Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200S - topic officiel


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §ozt085jv

Petit déterrage pour faire avancer un peu le topic :o

 

J'ai rencontré un soucis avec ma paire de bottes :oui:

 

Elle protége tellement bien la malléole exterieur qu'intérieur que ça m'a complétement abimé le cadre au niveau du selecteur :eek:

 

S8001371.jpg.b9fd7412e41ce8032fd8f7e87cba7e99.jpg

 

Donc je me suis mis en recherche d'une protection faite maison :oui:

 

J'ai fait faire une petite patte de fixation en carbone avec double couche de gel coat pour eviter l'usure lier aux frottements :o et j'ai usiné avec une scie et poncer pour pouvoir faire l'angle au niveau du haut du cadre

 

Voilà la piece :o Admirez le coup de génie pour donner le gabarit de la piece :ddr:

 

S8001378.jpg.47a31c1455ec5c7a6c6bd36acd7478f9.jpg

 

 

Le rendu sera disponible en tout début d'année prochaîne :bah:

 

Edit: Si intérréssé par l'opération, je vous donnerai le contact qui m'a fait cette petite piéce :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ozt085jv

Voilà ce que ça donne une fois monté

 

 

 

 

AVANT

 

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/58/02/s8001312.jpg

 

 

APRES

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/58/02/s8001313.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/58/02/s8001314.jpg

 

 

Bon de loin on dirai un peu un bout de scotch noir, mais non non c'est du carbone :o

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/58/02/s8001315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik843wd

Bonjour. A propos des pneus sur la R1200S j'aimerai avoir vos avis. J'ai roulé en Metzeler et en BT021.

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

Petit "up" pour cette BMW qui passe "collector" puisqu'il semble que BMW a stoppez sa production... snif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor462Wf

Bonjour à tous

 

Tout nouveau sur ce forum, bien que je le lise depuis deja un bon moment,je me suis inscris pour vous parler de cette machine. Je remonte donc un peu ce topic :)

 

Je suis donc le propriétaire d'une r1200s noire de juillet 2007 totalisant 12000 km compteur actuellement.

 

Ma machine est équipée de:

 

ABS

Jante "sport" (plus large en fait :p )

Poignées chauffantes

Capot de selle

Sacoche réservoir

Akrapovic sans chicanes

 

Je crois que je n'oublie rien.

 

Mon expérience: J'ai 24 ans, j'ai eu mon permis 125 à 16 ans,mon gros cube limité à 34cv 15 jours apres mes 18 ans,et j'ai pu rouler en 100cv à mes 20 ans. Je dépense beaucoup trop dans mes motos,ce qui m'a couté quelques mois de travail au lieu de vacances de lycéen/étudiant :p

 

les motos possédées: Peugeot 50 vogue, Honda 125 rebel, 2 CB 500 ancienne version, Yamaha 600 fazer, Kawasaki z750s, et donc cette BMW. J'ai pu essayé aussi un monster 1100 S récent et la f800gs. Tout ceci posé, ce n'est pas pour me la raconter, juste pour vous donner une idée de mon expérience, de mes connaissances,et donc de modéré mon avis sur cette moto :)

 

J'ai pris possession de cette machine suite à une "affaire". La moto était non immatriculée et sortais tout juste de rodage et révision des 1000km (moto d'essai). Disons que l'affaire m'aillait bien et le budget, bien que difficile à boucler, m'a permis de l'acheter.

 

Il m'a fallu un temps d'adaptation à cette machine avant de bien en profiter. Je précise que ma moto est "légale" donc un moteur bridé (et moins sympa que la version libre parait-il ;) ).

 

La position de conduite est vivable, je m'attendais a bien pire. Le couple de renversement du moteur ne se fait pas beaucoup sentir, les vibrations sont contenues sauf à l'arrêt, mais ça donne un petit caractère à la machine bien sympathique (par rapport a mon Z qui vibrait excessivement). On voit très bien dans les rétroviseurs en roulant et ce à n'importe quelle allure (rare donc je le signale). Le freinage m'a vraiment catapulté sur une autre planète par rapport à mes précédentes machines, ça freine fort,bien,et l'abs donne un sentiment de sécurité. Le gros plus de cette machine de mon point de vue est son châssis. C'est vraiment rigoureux, ça penche sans s'arrêter, on passe dans des virages à allure soutenue,ça ne bouge pas sur l'angle, ça plonge pas au freinage...vraiment le gros plus de cette machine.

 

J'aime personnellement beaucoup le look de cette moto. Le pot akrapovic allégeant la ligne arriéré surmontée du petit feu a diodes (pourvu qu'une d'elle ne claque pas :lol: ). Toujours au chapitre sensation, le pot sans chicanes transcende le bruit de la machine. D'un son de 2cv vraiment déprimant pour ce type de machine on a quelque chose rauque, rond et qui crépite/pétarade à la décélération...ça vaut pas un gros ducat', mais le bruit du flat est vraiment très sympa. Niveau moteur, j'étais sceptique sur les 1ers kilomètres,mais depuis la révision des 10 000km, elle a changé de visage: Beaucoup plus rond, plus hargneux dans les tours, j'en suis très content. J'avais lu un post disant qu'une bmw se rodait a 10 000km,ça semble être vrai :p

 

La consommation est aussi une belle surprise pour ce type de machine: dans les 6 litres au 100.

Les poignées chauffantes,c'est un coté pépère assumé,et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer,ce qui me permet de sortir ma moto comme un gros Bmiste en RT :)

Le cardan: Pour les types comme moi vraiment pas doué en mécanique, c'est le top ;) Il est doux,souple,peu bruyant....vraiment une belle chose sur cette machine.

 

Au niveau budget, ça ne coute rien :) Le plus dur c'est de la payer :) Petit topo pour info: Révision des 10 000 km: 150 euros. Train de pneus michelin pilot sport (de tête): 450 euros, 8000km. Assurance: 25% de bonus, tiers vol/incendie: 430 euros l'année chez l'AMDM.

 

Voila ce qui me vient en tête, c'est beaucoup de bonheur cette moto, seul son inconfort sur long trajet (ça reste une sportive), le duo et son manque d'aspect pratique (transport antivol, bagages pour la route etc...) me ferait changé (pour un r1200r éventuellement ;) )

 

Les plus: Chassis, Freinage, Bruit, Finition

Les moins: Aspects pratiques, "Confort", Moteur particulier

 

J'espère vous avoir fait partager un peu de ma moto, place aux quelques photos que j'ai. Si questions ,n'hésitez pas,j'y répondrai autant que je peux :)

 

Merci d'avoir lu!

 

De face:

 

http://img132.imageshack.us/img132/1038/pict0035h.jpg

 

De derrière:

 

http://img213.imageshack.us/img213/669/pict0014k.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Bonjour à tous

 

Tout nouveau sur ce forum, bien que je le lise depuis deja un bon moment,je me suis inscris pour vous parler de cette machine. Je remonte donc un peu ce topic :)

 

Je suis donc le propriétaire d'une r1200s noire de juillet 2007 totalisant 12000 km compteur actuellement.

 

 

 

 

Salut,

 

Très sympa ton CR (d'autant plus que je roule sur z750s)

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie683rK

Bonjour a tous !

 

Voila je passe par là car a la recherche de quelques infos pour un cadeau pour mon homme.

Son jouet, un R1200S de 2007, il l'adore y'a pas a dire, si il pouvais elle dormirai au pied du lit lol mais voila... monsieur aimerai changer sa ligne de pots...et je trouve pas grand chose, a part ACRA et ...aie aie aie le prix... Donc si vous avez des model, marque ou autre a me donner... ca serait super sympa ! j'ai vu dans un des dernier POST, que les pots etait en double sortie l'une a coté de l'otre, nous elle sont l'une en dessous de l'autre.... (pseudo TORAXOR) possible d'avoir des infos dessus ???

 

je vous remercie tous par avances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie683rK

oups...j'avais pas vu que cetai un ACRA.... ta mis combien dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Bonjour a tous !

 

Voila je passe par là car a la recherche de quelques infos pour un cadeau pour mon homme.

Son jouet, un R1200S de 2007, il l'adore y'a pas a dire, si il pouvais elle dormirai au pied du lit lol mais voila... monsieur aimerai changer sa ligne de pots...et je trouve pas grand chose, a part ACRA et ...aie aie aie le prix... Donc si vous avez des model, marque ou autre a me donner... ca serait super sympa ! j'ai vu dans un des dernier POST, que les pots etait en double sortie l'une a coté de l'otre, nous elle sont l'une en dessous de l'autre.... (pseudo TORAXOR) possible d'avoir des infos dessus ???

 

je vous remercie tous par avances !!!!

 

 

Juste pour info, changer la ligne et les pots ça va couter cher de toute façon ;). Pour les BMW, ils ont chez eux des pots d'autres marques pour chaque modèle de moto mais ils les vendent à un prix défiant toute concurrence :). Tu peux passer voir les modèles et essayer de trouver moins cher ailleurs que chez BMW ;).

 

edit : par contre question pot à ta place je trouverais un moyen de voir ce qu'il veut, c'est très perso. Moi j'aime bien le pot d'origine de la R1200S et j'en trouve d'autres très laids, sans compter le bruit qui peut plaire ou non :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Salut à tous :coucou:

 

J'aurais une petit question concernant la prise d'angle avec cette machine : les cales pieds touchent à quel angle ? les parecarters à combien ?

Si vous n'avez pas les angles, est-ce que vous pouvez au moins me dire si on touche les cales pieds facilement ? :???:.

 

J'avoue que quand je vois les types sur circuit déhancher comme des malades avec des suspensions fermes et que le carter passe à 1 mm de la piste, j'ai un peu peur :peur: ... pour peu qu'on est réglé les suspensions trop souples (pour x ou y raisons) et qu'on soit obligés de reserrer un virage sans pouvoir déhancher, j'ai un peu peur de finir par terre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 723Hp

Hello tout le monde !!!

 

Hop, encore une tentative de déterrage... !!

;)

 

Après tout, le dernier message de "Tempest" n'est pas si vieux...

 

Alors hop, beaucoup a été dit déjà, alors je vais tenter d'être bref ! (ce gag....)

 

Pour commencer, j'avais déjà sa devancière de 2000 à juillet 2006, la R 1100 S, avant de passer à la R 1200 S !

Et pour faire pire encore dans le sectarisme bon teint, je sortait avant cela d'une K 75 S ! Ce qui nous fait le montant ébouriffant de trois motos neuves achetées depuis mon permis grosses, en 1987 !! trois BMW, et trois "S" !! comme je disais, pire on fait pas !

 

Mais n'allez pas croire que je ne connais pas les autres brêles, j'en ai testé pleins, au fil du temps et encore maintenant lorsque l'occasion de présente, j'avais même une Yam' pour la piste... (il y a longtemps !) Je fais un peu de circuit, oui, avec ma béhème, et ai pu y essayer des trucs comme les RC 30, les Ducatis, et la dernière en date rien de moins que la S 1000 RR au Lédenon !

Tout ça pour dire que mon avis sur les qualités de la R 1200 S est le plus objectif possible, bien que j'avoue un léger parti-pris !

:ange:

 

Deux semaines après le service rôdage, en août 2006, elle a eu son baptême du feu sur le circuit de Bresse ! Il y avait un pote en 1200S et un autre en 1100S avec moi, coups d'oeils goguenards et rires à peine cachés dans le paddock à notre arrivée, mais l'après-midi, attroupement autour de ces drôles de BMW avec des "AH ça marche bien quand même, j'aurais pas cru" !

 

Et c'est vrai que de sauter sur les freins dans la partie la plus rapide, à fond de 5 à 215' compteur m'a valu de presque monter sur l'arrière d'autres participants, tant cette moto est d'enfer pour mettre de gros freinages de trappeurs !! Donc, pour répondre à ceux qui plus tôt dans ce topic, pensaient que cette BMW était surtout une bonne routière: "oui, mais pas seulement" ! Arf

 

N'allez pas croire que je ne fais que ça, non, non, elle est (pour une sportive) une excellente machine à abattre de la borne, j'ai participé à des rencontres (d'autres forums) en Normandie, Belgique, Auvergne, etc.. bien sûr on ne met pas grand chose dessus, j'ai horreur des sacoches réservoir, mais avec un "sac sport" du catalogue maison, ça le fait.. je précise aussi que ma moto est résolument "monoposto" comme on dit à Bologne !

 

Ses points forts évidents se trouvent surtout dans l'extraordinaire partie-cycle, qui n'est plus à décrire tant la presse unanime est d'accord sur le sujet, pour le reste des BMW ! la 1200 S n'est que plus efficace encore, de part son poids, sa géométrie, et son moulin plus velu !

 

Justement, le moteur: en venant d'un autre flat, le 1100S justement, ou pour ceux qui avaient à l'idée de se retrouver sur un bi caverneux à la sauce italienne par exemple, c'est vrai que c'est pas le meilleur point ! mais attention, il y a un Lonnnnnnggg rôdage, qui à terme donne plus de vitamines, et puis aussi, la moto est franchement bridée en raison des normes Euro3 !

C'est finalement assez subjectif, car au banc, une 1200 S donne bien, mais la mienne a été "optimisée".. rien d'exagérément compliqué, l'installation d'un boitier "Rapid Bike", avec étalonnage et réglage aux petits oignons au banc, donne le résultat suivant:

rien en valeur "maxi", mais une transformation très, très sensible du comportement au mi-régimes ! fini le "trou" entre 4'000 et 6'500 trs !

d'origine, elle fait penser à un deux temps, avec une brusque arrivée de puissance à 6'500 trs !

 

Après cela, je pouvais à nouveau rouler "flat", en tapant dans le gras du couple entre 3'500 et 7'000 trs, laissant l'usage du reste aux moment plus... hum... excités ! (ou pour la piste !) Les chiffres: plus de 100 Nm de couple à la roue de 3'000 trs jusqu'à a coupure vers les 9'000 trs, avec un maxi de 114 Nm, et 112 cv à la roue en valeur maxi ! Avec une moto de 213 kg en ordre de marche, c'est largement assez pour aller vite... très vite si l'on veut, et même donner beaucoup de fil à retordre aux "hyper-trucs-machins" dans tous les coins ! Sinon, on pourrait préciser aussi que sur les autoroutes allemandes à deux pas de chez moi, en combi-cuir complète, on arrive "à tok des deux aiguilles", c-à-d 260 compteur au rupteur ! ça vaut ce que ça vaut.. (au passage, cela dénote d'un excellent étagement de la boite !)

 

Pour répondre à "Tempest", la "peur" de frotter les cylindres est compréhensible, mais dans la réalité, faut déjà se donner de la peine pour y arriver... quelques chiffres d'abord: BMW annonçait 52° de prise d'angle lors de la présentation de la moto. J'ai eu la mienne en Michelins Pilot Power (pas les 2CT qui n'existaient pas encore), et chose amusante, Michelin sur sont site à ce moment annonçait une prise d'angle de 51.2 ° !!

Dans la pratique, je n'ai jamais touché les cylindres sur la route, pas même les cale-pieds ne frottent, alors que les gommards semblent ne plus pouvoir donner quoique ce soit de plus... !? :??:

 

Pour la piste, j'ai fini par opter pour des couvre-carters (mais si, les truc qui dépassent, là !! MDR) en carbone, fixés au plus près des caches-soupapes, et muni d'une plaquette de métal là exprès pour frotter !! Très pratique d'ailleurs, car une fois par terre, elle émet (la plaque métal) un son strident qui informe parfaitement de l'angle atteint ! Mais encore une fois, celui qui me me prétendra dans le blanc des yeux qu'il manque d'angle sur la route est soi un fanfaron, soit un inconscient... comme on veut ! :non:

 

Je vais voir si je peux glisser des photos pour illustrer mon propos, vu que je viens de débarquer ici !

 

Dernière chose, on parle dorénavant d'un véritable "collector", puisque hormis la très belle (mais à pleurer en prix des pièces en cas de chute !!!)

HP2 Sport, il n'existe plus actuellement de "flat sportif" dans la gamme standard du constructeur !

Et dans la même veine, je me permet de faire du racolage pour un forum très actif, regroupant les amateurs de BMW sportives, dont une bonne part des membres sont sur R 1200 S, et R 1100 S, avec quelques-uns en F 800 ou même dorénavant S 1000 RR ! Avec quelques HP2 aussi bien entendu !

 

Il y règne une ambiance de "gentlemen riders" mâtinée de sorties sur circuits de plus en plus fréquentes, en complément des ballades ou rencontres routières !

 

S'il subsiste ici quelques amateurs ou possesseurs de ce genre de machines, ils y sont plus que les bienvenus !

http://r1200s.forumsactifs.com/forum.htm

 

A vous lire !

 

Le Gnac, Bâle (mais genevois de coeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 723Hp

Bon... je suis encore en train de voir comment on réussit à envoyer des photos... :D

 

Un peu restrictif en taille... le mieux est d'aller voir ici !

 

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/66/75/66/ladeno30.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/75/66/dsc_0022.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/66/75/66/img_3310.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/66/75/66/img_2910.jpg

 

Et voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis encore en train de voir comment on réussit à envoyer des photos... :D

 

Un peu restrictif en taille... le mieux est d'aller voir ici !

 

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/66/75/66/ladeno30.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/75/66/dsc_0022.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/66/75/66/img_3310.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/66/75/66/img_2910.jpg

 

Et voilà... ;)

 

 

 

Le probleme des BMISTe c'est de connaitre les capacité des autres machines :cyp: c'est pareil pour les photos :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 723Hp

Arf... Merci !!!

 

Bah, d'un forum à l'autre, c'est pas toujours les mêmes outils...

Là j'ai pas du chercher assez longtemps, l'outil d'importation du site prétendait limiter à 200 ko, ce que ces photos ne respectent pas...

 

Donc quid ?? bon, je viens d'arriver, je peux pas tout savoir...

 

Euh, sinon, j'ai pas compris... les "quoi" des autres machines.. ??

(il y a de la friture dans l'image MDR !!!!

 

Non, sans déc' merci du coup de pouce !!!

:-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 723Hp

En fouillant, je suis retombé sur ça:

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-795451086899998850&q=r1200s&total=38&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1#

 

Il s'agit de Brian Parriot au guidon de la R 1200 S, en juillet 2007.

 

Si j'ai bien compris, les autres motos sont des 600, mais en tout cas le premier, avec lequel il se bat, ne semble pas faire semblant...

"Catégorie: CCS Expert Heavyweight Superbike race at Road America"

 

 

Enfin... tout ça pour dire que les commentaires genre "c'est pas une vraie sportive"... enfin... voyez quoi !!!

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...