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Mercedes

SLK R170 Phase 2 (12/2003) - Bruit pompe de direction


Invité §Tir751XQ
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Invité §Tir751XQ

Salut les experts,

 

Il y a quelques temps, j'ai déjà signalé sur ce forum une fuite d'huile de la pompe de direction. En fait, il s'agissait simplement d'une durite vicieuse qui s'est ramollie et qui laissait fuiter l'huile.

Pendant que j'y étais, j'ai remplacé la pompe (que j'avais commandée) et, bien entendu, ladite durite.

 

Mais depuis et malgré la vidange/remplissage et de multiples rotations du volant (en ayant surélevé la voiture), la pompe fait un bruit d'enfer.

Je me suis rendu compte que l'huile se chargeait de microbulles après démarrage et en actionnant le volant.

Les roues en butée, la pome hurle... et il y a de l'huile.

 

Ma descente de garage est constellée d'huile, car cette dernière sort par le bouchon. J'ai pourtant respecté le niveau indiqué...

La pompe est neuve, comme précisé ci-dessus...

 

 

Que pouvez-vous me conseiller ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, je voudrais éviter le coûteux passage chez MB...

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Invité §Ano583Xi

Merci pour tes questions; je suis venu ici pour obtenir des réponses.

 

1 - A partir du moment où j'ai monté une pompe neuce, je ne vois aucun intérêt de remonter la pompe à 110.000Km

2 - Purge : démonter les durites, actionner le volant jusqu'à ce que l'huile ne coule plus

3 - Surélever la voiture : pour éviter de forcer sur la direction, car la voiture est à l'arrêt.

 

J'espère avoir partagé mes petites connaissances et surtout qu'elles encouragent certains à ne pas se contenter de se rendre au garage en cas de même panne...

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Mais,il faut que le.moteur soit en marche , au ralenti ,pour que la.purge se fasse ,

Et bien suivre une procédure bien spécifique ,

il n’y a aucune durite à démonter ,

Et la voiture bien à plat , ne pas la soulever

Ça ne se fait pas n’importe comment ,

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Invité §Tir751XQ

Non Bernard.SL :ange:

Il ne faut pas que le moteur soit en marche, c'est l'une des recommandations de Mercedes.

Oui, il y a une procédure bien spécifique

Si j'ai démonté une durite, c'est pour la remplacer : elle fuyait.

Il convient de surélever la voiture pour ne pas encommager les biellettes de direction.

Je comprends que "cela ne se fait pas n'importe comment", mais certainement pas en suivant tes recommandations.

De ce fait, je ne puis que t'encourager à bien lire la demande, avant d'y répondre.

Merci quand même pour ton intervention malheureuse !

Modifié par Tiralarc
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Invité §Tir751XQ

Il insiste, le bougre ! :violon:

La recommandation de MB - Fiche technique N°AP46.00-P-4611BB recommande  :

- surélever la voiture

- faire tourner les roues à droite et à gauche A L'ARRET complètement et compléter le niveau au fur et à mesure. "Une trentaine ou une quarantaine de fois"

- Dans le cas où la pompe était actionnée par le moteur en marche, il sera nécessaire de procéder à une opération spéciale pour purger l'air du circuit.

La fiche tech est en Pdf et je ne peux pas la joindre ici. Une capture en Png de ce que j'avance.

Ayéééé, j'ai expliqué.

Purge.PNG

Modifié par Tiralarc
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tous le mécano. 
mercedes font avec le moteur en marche , 

et pas répéter 30 fois le braquage des roues , 

sauf quand on fait une vidange complète du circuit , 

 

c,est comme quand Mercedes disait qu,il ne fallait pas vidanger une BA 😂😂😂 que l,huile était à vie 👍👍👏👏👏

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Invité §Tir751XQ

 

A part des affirmations infondées et des critiques,, rien de bon à appliquer.

 

Pour info, seule l'injection sous pression a résolu le problème.

 

Je suis à l'initiative de cette demande. Pourrait-elle être clôturée ?

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