Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Mon A6 Avant 4F 2.7 TDI


Invité §tho531FO

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

Meme pas eu besoin le mmi l'a reconnu direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sinon, j'ai refait le plein depuis le passage chez E. LECLERC : 6.6L.

Mais c'est un peu corrompu parce que je me suis tapé une bonne heure de gros gros bouchons, ce qui ne m'arrive jamais, mais je ne suis pas sûr que ça explique les 3,2L de consommés en plus sur le plein par rapport à de l'excelium.

 

Bref test à refaire.

 

Sinon, je crois que le volant moteur fait des siennes. Le premier rapport broute lorsque j'embraye. Pour l'instant c'est léger et dans certaines conditions. Apparemment c'est pas un cas isolé.... Ce qui est rassurant c'est que chez certain le défaut est apparu à 50 000kms, mais sans avoir évolué pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Petit essai du soir : j'arrive à activer l'ODB et à contrôler la fonction affichée depuis le MMI.

Par contre, ça déclenche une alerte sur le niveau de lave glace.

J'ai vu que sur certains millésimes, on peu désactiver l'alerte, il faut que je retrouve l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je l'ai désactivé, pénible ce bip strident pour le niveau de lave glace.

 

L'odb m'affichait un petit 5,6L/100, j'ai relève nettement plus sur mes dernièrs pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pas grave, on peut appliquer un coeff. de correction de la consommation avec VAG-COM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Voila le résultat

 

 

 

 

Reste à régler le problème de l'alerte de lave glace, il faut que je shunte une broche derrière le combiné d'instruments.

Il faudrait que j'arrive à démonter toute la façade, sans rien abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est surtout de passer le câble qui est compliqué, rajouter la sonde, ça à l'air d'être assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai refait le plein juste apres : 6,4l/100, avec une conso moyenne de 5,6l/100 sur l'odb 2.

Y'a quand même 12% d'écart, tu m'étonnes qu'il y en ait qui croient que leur tdi est frugal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Aujourd'hui, entretien du cuir, avec un kit nettoyant / nourrissant de chez ikea. Le résultat et super, à part les quelques rares accroc le cuir est revenu comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

Pour info sur ma 159, la conso de l'odb etait similaire a celle calculee, alors que sur mon TT, l'odb m'indiquait 8,2L alors que j'etais en realite a 9L.

 

Audi doit enlever 0,8L sur l'odb^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je viens de refaire le plein, avec une correction de conso à 110%, je monte à 5,9L ODB pour 6,3 réels.

C'est mieux mais toujours pas bon.

Je viens de monter à 115%, valeur maximale autorisée par le calculateur, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Les fois où j'ai contrôlé, je caculais même un poil moins que l'ODB.

Idem sur la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

ALors voilà comment on installe un commodo avec ODB sur A6 :

Commencer par le commander (moi je l'ai trouvé sur VAGDIscount, ref 4E0953503G pour le break).

 

Premier point : dévisser les torx (du 9, que j'ai dévissé en appuyant fort avec du 10) de la colonne centrale :

 

Elle tient encore avec deux boulons sous la tirette qui verrouille le volant :

 

Tourner d'un quart de volant, declipser deux caches et dévisser les deux torx tenant l'airbag :

 

Débrancher l'airbag et les boutons du volant :

 

Dévisser avec la clef spéciale M12 :

 

Marquer l'emplacement du volant et le retirer :

 

Déclipser la protection des nappes électriques :

 

Enlever le capteur d'angle :

 

Et ça y est, il n'y a plus qu'a dévisser les deux torx du commodo et remonter en sens inverse :

 

Maintenant on passe au vag com :

Coder le nouveau commodo :

Calculateur volant :

 

Calculateur instruments :

 

 

Et voilà :

 

 

 

 

 

 

Il me restera à démonter la planche de bord pour shunter l'alerte lave glace, quand j'aurais reçu le fil qui va bien avec le connecteur, commandé chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tu as oublié de préciser de débrancher la batterie avant de retirer l'airbag ange.gif.c1f2af94532c03f3d1860e33f31cb0be.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sauf que j'ai pris la voiture ce matin et le voyant ESP s'allume, ainsi que le voyant airbag.....

 

Pour l'ESP apparemment c'est normal, ça devrait disparaître quand il aura refait son apprentissage.

Par contre l'airbag, soit un simple effacement du code défaut suffira, soit j'ai mal rebranché un truc :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...