Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Révision Hyundai I30


Invité §sev751Bm

Messages recommandés

Invité §sev751Bm

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une I30 depuis mars 2009, nous avons eu à ce jour aucun problème et sommes satisfaits de notre achat. Cependant, je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir quelques avis sur les tarifs de révision pratiqués par les concessions.

 

Nous avions fait faire la première révision en mars 2010 (5000 km) et avions payé plus de 350 euro. J'avais déjà trouvé cela cher pour une première révision et seulement 5000 km. Il m'avait d'ailleurs annoncé 500 euro et n'ont peut-être pas osé me les facturer.

 

Je viens de prendre un RDV pour la deuxième révision (11000 km) et on m'annonce un tarif de 600 euro. Sur le coup, j'ai dit que cela me semblait exagéré, la voiture n'ayant que 11000 km, ce à quoi la personne m'a répondu qu'ils appliquaient le barème Hyundai et que cela fonctionnait par année et non par le nombre de km.

 

Qu'en pensez-vous? combien payez-vous? je ne trouve pas beaucoup d'info sur les forums et j'aimerais pouvoir avoir des arguments.

La concession se trouve en IDF.

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc375OZ

Bonjour,

 

la moyenne de tarif d'une première révision des 1 an ou 20000 km sur une I30 diesel chez un concessionnaire HYUNDAI est de 200 Euros TTC.

Même en se conformant strictement au carnet d'entretien et de garantie HYUNDAI FRANCE cela ne comprend que de l'huile, un filtre et un joint + éventuellement liquide de lave-glace et un peu de main-d'oeuvre + un lavage gratuit du véhicule.

Compte-tenu de la très très faible distance parcourue par votre I30 depuis 2 ans, la 2ème révision ne devrait en principe pas excéder 250 euros car il y a peu de vérifs supplémentaires et votre véhicule doit être en pleine forme.

J'aimerais savoir où ils sont aller pêcher un barême HYUNDAI, le constructeur laisse en effet toute latitude aux concessions d'avoir le meilleur service prestations/prix possible face à la concurrence ce qui ne semble pas être le cas de votre garage.

Ce genre d'opération pouvant largement se caser dans une portion de demi-journée vous pouvez aller chez un autre concessionnaire HYUNDAI qui se fera un plaisir de récupérer un nouveau client !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev751Bm

Re-bonjour à Luc381,

 

Sur vos conseils, je viens d 'appeler un autre concessionnaire très accueillant. Je lui ai parlé en toute franchise et lui m'a annoncé pour la révision des 2 ans un tarif de 450 € TTC donc moins cher que l'autre concession. En effet, il a confirmé que c'était un peut excessif chez son concurrent. Il m'a expliqué qu'il comprenait qu'il y avait peu de vérifications supplémentaires par rapport à l'an dernier compte tenu du peu de kilomètres effectués mais que la concession devait tenir compte du carnet de route imposé par Hyundai dans le cadre de la garantie. Par conséquent, 2 ans c'est 40000 km et donc plus de chose à vérifier (même si je n'e n'en fait que 11000)... Il m'a quand même dit qu'on verrait ensemble ce qu'il pourra faire... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc375OZ

Bonsoir,

 

il y a vraiment beaucoup de disparités de concession à concession en fonction des régions. Des tarifs élevés impliquent beaucoup de main d'oeuvre et c'est là que le bas blesse.

Mon concessionnaire de la région grenobloise ne facture qu'une heure de main-d'oeuvre à 60 Euros Hors-Taxes de mécanique T1 pour une révision de 1 an ou 20000 km sur I30 diesel, s'y rajoute le prix de l'huile, filtre etc ... Tous les points sont vérifiés selon la liste du carnet d'entretien HYUNDAI FRANCE (qui est très explicite), avec passage au banc et lavage gratuit.

 

Pour ma part si le véhicule n'est pas massacré et s'agissant de voitures parmi les plus fiables du marché il n'y a aucune raison pour pratiquer dès le début une inflation des tarifs de révision. Il serait préférable de pratiquer ce genre de tarification lorsque le véhicule aura réellement quelque chose de sérieux avec intervention justifiée. Certains concessionnaires sont conscients de cela et d'autres non préférant s'en mettre plein les poches mais avec le bouche à oreille + l'internet ces derniers ont du souci à se faire. Ces tarifs extrêmes donnent du grain à moudre aux garages grandes surfaces no-name multi-marques qui eux n'ont pas du tout la compétence d'une concession ...

 

En attendant vous avez gagné 150 euros sur un simple coup de fil. Ayez toujours l'oeil rivé sur le temps de main d'oeuvre, si vous pouvez la faire minimiser ce sera toujours ça de gagné car une révision cela ne dure pas 5 heures sinon on appelle ça de l'arnaque !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab252PT

Bonjour

 

Sevroy, excusez moi, quelles sont les concessions que vous avez contactées en Ile de France?

Venant d'acheter une I20 récemment dans le 91, je suis très décu de la concession (mais pas de la voiture) et ne pense pas y retourner pour l'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan144pt

Bonjour Sevroy,

 

Je viens de récupérer mon I30 (diesel 90cv) qui a été révisée pour la première fois. Elle n'a que 6500km, mais 1 an la semaine prochaine. Aprés avoir lu votre post, je m'attendai au pire. Et la surprise, on me tend la facture : 44.95€ !!!

 

La secrétaire de la concession (Hyundai) m'a dit qu'avec si peu de km, il n'était pas nécessaire de faire une grosse révision.

 

La prochaine révision est prévue dans 10 000 km ou dans un an, à ce tarif là, ça ne me dérange pas d'y aller tous les 10 000. Mon moteur ne s'en portera que mieux.

 

L'ayant pourtant acheté chez un mandataire, j'ai été trés bien accueilli.

 

Lors de la prise de RDV, je leur avais demandé quelle était la durée de la garantie. Aprés avoir contacté Hyundai, ils m'ont demandé d'autres piéces à leurs founir (copie de la facture...). J'attends leur coup de fil et serai fixé sur les 3 ou 5 ans de garantie...

 

Tout ça pour confirmer que oui, il y a bien de grosses disparités entre les concessions.

 

Pour info et pour les gens habitants dans le nord, la concession est celle de Menin (en Belgique, à 20km de Lille).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, j'ai payé 250,26 Euros pour la révision des 20000 kms (1,6l CRDI - BVM 6).

Le devis que j'ai reçu pour la révision des 40000 kms s'élève à 365,56 Euros.

 

J'ai trouvé cela un peu cher mais, apparemment, mon concessionnaire pratique des prix dans la moyenne...

 

Il y a environ deux ans, j'avais lancé l'idée des factures comparatives mais mon sujet a été fermé par un modérateur, je ne sais pour quelles raisons... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet871.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permets de mettre mon expérience sur ce topic, la révision des deux ans ayant été faite hier sur ma i30 CRDI 115.

J'ai payé 298 euros pour cette seconde révision, la voiture a 30 000 km, et on m'a fait vidange + filtre à huile, filtre de clim et d'autres bricoles encore (j'ai pas la facture sous les yeux mais je peux mettre le détail prochainement, je la ressortirai pour regarder). Mon garage (concession de Nancy) n'est pas trop cher par rapport à d'autres, et j'en suis plus que content, on est même devenu amis depuis 20 ans que je suis client chez ce concessionnaire.

 

Voilà, rien à dire de plus pour le moment, alors à plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila un sujet intéressant que le tarif des révisions, je viens d'acheter une I30 CRDi 115, a ma demande des tarifs

des révisions ( ayant été échaudé par Opel ) le vendeur ma parlé de 300 euros, rapport a mon vécu cela me semble

correct, dans mon cas a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu170Ga

Bonjour,

Je reviens d'une Révision sur ma I30 et je suis tombé sur la tête: le concessionnaire me dit que je dois faire l'entretien tous les 7500Kms!!!

Parce que sois-disant c'est un véhicule importé!!!

Quelqu'un a-t-il déja entendu ça??

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu170Ga

Mon premier concessionnaire ne m'avait rien dit, là j'ai déménagé et voilà qu'on me sort une connerie pareille...

D'après le mandataire, il confirme, c'est bien tous les 20000Kms...

Pour info, le concessionnaire menteur est Garage Schumpp à Haguenau (67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

décidément on entend tout et n'importe quoi avec les concessionnaires.

 

Une révision, c'est suivant le carnet d'entretien qu'il faut se baser.

 

En tout cas, moi j'ai lu sur ce carnet qu'il est conseillé de faire comme suit :

 

1ere à 20 000 km, seconde à 40 000 ou si ces kilométrages ne sont pas atteints, il convient d'en faire une tous les ans. Pour ma part, j'ai fait la première après un an, et la seconde vient donc d'être faite après 2 ans, avec 30 306 KM.

Voici ce qui a été fait sur la base de :

 

Main d'oeuvre 52 euros de l'heure soit pour 1h30 = 78 euros.

 

vidange + filtre à huile

filtre à air

filtre clim + nettoyant

huile de freins

nettoyant circuit GO

(+ petites fournitures diverses -joints, bouchons ... )

le tout m'a coûté 249 euros H.T. soit 298 euros TTC.

Voilà .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom105fK

Bonjour,

Je reviens d'une Révision sur ma I30 et je suis tombé sur la tête: le concessionnaire me dit que je dois faire l'entretien tous les 7500Kms!!!

Parce que sois-disant c'est un véhicule importé!!!

Quelqu'un a-t-il déja entendu ça??

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

effectivement certaines i30 ont des fréquences de révisions plus courtes. Ici à la Réunion c'est tous les 7500km. En 2 ans et demi la mienne (CRDi 115 pack Luxe de 2009) affiche 72 600km et quelques passages en concession pour entretien. A la fin de la garantie je changerais de crèmerie pour l'entretien, elle affichera près de 100 000km à ce moment là.

Donc le véhicule que tu as doit effectivement un modèle import destiné au pays du Sud. La Réunion étant un departement français on ne peut parler de modèle import mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did333bi

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une I30 depuis mars 2009, nous avons eu à ce jour aucun problème et sommes satisfaits de notre achat. Cependant, je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir quelques avis sur les tarifs de révision pratiqués par les concessions.

 

Nous avions fait faire la première révision en mars 2010 (5000 km) et avions payé plus de 350 euro. J'avais déjà trouvé cela cher pour une première révision et seulement 5000 km. Il m'avait d'ailleurs annoncé 500 euro et n'ont peut-être pas osé me les facturer.

 

Je viens de prendre un RDV pour la deuxième révision (11000 km) et on m'annonce un tarif de 600 euro. Sur le coup, j'ai dit que cela me semblait exagéré, la voiture n'ayant que 11000 km, ce à quoi la personne m'a répondu qu'ils appliquaient le barème Hyundai et que cela fonctionnait par année et non par le nombre de km.

 

Qu'en pensez-vous? combien payez-vous? je ne trouve pas beaucoup d'info sur les forums et j'aimerais pouvoir avoir des arguments.

La concession se trouve en IDF.

 

Merci d'avance.

bonjour moi j'ai fais ma révision des 40000 km avec un tarifs de 310 euros chez mon garagiste France automobile Strasbourg

 

Bien cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

Bonjour à tous,

Il y a vraiment des concessionnaires qui prennet les gens pour des vaches à lait!!!

Perso j'ai une i30 crdi 115 pack bleu drive de août 2010.

Lors de ma première révision elle avait 19 890 km

Résultat 92 euros de facture pour :

- vidange huile (de la motul) + filtre et joint

- points de contrôles classic (freinage.....)

 

Donc en effet rien à voir avec les facture de + 200 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

moi 95000km et ja itout fait moi lol

je la ieu a 32000km une révision a 40000km il me semble puis n etant pu garantie meme avant la fin je faisais tout moi meme lol

filtre a huile 10e sur oscaro ou magasin pieces auto ,huile 20-30e suivant ce qu on prend le tout allez 40e et pas 90 comme chez hyundai

en plus une clé de 17cm de pour la vis de vidange,une de 27 pour pour enlever le filtre a huile et 45min de mon temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag268tE

alors on m'a expliqué mais je voudrais votre avis

pour la garantie 5 ans alors il faut comprendre?

tous les ans à la date anniversaire du véhicule un controle visuel de l'auto hors entretien (gratuit)

selon le kilométrage : un entretien du véhicule selon le kilométage (payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi765Wy

bonjour

pourriez vous m'indiquer l'adresse d'une concession fiable pratiquant des prix raisonnable en idf ou périphérie voire76

j'habite le 77

pret a me deplacer dans le 91/94/89/10/45 voire le 76

merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastator39,

 

J'ai commandé le même modèle que toi et le concessionnaire m'annonce déjà une 1ere révision à 380 Euros (1 an ou 30.000 km). il va falloir que je regarde ça de plus près car avec tes 92 euros tu t'en tire bien.

Sinon tu es content du Véhicule en général. Niveau conso ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao311th

Salut à tous,

Je possède une i30 1.6L CRDI 90 cv, acheté auprès d'un mandataire en avril 2011.

Affichant 18600 km au compteur, je décide d'amener mon véhicule auprès d'un concessionnaire Hyundai pour la révision des 20000. Et là, surprise: il me dit que pour mon véhicule, la révision est à faire tous les 30000km ou tous les 2 ans. Ainsi, il m'a remis de l'huile dans le moteur et gonfler les pneus gratuitement, mais c'est tout.

Est-ce normal? Je me pose la question car avant il m'avait demandé de repousser ma révision car il était surbooké, puis, après avoir cherché sur son PC, il m'invite à revenir à 30000...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag268tE

Salut à tous,

Je possède une i30 1.6L CRDI 90 cv, acheté auprès d'un mandataire en avril 2011.

Affichant 18600 km au compteur, je décide d'amener mon véhicule auprès d'un concessionnaire Hyundai pour la révision des 20000. Et là, surprise: il me dit que pour mon véhicule, la révision est à faire tous les 30000km ou tous les 2 ans. Ainsi, il m'a remis de l'huile dans le moteur et gonfler les pneus gratuitement, mais c'est tout.

Est-ce normal? Je me pose la question car avant il m'avait demandé de repousser ma révision car il était surbooké, puis, après avoir cherché sur son PC, il m'invite à revenir à 30000...Qu'en pensez-vous?

 

 

bonjour, j'ai le même modèle (2011) que toi et pour moi c'est 20000 km pour 2 ans maxi (j'ai vu 3 concessions)+2 au téléphone pour être sur alors méfiance!!!! mon carnet n' est pas en français étant passé par un mandataire, et ce serai dommage que ta garantie saute pour une mauvaise info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad377Oa

jap.gif.c79aa843f7ba34868dd0496994e17521.gifBonjour,

Je possède une I30 CRDI 115CH et la révision c'est tous les 20 000km ou tous les ans!

J'ai fait la révision des 80 000km (modèle de 03/2008) en décembre dernier et voici le détail:

Main d'oeuvre: 2 heures=120€

huile: 42€

filtre à huile: 12.54

filtre de clim: 35.58

filtre à air: 16.50€

lubrifiant injecteur: 11.30€

lockhed: 9.95€

désinfectant circuit clim: 18.70€

divers: 2.47€

passage examineur: 24.25€

TOTAL TTC: 350.77€

Révision faite chez mon concessionnaire HYUNDAI de Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.ecf31170017a78ebe1431d366bf83134.gifBonjour,

Je possède une I30 CRDI 115CH et la révision c'est tous les 20 000km ou tous les ans!

J'ai fait la révision des 80 000km (modèle de 03/2008) en décembre dernier et voici le détail:

Main d'oeuvre: 2 heures=120€

huile: 42€

filtre à huile: 12.54

filtre de clim: 35.58

filtre à air: 16.50€

lubrifiant injecteur: 11.30€

lockhed: 9.95€

désinfectant circuit clim: 18.70€

divers: 2.47€

passage examineur: 24.25€

TOTAL TTC: 350.77€

Révision faite chez mon concessionnaire HYUNDAI de Mulhouse

 

 

 

Bonjour

Est-ce que tu sais ce qu'est cette ligne "passage examinateur" à 24,25€ ?

alex883.gif.e1413a89913e717e5ab0d000650a3080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i30 crdi 90cv

1ere révision à 9 mois et 20mks

Révision effectué chez un agent...Ford situé à 500mêtre de chez moi,véhicule acheté neuf en concession de Rennes.

Il faut juste que le garagiste prenne les filtres et pièces chez le concessionaire Hyundai et zéro soucis pour la garantie(éventuelle zéro problème dans l'immédiat,très bonne voiture)

vidange avec l'huile préconisée par Hyundaï+filtre+contrôle/pression+mo,139€ avec le sourire et la bagnole de prêt gratuite le temps de faire le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

i30 pack sensation 115 crdi ( ancienne version de février 2011 )

 

mon expérience avec la marque ;

 

très bonne...bon accueil !

 

5000kms....... check up gratuit et sérieux !

24 500 kms....vidange +filtres+révision complète avec accompagnement et divers explications des travaux effectués..

= 250 euros

 

----------------

 

bref ca fait bien longtemps que j'avais pas été aussi bien servi par une marque

 

la concession...Aquitaine auto a Mérignac (33)

la voiture RAS aucuns soucis a ce jour a 31 000 Kms

 

onejyce.gif.8a1d93ca8ae0f1fd9f289e99ca088979.gif hyundai

 

 

gteman.gif.af4f91149976808d0276021f05723fb6.gifgteman.gif.fdbec4aedda611601bc809815e868819.gifgteman.gif.a62d1889c6fcd40e6335cf1b98de311b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne passage examinateur à 24 Euros (qui est passé à 29 Euros), c'est juste le branchement de la malette magique qui te dis que tout est ok au niveau électronique.

J'ai eu la même révision avec cette ligne. C'EST ABUSE.

Je m'en tire pour 331 Euros pour une 1ere révision et encore j'ai fait retirer le changement du looked de frein car je n'avais que 15.000 et c'est prévu à 30.000 km.

Hyundai fait payer sa garantie sur les révisions.

Ma prochaine révision des 2 ans (j'aurais environ 30.000 kms) mon concessionnaire m'a déjà annoncé : 450 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza103En

Bonjour à tous,

Etant moi-même expert en automobile,je fais toutes les opérations d'entretien sur ma i.30 1,6 crdi.Peu de choses à faire,vidange et filtres principalement.Moteur extrêmement fiable.Un conseil: vidangez le moteur avec filtre à huile plus souvent que prévu sur le carnet.Moi je le fais vers 6 à 7000 km maxi.Vous n'aurez alors jamais d'ennui. Huile=20euros,filtre 9euros(oscaro).Révisions a faire faire en fonction de vos propres capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...