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Mécanique / Électronique

Tracteur tondeuse ne démarre pas


Invité §Web718Lg
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Invité §Web718Lg

Type de problème / symptômes

Bonjour tous, j’ai un tracteur tondeuse de la marque Jonsered LTH 16. Le problème et le suivant... Lorsque j’essaye de démarrer celui-ci, le moteur peine à tourner et ne démarre pas, d’où la première question, la batterie actuelle est de puissance 12 v 28 AH, est elle de puissance suffisante ? Lorsque j’essaye de démarrer l’engin, l’essence dégueule par le filtre à air ! Pour info, j’ai hérité de la chose, de mon papa qui est décédé, du coup je suis démuni de toutes réponses ? Merci pour votre aide.

 

Le lien de la fiche technique

 

https://mesnotices.20minutes.f [...] D/LTH16-_F

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Invité §Web718Lg

Hello ! Merci vos réponses rapide, elle n’a pas tournée depuis septembre 2019. Ou se trouve le flotteur ? Aussi pour info le réservoir se vide par le filtre .

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Invité §Ano372oI

il faut vérifier l'arrivée que la cuve du carburateur et pour la fuite par le filtre a air il faut vérifier que le flotteur soit bien étanche, et que le pointeau n'est pas grippé, on peut aussi regarder que le reniflard est bien rattacher à la boite à air

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Invité §Web718Lg

Après vérification, j.ai oublié hier soir de couper le contact de la machine , et ce matin je m’aperçois que l’élément montrer du doigt était chaud. Sinon pouvez m’indiquer par rapport au photos ou ce trouve se fameux flotteur

! C1400E29-B02D-4B8D-BB1B-874105F1CBC8.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1C1400E29-B02D-4B8D-BB1B-874105F1CBC8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4e.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] db.jpg?v=1

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Invité §Web718Lg

Salut

Peut etre de la vielle essence qui a fait un joli vernis dans le fond de cuve du carbu.

 

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Invité §Web718Lg

Bonjour, je viens de démonter le carbu et aussi la bougie, de l’essence est sorti par la.

Comment procéder pour le démontage de la cuve pour accéder au flotteur ? Merci pour vos réponses

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L'élément montré du doigt c'est l'electrovanne qui ouvre l'arrivée d'essence dans le carbu. Normal que ça chauffe un peu si en position 24 heure.

 

Pour démonter la cuve : déposer le contact électrique de l'electrovanne dont on vient de parler, dévisser, c'est ça qui tient la cuve

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Invité §Web718Lg

Ok merci pour l’info, ils ont juste fabriquer la cuve de façon à ce qu’une clé de 13 normal ne passe pas vu son épaisseur excessive ! Je dois acheter la clé adéquate ?

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Invité §Web718Lg

Je vais devoir faire la vidange du moteur étant donné qu’il y a de l’essence dans l’huile ! Que me préconisé vous comme type d’huile pour ce modèle ?

Merci d’avance

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Ok merci pour l’info, ils ont juste fabriquer la cuve de façon à ce qu’une clé de 13 normal ne passe pas vu son épaisseur excessive ! Je dois acheter la clé adéquate ?

 

 

 

C'est américain, ce n'est pas une clé de 13 de toutes manières :p

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Je vais devoir faire la vidange du moteur étant donné qu’il y a de l’essence dans l’huile ! Que me préconisé vous comme type d’huile pour ce modèle ?

Merci d’avance

 

 

 

Il y a de l'essence dans le cylindre, vu qu'elle est sortie par la bougie. Ca ne veut pas dire qu'il y en a dans l'huile.

 

Mais une vidange ne fait pas de tort, de toutes manières. Moteur refroidit à l'air, c'est de l'huile spécifique, SAE 30

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Bonsoir,

Avant de te lancer dans la vidange, trouve ta panne et répare (1 chose à la fois en mécanique, sauf si tu tates).

Dans un carbu a cuve, dans la cuve un flotteur monte avec le niveau d'essence quand on ouvre l'essence (toi c'est électrique parait il). En montant suffisamment il pousse un pointeau qui vient fermer l'arrivée d'essence. Le moteur tourne, l'essence se consomme le flotteur descend et le pointeau aussi, l'essence rentre.

Toi ça doit etre coincé ouvert ton arrivée.(pointeau jamais fermant). Attention a ne pas perdre ces petites pieces et voir comment elles sont montées (si necessaire: photos)

Pour l'huile si il y avait urgence je dirais 15w 50 ou 15w40 mais va chercher sur un site de motoculture ou 2 ou 3 sites... ce qu'ils vendent pour ta machine ou trouve une notice ou un manuel d'entretien si nécessaire en anglais car en français pour trouver des notices c'est souvent galere (donne ton mail qu'ils ecrivent, inscris toi, donne 9,90 euros, ...)

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Invité §Ano411gY

Bonjour, alors après avoir démonté le carbu et nettoyer la bougie, après avoir nettoyé le carbu et remonter le tout, la machine à redémarrer, le pot c’est mis à cracher du cambouis et aussi à fumer fortement de couleur blanche, j’ai décidé de faire la vidange. Surprise, il en est sorti presque 4 litres de mélange huile essence. Avant de remettre de l’huile dans le moteur, es ce normal, ou bien il y a t’il un autre problème ? Une explication ?

Pour répondre à vos divers commentaires, le carbu et aussi le flotteur ainsi que les gicleurs, était dans l’ensemble propre et fonctionnel. Pas de dépôt de crase au fond de la cuve.

Merci pour vos réponses ?

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Bonjour,

 

au départ il etait question d'un flotteur et pointeau de carbu qui laissait couler trop et toujours l'essence. Donc l'essence est rentrée dans le moteur par la pipe, la soupape puis descendue le long du piston jusqu'au carter.

 

Regle ce pb de flotteur-cuve-pointeau. Coupe le robinet lors de la non utilisation.

Autodoum, ca serait donc un moteur a soupapes latérales (si huile SAE 30) les autres (culbutées ou en tete) c'est plutot des huiles multigrades.

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Deja verifier que l'électrovanne ferme bien l'essence, si pointeau a bloqué l'essence a remplie le cylindre d'essence donc ça fini par passer dans l'huile a travers la segmentation .Donc il faut savoir si le cylindre c'est rempli apres oublie de fermer l'electrovanne ou si il ne ferme plus mais dans ce cas le reservoir aurait du etre vide au départ .

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Autodoum, ca serait donc un moteur a soupapes latérales (si huile SAE 30) les autres (culbutées ou en tete) c'est plutot des huiles multigrades.

 

 

Non, le mien est un ohv, 14.5 cv.

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Invité §Ano411gY

Après avoir fait la vidange et remonté le carbu, tout est rentré dans l’ordre. Le moteur tourne à nouveau comme une horloge, un petit peu de fumée blanche au démarrage liée au surplus d’essence dans le carter d’huile avant la vidange .

Merci à vous tous pour m’avoir apporter les réponses à mes multiples questions et aussi merci aux créateurs de ce site qui du coup ont contribués largement à mon problème ?

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