Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Trou à l'accélération


Invité §din408wR

Messages recommandés

Invité §din408wR

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je constate des trous à l'accélération quand le régime moteur de ma C4 semble être en dessous de 2500tr/mn.

 

Je précise que turbo/vanne EGR/sondes en tous genre ont été changé en Février 2010. J'ai fait 5 000 km depuis.

 

Aucun voyant ne s'allume, et les symptomes ne sont pas sytématqiues.

D'où cela peut-il provenir ?

 

Merci à vous

 

Modèle : C4 HDI 110 FAP - 81 000 km - 11/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4M402OO

Salut,

J'ai une C4 1.6 HDI 110, modèle 2005 comme toi mais sans FAP. Je viens de faire changer les 4 injecteurs en garantie à 99 000 km (ouf juste avant la barre fatidique des 100 000 km). J'avais régulièrement des trous à l'accélération à bas régime et un ralenti instable (tremblements, pas de couple, fumée noire à l'accélération). Le phénomène n'était pas systématique mais lorsque ça arrive c'est très énervant : le moteur s'emballe quand tu lui demandes du couple et il peut finir pas caler sans raison. Dans mon cas, en donnant quelques coups de gaz à 2000tr, le retour au ralenti s'accompagnait de tremblements moteur inexpliqués.

J'avais remarqué le problème depuis que la voiture a environ 92 000 km mais au début c'était très léger puis ça s'est amplifié. Ce problème était très génant en ville mais sur autoroute je ne remarquais pas d'anomalie.

J'ai fait constater le problème à Citroen et au diagnostique ils ont trouvé des erreurs sur les injecteurs. Ils m'ont remplacé les 4 sans histoire (merci la garantie !). Depuis j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...