Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Captur 2 : probleme pression des pneus


daniel83400
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai un nouveau captur tce 130 edc intens

Depuis un bon moment il m'affiche Ajuster pression des pneus et reinit

Apres plusieurs verification de la pression et reinit

Toujours le meme probleme

Je suis passe au garage

Passage de la valise

Toujours le meme probleme

Que faire

Mon garagiste m'a dit que beaucoup de nouveaux captur ont se probleme

Merci pour vos reponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

État des pneus, l'usure est uniforme de chaque côté ?

 

Il existe 2 types de capteur pour indiquer si une roue se dégonfle, soit par un capteur interne à chaque roue TPMS (contenant une pile) qui mesure la pression ou par le diamètre de la roue avec les capteurs ABS, une roue dégonflée ayant un diamètre inférieure tournera plus vite que l'autre roue bien gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Excusez moi du retard dans la reponse

C'est un nouveau captur de novembre 2019

Il a 2800 kms au compteur

Une personne m'a dit de verifier si mes 4 pneus sont identiques:oui

Mon garagiste m'a dit la pression des pneus se prend par rapport à l'ABS

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Mon garagiste m'a dit la pression des pneus se prend par rapport à l'ABS""

 

Bjr

Oui en effet , comme il y a moins de pression , plus petit diamètre donc la roues tourne plus vite que les autres et c est comme cela que c est détécté !

 

Si le souci est pareil sur plusieurs véhicules , c est plus une histoire de conception du matériel !

donc pas simple à résoudre!

Bien insister au près du garage.

Les "capturs" ont donc un problème de "capteur" !!!!! ( je suis en forme ce matin !!!???? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a dit la pression des pneus se prend par rapport à l'ABS

Bonjour :)

Le véhicule est garantie ils doivent solutionner.

 

Notre Peugeot 2008 année 2017 a ce système. Sans valves spéciales et qui contrôle par l'ABS

Et a donné des "faux" pendant les deux premières années. A chaque fois "reset" à l'écran et vérification= pression réelle =OK.

Puis depuis un an ça s'est calmé sans aucune intervention de qui que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Le véhicule est garantie ils doivent solutionner. Notre Peugeot 2008 année 2017 a ce système.

Et a donné des "faux" pendant les deux premières années. A chaque fois "reset" à l'écran et vérification= pression réelle =OK.

Puis depuis un an ça s'est calmé sans aucune intervention de qui que ce soit

 

Salut Ball,

Même problème Toyota Auris de 2018, avec des valves TPMS, le témoin clignote puis reste fixe et puis il s’éteint tout seul sans rien faire, une électronique de contrôle pas au point.

TPMS pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=772

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci sur Captur 2 155ch Initiale Paris

Acheté avec 5000 kms.

Problème affichage "pression pneus, réinitialiser"

Aprés vérification pneus et passage chez concessionnaire problème a disparu 3 mois environ et depuis quelques jours cela recommence.

Je vais retourner chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonjour

J’ai un captur depuis 1 mois même problème et toujours pas de réponse concrète de Renault...il va falloir faire une pétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonjour

J’ai rendez-vous le 15/09 chez Renault...donc espérons le même résultat

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka507CD

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon Captur II et le garagiste m’a dit qu’il était en train d’effectuer des rappels afin de corriger le problème.

Rien de grave, ils en ont pour 5 minutes … Mise à jour du boîtier ABS !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon Captur II et le garagiste m’a dit qu’il était en train d’effectuer des rappels afin de corriger le problème.

Rien de grave, ils en ont pour 5 minutes … Mise à jour du boîtier ABS !

Bonne journée

 

 

Bonjour

Le 15 septembre j’ai laissé mon véhicule la journée Chez Renault et bien sûr à la reprise toujours même message...et en plus on m’a dit que ce n’était pas un défaut et qu’on pouvait comparer ça à une indication comme les kilomètres !!!

Quel garage a effectué votre mise à jour ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonjour

Le 15 septembre j’ai laissé mon véhicule la journée Chez Renault et bien sûr à la reprise toujours même message...et en plus on m’a dit que ce n’était pas un défaut et qu’on pouvait comparer ça à une indication comme les kilomètres !!!

Quel garage a effectué votre mise à jour ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Merci pour votre réponse pour ma part j’ai envoyé un courrier à Renault car mon concessionnaire m’a fait une réponse incroyable !! A savoir que cette indication n’était pas un défaut mais une indication comme le nombre de kilomètres :)

[=18155417,16,638649]Un nouveau fichier configuration est disponible chez Renault pour ce probleme.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi
Le 23/09/2020 à 15:09, lolo cotech a dit :

Un nouveau fichier configuration est disponible chez Renault pour ce probleme.

Bonjour

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce nouveau fichier ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo cotech

Bonjour C est une nouvelle cartographie de reprommation à faire dans nos concessions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

MERCI ! Il va falloir que je change de région car à Cagnes sur Mer ils ne connaissent pas😂😂🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais le même problème. Aprés le mise à jour du logiciel de ABS je n'ai plus se message.

J'ai fait plusieurs garage avant que ce soit résolut et au dernier  garage, je leur ai parlé de cette mise à jour.

je trouve cela dommage que les concessionnaires de la marque ne savent pas se mettre au courant pour nous dépanner. C'est Renault qui en fait les frais ....

La réputation d'une marque ce fait dans son réseau après vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonsoir

Je me suis adressé au Service client Renault et j'attends toujours leur réponse...

Merci pour le renseignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2020 à 16:46, Jpnice a dit :

Bonsoir

Je me suis adressé au Service client Renault et j'attends toujours leur réponse...

Merci pour le renseignement 

Bonjour

le numero de la solution technique est  60713 (pour les garage Renault qui ne veulent pas se donner la peine de chercher) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain
Le 22/09/2020 à 17:53, Jpnice a dit :

Bonjour

Toujours rien au niveau Renault ?

Bonjour,

meme problème je suis allé chez Renault aujourd’hui ils ont fait une mise à jour,

pour l’instant ça fonctionne à voir combien de temps ça va durer.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎11‎/‎2020 à 17:27, lolo cotech a dit :

Bonjour

le numero de la solution technique est  60713 (pour les garage Renault qui ne veulent pas se donner la peine de chercher) .

Et c est bien une configuration du calculateur ABS/esp pour le système sans valve electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 12:57, Invité Sylvain a dit :

Bonjour,

meme problème je suis allé chez Renault aujourd’hui ils ont fait une mise à jour,

pour l’instant ça fonctionne à voir combien de temps ça va durer.😉

 

il y a une heure, lolo cotech a dit :

Et c est bien une configuration du calculateur ABS/esp pour le système sans valve electronique.

oui, c'est bien le calculateur ABS qui est incriminé dans cette anomalie. Deouis la mise à jour en août, je n'est plus de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi

Bonjour à tous...

J'ai besoin de vous tous car je m'aperçois que sur ce problème "pression pneus à vérifier" je suis en train de tourner en rond. La concession Renault Cagnes sur Mer ne pouvant faire le nécessaire pour palier à ce défaut après 2 rendez-vous me rétorque que ce CE N'EST PAS UN DEFAUT mais une simple indication...

Donc je me retourne vers le service client qui après contact avec le garage me répond la même chose et me conseille cela :

 

Bonjour Monsieur  xxxxx,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, et vous confirme qu’il est nécessaire que

vous preniez contact avec votre garage Renault afin qu’il puisse établir un diagnostic

du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule.

Dès lors que ce diagnostic aura été établi, nous le partagerons avec votre garage qui reviendra vers vous rapidement. Afin de simplifier le suivi de votre demande, il restera votre interlocuteur

unique pendant le temps de son traitement.

Cordialement,

Donc me voilà dans une impasse...à part me rendre dans une concession qui sait faire. Alors si vous avez des adresses et des conseils je suis preneur !

Bonne fête à tous.

Jean Pierre

PS à part le service client y a t'il une autre adresse pour signaler ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est donné par lolo dans ce forum avec la référence constructeur pour résoudre cette anomalie.

le numéro de la solution technique est  60713.

Donne leur cette indication ou change de garage. Moi j'en ai fait 3 différents avant que ce soit résolu.

Après avoir ce premier problème à présent, je vais devoir voir pourquoi que mes paramétré de la configuration de mon table  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tableau de bord ce réinitialise  constamment quand je connecte mon téléphone via le cable USB.

Remise a zérro de mon compteur journalié + vitesse moyenne et consommation moyenne.

La ce n'est pas gagné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpn605wi
Il y a 11 heures, JPL77 a dit :

Merci JPL mais effectivement tout ce que tu dis avec les infos de lolo je l'ai fait auprès de renault qui n'ont rien voulu en savoir...et là c'est vraiment désolant puisque ca ne sert à rien de s'adresser au service client car ils ne font que répéter le diagnostic fait en agence. Donc si quelqu'un connait une agence dans le 06 suis preneur 😀

Pour ton problème remise à zéro compteur etc...as-tu essayer de brancher ton tel avec un cordon USB différent et même neuf ? J'avais à peu près le même problème et depuis le changement ca marche 😀😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...