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Mécanique moto

Pot carbone reparable?


Invité §pil842nZ

Messages recommandés

Invité §pil842nZ

Hello j'ai recup des pots shark NH pour mon 600 monster, le probleme c'est que l'un des deux a le carbone troué (chute) je me demandais si il etait possible de le reparer meme si c'est pas esthetique vu qu'il sera en position haute et le coup dans le passage de roue.

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Invité §kaw386Gq

Si ta cartouche est rivetée, et si elle est cylindrique, évidemment :p tu fais sauter les rivet et tu place l'endroit réparé là où il sera le moins visible :oui:

 

Pour la réparation en elle-même, je ne sais pas trop : plaque alu ou carbone (récup sur un autre pot naze) rivetée avec au besoin un enduit d'étanchéité :bah:

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Invité §pil842nZ

:oui: La cartouche est rivetée mais je me demandais surtout quoi utiliser...

Je ferais un photo demain.

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Invité §sho623lR

Si tu ne veux pas t'emmerder à l'ouvrir, un coup de papier emeri, comble proprement le trou avec un mastic carrosserie ou résine sans appuyer au milieu of course, et que ça accroche bien au contour du trou. Laisse sécher 24h, puis égalise delicatement au papier emeri à l'eau.

Puis recouvre le tout avec un bout de fibre + colle sans excès et basta. Vu que ce sera derrière, ça ne se verra pas (tu peux aussi passer un léger coup de bombe noir sur la fibre).

Réparation de fortune mais solide et pas chère.

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Invité §Mar633xQ

Je pensais que le carbone était juste une finition, qu'il y avait une feuille métallique en dessous :??:

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Invité §sho623lR

Ah ben oui quand même :/

Faut ouvrir mon gars. NFS, Iono, physio.

 

Poser à l'intérieur quelque chose car il va y avoir une pression qui va s'exercer vers l'extérieur.

 

L'idéal à la mac gyver :

- egaliser le trou, poncer les bords afin qu'il n'y ai plus d'entaille.

- découper 2 petites plaques rectangulaires en alu de 1,5 à 2 cm plus large que le trou de chaque côté

- percer les 4 coins des 2 plaques

- percer le pot aux 4 coins aux mêmes endroits que les trous des plaques

- légèrement incurver les plaques comme la courbure du pot

- placer une plaque à l'intérieur et mettre des écrous/boulons adequats afin qu'elle tiennent bien

- remplir de mastic durcissant (rayon carroserie des magasins) le trou bien à plat (pour reconstituer le trou), bien aplanir, laisser sécher 24h puis poncer finement

- au choix : soit tu passes un coup de bombe noire sur le mastic et tu laisses tel quel (plaque interne et écrous) si tu sens que c'est solide et étanche, soit tu enlèves les écrous et tu poses la seconde plaque à l'extérieur cette fois ci (tout en conservant la plaque intérieure) que tu revisses proprement et un coup de bombe noire pour masquer le tout (le mastic est alors pris en sandwich entre les 2 plaques). Tu peux aussi éventuellement faire un joint entre les bords de la plaque extérieure et le pot pour étanchéifier encore plus avec du mastic.

 

Et refermer of course le pot.

 

Ce ne sera pas esthétique mais solide et discret si c'est côté intérieur moto.

 

Coût de l'opé : à mon avis moins de 5€.

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Invité §pil842nZ

Ah ben oui quand même :/

Faut ouvrir mon gars. NFS, Iono, physio.

 

Poser à l'intérieur quelque chose car il va y avoir une pression qui va s'exercer vers l'extérieur.

 

L'idéal à la mac gyver :

- egaliser le trou, poncer les bords afin qu'il n'y ai plus d'entaille.

- découper 2 petites plaques rectangulaires en alu de 1,5 à 2 cm plus large que le trou de chaque côté

- percer les 4 coins des 2 plaques

- percer le pot aux 4 coins aux mêmes endroits que les trous des plaques

- légèrement incurver les plaques comme la courbure du pot

- placer une plaque à l'intérieur et mettre des écrous/boulons adequats afin qu'elle tiennent bien

- remplir de mastic durcissant (rayon carroserie des magasins) le trou bien à plat (pour reconstituer le trou), bien aplanir, laisser sécher 24h puis poncer finement

- au choix : soit tu passes un coup de bombe noire sur le mastic et tu laisses tel quel (plaque interne et écrous) si tu sens que c'est solide et étanche, soit tu enlèves les écrous et tu poses la seconde plaque à l'extérieur cette fois ci (tout en conservant la plaque intérieure) que tu revisses proprement et un coup de bombe noire pour masquer le tout (le mastic est alors pris en sandwich entre les 2 plaques). Tu peux aussi éventuellement faire un joint entre les bords de la plaque extérieure et le pot pour étanchéifier encore plus avec du mastic.

 

Et refermer of course le pot.

 

Ce ne sera pas esthétique mais solide et discret si c'est côté intérieur moto.

 

Coût de l'opé : à mon avis moins de 5€.

Le mastic va tenir la chaleur? Sinon je pense mettre de la laine dedans, on peut mettre quoi? Les rivets inox sa peut se trouver autre part qu'en concess'?

J'ai essayé l'autre sur le tube direct, pour du NH c'est plutot impressionant

:eek:

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Invité §sho623lR

Le mastic tiendra la chaleur.

Par contre, l'intérieur de tes pots est bizarre.

De plus tu nous dis qu'il n'y a pas de laine, t'as des full barrouf puissance 10, la prune te guette.

 

Y a t il à l'intérieur un tube perforé ?

Si oui, entourer de laine de CERAMIQUE puis de laine de roche et enfourner le tout dans le pot.

Pour plus de précisions, fonction Rechercher, doit y avoir des tas de posts à ce propos sur ce forum.

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Invité §kaw386Gq

Oui j'ai des tubes perforés mais que ca...

 

Même pas de laine de roche :eek: Ca pour du NH, c'est du NH :W

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Invité §pil842nZ

Même pas de laine de roche :eek: Ca pour du NH, c'est du NH :W

Je vais en profiter pour en remettre dans les deux du NH ok mais la faut pas abuser c'est quand meme fou le bruit que ca fait, une melodie ok mais je veux pas rendre mes voisins sourds :D

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