Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Octavia Combi Rs : Grosse Surconsomation liquide de refroidissement.


Invité §had020zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §had020zg

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une Skoda octavia essence RS de 220 ch qui a 4 ans et 55 000 KM.

 

J'ai eu un souci autour de novembre et les mois suivant d'une très grosse consommation de liquide de refroidissement, j'ai dû faire le plein environ tout les 1 mois 1 mois et demi 3, 4 fois d'affilés sachant que je fais moins de 15 000 km à l'année.

 

La Voiture a actuellement 4 ans et je fais sa révision là début juin, mais feu vert ma dit qu'il ne regarderait pas ce point la lors du contrôle technique.

 

Je n'ai jamais retrouvé de fuite par terre mais surtout le souci semble s'être résorbé, je n'ai pas refaits le plein depuis mars, j'avais donc roulé un peu avec avant le confinement, la voiture à l'arrêt total pendant le confinement et hier j'ai fait un aller-retour de 300KM j'avais vérifié le niveau avant qui été toujours prêt du max et au retour la même.

 

 

Mon bref échange avec feu vert pour prendre le rendez-vous de la révision, le mec ma dit que c'était pas possible quelque chose qui ce sois desserré puis resserré, Une surconsommation passagère ?

 

En vous remerciant d'avance, cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

Juste refait le plein à chaque fois que le voyant me le signalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Salut,

 

Si ton problème est toujours présent essayes de regarder au niveau du boitier de régulation d'eau, c'est souvent d'ici que ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Comme dis grathz , qui a l air de connaître ce modèle , il existe des endroits spécifiques a vérifier .

Pour une Seat qui a 4 ans , pense tu vraiment qu une enseigne généraliste comme feu vert sois là meilleure solution pour une révision ?

Et après va te pointer chez Seat , avec une étiquette feu vert pour faire contrôler ton problème .

Tu vas me dire feu vert est moins cher , certes ....mais faut comparer ce qui est comparable

Moi , techniquement je parle , la meilleure solution est d emmener ta voiture en révision chez Seat et de signaler ce problème .

je tiens a préciser que je ne travailles pas chez Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

De mon expérience personnelle, que ce soit Seat ou Feu vert c'est pareil. J'ai récupéré ma voiture de révision des 60K avec un voyant moteur, trop d'huile et le bouchon non fermé. Révision je précise à 600€....

 

Le seul avantage c'est les tampons du concessionnaires qui permettent une prise en charge de problèmes hors garantie et qui rassure pour une revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Bonjour, je reviens de vacance et ma voiture été allé au garage juste avant

 

Résultat c'était la pompe a eau 110€ la pièce mais 450 € de main d'œuvre car mal placé (dit par le mécano Škoda) et tout a ma charge malgré le faible kilométrage de la voiture.

 

Škoda France laisse depuis quelque années, seule juge le garage donc je suis très déçus de cette réponse.

 

Je pense que ce sera mon seule véhicule neuve si c'est pour payer aussi cher alors que la voiture n'a que 4 ans et parfaitement entretenu avec 53 000 km au moment de la réparation.

 

Pour info c'est Škoda Villeneuve d'ascq.

 

Avec une réceptionniste qui ne voulait rien entendre et qui avait perdu mes clefs dont perdu 45 min de plus a les chercher pour au final c'est sa collègue qui les as retrouvé dans le tiroir de la première.

 

 

 

Edit: Pour info révision et contrôlè technique fait a ce même Škoda et on n'est pas loin des 600€ pour ces simples prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

110€ c'est pas la pompe à eau complète c'est surement le boitier de régulation d'eau et le problème est connu.

 

Il faut insister et faire une demande de prise en charge, un courrier à Skoda France.

 

Pour ma part cela a été pris en garantie à 100% à 4 ans et 50k km alors que j'avais qu'une garantie de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Bonjour.

 

Un petit retour sur ma demande si ça peux servir ou pas quelqu'un.

 

J'ai eu un refus car le liquide de refroidissement n'était plus le rose d'origine et je concède, Oui la fuite étant importante j'ai fini le rose d'origine mais il a bien fallu que je roule et donc j'en ai racheté un autre.

 

Donc on me reproche que malgré la fuite et avoir rempli l'équivalant d'au bidon d'origine j'ai continué à me servir de mon véhicule en attendant un rendez-vous (covid tout ça...) en remplissant avec une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Au bout d'un moment non car je n'avais plus de produit et la voiture roulé 10/15km semaine avec le confinement.

 

Donc juste du liquide de refroidissement de grande surface, mais ça ne change rien au fait que la fuite été déjà présente bien avant mais...

 

Ils ont trouvé un angle pour se défendre de rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...