Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Passer les vitesses à la volée ...


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §JOA708Tl

Lut à tous,

 

Je voudrais savoir si passer les vitesses à la volée

est très mauvais pour la mécanique ?

 

J'ai un pote qui les passe à la volée sur un Thunder race 1000

depuis 80 000 bornes et il a aucun pbl :voyons:

Bon ok ok moi j'ai un XT :D ..ça va hein ;)

Mais c'est vrai que la relance se fait mieux en passant à la volée.

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Bah oui ce post là m'avait marqué parce que j'avais essayé au permis le passage à la volée suite à çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Bah oui ce post là m'avait marqué parce que j'avais essayé au permis le passage à la volée suite à çà :D

et alors ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

et alors ton expérience?

 

Ca fait gagné du temps :oui: mais j'ai vite abandonné, j'étais pas là pour prendre de mauvaises habitudes :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ca fait gagné du temps :oui: mais j'ai vite abandonné, j'étais pas là pour prendre de mauvaises habitudes :nanana:

sage décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Ca fait gagné du temps :oui: mais j'ai vite abandonné, j'étais pas là pour prendre de mauvaises habitudes :nanana:

 

Pour les petites arsouilles du week-end je crois que ça va m'plaire.

Mais pour la semaine ça va être plus raisonnablement EMBRAYAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

de toute façon sur nos boites de vitesse de route on est obligé d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses. Moi mes vitesses pour les passé je reste tout le temps la poignée a fond sans décélérer et je débraye et je passe les vitesses seulement est ce que c'est a la volé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

de toute façon sur nos boites de vitesse de route on est obligé d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses. Moi mes vitesses pour les passé je reste tout le temps la poignée a fond sans décélérer et je débraye et je passe les vitesses seulement est ce que c'est a la volé ça

 

Non, à la volée c'est sans embrayage, enfin à ce que je sais :)

accélération.....légère décélération (à peine) passer la vitesse au pieds tout en reprenant l'accélération. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

de toute façon sur nos boites de vitesse de route on est obligé d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses. Moi mes vitesses pour les passé je reste tout le temps la poignée a fond sans décélérer et je débraye et je passe les vitesses seulement est ce que c'est a la volé ça

 

rapelle moi de ne jamais t'acheter de bécane à toi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas persuadé que ce soit sans effet sur la boite qd meme.

 

En tout cas, moi j'ai un mécano qui regle aux petits oignons mon embrayage, du coup, pour passer mon rapport, je dois tirer sur l'embrayage sur a peine 2 cms, c'est aussi rapide qu'a la volée, sauf que je n'abime pas ma boite.

 

C'est assez simple a regler.Je vais lui demander et je posterais ça.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou253yd

Débrayer? pour la premiere et retrograder d'accord mais pour le reste... tu perds du temps!

moi g toujours fait à la volée aussi jamais rien cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

je passe toujours à la volée (pour monter les rapports) et je n'ai jamais rien cassé non plus (même après 45 000 km sur la même moto).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai posé la même question à mononcle et il me dit qu'il a toujours fait comme ça et qu'il n'a jamais constaté plus de problèmes sur les motos dont les vitesses étaient passées à la volée. Personellement, je les passais toujours à la volée mais maintenant j'utilise plus souvent l'embrayage, à froid et pour le confort de la passagère...

 

Donc a priori, pas de soucis, mais certaines bécanes n'aprécient pas, de même que certains embrayages préfèrent...

 

Par contre, NE JAMAIS DESCENDRE TES RAPPORTS A LA VOLEE !!!! Ca, c'est très dangereux pour ta boîte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau582GL

euh qd ton cable d'embrayage lache. tu fais comment pour les descendre les rapports alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

euh qd ton cable d'embrayage lache. tu fais comment pour les descendre les rapports alors??

 

c'est un cas exceptionnel ça !!

 

bisounours parlait de la pratique qu'il faut pas s'amuser à faire ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben mon embrayage, il lâche pas...

 

Non, sérieusement, si t'es obligé, c'est faisable, mais très mauvais pour la boîte... Un peu comme en voiture : tu peux passer tes rapports quand même, mais tu sais que tu abîmes ta boîte... et tu vas très doucement, pour les passer au bon moment. En moto, pour le faire si tu es obligé, faut atytendre dêtre en sous régime et mettre un coup de gaz en descendant le rapport, c'est comme ça que la boîte trinque le moins... donc pas compatible avec le mode arsouille où tu utilises le frein moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau582GL

ouai g donné l'exemple d1 k extreme mais je c que redecsendre les rapports est tres mauvais pour la tite boiboite a vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

non c'est pas plus mauvais de déscendre les rapports sans débrayer que de les monter mais ça demande encore plus de synchronisation et de dosage c'est tout.

la technique que j'utilise est : couper les gaz , rester appuyé assez fort sur le sélecteur ( la vitesse ne peux pas passer à ce moment là ), donner un bref coup de gaz ( la vitesse passe toute seule à ce moment là) attention à ne pas accélérer trop longtemps !!!! sinon saut en avant garanti. voilà et c'est surtout tres éfficace sur piste avec un gros twin pour éviter les grosse glisses au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

non c'est pas plus mauvais de déscendre les rapports sans débrayer que de les monter mais ça demande encore plus de synchronisation et de dosage c'est tout.

la technique que j'utilise est : couper les gaz , rester appuyé assez fort sur le sélecteur ( la vitesse ne peux pas passer à ce moment là ), donner un bref coup de gaz ( la vitesse passe toute seule à ce moment là) attention à ne pas accélérer trop longtemps !!!! sinon saut en avant garanti. voilà et c'est surtout tres éfficace sur piste avec un gros twin pour éviter les grosse glisses au freinage.

 

Exact! monté ou descendre sa change rien. A la volée, j'ai jamais rien cassé non plus, mais la un pote a moi, vien d'y laisser sa boite de vitesse sur un ZX6R ! mais bon, si les constructeurs mettent des embrayages, c'est peu etre pas pour rien non plus, donc utilisez le !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Exact! monté ou descendre sa change rien. A la volée, j'ai jamais rien cassé non plus, mais la un pote a moi, vien d'y laisser sa boite de vitesse sur un ZX6R ! mais bon, si les constructeurs mettent des embrayages, c'est peu etre pas pour rien non plus, donc utilisez le !

 

Déterrage Detected !!!! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Déterrage Detected !!!! :W :W :W

 

Tu es mal placé pour dire ça. Tu nous en a fait un ou deux beaux il y a peu de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tu es mal placé pour dire ça. Tu nous en a fait un ou deux beaux il y a peu de temps :D

 

Qui ? Moi ????? :eek: :eek: :eek:

 

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :voyons:

 

 

 

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Qui ? Moi ????? :eek: :eek: :eek:

 

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :voyons:

 

 

 

 

:W :W :W

Vraiment ? :)

Moi en tout cas je l'ai joué plus fine que vous. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...