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Mazda

Cx-5 : regeneration trop fréquente: quelle origine ?


Invité §Tot300nb
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Invité §Tot300nb

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

Si un spécialiste des 2.2d skyactiv passe dans le coin je serais trés content d'avoir son avis:

 

 

J'ai acheté une mazda cx-5 2.2 175 bva 4wd 2012 en aout 2018 Dans le Nord de la France, a un garage, 35000km, propre.

 

Quelques jours après le voyant FAP s'allume, je l'apporte à Mazda Tours, qui fait une vidange et réinitialise.

 

Habitant en Martinique, je mets la voiture dans un bateau et la récupère en Novembre à Fort de France.

 

Le voyant FAP se rallume rapidement, le niveau d'huile monte dangereusement, le concessionnaire local change 3 capteurs du FAP, bref, mise a jour, regeneration forcée, la voiture passe la moitié de sa vie chez le concessionnaire.

 

En fouillant les factures je vois que ce voyant FAP s'est allumé alors que le véhicule n'avait que 25 000 km.

 

Aujourd'hui, le FAP à été changé par un neuf OEM, le conc a vérifié les injecteurs, la vanne EGR, tout les rappels sont à jours, mais les régénérations restent très rapprochées (une cinquantaine de km) faisant exploser la consommation, et diluer l'huile moteur.

 

voici une régénération en, image :

 

 

 

 

On voit que la régénération se passe bien, que le fap se colmate effectivement vite, donc le moteur produit trop de suies...

 

 

Le concessionnaire me dit que c'est normal, je pense qu'elle couve quelque chose.

 

Si vous savez d’où viennent ces soucis, je suis preneur ?

 

 

A bientôt

 

 

Totoribus

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Invité §Sté532fW

Lors de la commercialisation du CX-5 en 2012 tout était nouveau sur ce modèle dont le moteur donc les deux premières années (2012 et 2013), les premiers propriétaires ont rencontré pas mal d'ennuis.

Les régénérations doivent se faire tous les 500km environ sauf si vous faites beaucoup de ville (embouteillages) et/ou de petits trajets ce qui pourrait expliquer les régénérations très fréquentes.

On ne le répétera jamais assez mais il est déconseillé d'acheter un diesel si on effectue pas au moins 15000km par an.

Le précédent propriétaire n'aurait pas du acheter un diesel (35000km en 6 ans).

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Invité §Tot300nb

Bonjour et merci pour la réponse.

Hélas non, cela ne vient même pas du style de conduite (ville et petit trajets), ma voisine qui à la même et qui fait sensiblement les mêmes trajets que les miens régénère elle effectivement tous les 400 à 500 km.

Théoriquement, en supposant que l'ancien conducteur ne roulait pas suffisamment, en ayant change le FAP et verifié la vanne EGR tout aurait dû rentrer dans l'ordre.Nous pensions que les injecteurs pouvaient être responsables: aucun garagiste ne sait tester ces injecteurs en Martinique Grrrr la poisse.

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