Bon courage

 

pyc44240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ush821sK

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

 

Concernant l'emplacement, il est bien la ou vous l'avez indiqué, je l'avais trouvé par hasard.

Pour ce qui est de la panne, je n'ai pas cherché, j'ai remplacé la pompe par une neuve. Ca n'a pas été simple. Il existe différent modelé de pompe de lave glace et les accessoiristes auto sont incapables de garantir de commander la bonne pompe. Heureusement c'est abordable chez Peugeot (pratiquement le même prix que les accessoiristes).

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...