Invité §din408wR 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour, Depuis quelques jours, je constate des trous à l'accélération quand le régime moteur de ma C4 semble être en dessous de 2500tr/mn. Je précise que turbo/vanne EGR/sondes en tous genre ont été changé en Février 2010. J'ai fait 5 000 km depuis. Aucun voyant ne s'allume, et les symptomes ne sont pas sytématqiues. D'où cela peut-il provenir ? Merci à vous Modèle : C4 HDI 110 FAP - 81 000 km - 11/2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 Peut-être la régénération du fap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D4M402OO 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Salut, J'ai une C4 1.6 HDI 110, modèle 2005 comme toi mais sans FAP. Je viens de faire changer les 4 injecteurs en garantie à 99 000 km (ouf juste avant la barre fatidique des 100 000 km). J'avais régulièrement des trous à l'accélération à bas régime et un ralenti instable (tremblements, pas de couple, fumée noire à l'accélération). Le phénomène n'était pas systématique mais lorsque ça arrive c'est très énervant : le moteur s'emballe quand tu lui demandes du couple et il peut finir pas caler sans raison. Dans mon cas, en donnant quelques coups de gaz à 2000tr, le retour au ralenti s'accompagnait de tremblements moteur inexpliqués. J'avais remarqué le problème depuis que la voiture a environ 92 000 km mais au début c'était très léger puis ça s'est amplifié. Ce problème était très génant en ville mais sur autoroute je ne remarquais pas d'anomalie. J'ai fait constater le problème à Citroen et au diagnostique ils ont trouvé des erreurs sur les injecteurs. Ils m'ont remplacé les 4 sans histoire (merci la garantie !). Depuis j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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